Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

3 participants

Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Ven 10 Déc 2021 - 22:10

1971 : mon premier voyage au JAPON (avec Nouvelles Frontières) : tellement emballé par ce pays que j'y suis retourné en

1975 (en individuel cette fois).

Puis mon fils est parti vivre puis se marier au JAPON.

2008 : j'ai un petit fils japonais. Forcément je suis allé le voir. Ensuite plus ou moins régulièrement : 2011, 2013, 2015, 2016 (naissance de ma petite fille japonaise), 2019.

J'ai évidemment hâte d'y retourner car Skype ou FaceTime sont bien pratiques mais ça ne vaut pas la vraie présence.

Ce pays est vraiment dépaysant, notamment culturellement et socialement, et fort agréable pour les touristes (peut-être moins pour y travailler car nous ne sommes pas formatés comme les japonais).

Du plus récent au plus ancien, voici les six carnets de voyage (celui de 2019 étant le plus volumineux selon ma nouvelle philosophie de présentation).

2019 : huitième voyage au JAPON : l'enthousiasme intact


photos et conseils de voyage découverte du Japon Lfdv_228


Pour ce huitième voyage au JAPON nous avons choisi de :

- découvrir de nouvelles villes et régions

- revisiter pour compléter notre connaissance ou simplement revoir ce que nous avions bien aimé.

Cela a été OSAKA, ISE, KOYASAN, KYOTO, KAMAKURA, TOKYO.

Pour voir ce carnet, c'est  ICI  (avec 117 photos et commentaires)


Dernière édition par Pifil le Lun 14 Fév 2022 - 21:22, édité 6 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah et maya83400 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 18:57

2016 : TOKYO, NAGANO, MATSUMOTO, KANAZAWA et TAKAYAMA
photos et conseils de voyage découverte du Japon Lfdv_229

ont été les destinations de cette année 2016 au JAPON.

Pays toujours aussi déroutant et en même temps extrêmement séduisant.  Le carnet c'est  ICI  (31 photos)
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 19:02

2016 : HANAMI au JAPON

Le phénomène HANAMI signifie "regarder les fleurs" en japonais.
photos et conseils de voyage découverte du Japon Lfdv_214

C'est une tradition qui date du 8ème siècle et qui a concerné un premier temps les pruniers puis ensuite les cerisiers depuis le début du 9ème siècle.

L'explication en 22 photos, c'est  ICI


Dernière édition par Pifil le Jeu 13 Jan 2022 - 20:51, édité 3 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 19:10

2015 : TOKYO, NIKKO, HIMEJI, OKAYAMA, KURASHIKI


Voilà le programme ce ce séjour de deux semaines au JAPON en octobre 2015.
photos et conseils de voyage découverte du Japon Lfdv_231


Le carnet de 27 photos est  ICI
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 19:22

2013 : MIYAJIMA - Mont FUJI - HIROSHIMA

photos et conseils de voyage découverte du Japon Lfdv_232


Trois lieux mythiques ou symboliques au JAPON :
 
- MIYAJIMA : l' île, avec son sanctuaire d'ITSUKUSHIMA, est considérée, dans la religion shintoïste, depuis plus de 1 400 ans comme une île sacrée. Il n'y a ainsi ni maternité ni cimetière sur l'île, car ce statut interdit que l'on y naisse ou que l'on y meure. De la même façon, il est interdit d'y abattre des arbres. Le bouddhisme y est également très présent. Le grand torii vermillon est l'élément le plus connu, le plus attirant . . . et le plus envoûtant,

- le Mont FUJI : emblème du JAPON depuis toujours, sublime quand il n'est pas noyé dans les nuages,

                             => voyez un peu ça dans cette vidéo :



- HIROSHIMA : on croit tous connaitre de cette folie des hommes, on y découvre toujours des informations nouvelles . . . puis notre âme est blessée et le recueillement s'impose.

Le carnet de 25 photos se regarde  ICI


Dernière édition par Pifil le Jeu 30 Déc 2021 - 14:32, édité 2 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 19:29

2011 : TOKYO -  KYOTO - NARA


Au JAPON, il est recommandé de porter un regard selon la technique des peintres impressionnistes, à savoir découvrir ici et là les sujets urbains, architecturaux, paysagers, sociaux qui, en se côtoyant, constituent l'âme du JAPON comme les touches de couleurs accolées constituent le tableau du peintre.
photos et conseils de voyage découverte du Japon Lfdv_233


Le cadre urbain ou le décor naturel ne sont pas forcément beaux, mais une foule de centres d'intérêts plus ou moins grands se révèlent intrigants ou magnifiques.

Dans la logique des touches impressionnistes, trois regards très brefs sur ces trois villes ==> c'est  ICI  (en 22 photos)
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 19:35

2008 : TOKYO - KAMAKURA

Une semaine à TOKYO pour voir notre fils et notre petit-fils : cela a été l'occasion de visiter cette ville déroutante et attirante. Un must !

Une escapade d'une journée à KAMAKURA en prime. La semaine a été inoubliable . . . tant du point de viue touristique que familial.
photos et conseils de voyage découverte du Japon Lfdv_234

17 photos pour voir à quoi cela ressemble, c'est  ICI
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Sissi57 Sam 25 Déc 2021 - 19:46

Bonsoir,
Je ne vois pas le Kyushu  dans tes carnets. Est ce une région que tu connais néanmoins?
C'est là que nous souhaitons aller pour notre deuxième voyage au Japon, j'ai préparé un itinéraire et des conseils seront bienvenus (quoique pas urgents évidemment....)
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Sam 25 Déc 2021 - 21:07

Bonsoir Sissi57,

J'ai passé trois ou quatre jours à KYUSHU . . .  en 1971 lors de mon premier voyage au JAPON. Autant dire que 50 ans après je n'ai pas de véritables souvenirs sinon un peu grâce à mes diapos. Nous étions en voyage organisé pas Nouvelles Frontières (qui débutait et tâtonnait à l'époque) et sommes passés par BEPPU (sources chaudes colorées), KUMAMOTO (le château) et bien entendu le Mont ASO.
Si vous voulez des renseignements, Bénédicte (une française qui vit à Fukuoka depuis neuf ans) propose un blog super complet pour visiter KYUSHU. Elle intervenait souvent sur VF.
Son blog c'est www.benefukuoka.com
Cordialement,
Philippe,
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Sissi57 Sam 25 Déc 2021 - 21:27

Merci.
Oui Béné est certainement la meilleures connaisseuse du Kyushu. J'ai consulté son blog, et lui avais envoyé un message...mais jamais eu de réponse.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Invité Dim 26 Déc 2021 - 22:34

Bonsoir Phil,

Je constate qu'il y a un fort tropisme nippon dans tes voyages et je te comprends. Nous n'y sommes allés qu'une seule fois, en 2008 voir notre fils en poste à l'ambassade de France, tout en profitant du spectacle de kōyō en automne.  Il y a rencontré son épouse qui nous a donné deux mignonnes petites-filles franco-japonaises. Elles n'ont pas revu leurs grands-parents tokyoïtes depuis plus de deux ans et demi à cause de la pandémie. C'est un pays attachant où nous retournerions bien, mais 12 heures de vol, c'est trop pour nous désormais !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par mjp Dim 26 Déc 2021 - 22:51

Sissi57 a écrit:Merci.
Oui Béné est certainement la meilleures connaisseuse du Kyushu. J'ai consulté son blog, et lui avais envoyé un message...mais jamais eu de réponse.

Bonsoir,

Lors de mon séjour de 2019 j'ai passé un peu de temps dans la partie nord de Kyushu et ne l'ai pas regretté: c'est une très belle région avec de magnifiques espaces de nature. J'en parle dans le carnet de voyage que je recopie ici par petits bouts
J'ai envoyé un message à Béné via son blog il y a quelques jours pour évoquer ce nouveau forum et elle m'a répondu fort gentiment
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1214
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Sissi57 Lun 27 Déc 2021 - 12:52

@mjp
Je lui avais envoyé un message sur son compte Instagram, mais je n'avais pas eu de réponse. L'important c'est qu'elle soit au courant de l'existence de ce nouveau forum
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Mar 14 Fév 2023 - 14:23

Pour lire les carnets sur le JAPON, voir les liens dans les premiers messages ci-dessus.

#carnet  #carnet-japon
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Pifil Mer 22 Fév 2023 - 19:23

J'ai envoyé un message à Béné via son blog il y a quelques jours pour évoquer ce nouveau forum et elle m'a répondu fort gentiment
Je lui avais envoyé un message sur son compte Instagram, mais je n'avais pas eu de réponse. L'important c'est qu'elle soit au courant de l'existence de ce nouveau forum
Depuis, elle a demandé comment supprimer son compte de FDV (début 2023 je crois).
Elle semble très occupée à écrire un livre et désormais elle ne répond plus aux messages qu'on peut lui envoyer via son blog.
C'est bien dommage (mais évidemment on ne peut rien lui reprocher).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Sissi57 Mer 22 Fév 2023 - 20:53

C’est bien dommage.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1222
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

photos et conseils de voyage découverte du Japon Empty Re: Huit voyages au JAPON en individuel : sept carnets avec photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum