Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

5 participants

Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par goldwing81 Mar 3 Jan 2023 - 10:28

bonjour a toutes et tous 

nous envisageons un premier voyage au Maroc cette année
déjà des questions ce pose 
est-ce envisageable en car double étage avec un plateau avec une voiture dessus  scratch scratch
ensuite quand est-il des formalités  scratch scratch 
car le car et la remorque sont immatriculer au nom de mon fils 
la voiture a mon nom 

et qu'elle période est la plus cool pour cela questions forte chaleur car avec deux gros chiens 
je sais je pose beaucoup de questions 

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Img_2038
  

voila une photo de la bête 

bonne journée 
et une bonne et heureuse année 2023 a toutes et tous et peut au plaisir de ce rencontrer sur les routes
goldwing81
goldwing81

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par pacteauy Mar 3 Jan 2023 - 10:57

Bonjour, tout est possible mais ça va être compliqué de circuler en dehors des autoroutes et plus encore de stationner !
Je ne pense pas que les papiers des véhicules posent problème avec des procurations mais c'est à vérifier.
La vraie question est : où voulez-vous aller ?
Vous poser dans un camping et ne plus bouger ?
Cordialement,
Yves
pacteauy
pacteauy

Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2022

goldwing81 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par goldwing81 Mar 3 Jan 2023 - 11:04

bonjour Yves 

non bien sur nous pensons visite le Maroc le plus possible 
puisque de toute façon le car deviens notre seule habitation a partir de mars de cette année 
donc nous comptons voyager 
cordialement
goldwing81
goldwing81

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par pacteauy Mar 3 Jan 2023 - 11:18

J'ai beaucoup voyagé au Maroc mais toujours dans de petits véhicules donc j'ai du mal à imaginer comment on fait avec de gros véhicules. Ce qui est certain c'est que vous ne pourrez pas aller dans beaucoup d'endroits pour vous stationner. Après, j'imagine que vous pensez utiliser beaucoup la voiture pour découvrir le pays.
Il ne faut pas oublier non plus que les véhicules ne peuvent rester que six mois maximum chaque année au Maroc ...
pacteauy
pacteauy

Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2022

AJFT et goldwing81 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty En car

Message par Darzel Mar 3 Jan 2023 - 15:14

Bonjour,

Quelle aventure dites donc ! 

Le Maroc a développé une infrastructure routière de premier plan depuis 20 ans . Presque tout le réseau routier a été revu ou refait  et je ne vois pas de problèmes majeurs pour circuler de point à point dans le pays . Je pense qu'avec une voiture, il sera possible de faire du tourisme en étoile : S'installer en un lieu et revenir chaque soir à son point de départ . Il faut bien choisir son point de chute, mais il y a au Maroc de très agréables campings-auberges . 

Le car est un moyen de transport privilégié des marocains, donc ceux-ci passent à peu prés partout . Il en sera de même pour votre mastodonte, mais en s'informant au préalable sur la qualité de la route . Le réseau autoroutier est remarquable et désormais bien développé . Bientôt, la liaison Tiznit-Dakhla permettra d'aller en 4voies très au Sud . Par contre, les zones montagneuses de l'Atlas resterons largement inaccessibles ( mais pas toutes )  . Cela étant, là où circule un car marocain devrait passer un car européen (?) . 

Je vous suggère de revenir sur le Forum quand votre projet aura pris forme : les habitués connaissent très bien les routes du pays et pourrons vous guider . De même pour choisir vos points de chute . Dites nous où vous souhaitez aller, combien de temps, etc....

Concernant les formalités, le site de référence est celui des douanes marocaines (douanes.gov.ma). Vous devriez y trouver la réponse à toutes vos interrogations .

Administration des Douanes et Impôts Indirects

Attention :informez vous sur les éventuelles restrictions liées au COVID . Il n'y en a pas en ce moment en provenance d'Europe, mais le pays est très réactif dans ce domaine . Cà change vite ! 
Si vous restez plus de 3 mois, vous aurez à renouveler votre visa touristique ( 6 mois par an maxi / 183 jours ) . 

Bonne préparation et tenez nous au courant .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 366
Date d'inscription : 26/12/2021

goldwing81 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par goldwing81 Mar 3 Jan 2023 - 19:08

bonsoir Darzel

merci de ta réponse 

je vais regarder sur le lien que tu ma mit

et bien sur une fois mon projet bien défini je reviendrais ici pour plus de renseignement et surtout de conseil 

meilleurs veux pour 2023
goldwing81
goldwing81

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par distran Mer 4 Jan 2023 - 9:30

Bonjour
Je pense que le problème majeur sera de pouvoir rentrer dans les camping. Beaucoup ont des "portes" avec une hauteur limitée.
Ensuite, trouver de très long emplacements, pas fréquent.
Quelle est la longueur de l'ensemble ?
Bon voyage
distran
distran

Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2022

goldwing81 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par goldwing81 Mer 4 Jan 2023 - 9:38

bonjour

+/- 17M

bonne journee
goldwing81
goldwing81

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par cambrousse Sam 4 Fév 2023 - 11:24

Bonjour, je plussoie Darzel, en ajoutant qu en 2020 en janvier, j en ai vu un dans le sud. Il avait passé quelques jours sur le parking d une station service. Il descendait plus au sud.
Bonnes et belles routes à vous dans ce beau pays.
cambrousse
cambrousse

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ? Empty Re: premier voyage au Maroc en 2023 en car double étage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum