Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

transports en commun en Islande

2 participants

Aller en bas

transports en commun en Islande Empty transports en commun en Islande

Message par DOUGE Dim 11 Fév 2024 - 14:36

bonjour à tous
tout d'abord, merci pour la réactualisation de ce site formidable, auquel j'ai eu le plaisir de participer de nombreuses années passées en recueillant et donnant des informations précieuses pour les voyageurs solos

aujourd'hui, je prépare notre voyage en Islande, j'aimerais savoir s'il est possible de se déplacer facilement en transports en commun en Islande
peut on accéder aux sites renommés avec ces transports?
est il obligatoire de réserver les hébergements à l'avance? car nous voyageons "sac à dos" et nos itinéraires sont aléatoires, nous nous adaptons aux circonstances

peut être avez vous aussi visité les Féroé, faut il louer une voiture sur ces îles? 2 ou 3 jours suffisent ils?

merci à tous pour votre attention et vos réponses

civelle
DOUGE
DOUGE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

transports en commun en Islande Empty Re: transports en commun en Islande

Message par Sissi57 Lun 12 Fév 2024 - 16:55

Bonjour,

Je n'ai expérimenté que les trajets en bus pour le Landmannalaugar et pour Thorsmork, qui sont bien desservis, car nous avions notre propre campervan, mais pas 4x4, donc on a pris des bus pour les pistes plus difficiles.
Il y a ce site pour les transports : https://nat.is/bus-schedule-in-iceland/, par ex, qui montre que toutes les destinations sont bien desservies.

A quelle période allez vous voyager? l'Islande est prise d'assaut et réserver les hébergements est en général très nécessaire, d'autant plus que vous n'avez pas un véhicule pour aller voir plus loin si tout est complet. Et si vous voulez ne pas trop dépenser, car les hébergements les  moins chers seront complets en premier.


Nous avons aussi fait escales aux Feroë. C'est assez différent de l'Islande. Je n'ai aucune idée sur les bus, j'aurais vraiment tendance à penser qu'un véhicule vous simplifierait grandement la vie.Pour la durée de séjour... perso env 3 jours m'ont suffi, mais si vous voulez faire des excursions pour voir les oiseaux, etc peut-être vous faudra t il plus.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

transports en commun en Islande Empty Re: transports en commun en Islande

Message par DOUGE Lun 12 Fév 2024 - 17:23

Merci Sissi
N’est il pas trop difficile de conduire aux Féroé? Il semble qu’il y ait beaucoup de particularités
À votre avis il vaut mieux louer aussi une voiture en Islande?
Nous avions l’intention de faire l’aller en bateau du Danemark vers l’Islande via les Féroé mais les traversées semblent tumultueuses…
Nous pensons aller là bas fin mai jusqu’à mi juin
y aura t il déjà beaucoup de monde à votre avis?
Merci pour vos conseils
Civelle
DOUGE
DOUGE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

transports en commun en Islande Empty Re: transports en commun en Islande

Message par Sissi57 Lun 12 Fév 2024 - 17:41

Non, rien de spécial pour la conduite aux Feroë. Les routes sont bonnes, parfois étroites, comme en Ecosse, avec des passing places, pour croiser. La seule chose à faire est ne ne pas coller la voiture qui vous précède , car en cas de croisement, il n'y a pas toujours la place pour 2 véhicules sur la place d'évitement. Nous avons eu un matin un brouillard à couper au couteau,mais pas trop longtemps. Je ne connais pas le réseau des transports en commun aux Feroë, mais la voiture c'est quand même la liberté-

Pour l'Islande, je dirais aussi qu'avoir ses propres roues c'est plus agréable, cela vous permet d'aller à des endroits où un bus ne s'arrêterait pas, départ de balade, endroits à visiter etc...
Et pour rejoindre certains hébergements aussi, une voiture est nécessaire, car éloignés de l'arrêt du bus.Si vous rejoignez l'Islande en avion,  il est probablement avantageux de louer un véhicule aménagé vu le prix des hébergements, et d'aller en camping.
Pour la traversée......comme nous sommes partis avec notre propre van aménagé, nos avons pris le ferry.Nous sommes partis en juin. La première nuit de traversée a été horrible, le bateau bougeait tellement qu'il était impossible ( pour nous) de se tenir debout. On a passé la nuit scotché à la couchette. On avait l'impression que le bateau allait se disloquer, les bruits étaient impressionants. Le lendemain j'ai posé la question à un membre de l'équipage. Il m'a dit qu'il y avait eu des creux de 6 m et que c'était ça de vouloir venir dans l'Atlantique nord, avec un petit sourire en coin... La nuit suivante, et le retour ont été sans histoire, mer d'huile. Donc c'est une question de chance ou pas avec la météo.

Pour la foule, nous sommes partis en 2019, avant le Covid, et restés 5 semaines pleines sur place. A certains endroits il y avait beaucoup de monde ( Reykjavik, la côte sud, le Landmannalaugar), beaucoup moins au nord.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

transports en commun en Islande Empty Re: transports en commun en Islande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum