Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par Deborah Lun 9 Jan 2023 - 16:14

ph c'est énervant de perdre un message, mais si si, ça m'intéresse beaucoup !

Lorsque tu écris un long message et que tu risque des déconnexions intempestives, soit tu peux sauvegarder régulièrement le message (pour le reprendre, tu cliques sur EDITER), soit tu le rédiges en mode "brouillon" (il est alors sauvegardé dans ton profil) 

Smile

Alors je veux bien lire ta visite de Sofia

Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par Av31 Lun 9 Jan 2023 - 20:27

Bonsoir  @Aliocha
Moi ça m’intéresse, je suis ce carnet depuis le début, certes en silence. J’avais déjà envie de connaitre la Bulgarie, ce magnifique carnet finit de me convaincre qu’il faut que je visite ce pays.
Thierry
Av31
Av31

Messages : 406
Date d'inscription : 08/12/2021

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par mjp Lun 9 Jan 2023 - 22:51

@Aliocha
Pour éviter de perdre des messages en cours de rédaction je rédige mes carnets hors ligne sur un traitement de texte (open office, par exemple) et je fais un copier/coller sur le site à la fin: le texte n'est donc plus perdu même si la connexion s'interrompt.
mjp
mjp
modérateur
modérateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 07/12/2021

http://mjpgouret.free.fr

Aliocha apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par Aliocha Mer 11 Jan 2023 - 15:44

Dernière étape : Sofia


De Vratsa nous retournerons tranquillement à Sofia en suivant les gorges de la rivière Iskar. Longeant les méandres de la rivière, la route suit par moments la voie ferrée entrecoupée de nombreux tunnels.Nous ferons quelques arrêts pour pique niquer et faire de courtes ballades le long de sentiers escarpés ( du côté de Gara Bov et Svogué) On tombera à plusieurs reprises sur des spots de Kayak et Rafting...ça nous aurait plu mais nous manquons de temps..Nous reviendrons!



Une aire de pique nique. En bulgarie on en trouve partout!




Récit de voyage en BULGARIE Img_2302
 





Récit de voyage en BULGARIE Img_2303

Récit de voyage en BULGARIE Img_2304




Récit de voyage en BULGARIE Img_2305
 






cascade de Skaklya proche de Gara Bov


Récit de voyage en BULGARIE Vasova10

Des vues sur l'Iskar
Récit de voyage en BULGARIE Img_2306


Récit de voyage en BULGARIE Img_2307


Récit de voyage en BULGARIE Img_2308


Dernière édition par Aliocha le Mer 11 Jan 2023 - 17:38, édité 2 fois
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par Aliocha Mer 11 Jan 2023 - 16:31

Arrivés à Sofia en fin d'après midi nous rendrons notre Clio dans le sud de la ville à l'agence de "yes rent a car"  Le gars de l'agence fait le tour de la voiture pour vérifier son état et ne nous délivre pas de reçu!... En lisant le contrat il est écrit en tout petit ( contrairement à ce que l'on avait lu dans les conditions de l'organisme de location que la caution ( 500 euros) ne serait pas débitée mais bloquée et qu'elle nous serait rendue à la fin du contrat)  Or il n'en sera rien: la caution sera débitée le premier jour de la location!  Elle devait ,d'après "yes rent a car être créditée sur mon compte 14 jours après la remise du véhicule....Finalement elle  nous sera rendue 1mois et demi plus tard après maints couriels de relance et menacer l'agence de poursuites judiciaires! Ils se font tirer l'oreille pour rendre la caution comptant certainement sur l'absence de réclamations des clients! Donc une agence à éviter : "Yes rent a car"!

Nous prendrons un taxi (  autour de 7 euros) pour parcourir les 10 ou 12 km jusqu'à notre hotel Nicky (rue neofit Rilski) donnant sur le boulevard Vitocha. Nous y séjournerons 2 nuits de quoi arpenter à pied la ville de long en large pour visiter les principaux monuments..

Quelques vues de la ville. ( Bd Vitosha une artère animée le soir avec ses nombreux bars et restos)



Récit de voyage en BULGARIE Img_2309



Récit de voyage en BULGARIE Img_2310


Récit de voyage en BULGARIE Img_2311

Récit de voyage en BULGARIE Img_2312


Récit de voyage en BULGARIE Img_2313


Récit de voyage en BULGARIE Img_2314


Récit de voyage en BULGARIE Img_2324


Notre hotel ( salle du petit dej)

Récit de voyage en BULGARIE Img_2315


Récit de voyage en BULGARIE Img_2316





Récit de voyage en BULGARIE Img_2317


Une entrée typiquement bulgare au resto du coin

Récit de voyage en BULGARIE Img_2318


Quelques monuments incontournables de Sofia.


La cathedrale orthodoxe Alexandre Nevski ( dédiée aux soldats Russes tués pendant la guerre de libération contre les Turcs ( 1877-1878)

Récit de voyage en BULGARIE Img_2319
 


L'Eglise Russe Sveti Nicolaï ( ma préférée avec ses dôme dorés!)

Récit de voyage en BULGARIE Img_2320


L'Eglise de Boyana (à la périphérie de la ville)

Récit de voyage en BULGARIE Eglise10
 




Eglise Sedmochislénitsi ( 7 saints)

Récit de voyage en BULGARIE Img_2321

Eglise Ste Sophie( Sveti Sofia) avec ses souterrains..La visite fut gratuite pour nous..On ignore pourquoi.

Récit de voyage en BULGARIE Basili10


Récit de voyage en BULGARIE Ste_so11


Récit de voyage en BULGARIE Img_2322

L'intérieur de la synagogue de Sofia ( style  hispanique )

Récit de voyage en BULGARIE Synago10

 Le Palais présidentiel.

Récit de voyage en BULGARIE Img_2323


Un marché aux fruits et légumes. On s'est régalé de cerises durant tout le voyage. ( jamais vu des cerises aussi grosses et sucrées!)

Récit de voyage en BULGARIE Img_2326

Récit de voyage en BULGARIE Img_2327

Récit de voyage en BULGARIE Img_2328
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par Philéas Mar 17 Jan 2023 - 21:37

Bonsoir,
Je viens de mettre de coté ce récit que je viens de parcourir en diagonale, ça pourrait être une destination intéressante pour un petit périple de 6 semaines en véhicule aménagé pour le voyage...
Et la Bulgarie je n'ai fait que traverser à chaque fois en allant vers la Turquie, alors que visiblement ça peut être une destination à part entière...
Philéas
Philéas

Messages : 2092
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par Aliocha Mer 18 Jan 2023 - 14:03

Je pense que du point de vue de la météo il vaut mieux y aller en fin d'été / début d'automne. Juin est quand même bien arrosé !
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Philéas apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Récit de voyage en BULGARIE Empty Re: Retour de 26 jours en bulgarie en juin 2022 : carnet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum