Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

3 participants

Aller en bas

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Empty INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

Message par Pifil Ven 10 Déc 2021 - 21:11

Chance extraordinaire, notre voyage en INDE DU SUD s'est déroulé du 14 février au 10 mars 2020, c'est à dire que nous sommes rentrés en FRANCE juste une semaine avant le confinement !

Voyage que j'ai organisé sur un circuit permettant de voir de nombreux "incontournables" pas forcément à proximité les uns des autres (l'INDE est très très grande). Je parle des "incontournables" parce que je les considère comme prioritaires par rapport aux "hors des sentiers battus" même si de temps en temps j'aime bien aussi les "hors des sentiers battus".

Entre le Tamil Nadu à l'est et le Kérala à l'ouest le contraste est grand. Puis Hampi, Ajanta et Ellora nous ont également enchantés.
INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Lfdv_210

Trop de photos prises. Conséquence : un carnet de voyage de 250 photos et un autre juste pour donner envie de 47 photos seulement et en fin des carnets quelques renseignements pratiques.

Pour voir tout cela, pour la version longue (250 photos) c'est ICI

et pour la version courte (47 photos) c'est  ICI
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Empty Re: INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

Message par Pifil Mar 14 Fév 2023 - 14:18

Pour lire les carnets, voir dans le message au dessus (version longue ou version courte).

#carnet   #carnet-inde
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Empty Re: INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

Message par Himalaya2 Mer 17 Jan 2024 - 20:03

Bonjour. Une petite question à propos de l'achat d'une carte SIM indienne....Ne faut-il pas donner 2 numéros de contacts indiens pour la valider? Comment avez vous fait?
Merci de votre réponse, bonne soirée
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Empty Re: INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

Message par Pifil Mer 17 Jan 2024 - 21:04

Bonjour,
Voici ce que j'ai écrit dans mon carnet de voyage en 2020 :

J'ai acheté une carte SIM du réseau AIRTEL à une petite officine à MAHABALIPURAM (qui faisait aussi pharmacie !). Le vendeur a mis au moins une demi heure pour remplir des papiers, faire des photos de moi, de mon passeport, de lui aussi. Il m'a dit qu'avec lui cela irait plus vite que si nous allions dans l'office AIRTEL un peu plus loin. Il nous a garanti la mise en service de la carte pour le soir même avant minuit alors que, a-t'il dit, chez AIRTEL il faut attendre un jour. Je ne sais pas si c'était vrai pour AIRTEL mais nous avons effectivement eu la mise en service du numéro indien avant minuit.
Le prix est dérisoire : 550 INR (soit 7,15 €) pour deux heures de téléphonie dans tous les états de l'INDE, 1,5Go par jour de données internet en 4G et ce pendant 28 jours. À noter que l'internet mobile fonctionne très bien et WhatsApp est beaucoup utilisé (application qui remplace alors avantageusement la téléphonie classique). Le téléphone local nous a été très utile avec nos chauffeurs pour les retrouver ou pour qu'ils viennent nous rechercher de quelque part. Notre ancien smartphone Galaxy S3 a fait parfaitement l'affaire.
Je n'ai rien montré d'autre que le passeport et je n'ai donné aucun contact indien (sinon je crois l'adresse de l'hôtel où nous étions pour les deux jours que nous sommes restés à MAHABALIPURAM.
Mais je ne sais pas si c'est toujours comme ça. 
Bonne soirée.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1863
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Empty Re: INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

Message par jipeg Jeu 18 Jan 2024 - 14:49

Expérience récente: Octobre 2023. Arrivée en Inde dans un aéroport indien international (Lucknow) de jour mais  pas de boutique pour acheter une carte Sim. Il parait que c'est possible aux aéroports de Delhi et Mumbai. Impossible d'acheter dans les boutiques de téléphonie de Lucknow ou d'Allahabad par moi même. C'était très gênant pour des réservations de train ou bus, appeler des taxis... Finalement, c'est notre hôtelier de la petite ville de Chitrakoot qui a réussi à nous en obtenir une dans une petite boutique qui vendait des téléphones: marque JIO, 250 IR pour un mois. En réalité c'est lui qui a donné ses coordonnées et servi de "garant" mais on a pris mon passeport, N° de visa.., ma photo et je crois aussi empreinte digitale. J'ai payé et ça a marché tout de suite...c'était parait il illimité en 5G si mon téléphone était en 5G. J'ai téléphoné qqs fois à des hôtels locaux ou utilisé WhatsApp. J'ai utilisé de préférence la wifi des hôtels quand il y en avait.... Au bout d'un mois je suis allée dans une boutique JIO à Gorakpur où j'ai payé une extension de 20 jours 149 Indian Roupies.
jipeg
jipeg

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Empty Re: INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

Message par Himalaya2 Jeu 18 Jan 2024 - 16:46

merci de vos retours. Nous commençons notre voyage par 3 jours à Delhi dans un hôtel un peu "confort" qui propose pas mal de services, je pense qu'ils pourront m'aider. Sinon, on fera à l'ancienne.....sans connexion dans la journée et juste la wifi le soir à l’hôtel....pas mal aussi Very Happy.
Himalaya2
Himalaya2

Messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel Empty Re: INDE DU SUD : 3 semaines et demi en voyage individuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum