Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

4 participants

Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Av31 Mer 5 Jan 2022 - 11:40

Bonjour

Je vous mets un lien pour voir la vidéo ( ne pouvant pas la poster sur le forum) que mon fils a réalisée de notre périple en Islande en 2020 à l’aide de son drone (à regarder en écoutant la musique associée)


https://www.youtube.com/watch?v=WnLimwWvFwc


Dernière édition par Av31 le Mer 5 Jan 2022 - 12:45, édité 1 fois
Av31
Av31

Messages : 448
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Av31 Mer 5 Jan 2022 - 11:42

Voici notre itinéraire de 12 jours pleins en Islande (et bien remlis)

Jour 1 : cascade de Glymur+Þingvelli r+ Geysir + Gullfoss

Jour 2 : Ballade de 6h dans le parc de Landmannalaugar

Jour 3 : chutes Hjalparfoss + Stöng + cirque de Gjáin+ chutes Háifoss + Kerid

Jour 4 : chutes de Seljalandsfoss + chute Gjulfrabui + chute de Skogafoss + cascade de kvernufoss + épave de DC3 (Solheimasandur Plane Wreck) + glacier Sólheimajökull + plage de Reynisfjara +Vik+ Þakgil (prévu mais route faite qu'à 1/3 car trop mauvais temps mais c'est très beau)

Jour 5 : canyon de Fjaðrárgljúfur + parc parc national de Skaftafell (ballade 15 du rother avec la cascade de Svartifoss) + point de vue sur le Svínafellsjökull + Fjallsárlón + Jökulsárlón + Diamond Beach

Jour 6 : plage de Stokksnes + Djúpivogur + Hvalnes + Stöðvarfjörður + Fáskrúðsfjörður + Mjoifjorduravec chute de Klifbrekkufossar + Seydisfjördur

Jour 7 : Seydisfjördur + Bjólfur Mountain Avalanche Barrier + cascade de Hengifoss et litlanesfos + Rjúkandi waterfall +Dettifoss + selfoss + Hafragilfoss + lac Mytavn

Jour 8 :Autour lac Mytavn avec volcan leirhnjukur+Viti+Hverir + Grottes de Grjotagja + Dimmuborgir + Stutustadagigar

Jour 9:Longue route avec visite de Godafoss +r oute F35 + Hveravellir avec bain soure chaude pour arriver à kerlingarfjoll mountain resort

Jour 10 :Ballade de 3h dans Kerlingarfjöll mountain puis longue route pour arriver à Stykkisholmur

Jour 11 : péninsule Snæfellsnes avec Kirkjufellsfoss + Saxhóll Crater + Djúpalónssandur plage + Londrangar cratere + Arnarstapi (petite ballade le long des falaises) + Rauðfeldsgjá Gorge + Búðakirkja (eglise) + plage Ytri Tunga avec des phoques puis route vers Reykjavik

Jour 12 : Reykjavik
Av31
Av31

Messages : 448
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Deborah Mer 5 Jan 2022 - 14:35

whaouahouah !!! cheers bounce cheers sunny flower

c'est vraiment époustouflant, quel talent !
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Av31 Sam 22 Jan 2022 - 18:12

J’ai compris comment insérer une vidéo. Je vous la mets sur le forum
Av31
Av31

Messages : 448
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah et oziandro apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Deborah Sam 22 Jan 2022 - 18:17

c'est toujours autant une jubilation à regarder Smile

si tu as trouvé comment insérer une vidéo, peux tu faire un petit tuto pour tout le monde ? 

Je suppose qu'il faut l'héberger sur Youtube puis cliquer sur l'icone "Insérer une vidéo YouTube" ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Av31 Sam 22 Jan 2022 - 18:24

Déborah a écrit:
Je suppose qu'il faut l'héberger sur Youtube puis cliquer sur l'icone "Insérer une vidéo YouTube" ?
C’est exactement ça
Av31
Av31

Messages : 448
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par koudou Mer 25 Jan 2023 - 23:02

Bravo de s'être lancé dans une vidéo de voyage, ce n'est pas simple. Et globalement, c'est plutôt réussi.

Pour commencer, les images sont très belles et le montage est très bien fait en particulier le calage des séquences avec la musique.

Maintenant, concernant les défauts que j'indique , uniquement parce que j'aurais aimé qu'on m'indique mes défauts pour faciliter ma progression : (merci de transmettre à l'auteur du montage)

- il n'y a qu'une succession d'images et pas vraiment d'histoire. Du coup plus de 5mn c'est un peu long
- pas beaucoup de variété de prises de vue. Je suppose que c'est un choix délibéré de ne faire que des images de drones, mais cela rajoute à la monotonie (j'ai trouvé génial environ 3mn et j'ai décroché, à peu près au moment de la répétition de séquences)
- utilisation répétée de 2 séquences vidéo. Cela pourrait se justifier par l'importance dans le récit, mais comme je n'ai pas vraiment identifié de récit, j'ai trouvé cette répétition pas bien. J'ai bien noté que cela correspondait à la répétition d'une phrase musicale, mais je n'ai pas trouvé que ça le faisait.
- il n'y a pas de titre en début de séquence. C'est dommage. Pas vraiment obligatoire, mais c'est comme en photo : un titre a une raison d'être
- pas de générique de fin. Et ça, c'est probablement un problème : je ne sais pas d'où vient la musique mais il y a un auteur. Qui est-il, et a-t-il donné l'autorisation d'utiliser sa musique pour un montage surtout sans le citer ? Plus encore, a-t-il donné l'autorisation de mettre la vidéo sur youtube (considérée aujourd'hui comme rapportant des revenus étant donné que les vidéos qu'on poste rapportent de l'argent pas les pubs).
koudou
koudou
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par oziandro Jeu 26 Jan 2023 - 8:54

Bonjour,

Je suis un passionné de l'Islande, ce rapide survol est un régal.
Mon seul regret, que manquent les noms de lieux en incrustation pour permettre à ceux qui ne connaissent pas de mieux découvrir la variété de ce pays.
oziandro
oziandro
Admin

Messages : 536
Date d'inscription : 18/03/2022

http://voyageur78s.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Deborah Jeu 26 Jan 2023 - 10:29

@koudou : je trouve que tu es sévère envers @Av31, cette vidéo est l'une des plus belles qu'il nous a été donné de regarder sur le forum.

Mais je comprends que tes suggestions ont à voir avec ton désir d'enseigner la vidéo et la photo aux membres, alors je te souhaite de pouvoir faire passer tes bons conseils ... dont je profiterai surement car je suis vraiment nulle en la matière, étant en plus terriblement myope de toute manière je ne vois jamais bien ce que je cadre  Cool
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par koudou Jeu 26 Jan 2023 - 11:10

Désolé si j'ai donné l'impression de dire que la vidéo n'est pas bonne. Je l'ai écrit et je le répète, elle est très bien montée.
J'ai indiqué les défauts que j'ai vu, mais qui ne sont que des détails qui pourraient apporter encore plus de force ou (comme le respect des droits d'auteur de la musique) des erreurs à ne pas commettre pour éviter les ennuis juridiques.
koudou
koudou
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire de voyage en Islande Empty Re: Islande : Vidéo de notre voyage en Islande en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum