Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

+6
condor69
Pifil
chatounette
TomPeru
Aliocha
Deborah
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Royer Jean Michel Sam 21 Jan 2023 - 12:37

Bonjour, 
Les évenements actuels nous interdisent la visite du Perou. De ce fait et pour ne pas perdre nos billets d'avion qui sont non annulables nous allons atterrir à Lima et nous reprendrons un billet pour visiter le Mexique.
Nous regrettons ce séjour manqué, mais nous  sommes contraints.
Merci pour vos informations

Royer Jean Michel

Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Deborah Sam 21 Jan 2023 - 12:40

c'est triste pour vous, et pour le Pérou...

Le Mexique vous pouvez préparer votre voyage dans la section "Mexique" Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6445
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par condor69 Dim 22 Jan 2023 - 18:09

De nombreux pays recommandent de ne pas visiter le Pérou en raison de la violence.
condor69
condor69

Messages : 21
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Royer Jean Michel Mar 7 Fév 2023 - 12:29

Bonjour,
Nous venons de passer 4 jours à Lima. Nous n'avons eu aucun souci. il y a quelques manifestations, mais elles sont sporadiques. L'hyper centre est fermé l'après midi, mais ouvert et securisé le matin.
Par contre, ne pouvant visiter les sites principaux, nous nous sommes envolés vers le Mexique.
à bientôt peut e^tre et merci à ceux qui m'ont renseigné
Royer Jean Michel
Royer Jean Michel

Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Deborah Mer 8 Fév 2023 - 8:52

bon voyage et on attend ton retour sur le Mexique du coup ?  Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6445
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Fifi62 Ven 5 Jan 2024 - 11:02

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer notre futur voyage pour les vacances de février ( fin février début mars) et le Pérou fait partie des destinations que j’envisagerais ( avec le Cap Vert, le Nordeste brésilien et l’Indonesie même si je sais que ce n’est pas la meilleure saison) Voyage de 2 semaines , 2 adultes + 2 jeunes adultes.
Est-ce qu’il est possible maintenant de voyager en autonomie au Pérou pour faire les sites classiques ?
Je suis allée sur le site pour réserver les billets pour le Machu Picchu, et on accède qu’à une semaine : est-ce que Quelqu’un en sait plus ?
Merci d’avance de vos conseils 🙏🏻
Fifi62
Fifi62

Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par FamilleUS Ven 5 Jan 2024 - 14:07

Bonjour fifi62, nous étions au Pérou en août 2023 et n'avons pas constaté de difficultés.
Certes, nous ne conduisions pas, mais on n'a pas vu de manifestations ou de problèmes particuliers.
J'ajoute que les routes sont bonnes, les péruviens super sympas et le pays magnifique.
Bref, sur la route "classique" que nous avons parcouru (Arequipa / Colca / Puno / Cusco / Vallée sacrée), RAS
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 168
Date d'inscription : 20/01/2023

Fifi62 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Fifi62 Ven 5 Jan 2024 - 16:03

Merci @FamilleUS
J’ai lu ton compte rendu effectivement. Mais je voulais savoir comment ça se passait pour des voyageurs individuels en autonomie. Et puis pour l’achat du Machu Picchu….
Fifi62
Fifi62

Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par FamilleUS Ven 5 Jan 2024 - 19:09

Effectivement, ils sont en train de changer le système pour le MP.
https://www.machupicchu.gob.pe/
Ils mettent en vente les trails (inka et Llaqta) entre 06 et le 12 janvier.

Et ils annoncent que les entrées "standard" seront à prendre sur : https://tuboleto.cultura.pe/

Mais, je pense qu'ils vont faire le maximum pour que les touristes passent par des agences locales (pour faire tourner le business local).
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 168
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Fifi62 Dim 7 Jan 2024 - 10:29

Merci encore. C’est encore un peu flou pour les réservations…
Fifi62
Fifi62

Messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un voyage au Pérou itinéraire sur la côte de Lima à Cuzco Empty Re: préparation d'un Voyage 6 semaines au Perou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum