Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avis agence de voyage Vietnam Découverte

+3
Aliocha
Masterpo
Christophe Pend - banni
7 participants

Aller en bas

Mod Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Christophe Pend - banni Lun 16 Oct 2023 - 10:34

Bonjour, je vais aller au Vietnam le 15/11/2023. C’est ma première fois d’aller là-bas.

J’ai vu sur Internet qu’il y a une agence au Vietnam qui propose de bons circuits et qui a reçu de bons avis de la part des clients. Elle s’appelle Vietnam Découverte. modéré modéré modéré

Est-ce que quelqu’un a déjà voyagé avec cette agence ? Puis-je lui faire confiance ?

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée !
avatar
Christophe Pend - banni

Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Masterpo Lun 16 Oct 2023 - 11:32

L’inscrit du jour qui joue le benêt (à merveille) pour faire sa petite pub, on y a droit tous les jours sur les forums. Un court passage et puis s’en va…

La prochaine étape ?
Un autre inscrit du jour (enfin, le même sous un autre pseudo) qui va venir vanter les mérites de ce TO inconnu, avant de repartir également sous d’autres cieux (ou plutôt d’autres forums).

On parie ?
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Aliocha Lun 16 Oct 2023 - 13:24

@ Christophe Pend
Cette agence est à éviter a tout prix; absolument incompétente Une véritable arnaque !
Aliocha
Aliocha

Messages : 2232
Date d'inscription : 28/12/2021

Pifil apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Deborah Lun 16 Oct 2023 - 15:35

@Christophe Pend a une IP au VN donc n'est pas en France ni en Europe en train de se renseigner pour préparer un voyage  Evil or Very Mad

je le laisse lire ce message avant le bannissement
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6597
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Dr.Telung Jeu 19 Oct 2023 - 17:40

Plus le forum sera connu et mieux répertorié et plus on verra ce genre de filous pointer leur nez, c'est en quelque sorte bon signe.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Daisyone Jeu 19 Oct 2023 - 22:33

Oui mais la différence avec d’autres sites, c’est qu’ici on les repère vite fait bien fait.
Leur ficelle sont tellement grosses.
Daisyone
Daisyone

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mod Avis?, Conseil?,Pub déguisée?.. That is the question!

Message par razul Ven 20 Oct 2023 - 19:59

Bonjour,
Un petit rappel :
Qui achète un voyage ou prestation à une Agence Française (TO), sera , en cas de litige, protégé par le droit Français.
Celui ci est plutôt favorable au "Client".
Dans tous les cas, le "TO" (français) doit indiquer OBLIGATOIREMENT le RECEPTIF (agence "Locale") qui doit exécuter les prestations sur place telles que décrites par le TO.

Si la prestation est achetée "hors de France", c'est la loi du pays du vendeur qui s'appliquera .Donc, à chacun de voir.....
Dans tous les cas, si l'avis vient de quelqu'un "de confiance", on peut si risquer, tout dépendra du niveau de fiabilité de l'aviseur.

ATTENTION ! :
Si , parce que, la prestation vendue par un TO Français n'est pas entièrement ou mal réalisée, et que le dédommagement ( très souvent financier) est accepté par le client,
celui ci ne pourra plus citer défavorablement], le TO concerné, le litige étant résolu par le dédommagement.

Perso, j'ai eu 2 Pb:
Le premier concernait des prestations hôtelières : Le prestataire nous a "Reloger", le TO nous à dédommagé, l'"affaire" est donc close.
Le second, beaucoup plus sérieux : Prestations non réalisées, "Disparition" partielle du Réceptif, confort des hébergement TRES mauvais, Sécurité (Trek en altitude) inexistante, accompagnateur d'une incompétence des plus rares, etc...
Bref, dans ce voyage au Pérou : ATALANTE (TO) et TERRA-ANDINA (Réceptif), tout deux NULS en tout points.

Ayant signalé de façon appropriée, au TO, ce DESASTRE (qui aurait pu très mal finir) et n'ayant pas été dédommagé à ce titre, ce qui me permet de garder ma liberté de parole, je peut donc évoquer ces faits en toute liberté.

Je tiens à préciser toutefois que dans ce dernier cas, ce genre de Pb problème ne s'est posé posé qu'une fois pour environ une quarantaine de voyages "Achetés".
Après:
Si le "Voyage" acheté à l'étranger, doit s'exécuter dans un pays "Civilisé", en cas de PB, le "Gentil voyageur", pourra toujours s'en sortir moyennant force Euros ou USD ;
Mais en d'autres lieux très rustiques, très isolés, voire en altitude, l'affaire sera sans doute très compliquée.
Bonnes réflexions,
Razul
razul
razul

Messages : 312
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Dr.Telung Sam 21 Oct 2023 - 15:09

Daisyone a écrit:d’autres sites
Toi aussi tu penses comme moi au Routard et à Tripadvisor?

Razul a écrit:si l'avis vient de quelqu'un "de confiance"
Soit pas un avis de parfait inconnu trouvé par hasard sur le web y compris sur un site de nom connu.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Dr.Telung Lun 25 Déc 2023 - 5:07

Daisyone a écrit:Oui mais la différence avec d’autres sites, c’est qu’ici on les repère vite fait bien fait.
Leur ficelle sont tellement grosses.
Permets-moi d'en douter, malheureusement, car si dans le présent topic la modération bannit bien l'agence qui vient utiliser sa grosse ficelle pour faire sa pub, dans >ce topic-ci< et >ce topic-là< elle la laisse faire lorsque la même agence retente sa chance avec un autre type de grosse ficelle sous un autre pseudo...
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mod Re: Avis agence de voyage Vietnam Découverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum