Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

5 participants

Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Brigitte42 Dim 6 Mar 2022 - 16:50

Hello,
je vous avais décrit, dans le sujet précédent, les façons de se déplacer par la route entre les 2 villes .
Envisageons maintenant  une autre manière : sur l'eau !

Plusieurs sortes de bateaux sont disponibles, du plus grand qui est fréquemment utilisé, jusqu'au plus petit .

-- Le gros bâteau de croisière, à moteur est le plus courant depuis des décennies ; il compte de 50 à 150 cabines, voire plus .
Réservé à une élite lors des fouilles du siècle dernier, il est souvent proposé maintenant comme hôtel pour tout séjour d'une semaine : à quai, les voyageurs visitent les sites les plus connus de Luxor en 2-3 jours, puis après 2 jours complets de navigation ( visite des sites intermédiaires ), rebelote à Assouan où le bateau reste à quai pendant qu'en journée, vous allez à Philae et même à Abu Simbel .
Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Crois178

Les avantages :
- c'est du "tout compris" : un guide parlant votre langue vous accompagnera du début à la fin ; il y en a de corrects et d'autres qui bâclent les visites . Les chambres sont confortables, disposent de fenêtres et souvent de balcon vue Nil et la nourriture est bonne : suffisamment pour plaire à tous .
- Ces mêmes bateaux proposent aussi des mini croisières plus courtes, 3 ou 4 nuits seulement mais calquées sur le même principe : on peut les intercaler entre 2 séjours sur la terre ferme .
Certains sont très luxueux, comme le mythique Sudan, qui a continué à faire d'inlassables aller - retour , même juste après les révolutions, quand le tourime et les bateaux étaient à l'arrêt .
Les inconvénients :
- les excursions, la plupart du temps en pack supplémentaire, vous seront quasi imposées par le guide délégué du TO : à l'arrivée, sans que vous ayez eu quelques infos ou détails ...
- Ces croisières ne sont pas destinées au repos mais vous serez embrigadés par le guide qui vous fera lever tous les jours à l'aube, pour des raisons parfois peu plausibles .
-- guère d'espace, dans tous les sens du terme  : il faudra bien argumenter pour pouvoir vous éloigner du groupe : restez groupés, c'est dangereux de vous promener là, n'allez pas à Philae, c'est fermé aujourd'hui ( !!! ).
-- De plus, entre Luxor et Ass., vous ne verrez QUE les 2 temples très connus : Edfou et Kom Ombo, rien de la vie en Egypte au XXIème siècle .

Un conseil : vous avez compris que je ne suis pas fan de découvrir le pays de cette manière . Cependant, ce choix peut tenter certains par sa simplicité : pas besoin de préparer ni de réserver ; on peut décider quasi du jour au lendemain ! Dans ce cas, faites un rapide tour des propositions et ne prenez pas comme critère "le moins cher" : ce n'est pas tout-à-fait un argument de poids en Egypte et les TO sont gagnants à tous les coups ; restez raisonnables!

-- Le plus petit est la felouque, bateau à grandes voiles qui fait partie de l'image-fétiche que nous avons tous !

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Assvil48

Si elle est souvent louée 1 ou 2 heures ou la journée, par les voyageurs qui apprécient la fraîcheur des débuts de soirée ou du matin sur le Nil, et le romantisme d'être bercé par le mouvement du fleuve, de plus en plus de demandes existent pour la louer comme moyen de transport, nuits incluses .
Les propriétaires ou petites agences locales les ont équipées plus ou moins sommairement ... et vogue la felouque : toujours d'Assouan à Luxor mais je ne conseille pas d'y passer la semaine ; 4 nuits me semblent  un grand maximum .

Les avantages :
- La felouque est très 'couleur locale' et les marins nubiens sont de joyeux compagnons, très sociables et débrouillards et s'adaptant à tout public ; les escales se passeront agréablement, à discuter ( si 1 langue commune) à jouer à des jeux de société ( enfants bienvenus ! ), à partager le repas qu'ils auront préparé et, peut-être, à rencontrer une partie de la famille : vous serez bien accueillis .
Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Nasw0011
- Vous pourrez, au gré du vent, vous arrêter où vous le désirez ou presque : envie d'une petite randonnée dans la palmeraie ou le désert, envie d'entrer dans un village pour voir le marché ( Daraw ! ) ou de faire une petite sieste .

Les inconvénients :
- ne choisissez pas la felouque durant les mois d'hiver d'hiver ...
- le pont est aménagé en GRAND lit ( UN ! ) pour la nuit, avec coussins, duvet, couvertures : peu d'intimité et je le conseillerais pour une famille avec enfants ou pour un groupe de copains .
- Il faudra veiller, avant de vous décider, à avoir le minimum question hygiène : toilettes et 'lavabo' à isoler sur le rivage, en soirée ou au matin .
- le confort reste sommaire : vous serez assis, durant des heures, sur une banquette ou un banc ; si le vent vient à manquer, la progression sera TRES lente !
Dernier conseil : vérifier la quantité d'eau en bouteille emportée ...
@Av31 qui va l'expérimenter : nous comptons tous sur un retour bien détaillé !

Dernière solution : la dahabeya ou le sandal ; plus tard !


Dernière édition par Brigitte42 le Sam 6 Aoû 2022 - 16:44, édité 2 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Brigitte42 Ven 11 Mar 2022 - 17:26

La suite ... : des tout gros bateaux à moteurs, je suis passée directement à la felouque : entre les 2, une solution intermédiaire est la dahabeya et c'est ma préférée.
Les dahabeya  sont les répliques des anciens bateaux qui naviguaient sur le Nil au XIXème siècle, utilisés par les pachas ou de riches marchands : voiliers à 2 voiles latines, conçus pour remonter le Nil en utilisant le vent du Nord, dominant . 
Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Dahai010

Elles possèdent des cabines qui, sans être luxueuses, sont munies du confort suffisant : salle de bains et toilettes privée; celle que nous avons utilisée en avait 4.
Tous les passagers disposent d'une grande terrasse ( le pont tout entier ! ) avec des coins à l'ombre ou au soleil .
Les bateaux sont accompagnés d'un remorqueur, utile si le vent n'est pas favorable et pour s'arrimer à l'endroit choisi pour passer la nuit . Ils naviguent, en principe, en remontant le Nil, d'Esna à Assouan en 4 ou 5 nuits .
Leurs atouts :
-- Vous profiterez pleinement de la magie du Nil : c'est l'occasion de décompresser et de profiter du plaisir de se laisser porter au fil de l'eau .
-- comme une dahabeya peut s'arrimer quasi n'importe où, comme une felouque, pas besoin d'embarcadère et les sites à visiter sont quasi à la carte .
-- La nourriture y est, en général, délicieuse et typique : uniquement préparée avec les produits locaux .
Un guide francophone vous accompagnera dans les visites ou randos que vous choisirez ; il sera votre intermédiaire et votre interprète si besoin .

Des inconvénients ?
-- aucun, mis à part le prix, plus élevé que les 2 autres possibilités ; cependant, il s'entend par nuit et tout est compris .
-- Le bruit du remorqueur ? Dans une dahabeya de taille normale, avec ses 2 très grandes voiles et son encombrement minimal, il n'intervient que rarement . Attention cependant au choix du bateau : on voit apparaitre actuellement de grands bateaux ( avec 12 ou 15 cabines luxueuses, parfois avec jaccuzi et TV  ), qui n'ont d'authentique que le nom et qui ne possèdent qu'une mini voile pour faire joli .

Les escales que vous pourrez faire : en plus des 2 temples 'incontournables' déjà décrits, et du marché aux dromadaires, à Daraw, vous pourrez en journée aller randonner à travers les palmeraies


Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Dahai017

ou bien entreprendre une marche un peu plus rude dans le désert, à la découverte de pétroglyphes .
Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Dah00119

Je vous indique 2 sites 'archéologiques' qui vous seront proposés et qu'il serait dommage de ne pas voir en route.
Venant de Luxor,  puis d'Esna, le premier village rencontré est celui d'El Kab, qui, dans l'Antiquité, était la capitale de son nome .
Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Dahai012

Des tombes rupestres ( des Speos ) sont creusées dans la falaise, en face du village actuel où la dahabeya est ancrée .

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Dahai013

Ce sont des tombes très anciennes, plus vieilles que celles vues à Luxor : 400 ou 500 ans avant les Ramsès, époque de Thoutmosis III .
Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Dahai018

A demain pour la dernière suggestion ...


Dernière édition par Brigitte42 le Mar 15 Mar 2022 - 16:26, édité 1 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty une petite question

Message par veroeddy Sam 12 Mar 2022 - 16:53

Merci Chère Brigitte pour ces informations très complètes.

En mars 2017,  j’avais longtemps hésité entre le Sudan et une Dahabeya. Finalement, nous avons choisi le premier par crainte d’être constamment remorqués. Une seule croisière, c’est peu pour parler d’expérience mais durant les 5 jours nous avons croisé quelques Dahabeya. Elles avaient leurs voiles déployées, mais étaient cependant toutes précédées par un remorqueur. Elles nous dépassaient souvent. Je m’empresse de préciser qu’il y a une distance respectable entre les deux bateaux concernés ce qui atténue probablement le bruit du moteur.  

Une question que je me pose est-ce qu’il est possible de voyager sur  une dahabeya et de s’en remettre uniquement à la voile ?  Si oui, quid de la nourriture et du logement de l’équipage ? J’ai cru comprendre que le bateau de remorquage sert aussi de cuisine parfois et d’hébergement pour l’équipage. Ou bien faut-il comprendre que c’est toujours un voyage en duo ?

C'est toujours un plaisir de lire tes interventions sur l’Égypte.
Véro

#Egypte


Dernière édition par veroeddy le Dim 8 Mai 2022 - 9:57, édité 1 fois
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Brigitte42 Dim 13 Mar 2022 - 11:16

Bonjour Véro,
Merci pour le compliment final : je n'ai pas grand mérite car j'adore ces voyages ET j'ai une bonne mémoire : quasi pas besoin de notes !!!
Je comprends tes hésitations au départ ; nous n'envisagions pas du tout de faire une croisière "classique" et avions tout visité en rayonnant en étoile, quelques sites par année . Nous avons, par divers forum ( ou fora ! ), découvert les dahabeya et une agence locale en particulier . Voici  la nôtre :

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi010

et son petit remorqueur :
Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi012
Les commentaires étaient convaincants : mêmes avantages que la felouque ( s'arrêter où on veut, pas à 25 ou 30, pas de visites de boutiques, ... ) mais le confort convenait mieux à notre âge : certes pas le luxe du Sudan, mais tout à fait suffisant et agréable .


Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi018
 En 2012, nous avons convaincus sans mal 2 couples d'amis et vogue la Naëma !
Je te montre sur les photos le genre de voiles ...

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi013
Avant le départ, un marin libère la voile avant :


Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi020
Voici la Naëma qui vogue, accompagnée ( pas tirée ! ) par le remorqueur ; elle vient nous rechercher après une petite randonnée .

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi015

Cependant, c’est toujours un voyage en duo : le bateau a besoin du remorqueur si le capitaine et le guide, après une visite qui a traîné, veulent repartir rapidement vers le point où passer la nuit ( 1 fois pour nous, après Edfou ) et tous les soirs, pour manoeuver et s'ancrer pile où ils le veulent, en sécurité, pour la nuit .
La nourriture : non, pas de cuisine sur le remorqueur ; il navigue assez loin du bateau mais revient à l'heure des repas !
Niveau inférieur, étage des chambres, il y a une cuisine moderne et très bien équipée où officient le cuisinier et son aide ; à côté, le salon-salle à manger, si le temps est trop frais : en mars, nous ne l'employions que le soir.

La table prête, au retour du marché de Daraw : on avait fait le plein en légumes pour l'entrée !


Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi021

L'équipage mange la même chose que les voyageurs mais sur le pont, devant l'escalier ; en face, il y a une grande chambre commune mais, si le temps le permet, tous, les plus jeunes en tout cas, préfèrent dormir dehors : duvets et draps prévus !

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Veroi017

Je t'envoie les coordonnées de 'mon' agence pour info ; nous avons refait une telle croisière en 2015, nous 2 et 6 personnes venant de France .
Attention : il existe depuis de plus en plus de pseudo dahabeya qui, répondant à la demande sans doute, sont luxueuses : bien lourdes car TV et jacuzzi dans les cabines, soirées animées, ...

Bonne journée !


Dernière édition par Brigitte42 le Mar 15 Mar 2022 - 20:43, édité 2 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par veroeddy Dim 13 Mar 2022 - 20:09

Bonjour Brigitte,

C'est vraiment de l'information de première main. Le genre de choses pour lesquelles tu ne peux pas avoir d'explications claires de la part des agences petites ou grandes.
Je comprends mieux. Le bateau accompagnateur vient en aide ponctuelle.

En ce qui nous concerne, nous avons inclus la croisière dans un voyage "à notre sauce". Nous nous sommes arrangés pour être au Winter Palace au moment du départ.

Les excusions : tout est compris mais rien obligatoire. Dans une famille, il y avait une personne à mobilité réduite. Ils n'ont fait aucune excursion.

En ce qui concerne les boutiques, tu ne vas pas me croire mais certaines personnes ont demandé à se rendre dans une boutique pour le coton. Le guide nous a prévu avant le départ le matin. Dans notre groupe de 15, ceux qui voulaient sont descendus du minibus avec le guide, d'autres sont retournés au bateau avec le chauffeur et nous deux, nous avons demandé à être déposés sur la corniche, car nous voulions visiter des hôtels pour la suite de notre voyage. Une dame qui voyageait avec trois autres personnes avait vécu en Égypte. Ces quatre là, ils sortaient le soir pour aller au souk où pour manger ailleurs, pas de problème non plus. Vraiment, je ne m'attendais pas à autant de souplesse.  

Bref les fans d'Agatha que nous sommes étaient comblés.

Au plaisir de lire tes interventions. Bien cordialement.
Véro
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Masterpo Mar 15 Mar 2022 - 20:22

Merci beaucoup B. pour ces précieux renseignements.

Je ne suis allé qu’une fois en Egypte : une semaine à Louxor, et j’avais bien sûr prévu d’y retourner. Aussi avais-je regardé les croisières. J’avais écarté les gros bateaux lowcost et hésitais pour le Sudan qui me paraissait trop apprêté (les pingouins, c’est bien en Antarctique, moins bien sur un bateau ^^).

Après ces années de voyages européens, et vu que le Japon est toujours interdit, l’Egypte revient en haut de mes priorités. La felouque me paraît pas mal, je préfère quand on est que deux, et j’attends avec impatience que tu nous parles de la (du ?) sandal.

Cela dit, je pense que le prochain voyage sera encore une semaine sur place, au Caire ou à Assouan. La croisière sera plutôt pour la fois suivante (s’il y en a une), ou alors une journée aller-retour (si c’est possible).

PS le pluriel de forum, c’est forums.
Mais si on veut se forcer à utiliser le latin (peu conseillé), c’est fora, pas fori…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Brigitte42 Mar 15 Mar 2022 - 20:45

Merci pour le pluriel : honte sur moi, pas fait le rapport ! 
J’ai fait du latin pendant 6 ans … 

Je réponds demain pour la suite .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Masterpo Mer 16 Mar 2022 - 2:18

Pareil, 6 ans de latin, et puis en terminale (plus ou moins l'équivalent de votre rhéto), y avait trop d'heures de maths, j'ai dû choisir entre le latin et l'allemand. Et je suis pas sûr d'avoir bien choisi ^^
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Brigitte42 Mer 16 Mar 2022 - 8:53

Bonjour,
J'ai fait mieux : ... latin et 4 ans de grec ; puis, 1 ans de maths spéciales pour littéralement perdre 1 an ( trop jeune ! ) et je me suis tournée vers les maths et la physique : je ne sais pas si j'ai bien fait ...

J'en reviens à l'Egypte : le sandal est quasi pareil à la dahabeya, quant au trajet aussi et il n'en existe pas pour 2 personnes seulement : ce sont d'anciens bateaux en métal, pas en bois, qui servaient au transport de minerais .
Certains ont été convertis et aménagés en bateaux de plaisance, avec un peu plus de cabines et généralement moins de confort mais même principe .
Rien à dire de plus sur les gros bateaux ; par contre, faire de la felouque, c'est sympa mais assez inconfortable : très lent ; on est bien installé ( coussins, bancs , ... ) sur le pont et 1 journée est agréable : on s'arrête où on veut, voir la vie rurale dans les villages, ...
Le MAIS : si on y passe 1 ou 2 nuits, elle doit idéalement transporter de quoi installer, à l'escale, des toilettes chimiques et un coin toilette . En hiver, décembre-janvier, et même les mois proches, il fait froid sur le Nil dès que le soleil est couché, soit TOT ...
L'idéal est de trouver un ( petit) groupe d'amis et d'être 5 ou 6 sur une dahabeya : le pont est assez vaste pour que chacun puisse s'isoler et faire ce qui lui convient . Repas et visites en commun, mais en tout petit groupe .

Si le nouveau Musée ouvre ( on parle de novembre ? ), j'irai aussi 1 semaine au Caire mais pas avant février - mars .
Sinon, de fait, si vous ne connaissez pas Assouan, très chouette destination : il n'y a pas que des sites pharaoniques et pas qu'Abu Simbel qui, dans un voyage d'une semaine, va vous prendre la journée : je vais, début avril, faire un petit reportage sur cette ville !
Pour la felouque, Av31 part en famille ( 6 ! ) d'ici qq jours et il compte faire 2 nuits-3 j de felouque : attendez son récit !

J'ai tout dit ! Bonne journée .
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Masterpo Mer 16 Mar 2022 - 10:54

J’ai un peu laissé tomber le programme d’Av31, ça ressemblait trop à une course contre la montre, et ce n’est pas le format de mes voyages.
Mais j’irai voir le passage en felouque, merci du conseil.

D’ailleurs, au passage, pour une famille de 6, c’est là qu’une dahabeya montre tout son intérêt, si j’en crois tes descriptions.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1202
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Gil and Jo Mar 22 Aoû 2023 - 17:38

Bonjour Brigitte,
Pouvez vous nous conseiller une agence locale pour une croisière en dahabeya. Nous envisageons un voyage en mars avec 2 ou 3 jours au Caire puis la croisière .
J'ai vu que dans de nombreux hôtels il y a un service excursions mais y a t il toujours de la place pour réserver des visites au dernier moment 
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Jocelyne
Gil and Jo
Gil and Jo

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Brigitte42 Mar 22 Aoû 2023 - 17:44

Bonjour, 
je vous réponds jeudi : pas rentrée !
Je vous donnerai qq précisions ! 
Bonne soirée.
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Gil and Jo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Brigitte42 Jeu 24 Aoû 2023 - 18:30

Bonjour ! 
Je donne des noms en MP ! 
Cependant, toutes font à peu près le même programme et partent de Luxor le dimanche pour arriver à Assouan le vendredi : à demander par mail avant , ainsi que les prix .
Excursions par hôtels : je ne sais pas, les transports oui mais à demander à l’ avance au sujet de ce que vous désirez . 
Impossible de réserver des places à la dernière minute sur une dahabeya ! Petits bateaux … 
La suite en  MP …
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Gil and Jo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Deborah Jeu 24 Aoû 2023 - 19:45

@Brigitte42 : il n'est pas interdit de nommer ou de conseiller des compagnies, du moment que tu n'as pas d'actions dedans  Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Dahabeya ?!!

Message par Brigitte42 Ven 25 Aoû 2023 - 7:21

Bonjour !
Puisque Deborah le dit ... et que, hélàs non, je n'ai pas d'actions dedans  Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Icon_smile, voici en clair le nom de quelques agences locales et, pour certaines, avantage et inconvénients !
1) Les photos dans le post précédent sont toutes issues d'un des 2 croisières faites avec les Gréements .
C'était super !!!

Les Gréements du Nil
http://www.les-greements-du-nil.com
Vous pouvez leur écrire en français ; guides francophones .
Rem . : Les 2 autres agences auraient aussi ( à vérifier ? ) des guides francophones et certainement anglophones .

2) On dit aussi du bien de
Voile sur le Nil
https://voilesurlenil.com
Pour ces 2 agences, si vous n'êtes que 2 et devez vous joindre à d'autres personnes, départ le dimanche et arrivée le vendredi matin à Assouan .

3) Pour une croisière raccourcie (2 j, 2 nuits), qui vogue et dans l'autre sens, du ve pour le déjeûner au dimanche matin  : remorqueur la plupart du temps car les vents ne sont favorables . Fort court ...
Terre d'Egypte
https://www.terdegypt.com

Voyez ce qui vous convient, selon le temps dont vous disposez ; n'hésitez pas à envoyer des mails avec demande de précision comme dates prévues et surtout les prix : ils comprennent d'ordinaire tous les repas, collation au goûter, jus de fruits après chaque excursion à pied, les boissons à volonté mais pas l'alcool et les services d'un guide tout au long, pour les sites !

Bons rêves !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croisière en Égypte : felouque ou bateau de croisière Empty Re: De Luxor à Aswan : quelle sorte de bâteau privilégier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum