Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

4 participants

Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par FamilleUS Mer 11 Oct 2023 - 18:12

Bonjour à tous,

A peine rentrés du Pérou, on pense déjà à la Colombie.
Notre projet actuel est de faire 3 semaines sur place (1 pour le kf, 1 pour la côte Caraïbes et 1 pour se reposer.
Nos priorités : les classiques (mais pas trop de villes ni de routes) et du repos.

J1 Vol Paris Bogota Pereira
J2 Salento et la visite d'une finca de café
J3 AR Filandia et soirée à Salento
J4 AR Vallée de Cocora (Trek 15km)
J5 Route vers Salamina
J6 AR San Felix Caldas et vallée de la Samaria
J7 Route vers Medellin (option passage par Jerico)
J8 Medellin
J9 AR Guatapé
J10 Vol Santa Maria
J11 Parc de Tayrona (Parc)
J12 Parc de Tayrona (Plage)
J13 Route Cartagène
J14 Cartagène
J15 Cartagène
J16 Route Rincon del mar
J17 Rincon del mar (plage)
J18 Rincon del mar (Option Mucura et Tintipan)
J19 Rincon del mar (plage)
J20 Rincon del mar (plage)
J21 Route Cartagène et Vol Bogota
J22 Retour Bogota Paris

On est conscient de zapper Bogota, mais pourquoi pas 1 journée en fin de séjour (et 1 jour de plage en moins).
On évite Providencia car trop de temps en transports (800km de Cartagène).
Et on ne trouve pas le temps de faire Barichara / Villa de Leyva en voiture.

Vos conseils et remarques sont les bienvenus...
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par Aliocha Jeu 12 Oct 2023 - 13:33

Mon avis: Si vous allez à Santa Marta...
Plutôt que de passer 2 jours dans le parc Tayrona( plages dangereuses sinon criques envahies de touristes) et parc pas vraiment top,  ( logement cher)passez une nuit  (b&b )au dessus de Minca dans la finca Candelaria ( café et cacao) hôtes tres sympas ,visite instructive, des toucans partout dont un apprivoisé à la finca et le soir vue magnifique sur la côte caraïbe...
Mon plus beau souvenir dans ce coin avec le trek de 4 jours  dans la sierra Nevada avec  l'agence des indigènes Wiwa vers la ciudad perdida.( Endroit magnifique !!)
.pour la plage si ça n'a pas trop changé 
:Une demie journée à Taganga là on peut se baigner sans danger. Ou alors( plus grande plage et plus tranquille) apres le parc en direction de la Guadjira:Palomino

5 jours à Rincon del mar ça fait peut-être beaucoup? Vous ne serez pas seuls! Le positif c'est qu'on ne risque pas sa vie en se baignant.
Pour trouver des plages baignables magnifiques et tranquilles un peu hors du temps au milieu d'une nature luxuriante il faut allerà l'extrême ouest ( frontière Panama) Capurgana( snorkling+) et Sapzurro
Aliocha
Aliocha

Messages : 2190
Date d'inscription : 28/12/2021

FamilleUS apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par FamilleUS Ven 13 Oct 2023 - 9:42

Je retiens l'idée de Minca à creuser.
Capurgana parait très sympa... mais très loin (8h00 de bus depuis Cartagena + 1h30 en lancha) Sad

Mais si vous avez d'autres idées de plages (calmes et pas dangereuses) entre Rincon et Palomino, je suis preneur.
On peut aussi réduire de 1 jour la plage pour faire 1 jour à Bogota (même si les villes, ce n'est pas vraiment notre truc).
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par Aliocha Ven 13 Oct 2023 - 13:03

Pour Palomino je vous ai dit une bêtise :  On y a passé un après midi apres avoir quitté le parc Tayrona mais pas de baignade... Elle est grande, l'endroit est joli avec pas mal de restos de plage mais à priori la baignade est aussi dangereuse ( forts courants) Si vous avez des enfants ( ados) ils peuvent être intéressés par le " tubing" sur la rivière palomino ,l'arrivée se faisant à l'embouchure sur la plage.
A Bogota prenez le téléphérique pour le Montserrate , belle vue sur la ville.. allez y le matin il y aura moins de monde.
Ps: le village de Minca n'a en lui même rien d'extraordinaire  l'intérêt c'est la montagne (sierra nevada) au dessus lorsqu'on aime la rando. La finca de la Candelaria visitée par hasard  fut par contre une belle surprise. On peut y passer la nuit et la demi pension + la visite guidée est tres abordable.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2190
Date d'inscription : 28/12/2021

FamilleUS apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par An5 Ven 20 Oct 2023 - 9:44

Bonjour, nous allons partir un peu plus longtemps que vous en Colombie cet hiver mais je me casse un peu les dents sur les trajets. Vous allez louer une voiture?
An5
An5

Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par Aliocha Ven 20 Oct 2023 - 9:58

J'ai oublié pour Bogota..Si vous n'y passez qu'une seule journée n'oubliez quand-même pas le musée de l'or! Même si on n'est pas fan de musées celui-ci vaut le coup !Avec la montée à Montserrate la journée sera bien remplie.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2190
Date d'inscription : 28/12/2021

schischi apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par FamilleUS Dim 22 Oct 2023 - 14:52

On a pas mal fait évoluer le projet : 1 semaine Bogota/Centre, 1 semaine Café/Medellin et 1 semaine Caraïbes

J1 Vol Paris Bogota
J2 Bogota
J3 Vers Villa de Leyva
J4 Villa de Leyva
J5 vers Barichara / Guané
J6 Camino Real
J7 vers Bucamaranga et vol Medellin
J8 Medellin
J9 AR Guatapé
J10 Descente Salento via Jericho
J11 Salento et la visite d'une finca de café
J12 AR Vallée de Cocora (Trek 15km)
J13 Filandia Salento
J14 Vol Peirera vers Santa Maria
J15 Parc de Tayrona (Parc)
J16 Parc de Tayrona (Plage)
J17 Route Cartagène
J18 Cartagène
J19 Plages Cartagène (ou autres)
J20 Cartagène et Vol Bogota
J21 Retour Bogota Paris

ça phosphore dur Wink
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par Aliocha Dim 22 Oct 2023 - 18:30

Il vous faudrait d'autres avis de voyageurs
mais ici les gens viennent  surtout pour poser leurs questions après on ne les revoit plus !
Je suis allé 4 fois en Colombie( côte caraïbe , sud : San Agustin ,Popayan etc.. Cote Pacifique region de Cali , Region Pasto Mocoa, Amazonie ( Leticia)mais ne connais pas  les endroits que vous citez avant votre J14.Meme si comme vous je ne suis pas fan des villes j'ai, cependant bien aimé Carthagène.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2190
Date d'inscription : 28/12/2021

FamilleUS apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par aquilegia Dim 22 Oct 2023 - 19:12

Vous voyagez en transports en commun ou en voiture de location?  

J'etais a Bogota, Villa de Leyva, Barichara, et Guane en transports en commun (qui etaient excellents).  J'ai bien aime tout.  Si vous aurez une voiture, il y a pas mal de choses autour de Villa de Leyva a voir.  J'ai loue un velo pour la journee pour voir plusieurs sites.  C'etait facile a velo. 

Je suis alle aussi au Parque Nacional et Natural Paramo de Iguaque.  Randonnee fantastique, mais j'ai du prendre un pickup de Villa de Leyva pour arriver au parque.

A Bogota, avec l'excellent musee d'or, il y a aussi l'excellent musee Botero.

La route a pied entre Barichara et Guane est facile et jolie.

Je suis alle en bus entre Medellin et Guatape.  Le rocher est impressionant et le village est joli aussi.  Le soleil est tres fort a Guatape.  Creme obligatoire pour grimper le rocher!

Je suis alle de Jerico et Armenia a velo.  Jerico est un petit village agreable.  Jardin offre plusieurs possibilites pour randonner.

J'ai prefere Filandia plutot que Salento mais il faut passer par Salento pour aller a la vallee de Cocora.  La vallee est belle et la randonnee dans le parque national etait superbe.  Il y a une reserve tout pres de Filandia ou on peut faire une randonnee facile avec un guide pour voir et ecouter des singes hurleurs.  Je suis alle a la reserve privee qui n'est pas loin du village et j'avais mon velo pour faire les 2 ou 3 km a la reserve.  Il semble qu'on voit des singes plus facilement dans la reserve privee parce qu'il y a moins de monde.

Je ne connais pas le nord de Colombie.
aquilegia
aquilegia

Messages : 60
Date d'inscription : 09/11/2022

An5 et FamilleUS apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par FamilleUS Dim 22 Oct 2023 - 19:25

Merci à vous.
Pour le transport, on va passer par une agence local pour faire le voyage avec un "chauffeur".
Bogota, j'ai bien en tête les musées del oro et Botero.
Pour Guane, on veut le faire en partie a pied (4h00 via le Camino real).
Jardin a l'air super mais avec un détour ;(
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par FamilleUS Mar 2 Jan 2024 - 20:51

Bonsoir à tous,

Notre projet est finalisé, le parcours va être le suivant :

J1 Vol Paris Bogota
J2 Bogota : Monserrate / Candelaria / Museo del oro
J3 Mine de Zipaquira et route vers Villa de Leyva
J4 Villa de Leyva
J5 Route (4h30) vers Barichara
J6 Camino Real le matin puis Guané et Barichara
J7 Route (4h30) vers Bucamaranga via le Canyon de Chicamocha et vol Medellin
J8 Medellin (Musée Botero et Comuna 13)
J9 Guatapé et le Rocher du Penol
J10 Vol vers Salento
J11 Trek dans la Vallée de Cocora
J12 Filandia et une ferme Caféière
J13 Repos
J14 Vol vers Cartagène
J15 Visite de Cartagène
J16 Départ du bateau pour Isla Mucura 
J17 Repos à Punta Faro
J19 Retour en bateau Cartagène et transfert vers Tayrona
J20 Journée dans le parc Tayrona
J21 Minca (Ferme Cacao) et repos
J22 Vol Santa Marta Bogota et vol retour Paris

On vous fera un petit carnet de voyage Wink
FamilleUS
FamilleUS

Messages : 181
Date d'inscription : 20/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'un voyage de 3S en Colombie Empty Re: Préparation d'un voyage de 3S en Colombie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum