Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

5 participants

Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Déambulateur Dim 29 Oct - 22:00

Bonjour à tous , nous sommes deux et partons 5 semaines (du 4/01 au 08/02) en Asie du Sud EST en partant et arrivant de Bangkok. L'idée de départ étant de parcourir le Cambodge et une partie du Vietnam . 

Finalement on souhaiterait peut être passer par Chiang Mai et Chiang Rai ou nous n'avions pas pu aller lors de notre séjour en Thaïlande il y a quelques années maintenant au détriment du Cambodge qui nous attire finalement un peu moins au vue des récits de voyage lus ici et là.
je vous note ici l'itinéraire que j'ai prévu et si certains peuvent me dire si il y en a trop , si des sites peuvent être évités ou de faire ça dans un autre sens vos conseils sont les bienvenus 


arrivée a Bangkok le 05 au soir
06 : vol pour Chiang Rai le matin 
06/07/08 chiang rai
09 : 3h30 de bus vers Chiang Mai
09/10/11/12 : Chiang Mai 
12 : vol Chiang Mai vers Siem Reap avec escale à Bangkok
12/13/14/15/16 Siem reap / temple Angkor 
16 : 5h de train pour Phnom Penh
16/17 Phnom Penh
18 : 5h de Bateau pour Chau Doc (VIETNAM)
19/20/21 : Chau doc
21 : 3h de bus pour Con tho 
21/22/23 Con Tho 
23 : vol pour l'ile de Con Dao 
23/24/25/26 : Con Dao 
26 : Vol pour Ho chi min 
27/28/29 Visite et randonnée au parc de Cat tien (trajet en bus depuis Ho chi min)
30 : retour à Ho chi min 
31 : vol pour Da nang 
31/01/02 Da nang 
02/03/04/05 visite de Toi An 
le 06 retour a Bangkok , une journée sur place avant le retour en France avec un vol tardif le 07


Voilà ça fait peut être beaucoup , c'est la première fois que je pars si longtemps alors j'ai du mal a prévoir un séjour sur une période si longue et sur plusieurs pays.

merci à ceux qui me liront et me conseilleront Smile
Déambulateur
Déambulateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Dr.Telung Lun 30 Oct - 1:02

Bonsoir,

06 : vol pour Chiang Rai le matin 
06/07/08 chiang rai
09 : 3h30 de bus vers Chiang Mai
09/10/11/12 : Chiang Mai
La façon dont tu énonces les dates est un peu trompeuse.
Donc, en clair çà fait 3 nuits à Chiang Rai et 4 à Chiang Mai soit respectivement 2 et 3 jours pleins. Ce n'est pas la course mais on en est pas loin. J'ajouterais une nuit supplémentaire à chacune des 2 étapes.

12 : vol Chiang Mai vers Siem Reap avec escale à Bangkok
12/13/14/15/16 Siem reap / temple Angkor
Soit 4 jours pleins à Siem Reap. C'est à mon avis le minimum car cela permet de ne pas être obligé de visiter Angkor 3 jours d'affilée. En effet le pass 3 jours étant utilisable dans une fourchette de 7 jours, tu peux intercaler une journée "repos" (par ex. entre les 2ème et 3ème jour) car la visite des ruines est fatigante, quand tu rentres le soir à l'hôtel tu en as généralement plein les bottes. Et éventuellement cette journée "off" t'évite aussi une saturation de vieilles pierres.

5h de train pour Phnom Penh
Il n'y a pas de train entre Siem Reap et Phnom Penh. Les options possibles sont l'avion, le bus ou le bateau.

Mais je te suggère une autre alternative: le bateau de Siem Reap à Battambang (dans les 25$, de 5 à 7h de trajet) qui est une balade à ne surtout pas louper (avant le 15/02 car après le niveau est trop bas pour permettre aux bateaux de naviguer) et le lendemain train (j'ai vu dans ton profil que c'est ton moyen de transport préféré) pour Phnom Penh, ce qui oblige bien sur de passer une nuit à Battambang.

16 : 5h de train pour Phnom Penh
16/17 Phnom Penh
Soit un seul jour plein à P.P: c'est trop peu.

Cambodge qui nous attire finalement un peu moins au vue des récits de voyage lus ici et là.
????
Tant pis pour toi car c'est bien aussi...

Voilà ça fait peut être beaucoup , c'est la première fois que je pars si longtemps alors j'ai du mal a prévoir un séjour sur une période si longue et sur plusieurs pays.
"plusieurs pays"  A mon avis en 5 semaines tu devrais te limiter à deux pays pour bien faire.


@ ceux qui répondront: attention à la façon d'énoncer les timings par étapes.

Voilà. en espérant que tu nous feras un retour sur ton voyage ?
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Déambulateur apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Déambulateur Lun 30 Oct - 9:20

Merci pour ta réponse détaillée qui me confirme ce que je pense et vais peut être reprendre mon itinéraire initial et supprimer la partie nord de la Thaïlande que j'ai voulu ajouter et prendra trop de temps :


arrivée le 6 janvier nà Bangkok  , 
direction Siem Reap le 7/8/9/10/11 : 4 nuits sur place  : Siem Reap `
arrivée le 11 , 11/12 :2  nuit sur place : Battambang
12/13/14 : 2 nuits à : Phnom Penh
14/15 : 1 nuit à : kampot
passage au vietnam Je ne sais pas comment exactement , je crois qu'un bus existe entre Kampot et Chao doc 
15/16/17 : 2 à 3 Chao Doc
17/18/19? 2 à 3 nuits à Can tho 
19-20/21/22/23 : Ile Con Dao
23/24 : Ho chi Min
25/26/27/28 : Parc Cat tien
28/29 : Ho Chi min
29/30/31Da nang
01/02 Fevrier  : Hue
03/04/05 : Hoi An

retour a Bang-kok le 06 février 


est ce mieux ? as tu des conseils sur des étapes ?
Déambulateur
Déambulateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Eiger Lun 30 Oct - 11:34

Bonjour,

Mes conseils et remarques dont plusieurs suivent celles de Dr Telung et ont été prises en compte ds ton 2ème parcours :
- 2 pays suffisent , suppression de Chiang Mai et Chiang Rai OK

- Siem Rep : Avec le Pass Angkor 3 jours, il faut bien 4 ou 5 jours sur place pour alterner les temples et les jours de visites autres. Je vois que tu as supprimé la balade dans un village lacustre au bord du Tonle Sap. Si tu rechanges d'avis, Kampong Khleang est très authentique. Il y a d'autres villages plus proches de Siem Rep, mais du coup plus touristique.  Photos commentées du Cambodge sur mon site c'est ici

- Siem Rep - PP se fait en 6h de bus, pas de train je confirme. Il y a aussi des vols mais le gain de temps n'est pas terrible avec les temps de transfert aéroports + enregistrement, ss compter le prix et le bilan carbone

- 2 jours à PP   : on peut tjs faire plus mais il nous manque tjs des jours qd on voyage  donc 2 c'est bien. Ne pas manquer la terrible visite de l'abominable S21 ... même si c'est difficilement supportable, il faut y aller pour ne pas oublier la folie des Khmers rouges et comprendre ce peuple.
- Kampot : pas sur que ça vaille le coup d'y aller si peu de temps

- Can Tho : c'est une ville de 2 millions d'habitants, il faut plutot aller ds une guesthouse ds la campagne. Il y a bp de possibilités ds le delta du Mekong, voir  l'une d'elle dans mon carnet de voyage ici  page 9 (sur VF, pas encore transféré ici ) : guesthouse Green Village en pleine campagne, marché de Cai Rang, Cai Be

- Con Dao : janvier février c'est la bonne période en saison sèche

- Parc Cat tien : pas d'avis je ne connais pas

- Danang : C'est de la que partaient les B52 qui allaient raser Hanoi et Haiphong, mais a part les immenses plages avec de beaux hotels c'est une gde ville sans gd intêret il me semble. Sauf les montagnes de marbre qqs km au sud, qui peuvent être visité en 2h sur la route de Hoi An (voir page  7 de mon carnet)

- Hoi An : un vrai coup de coeur pour nous. On avait prévu 3 jours on est resté 6 jours. Une vielle ville superbe, calme (scooter interdits), des restaurants, des bars, des ateliers d'artistes, de belles échoppes, des balades a vélo autour et sur les iles du fleuve, les lanternes le soir sur le fleuve, des plages immenses (désertes en sept), etc etc ... on a adoré. Si vous pouvez y être vendredi et samedi soir c'est encore mieux

- Hue : un peu déçu par le palais impérial quasi intégralement rasé par les bombes américaines. IL reste qqs beaux batiments, mais est-ce que cela vaut le coup e faire un A-R depuis Danang ? Si oui, passez par le col des nuages, la lagune de Lang Co et le pont japonais couvert de Thanh Toan dans le  petit village de Thuy Thanh

Je reste dispo pour d'autres questions, adresses etc ..
Eiger
Eiger
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 336
Date d'inscription : 20/03/2022

http://christian.aude.free.fr/

Déambulateur apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Dr.Telung Lun 30 Oct - 15:14

Déambulateur a écrit:est ce mieux ?
Ce qui n'est pas mieux c'est ta façon d'énoncer les jours par étape. Exemple:
Siem Reap le 7/8/9/10/11 : 4 nuits sur place  : Siem Reap `
arrivée le 11 , 11/12 :2  nuit sur place : Battambang
La nuit du 11, tu dors où en fait? A Siem Reap ou à Battambang?
Et tout le reste de l'itinéraire est à l'avenant.

Ce que je fais:
-à moins que çà ait une importance (activités/transports qui ne sont pas proposés quotidiennement par ex), à part les dates de début et de fin de voyage (sur place) je n'indique pas les dates de chaque étape.
-j'indique les nombres de nuits par étape, ce qui inclut donc la nuit de l'accès à l'étape. Le jour qui suit la dernière nuit étant le jour où tu arrives à l'étape suivante, c'est dans le nombre de nuits de cette dernière qu'il est inclus.
Ce n'est pas simple à expliquer clairement alors je te mets un exemple:
Tu veux rester 4 jours pleins à Siem Reap puis aucun jour plein à Battambang (juste une nuit de transit) puis 2 jours pleins à Phnom Penh, tu indiqueras donc le timing par étape comme suit:
Siem Reap 5 nuits
Battambang 1 nuit
Phnom Penh 3 nuits

Si tu prends un transport de nuit tu ajouteras par ex:
bus nocturne de Battambang à Phnom Penh 1 nuit.

1 nuit à : kampot
Ce n'est pas assez. Kampot est une petite ville tranquille au charme désuet très sympa avec des balades à faire en vélo/motodop/tuk-tuk dans ses alentours. Elle mérite au moins 3 nuits.

passage au vietnam Je ne sais pas comment exactement , je crois qu'un bus existe entre Kampot et Chao doc
Je ne l'ai jamais fait mais je le crois aussi, opéré par la cie. Champa Express Travel & Tours Bus (https://www.kampot-cambodia.com/mainpages/PlacesinKampot/champa-express-travel-bus-kampot.html), mais l'info nécessite d'être confirmée. Essaye de les appeler aux numéros figurant au bas de >cette page< (il y a aussi une adresse mail).
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Déambulateur Lun 30 Oct - 16:30

Merci à vous deux vous m'avez bien aidée. 
Désolée pour ma logique dénoncer les jours nuits. Le principal a été compris. Je vais lire les différents carnets de voyage. Je vais revoir tout ce que vous m'avez noté et pense m'en sortir
Je viendrai faire un résumé et noter mon itinéraire finale sur le forum Smile
Déambulateur
Déambulateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par NED322 Mar 31 Oct - 21:37

Bonjour
Mon grain de sel: Hué est une ville qui mérite 3 ou 4 jours, car si le palais impérial a bien été bombardé et partiellement détruit, il faut savoir qu'il était en grande partie en bois et est en cours de reconstruction
C'est un site qui reste remarquable. Mais surtout, autour de Hué, on DOIT visiter les tombeaux impériaux dont certains sont de pures merveilles, et il n'y a pas que celà. De plus, Hué est bien plus vaste que Hoi An, très petite ville intéressante mais saturée de touristes en cars et groupes, et qui ne mérite guère plus qu'une journée.Da Nang peut être éludée.
Enfin, notez qu'il y a un aéroport à Hué
Personnellement, je ne fais jamais de programmes aussi contraint, il y a toujours de place dans les hôtels et les transports. Il faut bien sûr avoir une idée de son voyage, mais je trouve préférable de donner du temps au temps rester plus longtemps dans un endroit où l'on se sent bien
Mais ce n'est que mon avis.
Vous avez encore l'âge d'y retourner souvent
Bon voyage
NED322
NED322

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2023

Aliocha et Dr.Telung apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Déambulateur Mer 1 Nov - 11:08

Merci pour ton avis sur Hué que je garde en tête au dépend de  Da nang. je ne vais pas suivre le programme au jour près mais regarde dans le cas où l'on veuille "tout" faire que cela peut être possible mais en effet si on se sent bien à un endroit on pourra y rester. je ne veux réserver que les vols intérieurs en début et fin de parcours depuis et vers Bangkok Smile
Déambulateur
Déambulateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Dr.Telung Mer 1 Nov - 13:26

si on se sent bien à un endroit on pourra y rester. je ne veux réserver que les vols intérieurs en début et fin de parcours depuis et vers Bangkok
Bien!
Et si en + tu prends la décision* de ne surtout PAS réserver les hébergements, à toi la liberté.
Liberté de changer l'itinéraire en cours de route...
Liberté de ne pas devoir sans cesse avoir l'oeil rivé sur le calendrier avant la fin du périple...

*Peut-être l'avais-tu déjà prise?


Suggestion sur l'itinéraire: le faire en sens inverse pour peut-être éviter quelques trajets.
Il n'y pas de vols directs Bangkok-Hue mais il en existe 4 quotidiens pour Da Nang le 6/1: 3 avec Airasia à 7h15, 10h30 et 16h40 et 1 à 5h05 avec Vietnam Airlines, le tout pour des prix allant de 88 à 117$ (+ supplément bagages). Départs de l'aéroport de Bangkok Don Muang (DMK).
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Aliocha Mer 1 Nov - 15:41

@Déambulateur

Juste mon avis sur la partie Vietnam.Je ne suis pas allé au Cambodge.
Da Nang c'est laid( le peu que j'en ai vu m'a fait fuir!) ça tombait bien en quittant Hoï An nous y sommes juste allés pour prendre un bus vers Kon Tum ( intérieur du Pays)
Allez donc si possible directement à Hoï An depuis Da Nang. ( Avion Pour Da Nang)
Hoi An et Hué valent le coup toutes les deux. On y a loué des vélos et il y a plein de balades à faire en particulier les tombeaux impériaux du côté de Hué mais pas que ( j'ai oublié les noms des lieux!) A Hoï An balades le long du fleuve et sur les Îles.
Le Delta du Mekong m'a un peu déçu en tous cas je n'y passerais pas tout ce temps et surtout pas dans les grandes villes comme Can Tho! ( idem je n'ai plus les noms de lieux en tête mais optez pour des petits coins tranquilles d'où on peut facilement faire des sorties en bateau et à vélo ( consultez les guides papier ils donnent plein d'infos la dessus)
Ps je ne suis pas allé dans les îles et je peux me tromper mais ça me semble  pas mal bétonné et un peu surfait... essayez d'avoir des avis d'autres voyageurs. Pour les îles je choisirais celles du Cambodge( De Sihanouk ville à Koh Rong) que j'imagine un peu mieux préservées du béton mais comme tout change très vite...
https://www.chauxmelemonde.com/ile-de-koh-rong-cambodge/

PS: J'ai trouvé ça sur le net: https://www.a-contresens.net/du-cambodge-au-vietnam-sur-les-flots-du-mekong/
Informations pratiques pour de futurs voyageurs :

Le trajet en petit bateau rapide entre Phnom Penh et Chau Doc (au Vietnam au sud de la frontière de Song Tien) dure 4h et coûte environ 20 USD. Nous avons pris les petits bateaux d’une dizaine de personnes de Hang Chau Tourist. Le billet nous a coûté 18 USD, réservé deux ou trois jours avant auprès d’une agence de Phnom Penh alors que l’achat directement à la compagnie coutait 24 USD.

Si je devais passer du Cambodge au Vietnam( vers le delta bien sûr) c'est ce que je ferais plutôt que de prendre un bus.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Dr.Telung Mer 1 Nov - 16:18

Aliocha a écrit:Le Delta du Mekong (...) optez pour des petits coins tranquilles d'où on peut facilement faire des sorties en bateau et à vélo
Ben Tre est très bien pour tout çà.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Déambulateur Sam 4 Nov - 23:21

Merci pour toutes ces informations. Vous êtes au top !
Je vais regarder le bateau pour aller vers Châu doc Smile
Pour le delta du mekong, en effet je vous avoue que je n'avais pas noté que Can Tho était une si grande ville et j'aspire plutôt à de la tranquillité et à des balades à vélo sans forcément de grands buts à part profiter du temps qui passe. Je note donc pour Ben tre. Smile
Pour les îles j'ai cru voir que les îles du côté de cambodge n'étaient pas très préservees non plus et que Con Dao était une bonne alternative. Si certains ont été sur l'une d'entre elles (koh rong / phu quoc / con dao ou autre) n'hésitez pas à me donner vos impressions car je lis tout et son contraire. 😊

Déambulateur
Déambulateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Dr.Telung Dim 5 Nov - 14:47

Déambulateur a écrit:je n'avais pas noté que Can Tho était une si grande ville et j'aspire plutôt à de la tranquillité et à des balades à vélo sans forcément de grands buts à part profiter du temps qui passe. Je note donc pour Ben tre. Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Icon_smile
Ben Tre est bien pour les balades à pied ou à vélo (traverser d'abord la rivière) le long des multiples bras du Mékong ainsi qu'en bateau loué à la journée ou 1/2 journée sur lesdits*. C'est toutefois une ville, mais à l'ambiance tranquille et où l'on ne croise que très peu d'autres voyageurs occidentaux (bien qu'elle soit recommandée par LP) du fait qu'elle est un peu en dehors des sentiers battus.

* le batelier mène sa barque (à moteur) sur toutes les largeurs de cours d'eau, y compris dans la forêt où parfois la voie est si étroite, peu profonde, et la végétation dense, qu'il a du mal à se frayer un chemin navigable, mais çà finit toujours pas passer. La spécialité du secteur de Ben Tre étant la noix de coco, il fait aussi un stop dans une des nombreuses plantations du coin.

Quelques photos prises lors d'une balade à vélo:

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre 110

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre 310

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre 210

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre 410
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Aliocha Lun 6 Nov - 9:29

J'ai gardé un bon souvenir de la homestay Ngoc Phuong dans le village de An Binh juste en face de la ville de Vinh Long.
Jardin très agréable, belle végetation nourriture excellente, chambre plutôt confortable et prêt de vélos pour balades dans l'île le long des canaux.( attention quand même j'ai vu une personne faire une chute avec son vélo dans un canal!) La patronne des lieux nous avait même donné  lors d'une soirée des cours de cuisine!  (rouleaux de printemps)
Bon rapport qualité/prix.

Le delta du Mekong  mérite selon moi d'être visité mais c'est quand même un peu monotone..
Faire une balade à vélo, une en bateau et visiter un marché flottant mais je ne me souviens plus lequel...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Aliocha Lun 6 Nov - 10:50

Pour ce qui concerne les îles...
Le Vietnam , comparé au Laos par ex ( je ne connais pas le Cambodge) est un pays tres urbanisé où nombre de plages sont bétonnées( pas mal d'immeubles) J'imagine certaines îles du Cambodge ( du moins certaines parties de ces îles) restées plus " nature" d'après certains témoignages d'amis ayant séjourné à Koh Rong. et aussi en visionnant des photos.. côté pollution par contre ça doit se valoir...
Aliocha
Aliocha

Messages : 2243
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Dr.Telung Lun 6 Nov - 18:06

Le Vietnam (...) est un pays tres urbanisé où nombre de plages sont bétonnées( pas mal d'immeubles)
Allons allons, pas tant que çà...


Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre 14391211
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1894
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Déambulateur Lun 6 Nov - 22:38

Aïe en effet 😅
On aimerait passer quelques jours sur une île tranquille à profiter du paysage et se promener sans voitures partout si elles peuvent même être interdite c'est encore mieux XD

Déambulateur
Déambulateur

Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre Empty Re: Avis sur un itinéraire Thaïlande du Nord / Cambodge / Vietnam sud / centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum