Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

+14
Othello
Jolafrite
Dougados
chatounette
Nathalie Eeckhout
Deborah
Kate
Richard11
Masterpo
mjp
dolma
xrctn
kola
Pifil
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Empty Re: 4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

Message par Kate Jeu 22 Fév 2024 - 10:17

Je m'étonne toujours de vous voir emmitouflés dans vos écharpes et de voir ce ciel gris. Quand on y était, fin avril, il faisait 46 degrés.

Bonjour Deborah,

Il était hors de question pour nous de voyager dans de telles conditions. Mais supporter entre 10 et 15° la plupart du temps, en tous les cas le matin et le soir, était très désagréable et tout à fait surprenant. Je le répète à l’attention des futurs voyageurs: attention en janvier, le mieux est de prévoir une Doudoune (qui se plie et ne tient pas de place)
Les indiens nous ont assuré que cette météo était exceptionnelle. En attendant, parfois, le froid m’a gâché le plaisir.


Dernière édition par Kate le Jeu 22 Fév 2024 - 11:21, édité 1 fois

Kate

Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Empty Re: 4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

Message par chatounette Jeu 22 Fév 2024 - 10:46

@ Pifil
Bonjour,
Tout est subjectif et fonction des goûts de chacun dans toutes choses.
Notre balade sur les canaux était réussie, nous avions le bateau  pour nous deux. Un jour et demi nous avait suffi. C' était un spectacle de vie permanent.
On peut s'arranger facilement avec les propriétaires des guesthouses pour trouver l' embarcation adéquate sans tomber dans la croisière hyper touristique à 10 sur un bateau (horreur....) .

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Kerala10
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 541
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Empty Re: 4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

Message par Poustiket55 Mer 28 Fév 2024 - 17:26

Merci à Richard pour ce très beau carnet qui,  outre les descriptions,  traduit bien votre ressenti.  Merci bien sûr à Kate pour ses photos et ses sublimes portraits. 

Poustiket
Poustiket55
Poustiket55

Messages : 27
Date d'inscription : 08/01/2022

Kate et Richard11 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Empty Re: 4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

Message par Alexval Mer 8 Mai 2024 - 11:51

Je viens de lire votre carnet qui m'a rappelé tellement de bons souvenirs...Espérons que le prochain (pour vous comme pour nous !) au Tamil Nadu soit à la hauteur !
Alexval
Alexval

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2024

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Empty Re: 4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

Message par Kate Mer 8 Mai 2024 - 13:12

Espérons que le prochain (pour vous comme pour nous !) au Tamil Nadu soit à la hauteur !
Il le sera, pour vous comme pour nous ! Faudra nous raconter et je te lirai avec intérêt car tu pars avant nous Wink
Kate
Kate

Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Empty Re: 4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

Message par mariejo Mar 14 Mai 2024 - 8:22

Au mois de fev il faisait egalement très froid au Rajasthan 5°de moins que la normale.
J'ai 
bien aimé me balader dans le quartier des maisons bleues à Jodhpur , quartier plus calme mais Jodhpur n'a pas été mon coup de coeur attendu mais il y a un beau baori et j'aime les visiter.( voir mes carnets) alors je rajoute :
sunny
avatar
mariejo

Messages : 234
Date d'inscription : 29/12/2021

Jolafrite apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Découvrir le Rajasthan : conseils et photos Empty Re: 4 amis à la découverte d'un petit morceau d'Inde du nord en janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum