Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Projet de voyage en Colombie été 2023

+2
aquilegia
KaniBé
6 participants

Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Ellobo Jeu 16 Fév 2023 - 12:01

Bonjour à tous,
orphelin de Voyage Forum je découvre avec une immense joie ce forum et bien entendu je ne vais pas manquer de participer en aidant et en questionnant.

Là je suis sur le mode questions:
J'envisage un voyage en Colombie cet été.
Voici mon programme :

J 1 : arrivée sur Bogota.       
TRANSPORTS EN COMMUN
J 2 : Bogota -Vol pour Pereira (8h00 ou 10h25 ou 12h35), et région du café. Départ en bus (ou taxi) pour Salento
J 3 : Jeep pour aller faire la rando de la vallée de Cocora (4 à 5 h très bien)
J 4 : Salento : Découverte d’une finca. Passage à Filandia (un des villages du café)                           
J 5 : Car ou avion pour Medellin, tour en ville avec métro et télécabines
J 6 : Medellin (Graffiti tour)
J 7 : Journée à Guatape                                                                                                                                         
 
LOCATION DE VOITURE


J 8 : Matin dans le centre de Medellin et vol vers Santa Marta (13h30) – Route vers Palomino (2h)

J 9 : Excursion Seydukwa Quebrada Valencia (baignade dans cascades).                                                                                                       
J 10 : Parc de Tayrona                                                     
J 11 : Route pour Minca 
J12 :Minca                                                                                                                                                                                                 
J 13 : Route sur Cartagena (4h30) – Début la visite de la ville
J 14 : Visite de             Cartagena                                                                                                                                                                                         
J 15 : Matin à Cartagena puis vol vers Bogota. (presque toutes les 2 h d’une durée de 1h30)
J 16 : visite de Bogota
J 17 : visite de Bogota   

LOCATION DE VOITURE

J 18 : Route vers La cathédrale de sel de Zipaquira puis route pour Guadalupe
J 19 : Guadalupe                                      
J 20 : Route pour Barrichara en passant par Socorro et San Gil
J 21 : Barrichara          
J 22: Route pour Villa de Leyva, et rando à los Pozos azules.                                                                                                                      
J 23 : Retour sur Bogota en passant par Raquira  et retour en France      



J'attends des remarques éclairées.
Merci
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Colombie

Message par KaniBé Sam 25 Fév 2023 - 23:05

Bonjour, je rentre juste de 3 semaines en Colombie et je vais bientôt me lancer dans un rapide compte-rendu. 
En gros, nous avons réalisé le parcours suivant : 
- 3 jours à Bogota 
- 3 jours à Salento
- 3 jours à Medellin
- 4 jours à Rincon del Mar : Quelle belle surprise !!
- 3 jours à Carthagène
- 3 jours à Mompox, autre super belle découverte
et retour les 2 derniers jours sur Bogota

Quel pays très varié, attachant, sympa et 0 problème !
KaniBé
KaniBé
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 224
Date d'inscription : 07/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Ellobo Dim 26 Fév 2023 - 6:55

Bonjour Kanibé,
il y a beaucoup de points communs entre ton séjour et mon projet.
J'attends donc avec impatience ton compte rendu.
Belles photos déjà, qui font saliver.
a+
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par aquilegia Dim 26 Fév 2023 - 16:40

Bonjour Ellobo,

J'etais en Colombie en 2019 et en 2014.  En 2019 (janvier-fevrier), j'ai fait un tour a velo dans la Zona Cafetera au sud de Medellin.  Je passais par Jerico, Jardin, Manizales, Pereira, Filandia, Salento, et Armenia, avec retour a Medellin en bus.  En 2014 (janvier), je suis arrive a Bogota et j'ai voyage en transports en commun a Zipaquira, Villa de Lleyva, San Gil, Barichara, et Tunja.

La vallee de Cocora et la rando dans la bosque nuboso etait superbe.  J'ai trouve Filandia plus agreable que Salento. Il y a une reserve tout pres de Filandia qui est superbe aussi.  A cote de la reserve publique, il y a une reserve privee.  Un guide est obligatoire pour randonner dans chaque reserve.  J'ai trouve des renseignements pour la reserve privee sur tripadvisor et j'ai telephone. Je pouvais faire la rando tout de suite.  Le guide etait excellent et la foret tropicale absolument magnifique avec beaucoup de singes hurleures.  Le guide parlait espagnol et il n'y avait que lui et moi.

Jardin et Jerico etaient tres agreables aussi, avec beaucoup de possibilites de randos autour de Jardin.

Manizales a un superbe pavillon construit en bambou de la region, et son architect Simon Velez est natif de Manizales.

J'ai fait une excursion en bus de Medellin a Guatape.  Le Penon de Guatape est impressionant et le village est joli.

En 2014, la seule chose qui m'a decu un peu etait la cathedrale de sel.  Il y avait beaucoup de choses a voir autour de Villa de Leyva, qui est un village agreable.  J'ai fait une rando excellente dans la reserve Iguaque.  La rando commence dans une bosque nuboso mais termine en haut dans une zone paramo, qui est un paysage tres rare au monde, trouve surtout en haute altitude (~3800m) aux Andes de Colombie et Equateur.

Barichara est agreable et tranquille, et la rando facile entre Barichara et Guane sur le camino real est tres jolie. 7km faciles et retour a Barichara en bus.

J'ai bien aime Bogota qui a quelques tres bons musees et un bon jardin botanique.
aquilegia
aquilegia

Messages : 65
Date d'inscription : 09/11/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Ellobo Sam 4 Mar 2023 - 16:30

Bonjour Aquilegia,
merci pour les infos.
A toi comme aux autres forumeurs, je pose la question de la location de voiture. Je l'ai déjà fait au Pérou, en Asie, en Afrique. Est-ce que cela est vraiment envisageable, sachant que cela sera ni sur Bogota, ni sur Medellin ?
a+
Ellobo
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Invité Mer 8 Mar 2023 - 11:04

Bonjour,


Si tu as déjà conduit au Pérou, c‘est tout à fait possible, à condition d’avoir des nerfs solides et à toute épreuve. Tout dépend si tu ne crains pas de dépasser les énormes poids lourds très peu adaptés aux routes de montagne colombiennes, sinon tu vas souffrir ! Je les ai surnommés les « trois fois vingt » : 20 roues jumelées, 20 mètres de long et 20 km/h en côte, à la montée, comme à la descente ! En Colombie les routes franchissent les trois cordillères andines, alors ça monte, ça descend, les virages s’enchaînent à la queue leu-leu à n’en plus finir, et tenter de dépasser un cortège de camions et de bus est souvent mission impossible… sauf pour un chauffeur colombien. Et par-dessus le marché, le pays est avec le Mexique champion du monde en matière de dos d’âne (resaltos) mal placés et très surélevés, de quoi agrémenter et rendre moins monotones les trajets en voiture !
 
A part ça nous avons beaucoup aimé ces petites villes à l'écart des routes touristiques, qui pourraient s’adapter à ton itinéraire :
 
- Mompox
- Jardín, au sud de Medellín dans l’Antoquia
- Honda, entre Medellín et Bogota-

Villa de Leyva et surtout Barrichara méritent de s'y attarder.
Contrairement à l'avis précédent, nous avons trouvé intéressante la visite de la cathédrale de sel à Zipaquira
 
Suggestion pour une finca de café : la Divisa de Don Juan, une exploitation familiale située près de Pereira. La visite dure deux heures et demie ; découverte de toutes les étapes de la culture du café et excellent accueil dans un environnent enchanteur. 

Je t'invite à découvrir mon carnet de voyage (non exhaustif) sur la Colombie :
https://www.myatlas.com/Hérodote/flaneries-colombiennes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Ellobo Mer 8 Mar 2023 - 11:33

Bonjour Michel,
merci pour ta réponse. Je confirme pour les camions à doubler !!! C'est bien difficile surtout à plus de 4000 m où les voitures souffrent.
Je vais louer deux fois une voiture. Une fois à Santa Marta, donc bord de mer et une fois pour aller vers Barrichara et environs.
Je vais vite lire ton carnet
a+
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Ellobo Lun 3 Avr 2023 - 15:35

Bonjour à tous,
les billets d'avion sont achetés (waouh le prix!)
Mais nous partons finalement sous d'autres conditions, donc cela va compenser !
Mon programme a bien évolué car j'ai dé&couvert Cano Cristales et du coup je crois que je vais craquer sur ce lieu.
Quelqu'un a-t-il des pistes, des bons plans ?
merci A+
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par madonantes Dim 16 Avr 2023 - 12:14

Bonjour
je vois que vous avez fait évoluer votre projet.
En ce qui concerne votre projet initial (je suppose que vous avez gardé certaines destinations Smile )
Pereira - Salento :très faisable en bus (30 mn)
Vallée de Cocora : privilégier un départ tôt le matin : il y a moins de monde et surtout il peut pleuvoir (beaucoup) à partir de 11h
Finca à Salento : Don Elias nous a beaucoup plu / 100% écologique (les explications concernant l'équilibre apporté par les différentes plantations/ autres que le café/  et le rôle de chaque espèce étaient très intéressantes). Visite guidée en anglais ou en espagnol (si vous avez la chance de parler espagnol, il y a moins de monde )
Salento/Medellin : si vous le pouvez, privilégiez l'avion . Le temps passé sur les routes en Colombie s'étire facilement. (251 km : 7h30 de bus)
A Medellin : la visite (free tour) de la Comuna 13 est en effet à ne pas manquer à laquelle on peut ajouter la visite de la casa de la memoria. Sans oublier, dans le centre les sculptures de Botero
Enfin, dommage de ne consacrer qu'une journée à Barrichara.
Voilà quelques impressions issues de notre voyage de 3 semaines en 2019.
La Colombie est un très beau pays qui mérite que l'on s'y attarde et nous avons rencontré des colombiens adorables
Bonne préparation
Cordialement

Voyage relaté sur mon blog madovoyages
madonantes
madonantes

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Ellobo Dim 25 Juin 2023 - 19:50

Bonjour,
les choses ont bien évolué depuis mon dernier post.
voici le projet (presque) définitif :


Jour 1 :   Lyon – Bogota 


Jour 2:    Bogota  : Quartier de la Candelaria



Jour 3:    Bogota - Mongui  : Route vers Boyaca
Prise en charge du véhicule à l’aéroport
Route vers Zipaquira et sa cathédrale de sel
Route vers Mongui


Jour 4:    Mongui   : Trek sur le Paramo de Oceta
Randonnée sur le Paramo de Oceta
Visite du village et sa basilique ND de Mongui et le couvent des franciscains
Visite du musée du ballon.
 
Jour 5:    Mongui - Villa de Leyva  : Villages de
Tunja -Villa de Leyva
Casa Terracota
 
Jour 6:    Villa de Leyva   : Randonnées vers cascades
Randonnée pour voir les cascades La Periquera, Cascades de la Honda, Cascade del Hayal
Couvent Ecce Homo
 
Jour 7:    Villa de Leyva - Bogota  : Retour sur Bogota
Route vers Raquira puis route pour Chiquinquira et la basilique de la Vierge
Retour à l’aéroport pour rendre le véhicule
 
Jour 8:    Bogota - La Macarena : Bogota - Cano Cristales
Départ à  7h de Bogota en direction de La Macarena 
Cano Cristales
 
Jour 9:    La Macarena   : Cano Cristales
Cano Cristales
 
Jour 10:    La Macarena - Bogota  : Cano Cristales - Bogota
Cano Cristales

Districto Graffitià Bogota



Jour 11:    Bogota : Bogota
Journée en famille


Jour 12:    Bogota - Salento  : En route vers la région du café
Vol de Bogota en direction de Pereira
Transfert vers Salento - Visite du village  
 
Jour 13:    Salento  : Vallée de la Cocora
Journée randonnée à la Vallée de la Cocora


Jour 14:    Salento  : Café et cascades
Filandia
Visite d’une finca de café - Cascade Santa Rita (possibilité à cheval )


Jour 15:    Salento - Medellin   : Découverte de Medellin
Vol de Pereira en direction de Medellin – 
Musée Antoquia - Palacio de la Cultura Rafael Uribe Uribe
 
Jour 16:    Medellin   : Guatape
Journée à Guatape
 
Jour 17:    Medellin   : Medellin
Comuna 13
Musée de la mémoire - Placita de Florez - El Castillo - Place Botero - Place Bolivar -
 
Jour 18:    Medellin - El Zaino  : En route vers la mer des Caraïbes
Vol de Medellin en direction de Santa Marta 
Route et visite de Santa Marta : Centre
Continuation vers El Zaino
 
Jour 19:    El Zaino   : Le Parc Tayrona
Journée au Parc Tayrona
 
Jour 20:    Minca   : Région du cacao
Départ vers Minca
Visite d’une Finca de cacao - Randonnées vers  Pozo Azul - Cascades Marincas
 
Jour 21:    Carthagène  : Route vers Carthagène
Observation oiseaux - Route vers Carthagène-


Jour 22:    Carthagène : Visite de la ville
Casa de Rafael Nunez - Monumento India Catalina - Torre del Reloj -  Plaza de los coches - Convento San Pedro Claver - Catédral de Cartagena - Palacio de la inquisicion - Plaza Bolivar - Église Santo Domingo - Teatro Heredia - Iglesia de Santo Toribio - Las Bovidas
 
Jour 23:    Carthagène  Vendredi 18 Août : Excursion à Islas del Rosario
Tour en catamaran



Jour 24:    Carthagène  Samedi 19 Août : Visite de la ville et alentours
Castillo San Felipe - Couvent de la Popa - Mercadio Bazurto - Quartier de Getsemani :


Jour 25:    Carthagena - Bogota  Dimanche 20 Août : Retour vers la capitale
Vol de Carthagena en direction de Bogota .
Journée familiale

 
Jour 26:    Bogota  Lundi 21 Août : Dernière journée colombienne
Journée à Bogota dont ascension du Monserrate.
Départ à 23h30 de Bogota en direction de Francfort
 
Jour 27:    Bogota - Lyon  Mardi 22 Août : Le retour

Arrivée à 22h10 après un vol de 1h15

Un avis ? un conseil ?
a+
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Deborah Lun 10 Juil 2023 - 12:53

je fais remonter le message de @ellobo, qui pourrait lui donner un avis sur ton itinéraire ? Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Ellobo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par alain.26 Lun 10 Juil 2023 - 22:32

Bonsoir 
Le planning me paraît correct, mais il y a des coins que je ne connais pas (exemple des cascades, durée ? Facile d accès ?..
J avais fait un article avec mes notes,  avec mon profil je pense visible, je suis sur mon téléphone
En tout cas bon voyage en Colombie

http://voyagesalain26.over-blog.com/2017/02/colombie-vacances-fabuleuses.html
alain.26
alain.26

Messages : 76
Date d'inscription : 23/12/2021

http://voyagesalain26.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Ellobo Mar 11 Juil 2023 - 9:25

Bonjour Alain le dromois,
merci pour ton message. Je viens de lire ton blog, et donc hâte de connaître la Colombie.
Comme nous randonnons pas mal, j'ai cherché et trouvé des randos qui paraissent sympas. J'aurais une voiture, donc plus facile pour se déplacer.
A+
El Lobo (un montilien)
Ellobo
Ellobo

Messages : 187
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

préparation d'un itinéraire de voyage en Colombie Empty Re: Projet de voyage en Colombie été 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum