Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

+4
Mvbergen
Zezette
Deborah
Pifil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Pifil Lun 13 Déc 2021, 15:15

Nous avons eu la chance de visiter la SYRIE début avril 2010, c'est à dire moins d'un an avant les premières manifestations contre le régime syrien qui ont coupé toute possibilité de visiter ce beau pays. Nous avions combiné SYRIE et JORDANIE pour un séjour de trois semaines. 

À cette époque il était très facile de voyager en bus en SYRIE, un peu moins en JORDANIE où le taxi s'est avéré indispensable quelques fois.

Nous avons donc pu apprécier entre autres PALMYRE avant sa destruction, et plein d'autres sites mythiques comme le Krak des Chevaliers ou des villes comme ALEP . . . . . . mais pas que.
voyage en Syrie et en Jordanie Lfdv_225

Côté jordanien, JERASH, PETRA et le désert du Wadi Rum marquent les esprits, mais pas qu'eux.

MISE À JOUR DU COMMENTAIRE AU 1er DÉCEMBRE 2011 : la situation en SYRIE est devenue dramatique. Nous laissons cependant volontairement les commentaires et légendes des photos telles que nous les avions rédigées à l'origine. Une sorte de témoignage "d'avant" en quelque sorte.
MISE À JOUR DU COMMENTAIRE AU  14 DÉCEMBRE 2016  :  ALEP est désormais détruit par les aviations russe et syrienne. La communaté internationale est honteusement impuissante et lâche. Le négationnisme est de retour. Nous vivons dans un monde en pleine décomposition, voire en pleine putréfaction.
Voici notre mini-carnet de voyage (28 photos) et commentaires d'époque : c'est  ICI 


Dernière édition par Pifil le Lun 24 Jan 2022, 09:52, édité 8 fois
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Nophombem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Deborah Lun 13 Déc 2021, 17:21

Bonjour Pifil

C'est impressionnant tout ce que tu as pu voir en Syrie en 2011, le Krak des  chevaliers, Alep, Deir-ez-Zor, Palmyre...

Tous ces sites inaccessibles ou détruits depuis  No

on distingue quand même les problèmes à venir, les portraits de Bachar El Assad partout, le voile intégral et les progrès de l'islamisme à Hama etc...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6443
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Pifil Lun 13 Déc 2021, 21:06

Oui, on a eu une chance énorme de visiter si facilement ce pays. Comme tu le dis on percevait déjà les problèmes à venir mais on n'imaginait pas du tout qu'ils allaient arriver si rapidement (moins d'un an). En effet, malgré les portraits quasi "obligatoires" de Bachar El Assad partout, nous n'avions pas ressenti la dureté impitoyable du système Bachar. J'ai mis "obligatoires" entre guillements car en discutant avec un commerçant francophone à ALEP nous avons appris que les commerçants n'étaient pas obligés d'afficher un portrait de Bachar El Assad . . . mais que c'était plus prudent et que c'est pour ça que presque tous le font.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Syrie

Message par Zezette Jeu 27 Jan 2022, 18:44

Pifil a écrit:Oui, on a eu une chance énorme de visiter si facilement ce pays. Comme tu le dis on percevait déjà les problèmes à venir mais on n'imaginait pas du tout qu'ils allaient arriver si rapidement (moins d'un an). En effet, malgré les portraits quasi "obligatoires" de Bachar El Assad partout, nous n'avions pas ressenti la dureté impitoyable du système Bachar. J'ai mis "obligatoires" entre guillements car en discutant avec un commerçant francophone à ALEP nous avons appris que les commerçants n'étaient pas obligés d'afficher un portrait de Bachar El Assad . . . mais que c'était plus prudent et que c'est pour ça que presque tous le font.

J ai eu la chance, comme tant d autres d aller en Syrie et Jordanie en 94, Nous sommes arrivés en plein drame, puisque Bachar venait de perdre son fils aîné, pilote de chasse qui venait de se tuer en avion, de chasse, C est lui qui aurait du lui succéder,
Aura ce été mieux ? la génétique prévaut.

En tout cas, un voyage inoubliable, comme tu diis Palmyre et Alep, le Krach, mais pas que, j ai beaucoup admire Saint Simeon stylite qui comme son nom l'indique à vécu toute sa vie perche sur sa colonne dont on peut voir les restes, je sus irrévérencieuse.

Ugarit,debut de l écriture, Bosra et son magnifique amphithéâtre, les restes hittites, l' Euphrate et les citadelles de la reine Zenobie, pour ne parler que de la Syrie, voiture de location, ce qui ne nous a pas empêche d avoir de très nombreuses relations avec la population, ils ont même voulu nous faire passer à la télé à Tartus, à l époque, je trouvais mon anglais trop pitoyable...
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah et max68 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Pifil Jeu 27 Jan 2022, 20:58

Ugarit,debut de l écriture, Bosra et son magnifique amphithéâtre, les restes hittites, l' Euphrate

J'ai repris le mini-carnet que je faisais à l'époque, volontairement avec très peu de photos, juste pour "donner l'envie" sans entrer dans le détail de ce que nous avions visité.

Mais bien sûr nous avons beaucoup apprécié nous aussi, outre Saint-Simeon et Aïn Dara, Maaloula, Bosra, l'Euphrate et les musées qui exposaient entre autres l'écriture Ugarit. Les Syriens nous ont paru globalement fort sympathiques et soucieux de bien accueillir les touristes, du moins dans les endroits où nous sommes allés (ce n'était sans doute pas si simple dans les villes moins historiquement touristiques comme Homs par exemple).
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Mvbergen Dim 30 Jan 2022, 15:35

À cette époque il était très facile de voyager en bus en SYRIE, un peu moins en JORDANIE où le taxi s'est avéré indispensable quelques fois.

Je veux bien admettre que voyager en Syrie avant guerre se faisait très facilement avec les transports collectifs mais pas que cela est plus compliqué en Jordanie. Il est vrai qu'il y a quelques zones où ils sont absents mais le stop marche bien et il y a toujours moyen de bouger avec des transports alternatifs employés comme "taxis" ou affrétés au cas par cas. Ces zones sont très restreintes et ne sont pas un frein au voyage non organisé. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Zezette Dim 30 Jan 2022, 15:58

Mvbergen a écrit:À cette époque il était très facile de voyager en bus en SYRIE, un peu moins en JORDANIE où le taxi s'est avéré indispensable quelques fois.

Je veux bien admettre que voyager en Syrie avant guerre se faisait très facilement avec les transports collectifs mais pas que cela est plus compliqué en Jordanie. Il est vrai qu'il y a quelques zones où ils sont absents mais le stop marche bien et il y a toujours moyen de bouger avec des transports alternatifs employés comme "taxis" ou affrétés au cas par cas. Ces zones sont très restreintes et ne sont pas un frein au voyage non organisé. Michel

Pour moi, rien ne laisse plus de liberté que la location de voiture, même si certains disent que ça coupe du monde avec les habitants, ce qui n à pas été le cas en Syrie, les bus ou autres bondés en Asie, C est bon quand on est jeunes, moi, je veux ma liberté d aller à droite, à gauche.
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Mvbergen Dim 30 Jan 2022, 17:28

Les transports collectifs où on partage son siège sont une exception et pas le cas en Jordanie ou en Syrie (avant guerre). Le cas échéant, il y a moyen de prendre une place de plus. Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Zezette Dim 30 Jan 2022, 17:58

Mvbergen a écrit:Les transports collectifs où on partage son siège sont une exception et pas le cas en Jordanie ou en Syrie (avant guerre). Le cas échéant, il y a moyen de prendre une place de plus. Michel

Ça ne change pas le fait que l on n est pas libres d aller ou on veut, de s arrêter quand on veut, que l ô soit 10 ou 30 dans le bus
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Mvbergen Dim 30 Jan 2022, 18:05

Vous descendez et reprenez le transport suivant...
J'ai toujours été où je voulais aller...
Michel
avatar
Mvbergen

Messages : 142
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Zezette Dim 30 Jan 2022, 18:21

Mvbergen a écrit:Vous descendez et reprenez le transport suivant...
J'ai toujours été où je voulais aller...
Michel

Ke shapo
Chacun sa façon de voyager, il y a des pays où j y serais encore si j avais attendu le bus suivant...
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Syrie

Message par Zezette Dim 30 Jan 2022, 18:43

Je ne doutais pas que tu aïs fait l essentiel
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par max68 Dim 30 Jan 2022, 19:05

Merci Pifil de réveiller des beaux ... et vieux ... souvenirs  Very Happy  

Moi c'est Palmyre que j'avais adoré.
Nous étions en Syrie et en Jordanie en 1993 pour notre voyage de noces.

A Palmyre nous étions seuls ... magique.

La Jordanie nous l'avions fait en voiture de location, sans GPS, juste avec une vague carte ... on ne doutait de rien à l'époque !.
2 heures on avait tourné en rond, en partant d'Amann, à la recherche de la route qui mène à la mer morte ... qu'on n'a jamais trouvé ... faut le faire rater une mer !!!  voyage en Syrie et en Jordanie 1f60f 

Et Petra !, à l'époque il n'y avait qu'un seul hôtel à l'entrée du Syk, le Petra Forum. 
Dans tout Petra il ne devait pas y avoir plus de 10 touristes ... une autre époque ...
avatar
max68

Messages : 119
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Pifil Dim 30 Jan 2022, 20:40

Un seul hôtel à PETRA !  Cela avait bien changé en 2010.
Néanmoins le site étant tellement grand on n'était pas gênés par les autres touristes, sauf dans le Sîk juste avant d'arriver au Khazneh où chacun s'arrête pour essayer de prendre la photo "image d'Épinal" : une évidente obligation tellement cette arrivée est envoûtante.

Côté Syrie, il n'y avait pas énormément de touristes à Palmyre. On croisait juste de temps en temps des petits groupes de 5 ou 6 personnes, donc visite tranquille. Il y avait une petite concentration au temple de Bel (maintenant détruit !) mais rien de très gênant.

J'imagine qu'en 1993 cela devait donner l'impression d'être de véritables aventuriers.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1706
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par max68 Dim 30 Jan 2022, 22:06

Oui tout à fait et je ne te parle pas de la tête de la conseillère de Voyageur du Monde, rue Ste Anne à Paris, lorsque je lui ai dit qu'on vient pour un voyage de noces et qu'on voudrait aller en Syrie et en Jordanie ... hi, hi, hi
avatar
max68

Messages : 119
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par rjgca Mar 01 Mar 2022, 12:30

Bonjour
Nous avons fait la Jordanie il y à presque 3 ans 
Facile à faire avec une voiture de location et booking
Aucun sentiment d'insécurité
Pour Pétra effectivement ça à beaucoup changer question hôtel 
En y allant très tôt on a fait le syk seuls
Avec Mapme (pas besoin d'internet en téléchargeant la carte avant de partir) très facile de circuler sans se tromper
Nous sur le mont Nébo on ne cherchait pas la terre promise mais nos valises Elles n'ont pas couru à Roissy comme nous pour avoir la correspondance de notre avion..... Première visite à Oman ..... Carrefour .... bon Air-France et visa ont remboursé et nos valises nous ont été livrées à l'hôtel
Supers souvenirs 
Nuit à la belle étoile à Wadi rum
Pas besoin d'être voilée (pour moi) simplement pas de débardeur ni de short courts .... mais c'est pareil pour les églises ou les musées ailleurs
Que de bons souvenirs.....
rjgca
rjgca

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par MORO MARIE-JOSE Mar 01 Mar 2022, 14:50

Pouvez-vous me donner vos hôtels en Jordanie et le nombres de jour par ville, merci
Marie-Jose
avatar
MORO MARIE-JOSE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par rjgca Mar 01 Mar 2022, 15:01

Pas de soucis je vous fait ça
rjgca
rjgca

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2022

MORO MARIE-JOSE apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par rjgca Mar 01 Mar 2022, 16:30

Je vous conseille

- Wadi Rum nuit à la belle étoile dans le désert
- Mujib Chalets certes cher mais on peut aller se baigner dans la mer morte sans supplément. Siq trail est 500 m randonnée aquatique sympa sans être très sportif (le faire avant de se baigner dans la mer morte car en cas de micro coupure ça pique). Le +++++ la vue sur la mer morte une petite maison individuelle. Par contre aller manger au belvédère le coucher de soleil est magnifique et le restaurant pas très cher

Prendre le Jordan pass (visa, entrées pour certaines visites dont Petra -choix entre 1-2-3 jours -)
rjgca
rjgca

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2022

MORO MARIE-JOSE apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par MORO MARIE-JOSE Mar 01 Mar 2022, 17:11

Super je regarde ça tout de suite. Je compte partir 14 jours en septembre ou octobre et louer une voiture. J'espère que ça ira pour la conduite.
Un grand merci pour les adresses
avatar
MORO MARIE-JOSE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Jordanie

Message par Zezette Mar 01 Mar 2022, 17:20

No mathata pour la conduite
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par rjgca Mar 01 Mar 2022, 17:23

Pour la conduite .... c'est faisable ils ne connaissent pas les priorités mais on a connu pire...
Prendre 3 jours pour Pétra au moins ça laisse du temps il vaut mieux prendre 3 jours et faire 2 jours (plus économique) Si vous marcher faites touts les parcours :
-sentier du haut sacrifice
- aller faire la photo les pieds dans le vide (en passant par derrière les tombeaux royaux)
- aller au monastère
Nous nous sommes perdus (pas de stress on trouve les vrais bédoins qui sont très sympa) on voulait trouver les citernes d'eau (vues dans un reportage) on est aller jusqu'au serpent

Pour Wadi Rum vous pouvez prendre 2 nuits pour aller plus loin en 4x4

Nous n'aimons pas les séjours balnéaires donc nous ne sommes pas aller à Aquaba
rjgca
rjgca

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par MORO MARIE-JOSE Mar 01 Mar 2022, 17:35

Je commence juste à regarder mais nous avons un peu de mal à évaluer le nombre de nuits par site. Je vais sur pas mal de forum mais les avis divergent. C'est normal chacun ses goûts. Nous non plus nous ne sommes pas plage mais on verra.
Par contre le mujib chalet n'a pas l'air disponible quelque soit les dates bizarre...
Merci
avatar
MORO MARIE-JOSE

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par rjgca Mar 01 Mar 2022, 17:46

Dommage l'hôtel n'a pas encore ouvert les dates de 2022
Pourquoi ne pas essayer de les contacter? ou appeler booking pour savoir?
rjgca
rjgca

Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Jordanie

Message par Zezette Mar 01 Mar 2022, 17:49

La Jordanie ne se résume pas à la mer morte, Petra, wadi rum ou Jerash, je n entend pas parler des châteaux du désert ?
avatar
Zezette

Messages : 483
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Syrie et en Jordanie Empty Re: Carnet et photos de voyage en SYRIE et JORDANIE en individuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum