Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024

4 participants

Aller en bas

projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024 Empty projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024

Message par AnnickP Dim 21 Jan 2024 - 11:09

Bonjour à tous !
J'aimerais les avis des ex voyageurs au Japon sur mon projet pour fin octobre 2024.

J'ai prévu une arrivée à Tokyo le 25 octobre en milieu de journée (vols Cathay Pacific) et un retour d' Osaka le 11 novembre.  Ce qui nous fait 17 nuits sur place.

Mon projet est de passer :
-  6 nuits à Tokyo (en incluant 1 journée au Mont Fuji si possible) ou 5 nuits à Tokyo et 1 nuit à Hakone (pour expérience Onsen et voir Mt Fuji)
 - 4 nuits  à Kanazawa et Takayama (je ne sais pas dans quel ordre)
-  4 nuits à Kyoto
-  3 nuits à Osaka (dont 1 nuit à Miyajima en ryokan).
Puis retour d'Osaka en fin d'après-midi pour Paris
Maintenant,  n'ayant aucune idée des lignes de trains et divers transports et de l'intérêt du JR pass ou pas (vu son augmentation récente)  , j'essaye d'étudier le meilleur programme.
C'est un projet sur le papier et il faut voir si cela est réalisable . 😉

Mon budget est souple. Je voudrais rester dans une gamme moyenne d'hébergement la plupart du temps,  mais nous offrir quelques belles expériences en ryokan (comme à Miyajima, par exemple !).
J'ai noté vos adresses Monique1 , principalement à Tokyo. L'idée apparthotel me convient bien
Apparemment,  vous en avez été satisfaites 😊

Merci à tous ceux qui me donneront leur avis et conseils 😉😊
AnnickP
AnnickP

Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024 Empty Re: projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024

Message par Monike1 Dim 21 Jan 2024 - 12:33

Coucou Annick
Tu as bien raison de ne pas passer par une agence, cela coûte plus cher et tu n'es pas libre.
Pour les transports ce n'est pas compliqué si tu prépares bien tout à l'avance. Pour le métro à Tokyo, tout d'abord, j'ai préparé à l'avance mes itinéraires avec la station de départ, les changements éventuels, et la station d'arrivée. Tout était dans les fichiers de mon téléphone (Donc pas besoin d'internet pour cela) et j'avais même imprimé mon roadbook, au cas où ...
Pour les bus à Kyoto c'est assez simple. 
Nous ne nous sommes jamais trompé, ni de bus, ni de métro, ni de train. Comme je l'ai mis dans mon carnet nous avons un peu galère pour trouver les bonnes sorties dans le métro, pour rejoindre les hôtels en particulier.
Mais les Japonaisesnais nous ont bien aidées !
Pour les transports en train tu vas sur Japan transit Planner ou maritime ou même google maps, tu indiques ta gare de départ, ta gare d'arrivée, tes horaires. Les horaires sont les mêmes toute l'année et le numéro du quai aussi. Tu as également les tarifs. C'est vrai que maintenant avec l'augmentation du rail pass ce ne sera peut-être pas rentable. 
Pour ton programme, il ressemble au nôtre à la différence que tu restes une nuit à Miyajima, ce qui est super. Nous avons un peu regretté de ne pas l'avoir fait. Et nous n'avons pas du tout visité Osaka. C'est difficile de faire des choix. 
Je t'ai envoyé un message privé avec mon numéro de téléphone si tu veux communiquer. 
Bon courage pour la suite.
avatar
Monike1

Messages : 151
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024 Empty Re: projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024

Message par Philéas Dim 21 Jan 2024 - 15:30

@AnnickP
Il y a aussi une alternative pour ceux qui aiment, c'est la visite du Japon en camping-car de location...
C'est ici : https://forumvoyage.forumactif.com/t518-voyage-au-japon-en-camping-car
Et surtout bon voyage quelque soit les moyens que vous allez utiliser... Le Japon c'est tellement sympa et dépaysant !
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024 Empty projet de voyage au Japon en individuel

Message par Sissi57 Lun 22 Jan 2024 - 15:52

Pour l'hôtellerie je vous conseille de viser les business hotels. Il y a plusieurs chaînes au Japon. Les chambres sont toujours hyper-propres, équipées du nécessaire, plateau bouilloire, frigo, tv, wifi, produits de toilette (même la chemise de nuit parfois), mais bien sûr déco minimale et standardisée.  Ce sont les Toyoko Inn ( pas distribués par Booking, il faut aller directement sur leur site), APA, Dormy, etc Il y a toujours le petit déjeuner inclus, buffet, très copieux, avec quelques éléments occidentaux en général aussi. On peut quasiment se passer de repas de midi ensuite, ou acheter un petit quelque chose dans un kombini, ce qui donne une solution 
très économique. Ces chambres sont dans les 80-90 euros, voire moins , dans les 60 euros pour 2 pt dej inclus. Cela permet de s'offrir quelques nuits en ryokan, solution plus coûteuse, en notant cependant que le prix de la nuit en ryokan comprend la demi-pension. Perso, d'ailleurs je n'aimerais passer toutes mes nuits en ryokan, je préfère quand même dormir dans un lit occidental, et avoir ma propre salle de bain, car dans  un ryokan est ancien,les sanitaires sont ( pratiquement) toujours partagés.

Pour le JR pass il faut vraiment bien étudier si cela vaut le coup et le coût.Il faut regarder quel est le prix de chaque trajet que vous pensez faire et voir, selon le temps que vous passez au Japon ( il y a des JR pass de plusieurs durées de validité) ce qui est le moins coûteux
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Loony apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024 Empty Re: projet de voyage au Japon en individuel en octobre 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum