Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Avis itinéraire Namibie

5 participants

Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Avis itinéraire Namibie

Message par Marati Dim 27 Mar 2022 - 11:53

Bonjour à tous,
Ayant quelques NAD qui dorment chez Namvic qui semble encore debout, je reprogramme une boucle de 3 semaines en juillet 2023 avec quelques modifications.
Exit le Tok Tokkie Trail, avec la volonté de descendre jusqu'à Aus.

Voici le programme, tel que je l'ai conçu, en dégageant le temps nécessaire pour passer 2 nuits à Wustenquell (on aime toutes les formations rocheuses qui sortent du commun). Mais en voulant les contacter, je tombe sur un site qui dit que Wüstenquell serait fermé depuis mai 2019 !! Quelqu'un y serait-il allé récemment, post-covid, ou alors cette fermeture est-elle définitive ?

Ve 14/07 : Arrivée WDH 9h - récupération 4x4 - départ vers 13-14h pour Mariental - Bagatelle Kalahari Game Ranch (2h45 - 260 km)
Est-il envisageable de pousser jusqu'à Mesosaurus Fossil Camp (5h06 534 km) pour profiter du sunset au milieu des Quiver Tree ?
J2 : Keetmanshop – Quivertree Forest – Balade Aus  - Nuit1 Klein Aus Vista
J3 : Kolmanskop – Luderitz – Dias Cross  - Nuit2 Klein Aus Vista
J4 : Route vers Namibrand via D707 - Namibrand Family Hideout
J5 : ROute vers Sesriem - Sunset Hiddenvlei  - Nuit 1 Sesriem Camp
J6 : Deadvlei - Big Mamma - Hiddenvlei - Sunset Dune 45 - Nuit 2 Sesriem Camp
J7 : Sunrise Dune Elim - Canyon Sesriem - Aprèm Olive Trail - Nuit Naukluft Camp ou possible d'aller jusqu'à Gecko Camp ?
J8 : Solitaire - Karpfenkliff à Kuiseb Pass - Rock Sculpture Trail (Option Welwitschia Drive + Moon Landscape) Nuit1 Swakop
J9 : Journée Sandwich Harbour - SUnset Dune 7 à Walvis Bay - Nuit2 Swakop
J10 : Matin Living Desert Tour - Aprèm Option Welwitschia Drive + Moon Landscape - Nuit1 Wüstenquell
J11 : Journée Wüstenquell - Nuit2 Wüstenquell
J12 : Route vers SPitzkoppe, exploration et nuit au camp
J13 : Route vers Brandberg - San Living Museum - Ameib ? - Nuit au White Lady Lodge
J14 : Sortie éléphant du désert au White Lady Lodge - Organ Pipe - Petrified FOrest (option) - Nuit Palmwag
J15 : Concession Palmwag en self-drive - ROute vers Purros - Nuit 1 au camp communautaire
J16 : Boucle Nord autour de Purros - Nuit 2 à Purros
J17 : Canyon Purros - Balade dans la gorge Khowarib - AUssicht Camp
J18 : Matin : Visite village Himba - Départ vers 13h - Possible de rallier Olifantsrus (Google donne 4h, mais la Gate est-elle bien ouverte ?)
J19 : Etosha - Olifantsrus vers Okaukuejo
J20 : Etosha - Okaukuejo vers Halali
J21 : Etosha - Halali vers Onguma Camping
J22 : Etosha ??  Il reste une journée Etosha à combler, mais quel camp privilégier pour doubler ?
J23: Route vers aéroport WDH - vol en soirée

Merci de me dire si c'est jouable, et quelles sont vos propositions pour ajouter 2 nuits supplémentaires si Wüstenquell était fermé ?
(Le canyon tout au Sud ne nous intéresse pas, on a peur d'être déçu après le Grand Canyon)

MERCI !
Guillaume
Marati
Marati

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Re: Avis itinéraire Namibie

Message par Deborah Lun 30 Mai 2022 - 15:03

Y aurait - il quelqu'un pour répondre à Guillaume ?

c'est pour 2023 mais quand même on peut lui répondre avant ?

Laughing
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Re: Avis itinéraire Namibie

Message par Lucky - banni Mar 31 Mai 2022 - 11:45

Salut Guillaume,



Un gars fan de formations rocheuses qui va parcourir dans les 4000 kilomètres en Namibie, qui passe à deux heures du Fish River Canyon sans y aller, j'avais décidé de ne pas lui répondre.  Avis itinéraire Namibie 1f60b 
Mais on ne peut rien refuser à Deb et il faut bien nourrir les jeunes fora.  Avis itinéraire Namibie 1f607 


Je ne sais pas où en est Wüstenquell Farm mais si c'est fermé, j'ai un plan B, le Fish River Canyon. Avis itinéraire Namibie 1f608 


J1- Non tu ne peux pas atteindre Mesosaurus Camp pour profiter du sunset. Juillet c'est l'hiver, le soleil disparaît vers 18h. Mieux vaut donc passer la première nuit vers Mariental où, plus qu'à Bagatelle, j'irais à Anib Lodge et ses spots de camping individuels dans la savane : vous serez direct dans le grand bain. En plus, le bar est sympa.


J3- Je resterais passer la nuit à Luderitz, soit à Diaz Point, dans le sable, soit à Shark Island, en ville. C'est à mon très humble avis, la ville la plus intéressante de Namibie.


J7- Si possible quitter assez tôt Olive Trail pour rallier Camp Gecko, pour les tauliers magnifiques et pour le sunset.


J15- Si vous êtes en confiance vous pouvez aller de Palmwag à Puros par l'intérieur de la concession (plutôt qu'y faire une boucle et d'emprunter ensuite la C43). Piste assez roulante hors quelques passages délicats dans les cailloux et paysage lunaire (tu pourras ramener un caillou).


J22- Plutôt que rester à Etosha j'irais au Waterberg (à l'est d'Otjiwarongo) pour deux raisons. Couper la route du retour et terminer dans les cailloux après la morne plaine d'Etosha.-


En cadeau de bienvenue, une vue du Fish River Canyon, prise du Fish River Lodge (on the edge of eternity), avec un quiver tree en prime.


Avis itinéraire Namibie Aa_dzo10
avatar
Lucky - banni

Messages : 72
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah et Marati apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Re: Avis itinéraire Namibie

Message par Marati Dim 5 Juin 2022 - 22:14

Merci Lucky pour ta réponse détailllée !

Il se trouve que j'avais anticipé tes conseils puisque j'ai envoyé début avril une demande de réservation à Namvic en y incluant Fish RIver Canyon et Waterberg en fin de trip.

En J1, j'étais resté prudent en prévoyant une première nuitée à Mariental.

En J7, j'ai finalement supprimé Olive Trail, ce qui a permis de gagner du temps et de pouvoir faire l'extension Fish River Canyon. L'Olive Trail est trop exposé au niveau du passage des chaînes, et je ne veux pas faire prendre  le risque à mon fils aîné

J15 : on va suivre tes plans.

Ce qui m'inquiète de plus en plus, c'est que malgré plusieurs relances, je n'ai toujours pas eu de confirmation de réservation pour les campings, ni les nouveaux tarifs de Namvic pour les 4x4. 2 mois à attendre, et à relancer toutes les 2 semaines...

Je perds sérieusement confiance, et je sens bien qu'on va définitivement perdre l'acompte qu'on avait laissé en 2020. J'ai juste l'impression que Namvic nous mène gentiment en bateau...
Marati
Marati

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Re: Avis itinéraire Namibie

Message par Madikéra Dim 5 Juin 2022 - 22:24

Bonjour,

Voilà mes qqs commentaires par rapport aux questions...

Ve 14/07 : Arrivée WDH 9h - récupération 4x4 - départ vers 13-14h pour Mariental - Bagatelle Kalahari Game Ranch (2h45 - 260 km)
Est-il envisageable de pousser jusqu'à Mesosaurus Fossil Camp (5h06 534 km) pour profiter du sunset au milieu des Quiver Tree ?

Cela sera bcp trop juste...
Par contre, vous pourriez envisager de dormir à Mesausorus la nuit suivante...
https://www.mesosaurus.com/

Vraiment dommage de ne pas au moins passer voir le Fish River canyon. Ce n'est pas parce qu'on a vu de belles arches aux EU, que nous ne sommes pas allés voir celles de Namibie et d'ailleurs...

J19 : Etosha - Olifantsrus vers Okaukuejo
J20 : Etosha - Okaukuejo vers Halali
J21 : Etosha - Halali vers Onguma Camping
J22 : Etosha ??  Il reste une journée Etosha à combler, mais quel camp privilégier pour doubler ?
Je doublerai à Okaukuejo ou ferais un arrêt ailleurs, comme au Cheetah Conservation Fund

Belle suite de prépa...
Notre carnet d'un voyage en juillet 2015 est par là: https://madikeravoyages.fr/crbst_635.html

Il est beau notre canyon...
.
Avis itinéraire Namibie Big_26JUCAN7
Madikéra
Madikéra

Messages : 185
Date d'inscription : 19/12/2021

https://madikeravoyages.fr

Marati apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Re: Avis itinéraire Namibie

Message par max68 Mar 7 Juin 2022 - 21:33

Hello le sportif,

Je me permets de répondre dans le texte

Ve 14/07 : Arrivée WDH 9h - récupération 4x4 - départ vers 13-14h pour Mariental - Bagatelle Kalahari Game Ranch (2h45 - 260 km)
Est-il envisageable de pousser jusqu'à Mesosaurus Fossil Camp (5h06 534 km) pour profiter du sunset au milieu des Quiver Tree ?
non. Le plus de Bagatelle c'est ses belles dunes. Sinon l'Anib Lodge est sympa car on peut y faire de belles balades, en revanche c'est un ensemble déjà bien plus grand. Sinon tu as aussi le Jansen Kalahari Guest Farm qui a queqlues emplacements et qui est sympa.
Si tu as plus de temps et envie de voir des rhinos, il y a la Kuzikus Reserve

J2 : Keetmanshop – Quivertree Forest – Balade Aus  - Nuit1 Klein Aus Vista
Vue qu'il y a des balades intéressantes j'aurais plutôt mis 2 nuit ici etq u'une à Luderitz

J3 : Kolmanskop – Luderitz – Dias Cross  - Nuit2 Klein Aus Vista

J4 : Route vers Namibrand via D707 - Namibrand Family Hideout
C'est dommage de n'y aller que pour une nuit, c'est plus un lieu de séjour que de passage. En alternative tu as le Kanaan N/a'An ku Sé desert campsite, si, si ça existe. J'aurais tellement aimé y aller mais là fois où je suis passé devant ils étaient fermés.

J5 : ROute vers Sesriem - Sunset Hiddenvlei  - Nuit 1 Sesriem Camp
J6 : Deadvlei - Big Mamma - Hiddenvlei - Sunset Dune 45 - Nuit 2 Sesriem Camp
J7 : Sunrise Dune Elim - Canyon Sesriem - Aprèm Olive Trail - Nuit Naukluft Camp ou possible d'aller jusqu'à Gecko Camp ?
J'ai lu que tu as prévu de supprimer donc pas la peine d'en parler. Même si le Naukluft offre de belles possibilités de randos

J8 : Solitaire - Karpfenkliff à Kuiseb Pass - Rock Sculpture Trail (Option Welwitschia Drive + Moon Landscape) Nuit1 Swakop
J9 : Journée Sandwich Harbour - SUnset Dune 7 à Walvis Bay - Nuit2 Swakop
J10 : Matin Living Desert Tour - Aprèm Option Welwitschia Drive + Moon Landscape - Nuit1 Wüstenquell
J11 : Journée Wüstenquell - Nuit2 Wüstenquell
J12 : Route vers SPitzkoppe, exploration et nuit au camp
J13 : Route vers Brandberg - San Living Museum - Ameib ? - Nuit au White Lady Lodge
Ameib est plus un endroit où rester pour randonner, pas tellement de passage ... et puis tu auras déjà été au Spitkoppe dans le coin

J14 : Sortie éléphant du désert au White Lady Lodge - Organ Pipe - Petrified FOrest (option) - Nuit Palmwag
J15 : Concession Palmwag en self-drive - ROute vers Purros - Nuit 1 au camp communautaire
Contrairement à Lucky je ne recommande pas trop de faire la boucle par Amspoort, sauf si vous êtes aguerris pour la circulation dans le "wild"
En plus c'est chaud dans une journée.


J16 : Boucle Nord autour de Purros - Nuit 2 à Purros
J17 : Canyon Purros - Balade dans la gorge Khowarib - AUssicht Camp
J18 : Matin : Visite village Himba - Départ vers 13h - Possible de rallier Olifantsrus (Google donne 4h, mais la Gate est-elle bien ouverte ?)
J19 : Etosha - Olifantsrus vers Okaukuejo
J20 : Etosha - Okaukuejo vers Halali
J21 : Etosha - Halali vers Onguma Camping
J22 : Etosha ??  Il reste une journée Etosha à combler, mais quel camp privilégier pour doubler ?
Si tu rajoutes le Fish River Canyon c'est plutôt un jour qu'il va te manquer  Avis itinéraire Namibie 1f609 

J23: Route vers aéroport WDH - vol en soirée


Bonne cogitation
Max/JF
avatar
max68

Messages : 123
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Marati apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Re: Avis itinéraire Namibie

Message par Marati Dim 12 Juin 2022 - 18:51

Après plus de 2 mois d'attente, Namvic s'est enfin réveillé et vient de m'envoyer une proposition de programme à confirmer avant résa, avec 2 erreurs à corriger... Je commençais déjà à m'orienter vers une autre destination.

Jef, pour que tout rentre dans les 3 semaines, j'ai enlevé une nuit à Swakop en faisant une croix sur la sortie 4x4 Sandwich Harbour (on n'a pas réussi à se décider à mettre 800€ pour une simple excursion 4x4... tarifs avec inflation annuelle de 15%...).

Et Wüstenquell est fermé, donc cela donnera le programme suivant qui permettra d'inclure à la fois Fish River Canyon et Epupa Falls, dont tous les récits nous faisaient saliver :

Ve 14/07 : Arrivée WDH 8-9h - récupération 4x4 - départ vers 12-13 pour Mariental - Bagatelle Kalahari Game Ranch (2h45 - 260 km)
J2 : Keetmanshop – Quivertree Forest - Canyon Roadhouse
Aprèm Fish River Canyon  Nuit Nuit Hobas NWR Campsite
J3 : Matin Fish River Canyon – Balade Aus  - Nuit1 Klein Aus Vista
J4 : Kolmanskop – Luderitz – Dias Cross  - Nuit2 Klein Aus Vista
J5 : Route vers Namibrand via D707 - Namibrand Family Hideout
J6 : Excursion 4x4 - Route vers Sesriem - Sunset Hiddenvlei  - Nuit 1 Sesriem Camp
J7 : Deadvlei - Big Mamma - Hiddenvlei - Sunset Dune 45 - Nuit 2 Sesriem Camp
J8 : Sunrise Dune Elim - Canyon Sesriem - Solitaire -  option AR Spreetshoogte Pass- - Option Sunrise Walking Trail (point de vue Roi Lion) - Rock Sculpture Trail - Sunset Moon Landscape- Nuit Swakop
J9 : Matin Living Desert Tour - Route vers SPitzkoppe, exploration et nuit au camp
J10 : Route vers Ameib (2h) Philips Cave – Elephants Head (sunset) et Klettersteig - Nuit Ameib Ranch
J11 : Ameib : sunrise Bull’s Party (animaux) - Route vers Brandberg - White Lady - Nuit au White Lady Lodge
J12 : Sortie éléphant du désert au White Lady Lodge - Organ Pipe - Petrified FOrest (option) - Nuit Palmwag
J13 : Concession Palmwag en self-drive - ROute vers Purros - Nuit 1 au camp communautaire
J14 : Boucle Nord autour de Purros - Nuit 2 à Purros
J15 : Canyon Purros - Balade dans la gorge Khowarib - Aussicht Camp
J16 : Matin : Visite village Himba - Départ vers 13h - Route vers Epupa - Nuit Epupa Camp
J17 : Journée Epupa - Nuit 2 Epupa Camp
J18 : ROute vers Olifantsrus
J19 : Etosha - Olifantsrus vers Okaukuejo
J20 : Etosha - Okaukuejo vers Halali
J21 : Etosha - Halali vers Onguma Leadwood campsite
J22 : Route vers Waterberg et visite - Nnuot Waterberg Camp NWR
J23: Route vers aéroport WDH - vol en soirée
Marati
Marati

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2021

Deborah et max68 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire Namibie Empty Re: Avis itinéraire Namibie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum