Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

+3
Dr.Telung
Alain Victor
delbretto
7 participants

Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Lun 8 Mai 2023 - 16:46

Bonjour à tous,

Nous partons à 4 (couple + 2 adolescents) en Inde à la mi-juillet pour 18 jours entiers sur place.
Nous allons cibler sur le Rajasthan. 
Et cela, très certainement, avec un chauffeur (une fois l’itinéraire constitué, nous allons en chercher un)


Ayant l'habitude de voyager, depuis une vingtaine d’années, de manière autonome et en variant les "plaisirs" (culture, nature, treks, impro, flâneries, baignade (pour les ados)), nous aurions voulu connaître vos conseils, vos ressentis et ce que vous pourriez nous recommander par rapport à votre expérience et notre manière de voyager.
Après étude minutieuse, nous pensons faire Agra-Jaipur-Pushkar-Bundi-Udaipur et Jodhpur. Il nous parait compliqué d’enlever un de ces lieux.
Notre idée serait d’alterner entre tumulte et calme, entre nature et culture et de prendre notre temps.
Nous pensons, pour l'instant, enlever Jaisalmer parce que nous avons déjà fait plusieurs déserts, le Mont Abu parce -bien que calme- il ne nous paraissait pas indispensable à rajouter par rapport à nos 18 jours sur place, Delhi pour une question de temps et Ranthambhore car cela nous semblait un peu trop "usine à touriste".
Nous hésitons à ajouter Chittorgah. Qui parait-il est agréable comme pause mais raccourcit le temps sur place pour les autres lieux. Nous hésitons également -hors Rajasthan- à rajouter Rishikesh pour rajouter une part de calme au séjour mais la notion de temps nous fait encore hésiter.
Merci d’avance pour votre avis :wink:
 
Laurent
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Alain Victor Lun 8 Mai 2023 - 17:37

Bonjour
Je reviens d'Inde après un séjour de 3 mois
Suis passé au Rajasthan et franchement je te déconseille Chittogarth pas vraiment chouette,ville quelconque.
Mais préférerai Udaipur dans le même secteur
En tous cas bon voyage a vous
Alain
Alain Victor
Alain Victor

Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Lun 8 Mai 2023 - 18:13

Merci Alain pour ta réponse. Je prends en compte ta réponse pour Chittorgarh. 
Cela permet d'avoir de bonnes indications.

Laurent
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Dr.Telung Lun 8 Mai 2023 - 18:33

Bonjour,

J'enlèverais Pushkar dont j'attends encore que quelqu'un m'explique pourquoi autant de touristes s'y agglutinent alors que son intérêt est + que limité en dehors de son annuelle foire aux chameaux.

J'ajouterais la bien moins fréquentée Jodhpur pour sa citadelle à mon avis la + belle du secteur et son quartier de maisons bleues. Depuis Jodhpur je n'omettrais pas d'aller aussi passer la journée ou demi-journée à Osian pour ses paisibles ruelles aux maisons bleues et ses temples jaïns.

Sur la route entre Agra et Jaipur il manque un arrêt de quelques heures à Fatehpur Sikri pour son magnifique fort à ne pas manquer.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Christelle apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Lun 8 Mai 2023 - 18:35

Un grand merci pour votre contribution.
Et conseils !
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Deborah Lun 8 Mai 2023 - 19:56

ah non, la forteresse de Chittaurgarh est tout à fait exceptionelle et constitue une bonne halte de quelques heures sur le chemin entre BUndi et Udaipur, je la conseille vraiment Smile

La ville en effet n'a pas d'intérêt mais les gens viennent pour la forteresse...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Moushika et mariejo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Lun 8 Mai 2023 - 20:10

Merci Deborah. J'avais eu plusieurs bons échos sur Chittaurgarh. Je note que la ville a peu d'intérêt, tout à l'inverse de la forteresse. Merci à vous
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Deborah Mar 9 Mai 2023 - 7:49

Dès que tu arrives, tu peux louer un tuctuc qui va te faire visiter la forteresse, mets toi d'accord pour 3 heures de visite par exemple. Certains te font un tarif très bas mais ils ne t'amènent alors qu'à la porte, donc c'est mieux de bien préciser combien d'heures tu veux qu'il reste avec toi. Les différents temples sont assez éloignés les uns des autres (surtout quand il fait chaud) et c'est bien d'avoir un transport.

quelques photos ici, tu verras que tu ne perdras pas ton temps en y faisant une halte en route. Par contre cela ne vaut pas le coup d'y dormir
https://forumvoyage.forumactif.com/t4-recit-de-notre-voyage-au-rajasthan-avec-enfants 


Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Mer 10 Mai 2023 - 11:36

Merci Deborah pour les éclaircissements !
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par kawo Mer 10 Mai 2023 - 15:33

Bonjour @delbretto
Nous avons effectué un voyage au Rajasthan en 2018 avec notre fils de 14 ans
Un peu moins long que vous, puisque 14 jours
à peu près le même parcours
Nous sommes également passés par Mandawa et Bikaner pour couper la route du début
Nous avons adoré Bundi et son fort 
Pushkar bien que assez touristique et babos permet une pause dans le tumulte des autres villes
Nous nous sommes arrêtés Chittogarh sur la route entre Udaipur et Bundi. J'avais prévu une visite avec une guide francophone Parvati, puis déjeuner avec elle dans le Haveli familial et je ne regrette pas, c'était génial et très instructif !
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par mariejo Mer 10 Mai 2023 - 20:54

Bonsoir
La forteresse de Chittorgarh est exceptionnelle et se fait très bien comme l'a noté Deborah entre Bundi et Udaipur.
Je vous conseille de lire mon carnet 《voyage insolite au Rajasthan》 effectué au mois de nov 22.
Un conseil, prenez votre temps 18 jours ça passe vite et il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce secteur. Le palais et le village de Karauli, hors sentier battu est beaucoup plus intéressant que Pushkar par exemple.
Ne ratez pas Khumbalgarh et le temple de Ranakpur.
Bon voyage.
Mariejo
avatar
mariejo

Messages : 206
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Ven 12 Mai 2023 - 9:59

Merci @kawo pour votre message.
Grand merci également à @mariejo pour ses infos.
Je vais aller jeter un coup d'œil au carnet de voyage.
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par kawo Sam 13 Mai 2023 - 6:56

@delbretto
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
J'ai du garder mon itinéraire détaillé et les coordonnées du chauffeur Wink
kawo
kawo

Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par chatounette Jeu 1 Juin 2023 - 16:34

bonjour,
je viens de découvrir ce projet de voyage et me permets une observation. Il est intéressant de recueillir les avis des uns et des autres pour préparer un voyage. Mais tous ces avis sont subjectifs. Je crois qu il est bon de faire son programme et de suivre ses propres idées. En revenant, on peut dire j ai ou n ai pas aimé ceci ou cela... En restant dans les "classiques" ça doit fonctionner. Par contre, chacun est libre d avoir préféré telle ou telle chose Nous avons visité Rishikech . Ok. A part vouloir y faire une retraite ou rencontrer des dizaines d européens à la recherche de spiritualité , ou croiser des "saddhus" affalés sur des bancs, passer sur le grand pont métallique. il y a mieux comme endroit pour se reposer et ressentir l Inde ! Avez vous pensé à Amritsar ??
De toute manière, même en allant X fois dans un pays aussi vaste que l Inde, on est loin de pouvoir tout visiter . En tout cas, suivez votre chemin, régalez vous, je ne suis jamais revenue déçue d un voyage dans ce pays .
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Ven 2 Juin 2023 - 10:37

Merci à toutes et à tous pour vos contributions !
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Deborah Ven 2 Juin 2023 - 11:02

Comment se présente votre ébauche d'itinéraire ? 

Je vous conseille de prendre le temps et de vous poser 2 ou 3 Jours à chaque endroit, quitte à visiter les environs, les petits villages.

Bundi à mon avis est vraiment génial, car moins grand que les grandes villes, on peut tout faire à pied, le palais et la forteresse sont impressionnants, mais plein d'autres choses aussi à voir dans les environs. restez y au moins 3 jours. Pareil pour Udaipur. 

Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Ven 2 Juin 2023 - 16:14

Le trajet est maintenant fait et décidé. On s'oriente (pour prendre notre temps) sur Agra (2 à 3 nuits), Jaipur (2 à 3 nuits), Pushkar (1 à 2 nuits), Bundi (2 à 3 nuits), Udaipur (2 à 3 nuits), Jodhpur (2 à 3 nuits), Mandawa (1 nuit) et Delhi (1 à 2 nuits). Sachant que nous avons 18 jours sur place, cela laisse le temps de rester plus longtemps à un endroit si nous le souhaitons ou de raccourcir si c'est l'inverse.
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par chatounette Ven 2 Juin 2023 - 16:54

bjr,
A mon avis 2 nuits sur Agra me paraissent suffisantes car à part le Taj Mahal (une matinée) un petit tour pour voir le travail du marbre (aucun intérêt pour le Baby Taj), faisable en 2 nuits. Vous zappez Ranakhpur ??? Dommage !
chatounette
chatounette
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 474
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Ven 2 Juin 2023 - 16:58

Merci pour les conseils. A priori, oui, il faut faire des choix pour prendre son temps. Et Ranakhpur n'est pour l'instant pas prévu. Mais rien n'est figé vu que c'est à 60 kms d'Udaipur
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Dr.Telung Ven 2 Juin 2023 - 17:19

Delbretto a écrit:On s'oriente (pour prendre notre temps) sur Agra (2 à 3 nuits), Jaipur (2 à 3 nuits), Pushkar (1 à 2 nuits), Bundi (2 à 3 nuits), Udaipur (2 à 3 nuits), Jodhpur (2 à 3 nuits), Mandawa (1 nuit) et Delhi (1 à 2 nuits). Sachant que nous avons 18 jours sur place
(...)
il faut faire des choix pour prendre son temps.
??
Une moyenne de seulement 2,24 nuits à chaque étape, soit 1,24 jour plein, c'est "prendre son temps"?
Qu'est-ce que ce serait si tu ne le prenais pas...

Chatounette a écrit:le Taj Mahal (une matinée)
Et aussi à d'autres heures pour les changements de lumières et, partant de là, de formes et d'ambiances, bref ce monument mérite d'être vu toute la journée.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Deborah Ven 2 Juin 2023 - 19:20

On s'oriente (pour prendre notre temps) sur Agra (2 à 3 nuits), Jaipur (2 à 3 nuits), Pushkar (1 à 2 nuits), Bundi (2 à 3 nuits), Udaipur (2 à 3 nuits), Jodhpur (2 à 3 nuits), Mandawa (1 nuit) et Delhi (1 à 2 nuits). 

oui c'est un beau parcours mais qui reste assez chargé.

Surtout que vous allez faire les déplacements en voiture avec chauffeur, n'est ce pas ? donc vous allez faire pas mal de bagnole et c'est souvent plus lent qu'en train. L'avantage c'est de pouvoir s'arrêter partout Smile

Perso je retirerais Pushkar. Mais vous pouvez décider sur place...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par mariejo Ven 2 Juin 2023 - 19:42

Perso, je retirerai Mandawa où vous ne comptez qu'une nuit. Je suis du même avis que Déborah pour retirer également Pushkar. Lorsque vous dites 2 ou 3 nuits à chaque endroit , vous ne restez sur place qu'1 ou 2 jours pour visiter ?
A Agra, j'ai bien aimé  en plus du Taj Mahal ,la visite du  Baby Taj perso j'ai bien apprécié ,  le fort Rouge, la vieille ville, le Mausolée d'Akbar le Grand à Sikandra, Fathepur Sikri et en fin de journée le jardin en face du Taj Mahal pour assister au coucher de soleil sur le Taj donc je compterai 3 jours pour apprécier et pas courir pour tout voir.
La forteresse de Kumbalgarh et les temples de Ranakpur sont inévitables, soit en une journée d'Udaipur  soit en dormant à Ranakpur avant de rejoindre Jodhpur.
Si vous avez une voiture essayer de passer à Karauli, le village et le palais sont extraordinaires et pas de touristes....
bon préparatif, il faut prendre son temps quitte à en faire moins.
MarieJo
avatar
mariejo

Messages : 206
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Dr.Telung Ven 2 Juin 2023 - 21:17

Dans l'ordre chronologique:
Telung a écrit:J'enlèverais Pushkar
Deborah a écrit:je retirerais Pushkar.
MarieJo a écrit:retirer également Pushkar
Delbretto, nous voici 3 à suggérer de zapper cette étape et parmi les autres intervenants personne ne conseille formellement de s'y arrêter. La retirer sans la remplacer par une autre permettrait d'aérer un peu le circuit.

MarieJo a écrit:A Agra, j'ai bien aimé  en plus du Taj Mahal ,la visite du  Baby Taj perso j'ai bien apprécié ,  le fort Rouge, la vieille ville,
D'accord avec tout çà.
(ne l'ayant pas visité je ne reprends pas de ta phrase le Mausolée d'Akbar le Grand à Sikandra.)

MarieJo a écrit:Fathepur Sikri
Delbretto n'en parle pas, hélas. Je n'hésite pas à carrément dire qu'à mon avis c'est autant un must see que le Taj Mahal. Ceci dit cela ne doit pas forcément se visiter en a/r depuis Agra: Fatehpur Sikri étant sur la route de Jaipur, un stop (d'au moins 2h) peut y être fait le jour du trajet vers cette dernière.


Dernière édition par Dr.Telung le Sam 3 Juin 2023 - 14:08, édité 1 fois (Raison : Faute)
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par delbretto Sam 3 Juin 2023 - 12:01

Merci pour tous vos conseils. On va réfléchir, vu les avis unanimes, à retirer Pushkar
delbretto
delbretto

Messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023) Empty Re: préparation d'un voyage familial (Rajasthan juillet 2023)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum