PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?
4 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Europe :: Voyager en Europe méditerranéenne : Italie, Grèce et îles de la Méditerranée :: Italie Sardaigne Sicile
Page 1 sur 1
PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?
Bonjour,
Je prends l’avion mercredi 1er novembre pour un petit road trip de 5 jours en Sicile.
Après des recherches sur les forums et autre, j’ai établi un plan de route que je vous partage ici.
Nous sommes réceptives à toutes informations, conseille, ou critique visant a améliorer notre séjour.
Nous aimons les beaux paysages, découvrir les villes avec du caractère et un peu de visite de monument historique le tout sans courir...
Voici notre itinéraire qui je pense va être un peu serré en timing, l’objectif était de voir la moitié Ouest de l'ile.
Bref, j’attends vos avis et retours d'expérience.
voici le périple:
1- Mercredi 01/11/2023
Arrivé à 17h10 à l’aéroport de Palerme
nuit à Palerme
2 Jeudi 02 /11/2023
• Visite de Palerme
• Visite de Monreale
Départ pour Cefalù (Trajet 1h15)
• Se rendre à PORTA PESCARA pour le coucher de soleil
nuit à Cefalù
3- Vendredi 03/11/2023
• Visite de Cefalù :
Départ pour Agrigente (trajet 1h45)
• La vallée des temples le soir (1h avant le coucher de soleil)
Nuit Agrigente
4- Samedi 04/11/2023
• Détente et baignade à la Scala dei Turchi
Départ pour Trapani (trajet 2h30)
• Passer à Mazzaro del Vallo
Nuit à Trapani
5- Dimanche 05/11/2023
• Visite Erice
• Visite 1 ile si possible
Départ pour san vito Lo Capo (trajet 50min)
Nuit à Castelluzzo
6 Lundi 06/11/2023
• Réserve Naturelle de zingaro
Départ pour Aéroport (trajet 50min) Décollage à 18h20
Je prends l’avion mercredi 1er novembre pour un petit road trip de 5 jours en Sicile.
Après des recherches sur les forums et autre, j’ai établi un plan de route que je vous partage ici.
Nous sommes réceptives à toutes informations, conseille, ou critique visant a améliorer notre séjour.
Nous aimons les beaux paysages, découvrir les villes avec du caractère et un peu de visite de monument historique le tout sans courir...
Voici notre itinéraire qui je pense va être un peu serré en timing, l’objectif était de voir la moitié Ouest de l'ile.
Bref, j’attends vos avis et retours d'expérience.
voici le périple:
1- Mercredi 01/11/2023
Arrivé à 17h10 à l’aéroport de Palerme
nuit à Palerme
2 Jeudi 02 /11/2023
• Visite de Palerme
• Visite de Monreale
Départ pour Cefalù (Trajet 1h15)
• Se rendre à PORTA PESCARA pour le coucher de soleil
nuit à Cefalù
3- Vendredi 03/11/2023
• Visite de Cefalù :
Départ pour Agrigente (trajet 1h45)
• La vallée des temples le soir (1h avant le coucher de soleil)
Nuit Agrigente
4- Samedi 04/11/2023
• Détente et baignade à la Scala dei Turchi
Départ pour Trapani (trajet 2h30)
• Passer à Mazzaro del Vallo
Nuit à Trapani
5- Dimanche 05/11/2023
• Visite Erice
• Visite 1 ile si possible
Départ pour san vito Lo Capo (trajet 50min)
Nuit à Castelluzzo
6 Lundi 06/11/2023
• Réserve Naturelle de zingaro
Départ pour Aéroport (trajet 50min) Décollage à 18h20
gatou85- Messages : 3
Re: PROJET Itineraire Sicile vos avis Palerme / Cefalu / Adrigente / Trapani ?
bonjour @gatou85
en regardant les archives j'ai vu que @c64 avait publié un très beau carnet sur la Sicile qui pourrait t'intéresser.
https://forumvoyage.forumactif.com/t1849-carnet-de-palerme-a-letna-2-semaines-en-famille-juillet-2018
S'il est dans les parages, il pourrait peut être répondre à certaines de tes questions ?
@PapJ59 signale aussi sur son blog beaucoup de choses sur l'itinéraire en SIcile
https://forumvoyage.forumactif.com/t182-itineraire-a-travers-la-sicile
et @Pifil a fait également plusieurs carnets
https://forumvoyage.forumactif.com/t103-carnets-de-voyage-en-sicile-deux-fois-une-semaine-en-voiture
@Geneve1203 est souvent de bon conseil pour l'Italie et connait aussi la Sicile
J'espère que tu auras des réponses à tes questions
Amicalement
Deborah
en regardant les archives j'ai vu que @c64 avait publié un très beau carnet sur la Sicile qui pourrait t'intéresser.
https://forumvoyage.forumactif.com/t1849-carnet-de-palerme-a-letna-2-semaines-en-famille-juillet-2018
S'il est dans les parages, il pourrait peut être répondre à certaines de tes questions ?
@PapJ59 signale aussi sur son blog beaucoup de choses sur l'itinéraire en SIcile
https://forumvoyage.forumactif.com/t182-itineraire-a-travers-la-sicile
et @Pifil a fait également plusieurs carnets
https://forumvoyage.forumactif.com/t103-carnets-de-voyage-en-sicile-deux-fois-une-semaine-en-voiture
@Geneve1203 est souvent de bon conseil pour l'Italie et connait aussi la Sicile
J'espère que tu auras des réponses à tes questions
Amicalement
Deborah
gatou85 apprécie ce message
ben pour moi
déjà la première journée est dense
Il y a beaucoup à voir à Palerme
Visite de Erice et d'une île le même jour c'est très optimiste ..
Et la réserve de Zingaro un grosse demie journée c'est court mais c'est suivant ce que vous voulez y faire
déjà la première journée est dense
Il y a beaucoup à voir à Palerme
Visite de Erice et d'une île le même jour c'est très optimiste ..
Et la réserve de Zingaro un grosse demie journée c'est court mais c'est suivant ce que vous voulez y faire
Othello- Messages : 408
gatou85 apprécie ce message
Bonjour,
Merci à vous deux oui en effet, c'est court, j'ai adapté une autre possibilité, c'est de ne pas passer par Agrigente ce qui me permet de faire Palerme sur presque 1 journée puis ensuite dodo a céfalu et visite le lendemain jusqua 14h et je peux revenir voir Monreal et dormir vers le temple de segeste. Puis visite du temple le matin et reprise de mon parcours.
Mais l'avantage de la vallée des temples c'est de visiter jusqu'a 19 h de nuit ce qui n'est pas possible a segeste et longez la côte sud pour revenir a Trapani pour voir la plage blanche et les marais avec les moulins je trouvais cela fun
Pas facile ...
Merci à vous deux oui en effet, c'est court, j'ai adapté une autre possibilité, c'est de ne pas passer par Agrigente ce qui me permet de faire Palerme sur presque 1 journée puis ensuite dodo a céfalu et visite le lendemain jusqua 14h et je peux revenir voir Monreal et dormir vers le temple de segeste. Puis visite du temple le matin et reprise de mon parcours.
Mais l'avantage de la vallée des temples c'est de visiter jusqu'a 19 h de nuit ce qui n'est pas possible a segeste et longez la côte sud pour revenir a Trapani pour voir la plage blanche et les marais avec les moulins je trouvais cela fun
Pas facile ...
gatou85- Messages : 3
Je découvre ce fil un peu tard, tu as du rentrer de ton voyage.
Je rajoute quand même cette info pour de futurs voyageurs.
Une amie cet été a était fort déçue de découvrir que la Scala dei Turchi n'est désormais plus accessible.
Je rajoute quand même cette info pour de futurs voyageurs.
Une amie cet été a était fort déçue de découvrir que la Scala dei Turchi n'est désormais plus accessible.