Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

+3
Darzel
marabamu
NL1664
7 participants

Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par NL1664 Mar 31 Oct 2023 - 10:00

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent bien le maroc, pourriez vous me dire si ce circuit découverte tient la route ou non ?
Smile

Jour 1 : arrivée le matin a Marrakech. Visite Marrakech
Jour 2 : Marrakech
Jour 3 : Départ en voitrure pour Ouarzazate. visite de Telouet.
Jour 4 : Visite Ouarzazate et Tifoultoute
Jour 5 : Route vers skoura. visite oasis de Fint.
Jour 6 : palmeraie de skoura. rando de 4h dans la vallée des roses. route vers Dades
Jour 7 : Gorges de Dades. rando pattes de singes + gorges en voiture. Route vers Tinghir.
Jour 8 : Vallée de la todghraen voiture (par assoul et goulmina). Route vers ERfoud
Jour 9 : carrierres fossiles d'Erfoud. route vers Merzouga. Nuit dans le desert.
Jour 10 : merzouga....
Jour 11 : Route vers M'Hamid par la valée du Draa. Nuit dans le desert
Jour 12/13 : desert M'Hamid
Jour 14 : retour du treck
Jour 15 : route vers Fam El Hisn. visite tamegroute.
Jour 16 : route vers Sidi Ifni par Tighmert et visite Oasis.
Jour 17 / 18 : plages (Legzira, Sidi Ifni, Mirleft)
Jour 19 : route vers Taghazout par Tafraoute.
Jour 20 : route Taghazout - Essaouira.
Jour 21 : visite essaouira
Jour 22 : retour Marrakech. avion.

Merci !
NL1664
NL1664

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par marabamu Mar 31 Oct 2023 - 17:21

Bonjour,
 
Voici quelques remarques
 
Jour 3 : Départ en voiture pour Ouarzazate. visite de Telouet.
La partie de la kasbah de Télouet qui se visite est assez limitée mais interéssante
La vallée de l’Ounila, qui relie Télouet à Ouarzazate, mérite de se parcourir tranquilement. Elle débouche sur Ait Ben Haddou et sa célèbre kasbah qui vaut un arrêt.

Jour 4 : Visite Ouarzazate et Tifoultoute
La kasbah Taourirt est fermée (mi octobre) au public suite aux dégâts provoqués par le séisme.
La kasbah de Tifoultoute tombe en ruine sauf la partie hôtel. Je trouve cette dernière d’un intérêt très limité.

Jour 5 : Route vers skoura. visite oasis de Fint.
Fint est à l’opposé de Skoura par rapport à Ouarzazate. Belle oasis.

Jour 6 : palmeraie de skoura. rando de 4h dans la vallée des roses. route vers Dades
Skoura est à 50 km du début le vallée des roses. Il faut rajouter 40’ pour atteindre Tourbiste et Izelamden et 1h de route pour rejoindre Boumalne du Dadès
Avec 4h de rando en plus, je pense que votre projet est très ambitieux.
 
Jour 7 : Gorges de Dades. rando pattes de singes + gorges en voiture. Route vers Tinghir.

Jour 8 : Vallée de la todghra en voiture (par assoul et goulmina). Route vers ERfoud
Plus de 5h de conduite. Pour cette journée aussi, je pense votre projet est ambitieux.
Dans la région, je vous conseillerai un « détour » par Tinjejdad (ElKhorbat plus exactement) pour visiter le musée berbère à côté du gite ElKhorbat.

Jour 9 : carrierres fossiles d'Erfoud. route vers Merzouga. Nuit dans le desert.

Jour 10 : merzouga....

Jour 11 : Route vers M'Hamid par la valée du Draa. Nuit dans le desert
Au moins 5h de conduite. Vous allez traverser Tamgroute. Renseignez vous sur les heures et jours d’ouverture au public de la bibliothèque coranique. Les horaires sont assez variables. C’est une splendeur.

Jour 12/13 : desert M'Hamid
Jour 14 : retour du treck

Jour 15 : route vers Fam El Hisn. visite tamegroute.
 
Plus de 6h de conduite. Tissint sur le trajet mérite un arrêt pour voir les cascades.
C de Foucauld a vécu 1 an à Tissint. Ce qui reste de sa maison peut se visiter. Il faut demander et négocier le tarif.
 
Jour 16 : route vers Sidi Ifni par Tighmert et visite Oasis.
A Tighmert, ne manquez pas le musée de la mémoire nomade.

Jour 17 / 18 : plages (Legzira, Sidi Ifni, Mirleft)
Jour 19 : route vers Taghazout par Tafraoute.
Au moins 7 h de conduite. C’est plus qu’ambitieux.
« Visez » plutôt un arrêt/visite de Tiznit.

Jour 20 : route Taghazout - Essaouira.
Après Smimou, prenez la P2222 puis la P P2201 qui passe par Aghanaje et Sidi Kaouki et vous permet de rejoindre Essaouira par le bord de mer


Bon voyage
marabamu
marabamu

Messages : 55
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Mes carnets de voyages

Message par Darzel Mer 1 Nov 2023 - 11:07

Bonjour,

Je vois que vous avez en projet un beau et long séjour au Maroc . J'ai parcouru les sites que vous allez arpenter de très nombreuses fois et j'en ai fait quelques carnets de voyage qui sont soit sur l'ancien site VF, soit sur ce site pour les derniers .

Je suis adepte d'un tourisme de fouineur, à la recherche de ce qui ne figure pas dans les guides . Je tourne à gauche, je tourne à droite, selon mon humeur, ce qui réserve de nombreuses belles découvertes .
Je vous mets donc en lien quelques un de ces carnets , qui, me semble-t-il, couvrent l'ensemble du trajet que vous pensez faire . Prenez un peu de temps pour les feuilleter....

L'hiver au pays des merveilles (Maroc) | Carnet de voyage > Maroc | Voyage Forum

La boucle Agadir - Icht - Ouarzazate - Marrakech en février | Carnet de voyage > Maroc | Voyage Forum

Neuf jours pour faire aimer le Maroc | Carnet de voyage > Maroc | Voyage Forum

En flânant de Casa à Assa | Carnet de voyage > Maroc | Voyage Forum

Boucle Rabat - Merzouga - Ouzina - N'kob - Skoura - Rabat | Forum: Maroc | Voyage Foru

J'espère que vous y trouverez plein d'idées . 
Bonne lecture .

P.S. : Vous devriez nous indiquer les dates de votre séjour ( c'est important dans le sud et la montagne ) , ainsi que le véhicule prévu, combien de voyageurs, âge, .... , type d'hébergement ? .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par NL1664 Jeu 2 Nov 2023 - 11:19

Merci à vous pour vos remarques.

Nous projetons de partir début mai (du 01 au 22). 2 personnes de 55 ans.
nuits dans des hotels ou auberges (on va essayer d'éviter les dortoirs).
Voiture de location standard (logan).
NL1664
NL1664

Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Et le Haut-Atlas ?

Message par Darzel Mar 7 Nov 2023 - 16:47

Bonjour,

A 2 et pour 20 jours, vous avez le temps de voir vraiment beaucoup de choses . Si vous en avez la possibilité, avancez un peu votre voyage : je pense qu'avril est mieux pour le sud Maroc . Ma période de prédilection irai de mi-février à mi-avril même .

Sur 20 jours, vous avez la possibilité d'aller dans le Haut-Atlas . Vous trouverez un peu plus bas dans la suite des sujets un carnet de voyage récent sur la vallée des Aït Bouguemez ( Haut-Atlas central  er géoparc du M'Goun ) , d'où on peut désormais accéder au Sud et au Sahara . Ce serai dommage de ne pas profiter de la montagne .

Le sujet a pour titre "le-monde-perdu-du-parc-du-m-goun-et-plein-d-autres-lieux" .

Si vous faites un projet plus abouti ( vous avez le temps d'ici mai  ... ), proposez le de nouveau .

Bonne soirée
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par razul Ven 10 Nov 2023 - 14:11

Bonjour Nicolas,
2 Observations:
Mai est une période "Haute saison" . Il faudrait penser à des Réservations à certains lieux, exemple Ouarzazate.
Comme déjà dit, avec les arrêts visite ou photo, circulation, etc. , prévoir des étapes plutôt courtes.
Bonne prépa,
Razul
razul
razul

Messages : 289
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par GLOGLOR1 Sam 11 Nov 2023 - 14:53

Jour 9 : carrierres fossiles d'Erfoud. route vers Merzouga. Nuit dans le désert.



Pour la nuit dans le désert moi au mois d'avril j'ai été au camp "l'Oasis Enchantée" sur la route de Taouz dans les dunes de l'Erg Znaigui à quelques kilomètres au sud de Merzouga pour une trentaine d'euros la tente avec salle de bain, bien reçu par Mbarek et le lendemain il nous à pris dans les dunes visiter une ancienne mine de plomb puis un village Touareg et nous avons assisté à un "concert" de musiciens locaux. 
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par GLOGLOR1 Sam 11 Nov 2023 - 15:00

Jour 17 / 18 : plages (Legzira, Sidi Ifni, Mirleft)


A Mirleft tu peux aller voir le village troglodyte des pêcheurs à Aglou il se situe juste à côté du décollage des parapentes ça se trouve facilement.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par AJFT Sam 11 Nov 2023 - 16:00

Gloglo a écrit:il nous à pris dans les dunes visiter une ancienne mine de plomb puis un village Touareg
Touareg ?
C'est bizarre... Moi qui croyais que les seuls Touareg au Maroc se trouvaient chez VolksWagen...
Basketball
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

distran apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par Heliot100 Sam 11 Nov 2023 - 16:43

@AJFT
Pppfftt...tu ne te tiens pas informé...il y a le déguisement Tsaatan en Mongolie qui marche pas mal, celui Himba en Namibie qui assure bien...celui Touareg ne doit pas être en reste ... clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 557
Date d'inscription : 29/12/2021

AJFT et distran apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc Empty Re: Vos avis sur mon projet de voyage au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum