Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

+8
distran
Laetllce
marabamu
Darzel
AJFT
Philéas
GLOGLOR1
fangui
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Dim 16 Oct 2022, 00:28

Bonjour

Nous souhaitons partir au Maroc en février, en famille avec deux enfants X(11 et 14 ans) pour 12j/11n

Vu la periode ce sera cap au sud, et voici ce à quoi j’avais pensé.
J1 à j3 Marrakesh
J4 vallée du paradis
J5 Taroudant
J6 à j8 Tafraoute
J9 Taroudant
J10 Ouirgane via Tizi n’Test
J11 Desert d’Agafay
J12 retour en France

Mes questions :
Je vois 3 routes possibles entre Taroudant et Tafraoute : P1714 puis R105, P1723 et R106
on fera le trajet 2 fois donc à laquelle des 3 renoncer ? Sachant qu’on fera pour sûr la 1723
Que me conseillez-vous sur Tafraoute ? : route scénique, rando, palmeraie ? cascades??

J’ai déjà repéré des coins sympas sur map:
-depuis Tafraoute faire une journée route et descendre jusqu’à Afella Ighir. On aime bien rouler dans de beaux paysages  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f60a 
-Les roches peintes, maison traditionnelle de Tafraoute, Tizourgane
Enfin à cette époque avons nous une chance de se baigner dans la piscine d’ryad ou hotel?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils
Laetitia
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par fangui Dim 16 Oct 2022, 08:51

Bonjour

Excellente idée le choix de cette region en février ! C'est là période des amandiers en fleurs , c'est magnifique.
Par contre,  se baigner dans une piscine non chauffée,  il faut être très courageux !

A mon avis

* Oubliez La Vallee du Paradis et le pseudo- désert d'Agafay , vous verrez bien mieux dans le reste du circuit
* A côté de Taroudant,  il y a la belle palmeraie de Tioute qu'on peut visiter à dos d'anes.
* Tafraout
N'oubliez pas le magnifique circuit des Gorges d'Ait Mansour
Logez à la maison traditionnelle d'Oumesnat , des gens exquis qui sauront vous conseiller avec pertinence.  Le coucher du soleil depuis leur terrasse est inoubliable.
* superbe retour par la route du Tizin'test . Elle est longue et vous pouvez la couper en deux pour mieux en profiter
On peut coucher à Ouirgane .Mieux à Ijoukak dans l'auberge de mon ami El Husseine " Tigmmi N'Tamazirte " .non loin de la mosquée historique de Tinmal ( à voir !)

Bonne préparation


# Maroc #Tafraout
fangui
fangui

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Dim 16 Oct 2022, 09:59

bonjour

merci pour votre retour et vos conseils
pourquoi selon vous devrions nous oublier la vallee du paradis et Agafay?
Concernant la vallée du paradis j'ai longtemps hesité à l'intégrer à l'itinéraire, cela ne me dérange pas de la zapper. Cela permettrait de rajouter cette nuit à Tizin'tes. 
Agafay j'aurai plus de mal à le zapper.

Les Gorges d'Ait Mansour j'avais repéré en effet

Je note pour les logements

sinon le trajet ne vous parait pas trop chargé? combien de temps faut il pour visiter la palmeraie de Tioute?

merci beaucoup et bonne journée
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par fangui Dim 16 Oct 2022, 10:38

Une demi journée pour la palmeraie de Tioute et une demi journée pour les souks de Taroudant.
Agafay , pseudo désert,  créé à des fins touristiques , il y a une dizaine d'années pour pallier l'éloignement du vrai .
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de beaux paysages,  mais pas de dunes de sable . Vous aurez vu tout aussi  beau avant . Et plus authentique.
Après s'il vous reste du temps en fin de parcours et que vous y tenez absolument,  pourquoi pas ? Vous verrez bien le temps qu'il vous reste .
Mais prenez votre temps avant au lieu de vouloir dégager une journée pour Agafay .
C'est mon opinion   mais chacun ses gouts
fangui
fangui

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par AJFT Dim 16 Oct 2022, 17:14

Fangui a écrit:Agafay , pseudo désert,  créé à des fins touristiques
Bonjour !
Un post à ce propos ici :
renseignementssur-le-desert-d-agafay
Assez dissuasif, à juste titre.
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Dim 16 Oct 2022, 17:29

Bonjour AJFT

merci pour le lien, ca confirme l'idée que j'en avais cependant je ne suis toujours pas trop dissuadée d'y aller  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f605

peut-être cela sera-t-il une erreur, mais on l'aura tenté et on pourra dire en effet c'était pas génial, surfait, ou bah finalement on a aimé

bon d'ici là j'ai le temps de changer d'avis 15 fois.  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f60a
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Dim 16 Oct 2022, 17:31

re bonjour Fangui,

merci pour votre second message. Du coup à cette période, est-ce envisageable de réserver les 3 premières nuits à Marrakesh, de louer une voiture depuis là et de voir ensuite au jour le jour pour les résa? meme à 4?

merci
Laetitia
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par GLOGLOR1 Dim 16 Oct 2022, 20:45

Bonjour Laetitia
En ce qui concerne la vallée du Paradis il y a une vallée quelques kilomètres plus loin qui n'est pas très connue mais bien plus belle, après Imouzzer j'ai pris la P1001 puis la P1002 sur la gauche direction Tamgunzi, Tadrart, Aziart puis la P1000 pour revenir à Imouzzer.
A Tafraoute j'ai été voir les rochers peints c'est à voir si vous avez le temps c'est original, 
La route du Tizi N'Test est excellente par ses paysages, attention la route en venant de Taroudant est en mauvais état mais c'est un plaisir des yeux que ce soit côté Taroudant ou côté Asni.


Dernière édition par GLOGLOR1 le Dim 16 Oct 2022, 21:06, édité 1 fois
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 114
Date d'inscription : 08/12/2021

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Philéas Dim 16 Oct 2022, 21:03

GLOGOR1 a écrit:A Tafraoute j'ai été voir les rochers peints c'est à voir si vous avez le temps c'est original,
Oui, original mais sans plus :
Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Dscf0712
Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Dscf0711
Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Dscf0713
Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Dscf0714
Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Dscf0715
Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Dscf0716
Philéas
Philéas

Messages : 2093
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par AJFT Dim 16 Oct 2022, 22:32

Gloglor1 a écrit:A Tafraoute j'ai été voir les rochers peints c'est à voir si vous avez le temps c'est original
C'est même résolument ceptuel.
Con-plè-te-ment cep-tuel.
Basketball

https://fr.wikipedia.org/wiki/Land_art
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par fangui Lun 17 Oct 2022, 01:08

Non , vous n'aurez pas de problème à trouver des hébergements,  même si ce n'est pas celui choisi .

Repérez des hébergements qui vous plaisent et si ça vous rassure , telephonez pour réserver la veille

Pour ceux que je vous ai indiqués
Ijoukak , vous aurez toujours de la place . C'est grand et peu touristique
Pour la Maison traditionnelle d'Oumesnat,  c'est peut être prudent de réserver.

Il y a énormément d'hébergements et vous ne domirez pas à la rue !
fangui
fangui

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2021

https://www.fanenvoyage.canalblog.com

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par marabamu Lun 17 Oct 2022, 21:00

Bonsoir,
Attention aux chutes de neige en février qui peuvent rendre la route du Tizi n’Test impraticable.
Comme ce n’est pas un axe prioritaire, il peut rester fermé plusieurs jours.
Alternative possible : barrage Aoulouz - Iguidi - Igli - Tassoult - Agouim où l’on rejoint la N9 Ouarzazate - Mrkch avant le Tizi n’Tichka.


Taroudant - Tafraout : J’ai une préférence pour un aller par la R109 puis R106 (Agadir de Nissouka) à partir d’Igherm et un retour par la P1723 qui longe une série de greniers fortifiés différents les uns des autres Taghzout, Sri, Itoghayn, Dou Tagadirt, Tasguent, Aferni et la spectaculaire arrivée sur la vallée du Souss.


De Tafraout rejoindre Afella Ighir par Aït Mansour et retour par le Tizi Amanouz R107


Agafay : vous pouvez le traverser tranquille en descendant du Tizi n’Test. Après Asni prendre la P2024 vers Moulay Brahim - Aguergour - Lalla Takerdoust puis P2020 sur 11 km, à droite vous êtes dans le désert d’Agafay jusqu’à Nzala. De Lalla Takerdoust à Mrkch il faut 1h15 à 1h30 de route.
Je partage l’avis d’AJFT sur ces lieux et celui de Fangui sur la vallée du paradis.


Si vous cherchez une belle rando, de Tafraoute poussez jusqu’à Amtoudi en passant par la R104 et P1916 jusqu’à Aghoudid puis Aït Tanaout. 2h15 de route.
A Amtoudi monter jusqu’à l’agadir Id Aissa (35-45’ de montée) et une autre ballade vers l’agadir d’Aguelluy, la cascade et les gueltas de l’oued Amtoudi (45-60’ de marche).
Retour Tafraout par la R107 et le canyon d’Ighir. C’est une boucle de 250 km à faire sur 2-3 jours.
Hébergements possible à Amtoudi.


Bonne soirée
marabamu
marabamu

Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2022

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Sam 22 Oct 2022, 18:07

bonjour Marabamu,

merci pour les recommandations des choses à faire autour de Tafraoute, je venais justement de découvrir le coin de l’agadir Id Aissa sur google map.

c'est parfait comme on compte y rester 3 nuits on aura de quoi faire.

faut-il un guide pour toutes les randos dont vous parlez ainsi que pour le canyon d’Ighir?

merci encore et bonne fin de journée
Laetitia
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty on rallonge le voyage et on pousse plus au sud

Message par Laetllce Sam 22 Oct 2022, 19:20

hello à tous

deja merci pour toutes vos recomandations

apres avoir jeté un oeil aux billets d'avion, on va plutot arriver à Agadir (on aura un pretexte pour revenir dans le coin de Marrakesh)
on resterait 15j/14n, on zappe les 3 nuits à Marrakesh, celle de la vallée du Paradis et du desert d'Agafay, ce qui nous permettrai de pousser plus au sud: Guelmin et Erg Chigaga

on est les pros du changement d'avis  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f605 c'est infernal!!!

mais la suis perdue trop de belles routes dans le triange Agadir-Taroudant-Tafraoute: P1714 puis R105, P1723 et R106
je vais du coup en zapper en descendant à Guelmin et en allant ensuite vers l'est

donc l'idée serait de faire une truc dans le genre

1- Agadir-Guelmin

2 -Guelmin- M'Hamid avec des 2 arrêts? Tata, Tissint, Foum Zguid, j'avais repéré une maison d'hote sympa vers Fam El Hisn: Borj Biramane. si on reste la dessus qu'en est il de passer par la N12 pour le trajet?

3- depuis M'Hamid on remonte vers Ouarzazte, Ait Ben Haddou

4- Taroudant la aussi ptet un arret entre l'étaper 3 et Taroudant

5- Taroudant - Tafraoute vià la P1714 et P1723

6- Tafraoute - Agadir par la R 105

 j'ai pas encore pensé à comment répartir les jours sur toutes les etapes. je pense qu'il va nous manquer 2 nuits si on veut faire le trajet sans trop courir et rester plusieurs nuits à certains endroits.

donc, est ce que ca vaut le coup de descendre jusqu'à Guelmin?

si non autre option:


1- Agadir-Tafraoute via la R105 2 nuits
2- boucle Tafraoute - Tafraoute : Amtoudi et R107 2 nuits
3- Tafraoute - M'Hamid avec deux étapes 2 nuits + 2 nuits M'Hamid
4- M'Hamid- Zagora 1 nuit
5- Zagora Ouarzazte 2n
6- Ouarzazte-??? 1n
7- ??? - Taroudant 1n
8- Taroudant - Agadir 1nuit

ce qui fait pile poil 14 nuits  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f600 

bon j'arrête là me suis fait des trous à la tête  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f605 


bonne soirée!!
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par distran Dim 23 Oct 2022, 11:27

Salut
Je pense plus sympa de passer par Tafraoute puis Icht à Borj Biramane (très bien) Guelmin et la N12 offrent peu d'intérêt
Nuit Zagora à l'aller et retour Mhamid - Ozz direct (4h)
Ozz Ecolodge La Palmeraie chez Adel, Super
Mhamid chez moi  Laughing Esprit Désert.
Je crois 1 nuit en bivouac à Chegaga, est à faire
Bonnes cogitations
phil
distran
distran

Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2022

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Séjour dans le sud ouest

Message par Darzel Dim 23 Oct 2022, 15:31

Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois des circuits hivernaux dans le sud-ouest du Maroc , mais un peu plus tard dans la saison ( après la mi-février ) . 14 nuits vous permettent de faire un merveilleux voyage . Voici quelques remarques .

Le sud-ouest est moins froid que le sud-est en hiver pour moi . Le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud . Si vous êtes frileux, attention car vous n'aurez pas de chauffage dans vos hébergements . 

Pourquoi zapper Essaouira, une  ville parmi les plus belles (et attachante) du Maroc ? . Vous devriez aller y passer une journée entière (2nuits) . Sur la route, vous pourrez faire de nombreuses haltes dont la bananeraie de Tamri, le port d'Imessouane, la pointe de Tafadney( et son immense plage ) , le village de Taghazout,etc.... . Puis revenez sur vos pas, passez Agadir et allez direct sur Tafraout .

De Tafraout , descendez quelques jours sur Icht . Borj Biramane est le meilleur point de chute . L'établissement est en vente , mais l'endroit reste excellent pour respirer "l'air du désert" . Outres les 2 greniers d'Amtoudi, vous pourrez vous balader dans l'oasis d'Icht, aller au Souk de Foum El Hisn ( très saharien) , vous balader dans la vallée de la Tamanar, visiter l'oasis d'Akka, aller vous perdre dans les ruelles du village berbère de Tadakoust, pousser jusqu'au grand ksar  d'Assa, véritable porte du Sahara, et surtout admirer les plus beaux lever et coucher de soleil, sans oublier le ciel étoilé ..... . J'aime y rester 4 nuits au moins . J'aime aller marcher dans le désert à l'heure de la tombée de la nuit . 

Remontez la N12 ( qui est en fait la N17 - les cartes sont erronées ) jusqu'à Foum Zguid, tranquillement . Ne pas hésiter à s'arrêter, bifurquer dans les oasis.... 

J'ai quelques habitudes à Foum Zguid, qui est aussi une porte d'accès au Sahara marocain . Au départ de ce village, on peut commander un grand tour dans le désert avec guide ( site de gravures rupestres, ou à fossiles, déjeuner dans un bivouac, dunes, etc ....), ou aller bivouaquer dans l'erg El M'Hazil (dunes) , complétement perdu dans l'immense dépression d'Iriki . Si vous voulez des contacts sur place, me le demander en MP . 
J'ai l'habitude de remonter après vers Ouarzazate ( Kasbah de Taourirt, Ksar d'Aït Benhaddou, Oasis de Fint, de Skoura ) . 
C'est en gros ce que je referai en fin février 2023 . 
Vous pouvez bien sûr prolonger vers M'Hami, remonter la vallée du Draa ....
J'ai fait sur l'ancien forum plusieurs carnets de voyage sur ce circuit .
A votre service
Bonne préparation .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

Deborah et Laetllce apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par marabamu Dim 23 Oct 2022, 16:35

Bonjour, 


Je complète les commentaires de Darzel


A Amtoudi un guide n’est pas nécessaire, mais cela peut être utile et agréable s’il connait bien l’histoire et les coutumes.
Le canyon de Timoula à Igmir en passant par Ighir se parcourt en voiture.
 
Beaucoup va dépendre de l’heure d’arrivée de votre vol.
 
Agadir - Guelmim par la côte. Bifurquer à Tiznit pour Mirleft.
Tiznit, c’est encore petit, du charme dans la vieille ville (souk des bijoutiers, grande mosquée, mechouar).
Legzira plage avec ses arches, Sidi Ifni et son côté espagnol.
Guelmim : seul intérêt est le souk du samedi avec le marché aux dromadaires.
A 20 km, l’oasis de Tighmert, très sympa avec une kasbah/musée à visiter si vous y êtes et possibilité de logement. L’oasis a souffert d’un incendie il y a qq années et sans doute de la sécheresse maintenant.
Guelmim vers M’hamid : Vous pouvez très bien faire un arrêt rando à Amtoudi.
Amtoudi-Icht environ 1h-1h15 de route.
Icht : la réputation de Borj Biramane et de ses propriétaires n’est plus à faire. Ils peuvent organiser et accompagner une virée autour d’Icht. Vers le sud Tanezida (1/2 journée) avec plusieurs coins de gravures rupestres (dont l’un n’est accessible que depuis peu car c’était une zone militaire interdite) et un paysage saharien (sable-roche).
Ighir est à 50 minutes de voiture.
Entre Icht et Foum Z’Guid, plusieurs points à voir sur le trajet mais je ne prendrai pas 2 jours pour cela.
M’Hamid est surtout un point de rassemblement avant départ pour l’erg Chegaga et ses dunes de sable (4x4 ou trek). Cela se fait tout aussi bien au départ de Foum Z’Guid qui serait plus sur votre route.
Ouarzazate, Ait Ben Haddou sont un peu des incontournables. On peut ajouter Skoura à 40 minutes d’Ourzazate vers l’Est.
Entre Ouarzazate et Taroudant, qq points à voir sur le trajet mais cela se fait dans la journée même avec un arrêt à Tazenakht pour ses tapis et Taliouine pour le musée du safran.
marabamu
marabamu

Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2022

Deborah et Laetllce apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Lun 24 Oct 2022, 22:34

bonsoir Distran

merci pour votre retour, je continue de prendre note de tous vos conseils à tous et une bel itinéraire en ressortira.

une nuit en bivouac voire 2?? sont en effet prévues à Chegaga  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f60a
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Lun 24 Oct 2022, 22:42

bonsoir Darzel

merci pour votre réponse
alors on ne zappe pas Essaouira, je ne l'ai juste pas intégré car partant du 10 au 25 février je ne pensais pas que ce serait la bonne periode pour visiter cette ville. bon si vous me dite qu'Essaouira c'est ok en fevrier, ca ne va pas arranger mes changements d'avis permanents  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f605

on va donc garder Borj Biramane qui revient deux fois dans les reponses

Foum Z’Guid: alors super vous avez repondu à une des mes interrogations avant que j'ai pu demander  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f600 à savoir c'est une porte d'entrée du désert donc ca m'évite de descendre jusqu'à M’Hamid et en remonter par la même route


Amtoudi aussi je garde

Guelmin du coup j'hésite, je pense qu'on va zapper.

enfin merci pour tous les autres bons conseils, je prends aussi bonne note. ca me plait bien ce peaufinage  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f60a

bonne soirée
Laetitia
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Lun 24 Oct 2022, 22:48

bonsoir Marabamu

merci pour vos compléments  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f60a
idem pour Foum Z’Guid cela repond à mon interrogation à savoir aller dans le desert depuis plutot que de rallonger jusqu'à Mhamid

on va essayer de prendre le vol de 6h30, du coup on pourrait tracer directement vers la premiere étape

je me dis quand meme que ce serait bien de faire un pti crochet par l'océan, mais alors plutot en fin de séjour finalement? il fera ptet plus doux que debut fevrier

encore un grand merci pour vos conseils, cela me permet d'élaborer un bel itineraire qui nous correspond

top pour Borj Biramane qui revient alors sur vos 3 commentaires, j'avoue que je suis vraiment tombée dessus par hasard en fouinant les points d'interet sur google map  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f605

bonne soirée

Laetitia
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par distran Lun 24 Oct 2022, 23:49

Bien
Depuis Icht, Tanzida et sa guelta a été détruite par les militaire il y a des années.
Gravures rupestres au village sur un moticule, rien à voir.
Par contre, aller plein sud en passant par l'ancien aérodrome des pionniers, vers Anou el hasn, et ses gravures, puit nomade, un vrai régal
10 km du camping de Philippe et Paul
Faisable en voiture tourisme avec de l'habitude.
Trace gps dispo gratuit sur mon site www.djebel4x4.com

Foum zguid.
Bien plus partagé. Il n'y a pas de bivouac fixe dans les dunes sud Iriki... au départ de FG, tu vas chez Nagi et point... en gros
Tout ça par les 2 pistes les plus courtes (carburant) que de la caillasse et tôle ondulée...
Les chauffeurs ne connaissent pas celle la plus à l'Ouest, magnifique, le long du relief
Portes, du sahara est un terme totalement... débile... tous les bled le long de la route sont des portes !!!
Pour les fossiles, oui, un petit vallon qu'il faut connaitre pour trouver, pourtant en bord de piste
Mhamid et surtout le vieux Mhamid au sud du Drâa, Oulad Driss, ksar Bounou où j'habite... c'est bien autre chose qu'un simple point de départ pour Chegaga.
Ce sont des villages, où se mélangent, Arabes, Berbères, Nomades, un melting pot que l'on ne peut appréhender qu'en vivant ici.

Bien que je les aime pas trop, les Katari ont réintroduit dans le secteur des gazelles et des Oryx. Mais pas pour la chasse, ouf
Quoique, ils chassent l'outarde au faucon, plus compliqué avec un animal gros quasi comme un mulet !
Je sais pas mettre une photo, mais un client photographe a fait cette semaine une magnifique rencontre avec un Oryx... à 20m du 4x4 de mon chauffeur qui connait les spots.
Pour les trouver, monter vers le nord et le pied du Djebel Bani, là où il n'y a personne autre que les nomades.
Remonter l'oued Attach (sable) pour déboucher sur des pistes plein Est
Bon j'arrète... 10 ans / 6mois par an à vivre dans mon 4x4, et depuis 5 ans vivant ici à Bounou, je ne suis pas partial, mais sort les griffes quand on résume le coin aux "seuls 4x4 à touristes".
Ne m'en voulez pas
phil
distran
distran

Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2022

Laetllce et AJFT apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Karine 89 Dim 30 Oct 2022, 07:42

Bonjour Laetitia, je rentre de 16 jours de balade (du 8 au 23 octobre) avec une amie au sud du Maroc . J'ai commencé à faire un petit compte rendu sur le forum même si je ne suis pas très bonne pour écrire !! Notre parcours fut Agadir...Aglou... Tiznit.... Tafraoute.... Talouine....Agdz.... Zagora.... Tamgroute.... Skoura... Ouarzazate....Ait Bennadou.... Marrakech. Magnifique voyage avec un coup de cœur pour Tafraoute et les gorges d'Ait Mansour et la palmeraie de Skoura grâce à notre rencontre des 2 frères de l'eco ferme. Bon voyage !!
avatar
Karine 89

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Lun 14 Nov 2022, 19:40

Bonjour Laetitia, je rentre de 16 jours de balade (du 8 au 23 octobre) avec une amie au sud du Maroc . J'ai commencé à faire un petit compte rendu sur le forum même si je ne suis pas très bonne pour écrire !! Notre parcours fut Agadir...Aglou... Tiznit.... Tafraoute.... Talouine....Agdz.... Zagora.... Tamgroute.... Skoura... Ouarzazate....Ait Bennadou.... Marrakech. Magnifique voyage avec un coup de cœur pour Tafraoute et les gorges d'Ait Mansour et la palmeraie de Skoura grâce à notre rencontre des 2 frères de l'eco ferme. Bon voyage.
bonjour Karine

merci pour votre réponse, votre itinéraire m'aide beaucoup je ne savais pas trop comment répartir les jours ici et là, je vais aller jeter un oeil à votre carnet.

bonne soirée
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Laetllce Lun 26 Déc 2022, 18:53

bonsoir à toutes et à tous

voilà les billets sont enfin prix pour Marrakech du 12 au 24 fevrier.
on a pris note de tous vos conseils, on va donc descendre jusqu'à Icht puis se laisser 4 jours depuis la pour remonter sur Marrakech et si la route le permet par Tizi n'Test.


bon on s'y prend tard du coup je coince un peu avec la loc de voiture. nous faut il obligatoirement un 4x2 pour cet itinéraire?
on etait parti sur la loc d'un duster chez namj-car mais ils n'en n'ont plus de dispo et il leur reste juste un logan ou un lodgy, est-ce ok our notre itinéraire?

j'ai bien trouvé un duster 4x2 chez medloc mais le prix est le double de ce que me proposait najm-car et sur rental car c'est carrément le triple  Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc 1f628

je vous remercie d'avance pour votre aide

bonne soirée
Laetitia
Laetllce
Laetllce

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2022

http://llce.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par distran Lun 26 Déc 2022, 19:02

Salut
Tu confonds, 4x2 est une voiture normale, pas un 4x4
Un Duster 4x2 est comme une logan... et une logan ou lodgy suffit amplement
bon voyage
distran
distran

Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2022

Laetllce apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc Empty Re: Avis itinéraire pour un premier voyage au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum