Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rajasthan janvier 2024, questions

+7
Masterpo
Moushika
Aliocha
Pifil
Dr.Telung
mjp
Kate
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mar 13 Juin 2023 - 13:31

Bonjour

Nous sommes 4 adultes pour 3 semaines sur un circuit au Rajasthan au mois de janvier.
Voyage en mode routard mais routard bobo, sac à dos mais à roulettes, pas d'intermédiaires mais voiture avec chauffeur, hébergements simples mais réservés à l'avance.

Que pensez-vous de ce circuit (classique) sur 20 jours (vols compris) ?

Delhi 1 jour
Agra 2 jours
Jaipur 2 jours
Pushkar 3 jours
Bundi 3 jours
Udaipur 2 jours
Jodhpur 2 jours
Jaisalmer 3 jours
Vol pour Delhi veille du départ

Nous hésitons sur Pushkar (ça vaut vraiment le coup ?)
A Jaisalmer nous n'irons pas dormir dans le désert alors doit-on y rester 3 jours ?
On zappe Delhi, a-t-on raison ?

Bref, la répartition vous semble-t-elle judicieuse ?

Une question pratique sur le téléphone: vaut-il mieux acheter une carte SIM sur place ou choisir une extension de forfait ? Ce serait pour communiquer avec le chauffeur et entre nous (perte, kidnapping  affraid).

Autres questions sur l'hébergement: Airbnb est-il fiable en Inde ?
Enfin, nous aimerions passer une ou 2 nuits dans un beau palais. Genre hébergement traditionnel mais haut de gamme. 
Des adresses ? La ville la mieux adaptée ?

Merci de vos retours
Kate
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par mjp Mar 13 Juin 2023 - 14:53

Bonjour Kate,

Nous avions réalisé un circuit dans le Rajasthan en utilisant les services d'un chauffeur privé en 2011: à part Bundi et Udaipur notre itinéraire réalisé en 11 jours était à peu près identique au tien. Ce fut un peu rapide et certaines longues journées de route avec une circulation intense étaient éprouvantes (surtout pour le chauffeur évidemment!). En 20 jours tu auras plus le temps de te poser et de découvrir

Un peu plus de détails sur notre site web http://mjpgouret.free.fr/inde/inde.html

Malheureusement, le voyage est trop ancien pour pouvoir te donner des détails pratiques qui risquent de ne plus être d'actualité
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1260
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mar 13 Juin 2023 - 14:59

Merci, je vais regarder ton blog en attendant des réponses plus précises à mes questions  Smile
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Dr.Telung Mar 13 Juin 2023 - 16:05

Bonjour Kate,

Delhi 1 jour
(...)
On zappe Delhi, a-t-on raison ?
Non, vous avez tort.
Pourquoi certains voyageurs s'empressent-ils de zapper cette ville? J'y suis resté une semaine et je n'ai pas eu le temps de m'y ennuyer (j'avais loué les service d'un même rickshaw-wallah) car elle offre nombre de sites à voir absolument. Je veux bien admettre qu'étant du genre contemplatif, avec 7 jours je suis à une extrême mais entre çà et l'extrême opposée du 1 jour* d'un voyageur du genre marathonien il y a un milieu, non?

*même pas plein, dans ton cas, si je te suis bien.

Pushkar 3 jours
(...)
Nous hésitons sur Pushkar (ça vaut vraiment le coup ?)
Non.
On en a parlé dans ce récent sujet https://forumvoyage.forumactif.com/t2675-preparation-d-un-voyage-familial-rajasthan-juillet-2023 que je t'invite à lire, surtout que Fatehpur Sikkri y est aussi abordée.

A Jaisalmer nous n'irons pas dormir dans le désert alors doit-on y rester 3 jours ?
Non, pour un voyageur "à ta façon", 2 jours suffiront.

Airbnb est-il fiable en Inde ?(...)
hébergements simples mais réservés à l'avance.
Airbnb? Ce sera surtout inutile, il y a pléthore de guesthouses dans chacune des villes où tu feras étape, tellement que réserver est tout autant inutile.

nous aimerions passer une ou 2 nuits dans un beau palais. Genre hébergement traditionnel mais haut de gamme. Des adresses ? La ville la mieux adaptée ?
Le palais des maharadjas, sur le lac, à Udaipur a été transformé en hôtel en 1963: https://www.tajhotels.com/en-in/taj/taj-lake-palace-udaipur/

Que pensez-vous de ce circuit (classique) sur 20 jours (vols compris) ?
Soit 18 jours sur place? Tu en énonces pourtant 19... Vite, l'épreuve de la calculette: 18 jours en 9 étapes = moyenne de 2 jours par étape, soit seulement 1 jour plein, c'est plutôt maigre...
Je virerais au minimum Pushkar de l'itinéraire et utiliserais les 3 jours ainsi gagnés pour les ajouter utilement à certaines des autres étapes déjà prévues qui le mériteraient et ainsi ralentir un peu le rythme de la course.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1896
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Pifil Mar 13 Juin 2023 - 17:59

vaut-il mieux acheter une carte SIM sur place ou choisir une extension de forfait
Si tu as deux téléphones (avec par exemple ton smartphone précédent si tu ne l'as pas jeté) il vaut mieux acheter une SIM sur place. C'est vraiment pas cher pour un mois et tu as plusieurs Go d'internet compris. Les communications par WhatsApp en INDE sont très courantes. Ta carte SIM indienne te permettra d'aller sur internet et d'utiliser WhatsApp pour converser avec ton chauffeur ou avec les hôtels. Et ta carte française te permets de rester en contact avec la FRANCE pour les urgences. Et n'oublies pas de couper des données mobiles avant d'arriver en INDE (et même avant de choisir la position "mode avion" si tu es habituée à l'utiliser).
C'est ce que nous avions fait en INDE du SUD en 2020 (lire si tu as le temps mon carnet ici : INDE du SUD 2020)
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1745
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mar 13 Juin 2023 - 18:56

Merci Dr et merci Pifil

Dr, tu as tapé fort pour le palace ! Cela mérite réflexion …
On va également revoir les étapes de notre circuit.

Pifil j’ai récemment lu ton carnet.
Pour la carte SIM j’ai 2 emplacements sur mon smartphone, ça devrait marcher.
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Aliocha Mar 13 Juin 2023 - 19:04

Nous hésitons sur Pushkar (ça vaut vraiment le coup ?)
Bonjour Kate,
L'intérêt de Pushkar c'est sa grande foire aux chameaux qui a lieu chaque année à la pleine lune de novembre. J'ai beaucoup aimé. mais il vaut mieux ne pas être agoraphobe! La ville en elle même ne  m'a pas vraiment marqué.
Mes voyages in Inde sont trop lointains pour que je puisse te donner des infos valables actuellement. J'ai bien aimé Jaïpur et Udaïpur..Dans cette dernière je me souviens avoir pris une embarcation pour aller diner dans un resto ( qui faisait aussi hotel) dans une île sur le lac.Je crois que c'est le Taj Lake Palace...Le repas n'était pas vraiment cher ..Les chambres à l'hotel c'est une autre histoire! Essaie de te renseigner ça doit valoir le coup! Si j'avais à choisir un hotel classe je le ferais dans  cette  ville ou bien à  Jaisalmer il y a quelques palais de Maharajahs qui  ont été convertis en hotels de charme. Bon voyage!
PS :  Grâce à toi j'ai découvert qu'il existe des sacs à dos à roulettes! Shocked Very Happy


Dernière édition par Aliocha le Mar 13 Juin 2023 - 19:21, édité 1 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2253
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mar 13 Juin 2023 - 19:16

Aliocha Very Happy
C’est génial un sac à dos à roulettes mais c’est plus lourd, à cause des roulettes !

Le Palace à Udaipur affichait le prix de 300€ la nuit et j’étais restée là dessus.
Mais j’ai tapé mes dates, en janvier c’est plus de 1000€ affraid
150€ par personne pour un très bel hôtel, ça se discute mais 500€…


Dernière édition par Kate le Mar 13 Juin 2023 - 19:33, édité 1 fois
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Aliocha Mar 13 Juin 2023 - 19:23

C’est génial un sac à dos à roulettes mais c’est plus lourd, à cause des roulettes !
C'est un peu ce que je pensais aussi... Donc c'est plus utile qu'une simple valise à roulettes? C'est vrai aussi que les roulettes en Inde elles doivent s'user très vite!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2253
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Moushika Mar 13 Juin 2023 - 20:19

Bonjour Kate,

Mon dernier voyage au Rajasthan date de 1999 ...mes infos ne sont donc plus à jour .

Je trouve toutefois ton circuit trop chargé . Les distances entre les villes ne sont pas longues mais les trajets sont lents , même en voiture . Tu risques donc de passer beaucoup de temps en voiture .

Pour la dernière étape à Jaisalmer , je suppose que tu comptes rejoindre Delhi en avion ? 
Quel que soit le moyen de transport que tu choisiras , je conseille de compter large . Prévoir juste une nuit à Delhi avant le départ risque d'être trop court . il ne faudrait pas rater l'avion de retour !

Ta double carte SIM , c'est ok .

N'oublie pas de prendre deux cartes de crédit . Il arrive qu'elles soient refusées puis acceptées le lendemain en essayant ailleurs .

Bon voyage !
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 863
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Aliocha Mar 13 Juin 2023 - 20:22

Mais j’ai tapé mes dates, en janvier c’est plus de 1000€ Rajasthan janvier 2024, questions Affraid
Effectivement. J'avais jeté un coup d'oeil  et j'avais crû que les tarifs étaient  affichés en roupies  Mad
Aliocha
Aliocha

Messages : 2253
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Masterpo Mar 13 Juin 2023 - 21:15

Je ne suis jamais allé au Rajasthan (ça correspond pas trop à mes centres d’intérêt…) mais il y a deux questions auxquelles je souhaite répondre.

On zappe Delhi, a-t-on raison ?

Non.
(Il me semble qu’une réponse similaire a déjà été apportée)

J’y ai passé la première fois 7 nuits. Il y a tellement de choses différentes à voir. La seule restriction : éviter Connaught Place.

La seconde fois, 3 nuits seulement. Un hôtel perdu parmi les arbres, avec piscine, écureuils et perruches, près métro (comme dirait Plazza).

nous aimerions passer une ou 2 nuits dans un beau palais. Genre hébergement traditionnel mais haut de gamme.

Je vois que le Lake Palace a déjà été évoqué. Je ne pensais pas qu’on pouvait arriver à un tel tarif.

Si on regarde sur Booking (j’ai pris une date en janvier au pif) :

Rajasthan janvier 2024, questions Img_3310

On voit qu’il y a l’hôtel Moustache qui est 12 fois moins cher.
Bon, OK, c’est pas tout à fait le même standing…
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Dr.Telung Mar 13 Juin 2023 - 22:19

Concernant le Taj Lake Palace, le prix de 350-370 euros est jusqu'à fin Septembre puis passe à 1155 dès le 01/10, ce qui correspond au début de la haute saison touristique qui dure jusqu'à fin Février. La basse saison va de Mars à Septembre, période durant laquelle les prix de l'hébergement à Udaipur peuvent baisser de 75%.

Haute et basse saison à Udaipur: infos relevées sur ce site https://www.tripsavvy.com/best-time-to-visit-udaipur-india-5074634

Dans le genre ancien palais reconverti en hôtel, il y a aussi le Mandir Palace de Jaisalmer  (https://mandirpalace.com/Jaisalmer/ ) où mi-Janvier la chambre est à 113 euros avec le petit déj.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1896
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mar 13 Juin 2023 - 23:01

Merci à tous pour vos réponses.

La seule restriction : éviter Connaught Place.

Coucou Masterpo
Pourquoi éviter ?

La seconde fois, 3 nuits seulement. Un hôtel perdu parmi les arbres, avec piscine, écureuils et perruches, près métro (comme dirait Plazza).

Mais encore ? Il a un nom cet hôtel ?

Je suis allée jeter un coup d’oeil à ton palace. Mouais…, j’ai dans la tête les images du Taj Lake Crying or Very sad
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mar 13 Juin 2023 - 23:16

Dr. Telung, en feuilletant Booking ou autres sites de réas, je me suis fait la réflexion que tous les hôtels ou guesthouses se ressemblaient. Même déco kitch, prestations similaires quel que soit  le prix affiché, 25 ou 80€ je ne vois pas de différence selon les photos et descriptifs. Qu’en penses tu ?

L’hébergement a pour moi son importance. Je ne recherche pas le luxe mais un endroit intime et vivant où l’on se sent bien, où l’on peut se poser. Je fuis les grands ensembles à 300 chambres et me fiche de la piscine et des écrans plats.
Ma nuit « folie » sera basée sur les mêmes critères mais pas à n’importe quel prix.

 Je veux bien admettre qu'étant du genre contemplatif, avec 7 jours je suis à une extrême 

La ville de Delhi offre la possibilité d’être contemplatif ??
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Dr.Telung Mer 14 Juin 2023 - 1:00

en feuilletant Booking ou autres sites de réas, je me suis fait la réflexion que tous les hôtels ou guesthouses se ressemblaient. Même déco kitch, prestations similaires quel que soit  le prix affiché, 25 ou 80€ je ne vois pas de différence selon les photos et descriptifs. Qu’en penses tu ?
J'en pense qu'il est compréhensible que sur les sites de résas on trouve que beaucoup d'hébergements se ressemblent puisqu'après tout les photos et descriptifs ne sont logiquement là que comme des pubs, d'où leur coté uniforme et toujours avantageux. Pour se rendre vraiment compte de ce qu'est un hôtel ou guesthouse, le visu est toujours mieux qu'internet, et çà ne vaut pas que pour l'Inde.
Tous les guesthouses ne sont pas forcément présents sur les sites de résas, loin de là, et çà ne veux pas dire que les établissements qui n'y figurent pas sont immondes. Dans certains cas, hors Delhi, çà peut même être le contraire: plus de charme, + petits, tenus par des familles attentionnées, sans luxe mais propre et avec sdb, sympa et "endroit intime et vivant où l’on se sent bien, où l’on peut se poser". Dans ce genre d'endroit le prix peut être inférieur à 25 euros, disons à partir de 15.
Tout ce qui précède me fait réitérer qu'à part peut-être à Delhi à l'arrivée pour te rassurer, réserver l'hébergement est inutile, à + forte raison lorsqu'on est véhiculé.

Je veux bien admettre qu'étant du genre contemplatif, avec 7 jours je suis à une extrême 
La ville de Delhi offre la possibilité d’être contemplatif ??
Dans n'importe qu'elle ville indienne y compris Delhi, plus que dans d'autres pays, tu t'assois sur n'importe quel truc susceptible de te servir de siège dans une rue même banale et tu observes: au bout d'une demi-heure tu as fait 200 photos sans bouger de ta place. Mais Delhi offre aussi suffisamment de sites à voir pour t'occuper 3 jours pleins sans trainer.

Connaught Place: je ne sais pas pourquoi Masterpo conseille de l'éviter mais je te donne ma raison: c'est un lieu de rassemblement de filous tenaces et à la limite de la légalité qui sont prêts à n'importe quel mensonge, arnaque ou immoralité pour soutirer directement ou indirectement de l'argent très habilement aux nombreux touristes. Il y en a aussi à d'autres endroits y compris dans d'autres villes mais à Connaught Place c'est le pompon.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1896
Date d'inscription : 23/09/2022

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Aliocha Mer 14 Juin 2023 - 8:57

Bien vu pour le Mandir Palace de Jaisalmer.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2253
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mer 14 Juin 2023 - 9:41

Tout ce qui précède me fait réitérer qu'à part peut-être à Delhi à l'arrivée pour te rassurer, réserver l'hébergement est inutile, à + forte raison lorsqu'on est véhiculé.

Je suis d’accord avec toi et j’aimerais beaucoup mais…
Nous ne restons que 20 jours sur place et notre planning est disons… un peu chargė, c’est d’ailleurs l’avis de plusieurs personnes.
Pas envie de passer du temps à chercher le dodo quitte à regretter de ne pas profiter plus longtemps d’un endroit qui nous plaît. Et puis nous sommes 4, la gestion du groupe est moins fluide qu’en individuel ou à 2.
De toutes façons je ferai en sorte que tout hébergement puisse être annulé la veille.
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Pifil Mer 14 Juin 2023 - 11:36

Pour la carte SIM j’ai 2 emplacements sur mon smartphone
Il faudra bien vérifier que tu peux activer les données mobiles pour la SIM indienne (pour internet) en même temps qu'elles restent désactivées pour ta carte SIM française (sinon risque de coûts facturés même si tu ne l'utilises pas).


Dernière édition par Pifil le Mer 14 Juin 2023 - 14:46, édité 1 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1745
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mer 14 Juin 2023 - 12:02

Oui Pifil j'y ai pensé ! Je ne suis pas très douée dans le maniement d'un smartphone...
Je vais aussi étudier la possibilité d'une extension de forfait via mon opérateur.
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Dr.Telung Mer 14 Juin 2023 - 12:03

Pour moi ce sont de faux prétextes que tu m'énonces là.

Pas envie de passer du temps à chercher le dodo quitte à regretter de ne pas profiter plus longtemps d’un endroit qui nous plaît.
Je n'ai pas écrit ci-dessus "à + forte raison lorsqu'on est véhiculé." par hasard.
Tu n'aurais pas à chercher toi-même les hébergements car tu pourrais charger chauffeur de s'en occuper. Et cela ne prendrait pas beaucoup de temps car dans chaque ville il connaitra un ou plusieurs établissements correspondant aux critères que tu lui auras indiqués dès le départ du circuit (commence à lui en parler lors de vos échanges de mails). Tu penses bien que ces gars conduisant des touristes à longueur d'année toujours + ou - dans les mêmes villes, il savent où arrêter leur clients pour dormir en fonction des desiderata de ces derniers.
Et puis nous sommes 4, la gestion du groupe est moins fluide qu’en individuel ou à 2.
??
S'il vous faut 4 chambres, dans de petits hébergements familiaux, peut-être. Mais s'il ne vous en faut que 2 il est rare que ce soit + compliqué que n'en trouver qu'une seule, n'oublie pas que tu ne t'arrêtes que dans des grandes villes.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1896
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Aliocha Mer 14 Juin 2023 - 16:46

Tu n'aurais pas à chercher toi-même les hébergements car tu pourrais charger chauffeur de s'en occuper.
Personnellement il ne me viendrai pas à l'idée de charger un chauffeur de s'occuper de la recherche de mes hébergements.
Il me semble important d'avoir un descriptif accompagné de quelques photos des logements que l'on occupera durant son voyage et de plus un Indien n'a pas les mêmes critères que nous européens pour apprécier les qualités de confort d'un hôtel
Par ailleurs, il est fort probable que  le chauffeur  emmène ses clients là où il est sûr de toucher sa petite commission! Smile

 En voyage je ne réserve mes logements qu'exceptionnellement le jour de mon arrivée ( si tardive) ainsi que celui de mon départ .Ce mode de fonctionnement est motivé par différentes raisons...La principale est que je modifie toujours un itinéraire assez vague plus ou moins prévu au départ et qu'il m'arrive aussi de séjourner plusieurs jours dans un lieu que je trouve agréable et nécessitant plus de temps que ce que j'avais imaginé avant mon départ ..De la même façon il m'arrive de zapper une étape pour des tas d'autres raisons.
Depuis que l'on peut utiliser internet je me rends sur booking.com ou d'autres sites de réservation pour me faire une idée des hotels et guesthouses susceptibles de me convenir...je repère et note 2 ou 3 adresses à chaque étape prévue ( dont une favorite) et sans besoin de réserver, dans plus de 90% des cas l'hotel que j'ai prévu possède des chambres libres  et je peux ainsi facilement négocier un tarif en dessous des prix affichés sur les sites de réservation ( Booking, hotel.com etc..) Aucune perte de temps à chercher...
Lors de mon dernier voyage en Turquie dans la plupart des hotels j'ai obtenu des tarifs allant de 20% à 30% moins cher que ceux de booking! et à plusieurs reprises j'ai trouvé de la place là où booking affichait complet!
Aliocha
Aliocha

Messages : 2253
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Kate Mer 14 Juin 2023 - 18:04

J’entends vos arguments, ils se tiennent mais à chacun sa façon de voyager !
Chercher un hébergement avant mon voyage fait partie des plaisirs de la préparation et j’ai énoncé mes raisons ci dessus et puis j’ai envie de consacrer mon temps sur place à autre chose.
Ceci dit cela ne me choque pas de demander à un chauffeur, habitué aux touristes, de me donner de bonnes adresses. Et s’il touche une commission mais que l’endroit est sympa, pourquoi pas ? Mais je n’ai pas trop envie qu’un inconnu choisisse à ma place.
Quand je serai à la retraite je fonctionnerai différemment et peut être bien que parfois, je ne prendrai pas mon vol retour !

A propos de chauffeur, connaissez vous Kumar Sevinder , Privatedriverindia ?
Il semblerait qu’il soit assez « célèbre », j’ai trouvé ses coordonnées sur le forum du Routard.
Kate
Kate

Messages : 199
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Aliocha Mer 14 Juin 2023 - 18:18

Entièrement d'accord ! Je n'aimerais pas non plus qu'on choisisse à ma place
Aliocha
Aliocha

Messages : 2253
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Dr.Telung Mer 14 Juin 2023 - 18:20

Aliocha a écrit:Il me semble important d'avoir un descriptif accompagné de quelques photos des logements que l'on occupera durant son voyage
Avoir un descriptif? Pour quoi faire?
Lorqu'il n'y a pas d'hébergement réservé il n'y a pas besoin de descriptif: à chaque étape le chauffeur en connait qui correspondent aux critères de son client, il s'y arrête, le client entre, voit la gueule de la réception et du réceptionniste, voit la chambre, et si le tout lui convient, il reste. Dans le cas contraire c'est retour à la voiture et on va voir l'option hotelière suivante, c'est pas plus compliqué que çà. C'est quelque chose que l'on fait couramment et facilement depuis des années lorsqu'on est sans voiture alors avec c'est encore + simple.

de plus un Indien n'a pas les mêmes critères que nous européens pour apprécier les qualités de confort d'un hôtel
L'indien moyen n'a pas les mêmes critères que nous, c'est fort probable, mais l'indien dont le métier est de trimballer des touristes étrangers à longueur d'année, bien sur que si il sait s'adapter à leurs exigences occidentales de confort, et il sait qu'elles sont différentes puisque çà fait partie de son taf.

Par ailleurs, il est fort probable que  le chauffeur  emmène ses clients là où il est sûr de toucher sa petite commission!
Sa commission il la touchera de toutes façons en espèces ou en nature dans TOUS les commerces où il arrêtera ses clients. Espérer le contraire serait faire preuve d'une très grande naïveté, à + forte raison en Inde.

En voyage je ne réserve mes logements qu'exceptionnellement le jour de mon arrivée ( si tardive) ainsi que celui de mon départ .Ce mode de fonctionnement est motivé par différentes raisons...La principale est que je modifie toujours un itinéraire assez vague plus ou moins prévu au départ et qu'il m'arrive aussi de séjourner plusieurs jours dans un lieu que je trouve agréable et nécessitant plus de temps que ce que j'avais imaginé avant mon départ ..De la même façon il m'arrive de zapper une étape pour des tas d'autres raisons.
Depuis que l'on peut utiliser internet je me rends sur booking.com ou d'autres sites de réservation pour me faire une idée des hotels et guesthouses susceptibles de me convenir...je repère et note 2 ou 3 adresses à chaque étape prévue ( dont une favorite) et sans besoin de réserver, dans plus de 90% des cas l'hotel que j'ai prévu possède des chambres libres  et je peux ainsi facilement négocier un tarif en dessous des prix affichés sur les sites de réservation ( Booking, hotel.com etc..) Aucune perte de temps à chercher...
Et bien on est totalement d'accord finalement. Sauf que moi je ne repère pas mes hôtels sur booking.com mais dans le LP (que je préfère pour son indépendance), mais le principe de repérage est le même.

Kate a écrit:Mais je n’ai pas trop envie qu’un inconnu choisisse à ma place.
L'inconnu (le chauffeur) ne choisit pas à ta place, il propose l'hébergement selon tes critères, qu'il connait, et toi, le client, tu disposes après avoir vu ledit hébergement chambre comprise.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1896
Date d'inscription : 23/09/2022

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rajasthan janvier 2024, questions Empty Re: Rajasthan janvier 2024, questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum