Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?

4 participants

Aller en bas

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ? Empty PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?

Message par gatou85 Sam 28 Oct 2023 - 9:09

Bonjour,

Je prends l’avion mercredi 1er novembre pour un petit road trip de 5 jours en Sicile.


Après des recherches sur les forums et autre, j’ai établi un plan de route que je vous partage ici.


Nous sommes réceptives à toutes informations, conseille, ou critique visant a améliorer notre séjour.


Nous aimons les beaux paysages, découvrir les villes avec du caractère et un peu de visite de monument historique le tout sans courir...


Voici notre itinéraire qui je pense va être un peu serré en timing, l’objectif était de voir la moitié Ouest de l'ile.

Bref, j’attends vos avis et retours d'expérience.



voici le périple:


1-  Mercredi 01/11/2023

Arrivé à 17h10 à l’aéroport de Palerme

nuit à Palerme



2 Jeudi 02 /11/2023


• Visite de Palerme
• Visite de Monreale

Départ pour Cefalù (Trajet 1h15)

• Se rendre à PORTA PESCARA pour le coucher de soleil

nuit à Cefalù





3- Vendredi 03/11/2023


• Visite de Cefalù :

Départ pour Agrigente (trajet 1h45)

• La vallée des temples le soir (1h avant le coucher de soleil)

Nuit Agrigente




4- Samedi 04/11/2023

• Détente et baignade à la Scala dei Turchi

Départ pour Trapani (trajet 2h30)

• Passer à Mazzaro del Vallo

Nuit à Trapani




5- Dimanche 05/11/2023

• Visite Erice
• Visite 1 ile si possible

Départ pour san vito Lo Capo (trajet 50min)

Nuit à Castelluzzo





6 Lundi 06/11/2023

• Réserve Naturelle de zingaro

Départ pour Aéroport (trajet 50min) Décollage à 18h20

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ? Carte_10
gatou85
gatou85

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ? Empty Re: PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?

Message par Deborah Dim 29 Oct 2023 - 11:50

bonjour  @gatou85

en regardant les archives j'ai vu que @c64 avait publié un très beau carnet sur la Sicile qui pourrait t'intéresser.

https://forumvoyage.forumactif.com/t1849-carnet-de-palerme-a-letna-2-semaines-en-famille-juillet-2018

S'il est dans les parages, il pourrait peut être répondre à certaines de tes questions ?

@PapJ59 signale aussi sur son blog beaucoup de choses sur l'itinéraire en SIcile

https://forumvoyage.forumactif.com/t182-itineraire-a-travers-la-sicile

et @Pifil a fait également plusieurs carnets

https://forumvoyage.forumactif.com/t103-carnets-de-voyage-en-sicile-deux-fois-une-semaine-en-voiture

@Geneve1203 est souvent de bon conseil pour l'Italie et connait aussi la Sicile

J'espère que tu auras des réponses à tes questions 

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6569
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

gatou85 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ? Empty Re: PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?

Message par Othello Dim 29 Oct 2023 - 12:05

ben pour moi

déjà la première journée est dense Rolling Eyes

Il y a beaucoup à voir à Palerme

Visite de Erice et d'une île le même jour c'est très optimiste ..

Et la réserve de Zingaro un grosse demie journée c'est court mais c'est suivant ce que vous voulez y faire
Othello
Othello

Messages : 320
Date d'inscription : 08/12/2021

gatou85 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ? Empty Re: PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?

Message par gatou85 Dim 29 Oct 2023 - 14:06

Bonjour,


Merci à vous deux oui en effet, c'est court, j'ai adapté une autre possibilité, c'est de ne pas passer par Agrigente ce qui me permet de faire Palerme sur presque 1 journée puis ensuite dodo a céfalu et visite le lendemain jusqua 14h et je peux revenir voir Monreal et dormir vers le temple de segeste. Puis visite du temple le matin et reprise de mon parcours.


Mais  l'avantage de la vallée des temples c'est de visiter jusqu'a 19 h de nuit ce qui n'est pas possible a segeste et longez la côte sud pour revenir a Trapani pour voir la plage blanche et les marais avec les moulins je trouvais cela fun


Pas facile ...
gatou85
gatou85

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ? Empty Re: PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?

Message par c64 Sam 11 Nov 2023 - 14:44

Je découvre ce fil un peu tard, tu as du rentrer de ton voyage.
Je rajoute quand même cette info pour de futurs voyageurs.
Une amie cet été a était fort déçue de découvrir que la Scala dei Turchi n'est désormais plus accessible.
c64
c64

Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2022

https://beeneverywhere.net/user/c64

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ? Empty Re: PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum