Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

+16
Hannah
dolma
Marifb
Heliot100
Zezette
veroeddy
Mvbergen
Sissi57
mjp
Envallis
Miranda Mouse
Dominike
Aliocha
Deborah
Agnès95
Eleni13
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Deborah Sam 1 Jan 2022 - 21:05

Dominike a écrit:
 Vraiment impossible pour moi aussi les routes montagneuses, très étroites, très sineuses !!! Un réel handicap çà pour moi mais cela ne nous empêche pas de voyager  Wink


alors là moi c'est pareil ! Ca m'est déjà arrivé de descendre de la voiture et de faire le trajet à pied, je préfère descendre tout doucement en me tenant du côté de la montagne que de voir les à pics vertigineux !

Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Miranda Mouse Sam 1 Jan 2022 - 21:05

J'imagine que c'est un peu particulier mais je n'aime pas trop me déplacer en voyage. Enfin en mode road trip oui mais nous ne l'avons fait qu'en France et Italie.

Ce que je préfère quand je vais quelque part en avion c'est me poser dans une ville et tout faire à pied. Une ou deux excursions selon la destinations.

Nous avons pris les transports longue distance en Russie mais sommes restés longtemps.

Et les transports genre vieux tacots route de montagne ça me motive pas pour plein de raisons.

Pas fan de bus non plus.

Pour ça que certaines destinations me posent problème comme le Mexique car il faut beaucoup bouger et pourtant ça m'attire.

J'ai pris plusieurs fois les transports en Europe quand même je reviendrai décrire un peu
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Eleni13 Sam 1 Jan 2022 - 21:27

@Dominike

Merci de ton message!

Personnellement, si ce n'est pas moi qui conduis, la voiture ne me dérange pas. Mais comme je déteste conduire et que je voyage seule, je prends les transports en commun. Et en fait, j'aime ça! J'ai fait beaucoup de rencontres qui n'auraient pas été possibles si j'avais été seule au volant de ma voiture... même dans des pays où certains croient que ce n'est pas possible, comme le Québec.

Disons que ma manière de voyager est celle qui me convient, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord (je suis rarement allée en Asie).

Comme toi, je me souviens (il y a longtemps) d'avoir visité en train et en bus la région de Naples et de Sorrente.  Et merci pour les conseils sur la région de Perugia!

Par ailleurs, j'ai des souvenirs des bus des îles grecques dans les années 80, avec le receveur qui donnait une multitude de petits tickets de toutes les couleurs!  Maintenant, les bus KTEL qui sillonnent la Grèce sont très bien organisés.


@Miranda Mouse
J'aime bien aussi me poser dans une ville et l'explorer à pied....
Eleni13
Eleni13
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 689
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Dominike Sam 1 Jan 2022 - 22:51

Quelqu'un sait m'expliquer comment retirer une ou des photo (s)  ? J'ai publié deux fois, vraiment par erreur, deux photos identiques sur ce post...Je suis allée sur "éditer" mais je n'ai pas réussi à éliminer la double publication de ces deux photos, désolée, j'apprends ici aussi  lol!

PS : une des photos qui passe sur la "Bande" ci dessus me fait penser aux trops belles cascades de Marmore en Italie  (lâcher d'eau d'un barrage à certaines heures)...Un spectacle trop magnifique  Very Happy


Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  P1130410


Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  P1130411

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  P1130510
Dominike
Dominike

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Dominike Sam 1 Jan 2022 - 23:37

Eleni13 a écrit:@Dominike

Merci de ton message!

Personnellement, si ce n'est pas moi qui conduis, la voiture ne me dérange pas. Mais comme je déteste conduire et que je voyage seule, je prends les transports en commun. Et en fait, j'aime ça! J'ai fait beaucoup de rencontres qui n'auraient pas été possibles si j'avais été seule au volant de ma voiture... même dans des pays où certains croient que ce n'est pas possible, comme le Québec.

Disons que ma manière de voyager est celle qui me convient, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord (je suis rarement allée en Asie).

Comme toi, je me souviens (il y a longtemps) d'avoir visité en train et en bus la région de Naples et de Sorrente.  Et merci pour les conseils sur la région de Perugia!

Par ailleurs, j'ai des souvenirs des bus des îles grecques dans les années 80, avec le receveur qui donnait une multitude de petits tickets de toutes les couleurs!  Maintenant, les bus KTEL qui sillonnent la Grèce sont très bien organisés.


@Miranda Mouse
J'aime bien aussi me poser dans une ville et l'explorer à pied....
@ Eleni13

A chacun sa façon de voyager et c'est bien normal çà ! 

Si tu arrives un jour à voyager vers Pérugia quelques jours : n'hésites surtout pas ! Les endroits que j'ai cité plus haut sont très près de là, sont tous magnifiques, assez proches de Pérugia en bus ou en train! 

A Pérugia : c bien mieux de loger près d'une station de "métro aérien", j'ai oublié le nom de ce moyen de transport mais c'est un moyen de transport super pratique, pas très onéreux, très rapide, passage très fréquent, automatique etc...  

Si tu disposes de + de jours : possible aussi de te rendre de Pérugia à Ancôna avec le bus (flixbus), nous l'avons fait mais perso on a moins aimé la visite d'Ancöna même si quelques beaux endroits à voir là...Ancôna nous a moins "touchée" que les autres endroits cités...mais que notre ressenti çà Smile 

Déjà 10 voyages pour nous en Italie (ou 11 ? ) . Je vais devoir refaire le compte (hi hi) ! 

Je garde un merveilleux souvenir de Pérugia et de tous les endroits que nous avons visité près de Pérugia...

Spello : c'est un petit village bien moins connu , situé très près d'Assise (magnifique ville Assise tout comme Pérugia ! ) mais c'est un trop beau petit village, nous l'avions visité au printemps, en  avril  ! je ne sais pas te joindre de photos de cet endroit ce jour car elles sont sur un autre disque dur mais j'essaie d'y penser demain Smile 

Spolèto : c une trop belle ville aussi, y sommes déjà allés deux fois, vraiment bien des choses à y voir Smile 

Belle fin de journée de Nouvel An 2022  santa rendeer santa
Dominike
Dominike

Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Deborah Dim 2 Jan 2022 - 2:14

@dominike alors peut être fais une publication à part là dessus, ici le sujet est "transports en commun" Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Deborah Dim 2 Jan 2022 - 11:18

Attila a écrit:Tu réalises des voyages très différents des miens.
...
Et je pense que plus je vieillis, plus je deviens agoraphobe 

c'est bien ce qui fait la richesse du forum: des expériences très diverses Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Deborah Dim 2 Jan 2022 - 11:36

j'ai l'impression que ce sujet est plus sur les trains...

laissons l'avion de côté, il y a une section spéciale et c'est vraiment à part comme "transport en commun" non?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Envallis Dim 2 Jan 2022 - 22:02

Attila a écrit:Il me semble pourtant que c'est le transport en commun qui est le plus associé à la notion de voyage !🛫

Et dire que certains disent que "l'aérien, c'est triste, mais ne doit plus faire partie des rêves d'enfants aujourd'hui" Crying or Very sad

Subventions en baisse à des aéroclubs : la maire de Poitiers s'attire les foudres de l'opposition (francebleu.fr)
Envallis
Envallis

Messages : 28
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Deborah Dim 2 Jan 2022 - 22:28

quel enfant n'a pas rêvé de trains et d'avions !

il n'y a qu'à voir le succès des expos sur ces thèmes Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par mjp Lun 3 Jan 2022 - 22:53

Même si je n'utilise pas toujours les transports en commun dans mes voyages j'ai quelques souvenirs de ce mode de transport qui permet vraiment de mieux s'immerger dans le pays et de vivre de beaux moments de voyage.
Le dernier voyage avec des trains au Japon: les souvenirs sont sans doute moins exotiques mais quel bonheur de voyager dans des trains, propres, confortables, à l'heure. Je ne me suis jamais lassé de sourire quand les contrôleurs en cravate, casquette et gants blancs font leur courbette devant les voyageurs à chaque fois qu'ils entrent et sortent du wagon. 
Une émotion cependant à l'arrivée du Shinkansen à Tokyo: ayant légèrement tardé à récupérer nos bagages, nous avons eu la surprise de voir les portes de sortie du wagon se refermer devant nous: long moment de solitude avant que les femmes de ménage ne réinvestissent le train et offrent l'opportunité de sortir
Plus exotique, la traversée du Laos en bus poussifs avec la musique à "donf" sur des routes de montagne sinueuses. Ou bien le bateau qui tombe en panne de moteur au milieu de la rivière et se laisse dériver jusqu'à un ilot de sable sur lequel nous attendons un certain temps qu'un nouveau moteur arrive
Et aussi, la conduite sportive de certains chauffeurs sur les routes de montagne bolivienne: l'arrivée procure un soulagement certain
Pour terminer cette rapide évocation, j'ai ancré dans ma mémoire les 19 heures de bus pour rejoindre Ushuaia installé au dernier rang près de la porte des toilettes qui s'ouvrait en permanence délivrant des effluves pas vraiment délicieuses !!!!


Dernière édition par mjp le Mar 4 Jan 2022 - 19:46, édité 1 fois
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1290
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Miranda Mouse Jeu 13 Jan 2022 - 18:40

Je prends le bus intervilles pour la première fois en Espagne.

On m'avait vanté la compagnie Alsa mais là pour Malaga Grenade je suis déçue.

Pas plus de place qu'un Ryanair et pas de WC. Ce dernier point est un souci.

C'est 3h Grenade Séville j'espère qu'il y aura des pauses.


Je n'aime pas le bus globalement. Je préfère le train.

Il y a plein de pays où il n'y a que des vieux bus sur de mauvaises routes je crois que je n'irai jamais en fait.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Miranda Mouse Jeu 13 Jan 2022 - 18:42

Attila a écrit:Ta dernière évocation me rappelle un souvenir de trajets en bus.

Nous étions en Bolivie et nous voulions regagner le Chili. Nous prenons donc un bus de ligne au départ de La Paz et commençons à attaquer les cols en direction de la frontière.  Au bout d un trio d heures, un touriste demande s il y a des toilettes...
Non !
Le jeune regagne sa place dépité et se tortille de plus en plus.
Il finit par supplier le chauffeur de lui accorder un arrêt impromptu et se précipite dans les montagnes. Si loin qu on ne le voit plus d'ailleurs...
Les autres passagers profitent de l occasion puis le chauffeur sonne la fin de la récré.
Le bus s'ebranle. Les passagers s aperçoivent qu il manque la victime de la tourista....
Et s ecrient en chœur,  l'allemand ! l'allemand !
Le chauffeur freine et qui voit on apparaître le pantalon au cheville, le pauvre gars encore bien embarbouillé.
Il remontera à sa place sous les encouragements des sud américains en liesse....

Je pense qu il s en souvient encore !

3h sans toilettes c'est trop long... Je ne tiendrai pas.

En effet hélas ce n'est pas pour moi tout ça
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Miranda Mouse Jeu 13 Jan 2022 - 19:11

10h sans aller aux toilettes ??

Outre ça qui pose un gros problème pour moi (je peux juste pas c'est comme ça c'est la nature) j'ai trop de douleurs aux jambes si je reste si longtemps sans bouger

Je suis passée aux collants de contention presque au quotidien mais ça suffit pas.

Il y a des pays où je n'irais pas du coup en effet.

J'espère quand-même qu'il y aura une solution entre Grenade et Séville. l'Espagne est censée être un pays moderne.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Sissi57 Jeu 13 Jan 2022 - 20:52

Ahh, le fourgon aménagé est bien pratique pour ce genre de soucis....

Attila, si tu vas en Islande, attention.....
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Sissi57 Jeu 13 Jan 2022 - 21:14

Viiiiiii, pour profiter du dehors le petit problème est que les endroits propices n'abondent guère en Islande, les champs de lave sans végétation avec visibilité à 360° .....
 Blague à part ,les Islandais devraient faire un progrès dans ce sens. Ils mettent des panneaux sur les rares aires pour signifier qu'il est interdit de céder à ses besoins physiologiques, ils feraient mieux d'installer des toilettes sèches.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Mvbergen Jeu 13 Jan 2022 - 21:27

Je ne voyage qu'avec les transports partagés, en commun ou toute autre formule comme le stop.
Utilisant ma voiture pour aller travailler, je ne me vois pas rouler en voyage et l'organisé n'est pas pour moi. Il est clair que l'on connait et assume ce choix. Pas frustrant selon moi. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Miranda Mouse Jeu 13 Jan 2022 - 22:15

Sissi57 a écrit:Viiiiiii, pour profiter du dehors le petit problème est que les endroits propices n'abondent guère en Islande, les champs de lave sans végétation avec visibilité à 360° .....
 Blague à part ,les Islandais devraient faire un progrès dans ce sens. Ils mettent des panneaux sur les rares aires pour signifier qu'il est interdit de céder à ses besoins physiologiques, ils feraient mieux d'installer des toilettes sèches.

Ah ouais sympa ça...

Pourtant un pays moderne...

On m'a dit que normalement y avait des WC dans les bus entre Grenade et Séville.
3h ça commence à faire trop là heureusement qu'on arrivait.

J'ai déjà fait des trajets en bus 2h30 entre Zadar et Split bus pas confortable du tout pas de WC
Entre Palerme et Trapani pas de WC bus confortable
Et entre Sofia et Plovdiv aussi

2h c'est un peu ma limite

3h je sais que ça va être galère

Ma mère m'a ratée Sad
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Comment remplacer un vol de 50 minutes en 1 jour et demi de "route"

Message par veroeddy Lun 24 Jan 2022 - 20:11

Sur l’île de Florès, dans un patelin à proximité de Ruteng, nous achetons un billet aérien pour le lendemain, direction Ende à un peu plus de 250km de là. Fréquence : un vol par semaine.
Alors que nous prenons notre petit déjeuner, il y a comme un bruit de moteur et un engin volant dans le ciel calme. Les patrons de la guesthouse nous confirment qu'on dirait l’avion. Nous embarquons nos sacs pour nous rendre sur place, car le vol est prévu dans 3 bonnes heures et nous sommes à 10 minutes.



Le préposé nous rembourse sans sourciller. Il nous explique qu’un passager était pressé et que, « comme il ne manquait que nous », le départ a été avancé. Comme souvent, tout le monde s’en mêle. On nous présente un chauffeur de camion et ses deux convoyeurs. Justement, ils vont à Ende.


Nous perplexes : mais il n'y a pas de route.
Eux : oui, oui.


 Nous le découvrirons route ou piste pour les locaux c'est pareil. Ces braves gars veulent bien nous embarquer dans la benne arrière. Moyennant supplément, ils sont même d’accord de nous laisser leur place dans la cabine et de monter, eux, dans la benne.
Nous avons roulé tranquilles un après-midi et le jour entier suivant. Les 4 hommes ont dormi sur une plaque de béton au milieu de nulle part, car ses gentlemen m’ont offert la cabine pour passer la nuit.
 

Conclusion : 1) dans les années 80, il y avait encore des endroits où il n’était pas possible de circuler en voiture de location ou personnelle. 2) on trouve toujours une solution.


Belle soirée,
Véro



#Indonesie


Dernière édition par veroeddy le Dim 8 Mai 2022 - 9:52, édité 1 fois
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Mvbergen Mar 25 Jan 2022 - 7:38

Avec les transports collectifs/partagés/en commun, on peut mettre des "siècles" pour partir et encore plus pour arriver mais on arrive toujours à destination. Très floklo mais inoubliable. Il faut quand même avoir du temps. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Deborah Mar 25 Jan 2022 - 8:03

Mvbergen a écrit:Avec les transports collectifs/partagés/en commun, on peut mettre des "siècles" pour partir et encore plus pour arriver mais on arrive toujours à destination. Très floklo mais inoubliable. Il faut quand même avoir du temps. Michel

ca fait partie de l'expérience.... on cotoie les locaux et on est au plus près de leur mode de dvie
et justement ca devient inouabliable, on s'en souvient des années après. C'est ce qui me plait dans les voyages Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Mvbergen Mar 25 Jan 2022 - 8:14

Cela fait partie intégrante du voyage. Je ne voyage dans un pays qu'avec eux et le cas échéant le stop. Le taxi à minima mais pas à chaque voyage. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par veroeddy Mar 25 Jan 2022 - 15:03

@Michel et @Deborah

C'est parce que nous manquions un peu de temps que nous avons choisi la solution camion. Avec le recul, je resterais une semaine sur place. Et peut-être que nous y serions toujours qui sait !
veroeddy
veroeddy

Messages : 342
Date d'inscription : 22/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Zezette Mar 25 Jan 2022 - 16:04

Eleni13 a écrit:

Quand j'avais rédigé en 2016 mon tout premier carnet sur le Québec, c'était bien sûr pour revivre mon voyage mais aussi pour montrer que, même en Amérique du Nord, on pouvait voyager en utilisant les transports en commun.

Moi-même, j'avais failli renoncer en voyant que tous les avis allaient dans le sens contraire. Heureusement, je me suis entêtée! Et j'ai donc voulu encourager ceux qui étaient comme moi...

Pour l'été 2020, j'avais même prévu d'emprunter un bateau ravitailleur jusqu'aux frontières du Labrador!

Je ne vois pas le big deal, j ai traversé le Canada d est en ouest il y a fort longtemps en transports en commun, greyhound et parfois sur le pouce et un peu de train de Montreal à Toronto, ca doit s être amélioré.







avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Zezette Mar 25 Jan 2022 - 16:18

Eleni13 a écrit:


Je me sens moins seule!!!!

Surtout à Sumatra dans la moiteur tropicale entassés dans un bus où tu fais 2 fois la taille et le poids de tes fellow traveller's et que le bus s arrête pendant 1 heure,tu ne sais pas pourquoi, sortez moi de la !!!
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Zezette Mar 25 Jan 2022 - 16:49

veroeddy a écrit:Sur l’île de Florès, dans un patelin à proximité de Ruteng, nous achetons un billet aérien pour le lendemain, direction Ende à un peu plus de 250km de là. Fréquence : un vol par semaine.

Flores en 91,apparemment beaucoup d améliorations, en tout cas routes "praticables" mais toujours l infamous Merpati, part ou pas, tu attend dans ton losmen.. en pensant que tu es limité dans le temps, comme nous tous touristes.
À part Flores, qu à tu fais au nusa tengara ?
avatar
Zezette

Messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyages en transports en communs: souvenirs épiques de voyageurs  Empty Re: Vos souvenirs de voyages en transports en commun?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum