Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Agence de voyage egyptienne

+3
Deborah
Dr.Telung
avaxelaire
7 participants

Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Agence de voyage egyptienne

Message par avaxelaire Jeu 25 Jan 2024 - 14:30

Bonjour,

je suis en train d'organiser un voyage en Egypte Le Caire - Louxor - Assouan en novembre 2024.
Je suis en contact avec Terra Trips qui est fort bien apprécié semble t-il sur les retours web.
Qui aurait voyagé avec eux??? Voudriez vous me faire partager votre expérience?
Bien amicalement
avaxelaire
avaxelaire

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Dr.Telung Jeu 25 Jan 2024 - 15:45

Bonjour,

Terra Trips qui est fort bien apprécié semble t-il sur les retours web.
Que ce soit pour cette agence ou pour n'importe qu'elle autre il ne faut jamais te fier aux retours positifs lus sur le web car beaucoup sont des témoignages de complaisance postés par les agences elles-mêmes ou leurs rabatteurs pour attirer le naïf, de même que des retours négatifs peuvent être ceux de concurrents.
Sur ce forum, si tu reçois l'avis d'un intervenant régulier habitué à poster des réponses traitant aussi d'autres sujets ou pays, çà devrait être bon.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par avaxelaire Jeu 25 Jan 2024 - 16:30

Merci de ta réponse.
Je suis bien sûr totalement d'accord avec tes remarques sur les avis web.
Ce qui me conforte un peu, c'est le nombre de commentaires positifs sur le forum du routard qui est un peu plus réaliste.
avaxelaire
avaxelaire

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Dr.Telung Jeu 25 Jan 2024 - 17:17

Ce qui me conforte un peu, c'est le nombre de commentaires positifs sur le forum du routard
?
Je viens d'aller sur le forum du GDR (recherche avec "guide du routard terra trips") et je ne vois pas comment tu peux être conforté car je n'y vois qu'une typique et trèèès longue (depuis 09/2008!) "campagne" du pubs déguisées. Tout y est: le cycle régulier des "recommandations", les avis négatifs aussitôt repris par d'autres positifs voire le responsable d'agence (lui aussi parfaitement francophone...) qui vient illico s'en indigner, les textes des recommandations toujours rédigés de la même manière et sans fautes... le tout est pathétique tellement c'est gros.
Ceci dit, ce sont tes sous alors si tu en déduis que cette boite est honnête et sérieuse, n'hésite pas.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Deborah Jeu 25 Jan 2024 - 22:21

bonjour et bienvenue  @avaxelaire


je ne connais pas l'agence en question, cela dit, tu pourrais peut être préparer un peu ton voyage ici sur le forum, où il y a de bons connaisseurs de l'Egypte Smile

En effet, Le Caire-Louxor-Assouan, c'est tout à fait classique et tu trouveras déjà de bons récits ici pour t'inspirer...

Et pourquoi pas faire Le Caire-Louxor en train, puis Louxor Assouan en bateau pour fairel un peu la descente du Nil, quitte à t'organiser toi même dans chacune de ces 3 villes où ce n'est pas compliqué ?

Voici déjà un peu de lecture sur notre forum:

https://forumvoyage.forumactif.com/t1673-voyager-en-egypte-details-pratiques

https://forumvoyage.forumactif.com/t570-une-semaine-a-luxor-s-organiser

https://forumvoyage.forumactif.com/t165-itineraire-de-voyage-en-egypte-du-caire-a-assouan-et-abou-simbel

et bien d'autres fils de discussion dans la rubrique "EGYPTE" du forum


pour la partie croisière: 
https://forumvoyage.forumactif.com/t771-de-luxor-a-aswan-quelle-sorte-de-bateau-privilegier


Alors tu vois, ce n'est pas si compliqué Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6596
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Sennedjem Ven 26 Jan 2024 - 20:26

Bonsoir,

Ce qui me gêne dans tous ces témoignages de personnes qui se sont inscrites 5 minutes avant, c’est le manque complet de détails, d’informations substantielles. Juste « des paillettes dans les yeux », « de la magie », etc…

Comme le dit  @Deborah, le triptyque Assouan-Louxor-Le Caire est tout ce qu’il y a de plus classique. 
Dans un pays aussi touristique que l’Egypte, il est facile de réserver ces transports longues distances et les hôtels soi-même.
Il vous reste les excursions sur place et là vous trouverez tous les détails, notamment sur ce forum comme indiqué par Deborah.

Si toutefois vous souhaitez absolument qu’une agence fasse absolument tout pour vous, regardez bien les détails et les informations donnés dans les messages, qui sont des indices de véritables témoignages.

Cordialement
Sennedjem
Sennedjem

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Brigitte42 Dim 28 Jan 2024 - 12:23

Bonjour @avaxelaire !
Je vois à l'instant votre message ( problème de connexion ! ) ; je vous ai croisé aussi sur le Forum R ... et ai vu vos questions . Je poste sur ce forum, et en particulier partie Egypte, depuis très longtemps et il n'est pas difficile de discerner le vrai du faux parmi les informations ! Dans ce qui suit, je ne vise pas particulièrement Terra Trips ...

Tous les avis positifs ( il n'y en n'a pas de négatifs !!! ) qui sont écrits par des voyageurs ( ??? ) inscrits la veille ou le jour même sont des avis de pub, sollicités par l'agence, ou écrits par un de ses employés en utilisant des noms bien français ; en général, ils postent un message de louanges ( tous étaient beaux, gentils et savants ), un petit tour et s'en vont . Le forum R... sur l'Egypte est devenu non fiable et c'est une catastrophe .

Voici qq exemples tirés de commentaires assez récents sur T Trip, l'agence qui a retenu votre attention :
-- nous avons été pris en charge à l’aéroport par un agent Terra Trips pour toutes les formalités (visa, bagages).
Est-ce bien nécessaire ? ( et de payer pour cela, en général un gros supplément ? )
--" Chaque jour, Amro le Responsable de l’agence, nous a appelé pour s’asurer que tout se passait bien " : sympa mais le rapport avec les sites visités et leur intérêt ? De plus, Amro ne guide jamais, il délègue et on a comme guide celui qui était disponible ce jour-là : bon ... ou pas !
-- Sur le guide au Caire : " on est devenu des bon amis. Il connaît super bien l‘egyptologie !!! On a même vu qu‘il lit tout le temps des livres sur l‘egyptologie, ... " Encore heureux qu'un guide égyptologue connaisse l'egyptologie ( et se documente, tout en guidant ... ) ;


Votre voyage est pour novembre : vous avez le temps de vous informer ; évitez de confier tout le voyage à une agence, en lui donnant toute latitude pour le choix des visites, le timing et le choix des guides . N'acceptez pas un voyage clé sur porte !!!Lisez le post de trescalan ( du 19 janvier ) avec la comparaison des prix et sa conclusion : il a tout compris !

Pareil pour certains guides ( indépendants, vrais ou faux ... ) : ce que j'entends ou lis, sur le R ...  de personnes qui ont fait appel à 1 guide, pour 1 visite, c'est qu'actuellement, le guide vous propose d'encadrer la visite par diverses activités sans intérêt ( vous prendre à l'hôtel le matin, inclure un ou des repas en journée ) puis une excursion en plus le lendemain ( aller manger chez le cousin ou ... ) puis ... : votre voyage risque d'être complètement modifié sans même que vous n'ayez le temps de refuser .


Comment faire dès lors ? : lisez ( R ... et ici ) les posts nombreux d'Aset23 ( elle y est allée 3 mois cette année et vient de rentrer, c'est son XXXème voyage là bas ), de Sennedjem qui y était il y a 2 semaines, pour 1 mois et vous a répondu ( voir carnet sur R ... ), Thoutmosis ( mais attention cependant : il cite des guides et chauffeurs ; bien faire la différence ) et puis, en toute modestie: les miens ( même pseudo ) . 
De plus, pour vous rassurer : Aset, Thout... et moi sommes des personnes d'un âge certain ( ! ) avec une bonne expérience de l'Egypte : nous ne vous embarquerons pas dans des plans foireux !
Lisez tout çà, voyez ce qui vous intéresse, selon le planning de Deborah ou un autre qui vous tente ... : nous pouvons tous répondre à vos questions de base : transports, logements mais surtout nombre de jours à répartir .
Choisissez vos visites : je pourrai alors vous dire si, ce ou ces jours - là , un guide vous serait ponctuellement utile et essaierai de répondre à toute autre question que vous vous poserez certainement ! 

Bonne journée ! Préparer, c'est déjà voyager ...
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par avaxelaire Dim 28 Jan 2024 - 14:43

Bonjour Brigitte42,

merci de ta réponse.
Effectivement pour ce projet de voyage en Egypte, je suis pour le moins circonspect, voire un peu déboussolé.
C'est vrai que depuis la fermeture de VF, il est pas facile de trouver des infos fiables, ni d'avoir la possibilité d'échanger avec des personnes ayant l'expérience du sujet!
Les retours que l'on peut trouver sur le Forum du R sont à prendre avec des pincettes, car quelles sont les vérifications faites??
A mon humble avis aucune!
Concernant cette agence Terra dont je parle, les avis sur Forum du R sont unanimement louangeurs....Le problème est qu'à ce jour les quelques 15 demandes de contact que j'ai adressé à ces personnes écrivant dans ce forum, j'ai 0 retours...bizarre, non??
J'ai demandé à Amro de me donner quelques contacts francophones pour échanger avec eux, on verra ce que ça donne, mais je suis pour le moins réservé!
Dans ce que j'ai pu lire par ailleurs sur les agences locales il y a tout et son contraire.
A ce jour, les bons forums d'aide au voyage se font rares. Je ne connaissais pas "forumvoyage" alors je compte sur votre aide!!
Ton expérience de l'Egypte m'intéresse, dis moi les post à consulter. On peut également échanger en MP, ce sera avec plaisir.
Bonne journée à tous mes amis voyageurs!
avaxelaire
avaxelaire

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Brigitte42 Dim 28 Jan 2024 - 15:04

Juste 2 mots :

-- les 'voyageurs' à qui tu as écrit ne répondront pas ... : c'est bien ce que tous, nous avons pensé ( Sennedjem et les autres )
-- j'écrivais déjà sur FV Egypte ... et sur le Routard ; j'ai transféré la plupart des posts, adaptés, sur ce forum en y ajoutant des photos . Je donnerai les liens demain: Deborah t'en a donné une partie !

D'ici là, peut-être peux tu me dire un peu plus précisément ce que vous attendez, tous les 4, de ce voyage ?
Si j'ai bien lu ( ce forum ou le routard ) : le Caire, Luxor et Assouan, Deborah propose une petite croisière mais j'ai lu aussi la Mer Rouge : çà commence à devenir juste en 2 semaines !!! 

Ne te laisse pas décourager par la lecture de ces posts, où j'étais pleine d'enthousiasme, en tout cas pour les premiers : c'était TROP !!! Il faut lire l'essentiel et faire le tri .

Rem.: nous avons fait, en général à 2, rarement à 4 ou à 6 ( une fois avec nos petits enfants, alors 6 et 2 ans ! ), une quinzaine de voyages là bas, en général vers le mois de mars : nous y avons accumulé de nombreuses découvertes . 
Pour une 1ère fois, il faut vous en tenir aux 'classiques' mais varier les styles !

Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par avaxelaire Dim 28 Jan 2024 - 15:56

Nous sommes habitué à voyager tous les 4, 2 couples de retraités, 2 femmes ex prof histoire géo! Ca aide pour le voyage.
Quand on peut, on se débrouille seuls, mais pour les pays un  peu plus lointains, on sollicite une agence locale, ainsi pour le Rajasthan,  Ouzbékistan, Mexique, Cuba, etc...
Pour l'Egypte, ça me semblait un compliqué, mais, à voir!!
On voudrait faire bien évidemment les fondamentaux: Le Caire, Gizeh, Saqqarah, Louxor vallée des rois, les artisans, Philae, Ile Elephantine, Karnak, Assouan et Abou Symbel.
Terminer au bord de la mer rouge??
avaxelaire
avaxelaire

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Sennedjem Dim 28 Jan 2024 - 16:15

Bonjour,
En fait chaque pays est différent : je ne me risquerais pas à réaliser un circuit individuel sans agence locale en Chine ou en Inde, principalement pour la question des trajets longues distances et des visites sur ces trajets.
En Egypte, il est tout à fait facile de réserver ses hôtels et ses billets d’avion soi-même.
Pour un premier voyage et, étant donné que vous prévoyez 2 semaines si j’ai bien compris, je vous conseille de visiter le trio classique Le Caire, Louxor et Assouan. C’est la durée parfaite à mon sens. La mer rouge ferait trop : vous devriez courir en permanence et sacrifier des sites majeurs.

Pour le seul grand déplacement (Louxor-Assouan) qui serait un peu compliqué à gérer vous-même, le plus simple est de demander à l’hôtel qu’il vous l’organise.
Pour Abou Simbel et Abydos aussi.
Le reste des transports locaux, autour des villes ou dans les villes, vous trouverez vous-mêmes très facilement des chauffeurs.

Cordialement
Sennedjem
Sennedjem

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Brigitte42 Dim 28 Jan 2024 - 16:48

Hello,
Si vous faites du snorkeling ou plongée, aller quelques jours à la mer Rouge a un sens !
Sinon, les plages pour le farniente ne sont pas spécialement renommées et, aux alentours, il n'y a que des activités TRES touristiques : quad, repas dans le désert, ...

Donc, si vous pensez aller jusque là (et revenir !), oubliez la croisière et pensez plutôt à relier Louxor et Assouan en véhicule privé avec chauffeur et visites des sites intermédiaires ( El Kab, Edfou, Kom Ombo ) en 1 journée : le véhicule vous attendra lors de chaque visite .
Une croisière n'est pas OBLIGATOIRE : nous étions découragés par avance de tout ce que nous entendions au sujet de leur organisation en gros bateau et grands groupes ! 
7 ou 8 ans après notre 1er séjour, nous avons découvert la possibilité de voguer en dahabeya ( nous étions 6 ... ) en nous arrêtant + ou - à la carte . Cependant, cette option a un prix et ce ne sont pas des hors - bord : il faut 4 ou 5 nuits de navigation ou alors, il s'agit d'une descente du Nil bâclée, en 2 ou 3 nuits, sites classiques .

Les options 'Mer Rouge' ou 'croisières' ne doivent pas être choisies au détriment des merveilles à voir dans la vallée du Nil, bien sûr ...
Nous aussi voyageons en général en nous débrouillant tout seuls ; cela demande pas mal de temps mais c'est un plaisir! Pour l'Egypte notamment, j'avais passé des heures à mettre au point le 1er séjour mais, en furetant sur le Net, on arrive à optimiser les découvertes de meilleure façon que les TO, voire même que de bons guides locaux . 
Sur un site local, j'avais trouvé une publication au sujet d' une tombe d'Artisans qui venait d'ouvrir aux visites . 
Le guide que nous prenions parfois pour accéder à certains endroits compliqué s'est renseigné, a parlementé, et nous avons pu y aller, seuls bien sûr : elle a fermé qq mois après car restauration trop rapide ... 

Pour vous allécher : la tombe de Nakhtamon !

Agence de voyage egyptienne Artisa49Agence de voyage egyptienne Artisa51

La dernière photo est une fresque sur un plafond , couloir de 65 cm de haut !!!
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Pifil Dim 28 Jan 2024 - 17:15

je ne me risquerais pas à réaliser un circuit individuel sans agence locale en Chine ou en Inde, principalement pour la question des trajets longues distances et des visites sur ces trajets.
En Egypte, il est tout à fait facile de réserver ses hôtels et ses billets d’avion soi-même.
Les points de vue peuvent être différents, chacun a ses critères et ses contraintes.
Pour notre part nous sommes allés sans problème en Chine et en Inde en individuels mais en voyage organisé en Égypte.
Il n'y a pas de règle, sinon que pour un séjour court (une semaine) c'est parfois risqué d'être en individuel car si l'on rate quelque chose il est quasi impossible de récupérer le coup.
La solution de se faire aider par les hôtels ou les logeurs est souvent une excellente solution.
Dans tous les cas il convient de bien préparer son voyage pour savoir ce que l'on veut absolument voir. Les plus arrivent ensuite tous seuls.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Brigitte42 Mar 30 Jan 2024 - 15:29

@avaxelaire ,
Je t'avais promis les titres et dates des posts sur ce forum ; çà a pris un peu de temps mais les voici !

Les 1ers sont les plus touffus ; pas obligés de TOUT lire !
Je mets les titres en gras et la date : faites la recherche avec cela et mon pseudo : Brigitte42 
 
-- le 1er posté, en janvier 2021 : Itinéraire de voyage en Egypte du Caire à Assouan et Abou Simbel ( recherche dans " carnet# Egypte #" )

Quelques points à regarder dans ce post :
*les dieux, chacun avec nom et photo !
* Gizeh : le 17/01
* Montgolfière : 16/01
* Puis, Rive Ouest, la Vallée des Rois et  Colosses de Memnon .
Les tombes royales à voir : Ramses III, Taousert - Sethnakht et Ramses V/VI ( avec supplément )et la tombe d'Ay :le 19/01
*  Vallée des Artisans : le 25/01 ( les tombes et le village )
 * Des Temples de cette rive :: Ramesseum et Sethy

Je n'y ai mis finalement que Gizeh et Louxor ( toutes les visites )  mais aussi et surtout toute la partie historique dont les dieux et les pharaons

-- Un autre post : posté en juillet 2022 :
Croisière en Egypte : vers Abu Simbel, en passant par les temples sauvés des eaux de Nubie ...: pour vous, seulement Abu Simbel !
-- un dernier, posté le 3/3/2022 : de Luxor à Aswan

Voyez aussi, toujours à mon nom :
--De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ? posté le 25 aout
--Une semaine à Luxor : s'organiser ! posté le 26 aout

Enfin, plusieurs familles ou petits groupes de voyageurs ont suivi mes indications et y sont allés récemment ;  lisez par ex. celui - ci :
--9 jours en famille : l' Egypte : adressé à fifi62, le 20 janvier 2023, qui montre bien son organisation mais c'est une famille de 4 avec 2 garçons adultes ; puis , au retour, son carnet : 
-- 9 jours en Égypte en famille, posté par fifi62, en Février 2023 .

Des voyageurs que je connais y sont actuellement ; vous aurez des commentaires quasi en direct !
J'ajoute un petit mot en MP !

Bonne journée !


Dernière édition par Brigitte42 le Mar 30 Jan 2024 - 15:50, édité 1 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/12/2021

avaxelaire apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Aliocha Mar 30 Jan 2024 - 15:43

On voudrait faire bien évidemment les fondamentaux: Le Caire, Gizeh, Saqqarah, Louxor vallée des rois, les artisans, Philae, Ile Elephantine, Karnak, Assouan et Abou Symbel.
Terminer au bord de la mer rouge??
Pour nous ça remonte loin ( 1990) Nous étions en couple avec un enfant de 7ans et nous n'avons visité que Le Caire + Gizeh et avons loué une voiture et sommes allés au Sinaï où nous avons passé pratiquement tout notre séjour entre mer ( Dahab, Nuweiba , "parc" ras Mohamed etc..) et montagne ( Mt Moïse, Mt Sinaï, monastère ste Catherine)
Nous n'avons pas regretté notre choix!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2232
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par avaxelaire Mar 30 Jan 2024 - 16:26

Merci Brigitte je vais consulté tranquillement toutes ces infos!
avaxelaire
avaxelaire

Messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Sennedjem Jeu 1 Fév 2024 - 11:04

Bonjour  @Pifil,

Je suis d’accord avec vous pour dire qu’il y a autant de façon de voyager que de personnes.

Personnellement, j’évite de passer par des agences, même locales, dès que je peux.

Je suis parti faire le tour de la Chine du Nord en un mois selon mon programme. Pour les grandes villes (Pékin, Shanghai, je me suis débrouillé).
Pour tous les sites entre les 2, j’ai eu besoin de prendre un chauffeur privé pour visiter entre 2 étapes et quelques fois le train. Pour l’un comme l’autre j’avais compris que c’était compliqué à cause de la barrière de la langue.

Je serais curieux de savoir quel itinéraire vous avez suivi et comment vous avez pu vous débrouiller pour les transports et pour les hôtels car à part Pékin et Shanghai, je n’en avais trouvé aucun à l’époque que l’on pouvait réserver sur internet.

Ayant visité les 2, l’Egypte me semble plus facile côté logistique.

Cordialement
Sennedjem
Sennedjem

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Pifil Jeu 1 Fév 2024 - 12:02

@Sennedjem
Je suis allé trois fois en CHINE : en 1998, 2000 et 2006.
Trois expériences un peu différentes. Laisse-moi quelques jours pour retrouver mes itinéraires et quelques renseignements sur les déplacements.
Je te répondrai (peut-être en créant un autre fil de discussion car évoquer la CHINE dans un fil sur les agences de voyage en EGYPTE ça n'est pas très raccord).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Pifil Ven 2 Fév 2024 - 18:24

Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Agence de voyage egyptienne Empty Re: Agence de voyage egyptienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum