Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

4 participants

Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Sam 23 Sep - 22:29

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons le Lonely planet du Chili mais il y a tellement de choses à voir que nous ne savons pas par où commencer  Rolling Eyes.
Nous sommes intéressé par la nature, les paysages et la randonnée (nous avons déjà randonné dans pas mal de pays). Nous voulons éviter les endroits trop touristiques, donc nous écartons déjà le Parque National Torres del Paine qui, d'après quelques infos glanées, est un piège commercial à touriste.
Nous arriverons à Santiago, où nous passerons 2 jours. Ensuite nous pensons prendre un avion jusqu'à Balmaceda.
Mais ensuite ? C'est la page blanche...

Si vous avez une expérience à nous partager, ou des idées d'itinéraires....
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par mjp Dim 24 Sep - 20:32

Mes voyages au Chili datent de 10 et 20 ans mais j'avais particulièrement apprécié l'île de Chiloé avec de superbes espaces de nature éloignés de la fréquentation touristique.
Le parcours de la carretera austral permet aussi de découvrir des villages de bout du monde, des fjords, de belles rivières tumultueuses et des glaciers impressionnants au milieu d'une nature sauvage.
Dans une ambiance plus domestiquée la région des lacs au nord de Puerto Montt offre également de superbes paysages de volcans.
Pour la randonnée, à mon avis, il est quand même dommage d'éviter Torres del Paine, même si ce parc est très fréquenté: il y a des randonnées à la journée ou sur plusieurs jours dans des paysages vraiment exceptionnels. J'y suis allé 2 fois et je ne l'ai pas regretté.
Pour avoir des informations complémentaires et quelques photos vous pouvez consulter mes carnets de voyage: 
http://mjpgouret.free.fr/patagonie/patagonie.html et http://mjpgouret.free.fr/chili/chili.html
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par Dr.Telung Mar 26 Sep - 17:36

Bonjour et bienvenue sur le forum,

-Région Des Lacs + Puerto Mont + Chiloe: 12-14 jours (possible en transports en commun mais tu iras + en profondeur en louant une voiture)
-Santiago + Valparaiso: 4-5 jours.
-La région désertique du Nord du pays, je n'y suis jamais allé mais beaucoup en reviennent enchantés
-le Torres Del Paine N.P (qui est à ne pas louper malgré ce que tu en lis) + Punta Arenas: de 5 à 12 jours globaux selon la manière que tu choisis pour visiter le T.D.P. (si l'on veut on peut en faire le tour en 9 jours de rando). Ce parc est l'un des + beaux que j'aie vu dans ma vie. Puisque tu es " intéressé par la nature, les paysages et la randonnée", il faut absolument y aller.
-Et bien sur, autre site à ne pas louper lorsqu'on en a les moyens (10h de vol a/r): l'Ile De Pâques: 4-5 jours vol a/r inclus.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1884
Date d'inscription : 23/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par mjp Sam 7 Oct - 18:52

@DandeBrux  Sleep silent


Où en est la préparation de ton voyage ?
Pour animer le forum ce serait sympathique de donner quelques nouvelles et cela encouragerait ceux qui ont pris la peine de répondre
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Sam 7 Oct - 20:16

Désolé, je suis en Albanie pour l'instant. J'ai d'ailleurs posté quelques info sur le forum correspondant.
Je vous direz où en sont nos préparatifs pour le Chili dès la semaine prochaine à mon retour Wink
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Jeu 19 Oct - 13:10

Voici ce que nous pensons faire (tout avis est le bienvenu)

Vu le cout des locations de voiture (60€/jour hors essence), nous devrons faire les déplacements en bus.

4 jours à Santiago et Valparaiso
Vol Santiago Coyhaique
lac Elizalde
lac Generale jusqu’à Chile Chico
Cochrane et visite parque National Patagonia
bus jusqu’à Puerto Rio Tranquilo
bus jusqu’à Cerro Castillo
Parc Queulat
Perto Cisnes
Puyuhuapi
Parc Pulmalin
Chaiten
Ferry Chaiten-Puerto Montt
Puerto Varras
Parc Viccente Pérez
Petrohué
Puelo
Par cet lac Taguatagura
Lago Todos Santos
Puerto Montt et retour Santiago par avion
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par mjp Jeu 19 Oct - 17:06

C'est un bel itinéraire. Pour visiter les parcs je crains que ce ne soit difficile en bus car ils sont assez éloignés des villes et villages: prévois tu de louer un véhicule sur certaines étapes ?
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par sheepie Dim 22 Oct - 15:55

Bonjour,
Ton projet me parait tenir la route et devrait correspondre à vos attentes.
Cela fait plus de six mois que mon amie et moi planchons sur notre itinéraire autour de la Carretera Austral, également en bus. Au départ, nous avions trouvé des bus pour relier tous les points que nous souhaitons visiter, mais plus l'heure approche (départ 12 novembre), plus nous avons des difficultés à planifier nos déplacements ! Tu as trouvé des liaisons bus pour ton itinéraire ? Et ne parlons pas des difficultés à réserver un billet d'avion chez LATAM !!! Je vais poster le mien pour faire appel aux connaisseurs de la région.
avatar
sheepie

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Dim 22 Oct - 17:19

je ne pensais pas louer une voiture (les prix sont quand même élevés) mais tout faire en bus. Maintenant, s'il n'est pas possible de rejoindre les parcs en transport en commun, nous serons alors forcé d'en louer sur place mais nous ne prévoyons pas cette location d'avance.

J'avoue ne pas savoir à l'avance à quoi m'attendre. Peut-être demander de nous y conduire à notre logement pour quelques euros de plus ? Ou alors en stop (nous serons un couple) ?

Sheepie : j'ai le Lonely Planet. On peut s'échanger des infos si tu veux.
Voici les plus grandes compagnies de bus : turbus.cl, pullman.cl, chaltentravel.com
Pour les vols intérieurs il est moins cher de réserver LATAM depuis le Chili d'après ce que j'ai lu.
Pour les bateaux : navieraustral.cl, sotramin.cl, navimag.cl, tabsa.cl, transmarchilay.cl
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par sheepie Dim 22 Oct - 19:56

OK pour des échanges, nous avons le Routard de cette année en ce qui nous concerne. Pour les bus, je pense qu'il faut procéder par contact direct, je n'ai pas eu de résultat en remplissant le formulaire d'horaires sur Chaltentravel... Heureusement qu'il y a Whatsapp !
En fait, nous arrivons à Santiago la veille de l'embarquement sur le ferry Navimag, on aimerait donc avoir le billet Santiago/Puerto Montt avant d'arriver. Je crains que si on attend d'être à l'aéroport, les prix soient plus élevés et surtout qu'il n'y ait plus de place. Mais impossible d'acheter le billet, même en contactant la compagnie ou en passant par Booking. Il y a bien Kiwi.com, mais j'ai peur que ce ne soit pas une plateforme sérieuse. Au pire, on descendra en bus...
Et le problème de la location de voiture, c'est qu'il est hautement préférable de la rendre à l'endroit où on la prend, sinon cela fait des frais supplémentaires non négligeables.
avatar
sheepie

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Ven 3 Nov - 9:59

Bonjour,

Quelqu'un sait il si les bus roulent au Chili les 25 et 31 décembre ?
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Ven 3 Nov - 10:39

Je n'arrive pas à trouver cette information : y a t il un bus pour aller directement de l'aéroport de Balmaceda à Villa Cerro Castillo ? (sans passer par Coyahaique)
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Sam 4 Nov - 11:20

Nous passerons le réveillon de nouvel an dans la région de Puerto Cisnes ou Puyuhuapi. Avez vous quelque chose à nous conseiller ?
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par DandeBrux Mar 14 Nov - 18:50

Voici notre plan. Toute remarque, avis, conseil est le bienvenu.
L’objectif est de tout faire en bus. Nous espérons rencontrer sur place des gens qui se rendent dans les différents parcs s’ils ne sont pas accessibles depuis nos lieux d’hébergement.

20/12 arrivée à l’aéroport de Balmaceda (depuis Santiago). Bus local (lequel ?) jusqu’à Villa Cerro Castillo et 3 nuits sur place.
21 et 22/12 rando jusqu’à la laguna Cerro Castillo (dormir sous tente près de la laguna).
23/12 Bus de Villa Cerro Castillo à Puerto Ingeniero Ibanez (s’il en existe un !). 1 nuit à Puerto Ingeniero Ibanez.
24/12 Ferry jusqu’à Chile Chico et 2 nuits sur place.
26/12 Bus de Chile Chico vers Puerto Rio Tranquillo et 2 nuits sur place.
27/12 Marble caves en kayak.
28/12 Bus de Puerto tranquillo jusqu’à Coyhaique et 2 nuits sur place.
30/12 Bus de Coyhaique à Puerto Cisnes et 4 nuits sur place.
3/1 Bus de Puerto Cisnes à Chaiten et 3 nuits sur place.
4/1 rando d’une journée dans le Parque National Pumalin (comment y arriver ? Faut-il acheter un billet d’accès ?)
6/1 Ferry Naviraustral de Chaiten à Puerto Montt et directement bus de Puerto Montt à Puerto Varas. Logement 1 nuit à Puerto Varas.
7/1 Bus de Puerto Varas à Petrohué et 2 nuits sur place.
8/1 rando dans le parc Vincente Perez (comment y arriver ? Faut-il acheter un billet d’accès ?)
9/1 Bus de Petrohué vers Perto Montt et logement à Perto Montt 1 nuit.
10/1 avion LATAM de Perto Montt (8h35) vers Santiago (10h18).
DandeBrux
DandeBrux

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024 Empty Re: Préparation de 4 semaines au Chili décembre 2023 et janvier 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum