Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022

2 participants

Aller en bas

 Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022 Empty Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022

Message par Aliocha Ven 11 Mar 2022 - 19:22

Bonjour,

Nous venons de prendre  nos billets d'avion pour Sofia. Lyon München Sofia avec Lufthansa.Départ fin mai pour un voyage d'un mois.Nous comptons surtout aller en montagne: Stara Planina ( Balkan) Massif Du Rila  du Pirin et des Rhodopes avec comme objectif visites ( sites, parcs nationaux  villages pittoresques, monastères etc.) et randonnées. Nous n'avons pas encore déterminé le sens de notre parcours. Nous ne sommes pas très branchés  grandes stations de sport d'hiver où fleurissent  immeubles et remonte-pentes   et préférons plutôt les petits bourgs tranquilles  et les villages typiques.Entre la Stara Planina  et les Rhodopes nous ferons certainement une étape à Plovdiv.Nous n'irons pas dans l'est ( mer noire)
J'aimerais juste que vous me fassiez part de vos coup de coeur  surtout en ce qui concerne les hebergements ( chambres d'hôte, guesthouses hotels etc..) mais aussi les lieux ,les sites qui vous ont particulièrement marqués
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022 Empty Re: Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022

Message par Deborah Sam 12 Mar 2022 - 19:11

Bonjour 
Vous ferez surement un voyage magnifique.

Je n'aime pas Sofia et je quitte toujours immédiatement la ville. Par contre Plovdiv mérite vraiment au moins 2 jours surtout la vieille ville Smile

Concernant la Stara Planina, il faut absolument vous arrêter à Koprivshtitsa, c'est pour moi la plus jolie petite ville (ou gros village) de Bulgarie. C'est surement dans votre guide et mérite au moins 2 jours et il faut prendre la carte de 5 visites pour visiter les maisons musées. 

Cela me fait penser qu'il faut que je termine mon récit de voyage, où j'en étais restée justement à ces "maisons-musées"...

En plus il y a quantité de logements magnifiques, dans des vieilles maisons de style local, voir sur Booking par ex. Perso nous avons logé dans plusieurs de ces maisons, la plus jolie était "le veau d'or" (zlatniyat telets) qui propose de jolis "appartements" et l'accès à une belle cuisine et un jardin. 

Un peu plus à l'est, toujours dans la Stara Planina, je te conseille le village historique de Bojentsi (Bozhentsi), vraiment superbe, on peut habiter dans des anciennes maisons restaurées. Ce n'est pas loin de Gabrovo, et aussi d'Etara (qui est plus écomusée). Il y a des sentiers de randonnées dans le coin, notamment l'éco trail Bozhentsi-Tryavna.

Dans le massif du Pirin je ne te conseille PAS vraiment Bansko.. Même si le centre ville est mignon, mais on y a construit beaucoup de grands hotels au pieds des montagnes. C'est bien si on veut faire du ski sans doute. Il fera encore froid je pense, car même l'été il y fait froid. 

Par contre sur l'autre versant, perso j'ai bien aimé la ville d'eau Sandanski (pas de trésor architectural, mais juste une atmosphère paisible et sympa) et surtout la petite ville de Melnik,  vraiment jolie. Mais c'est tout au sud de Sofia.

Dans les Rhodopes, qui sont très étendues, il y a beaucoup de belles choses à voir, et pour les plus petits villages j'avais bien aimé Shiroka Laka (avec des logements anciens aussi),  Momshilovstsi, mais pas du tout Pamporovo (grands hotels et station de ski). A Momshilovtsi, je te conseille la Mehana (restaurant traditionnel) Momshilovtsi, nourriture délicieuse et vue géniale de la terrasse.

Dans la partie ouest des Rhodopes, nous avons été plusieurs fois à Velingrad et environs. C'est très joli, tu peux visiter les villages environnants comme Yundola, faire quelques jolies randonnées. 

Enfin je vous conseille vraiment de vous arrêter dans une ville avec des sources thermales et d'essayer les bains chauds en extérieur, c'est une très belle expérience et il y en a un peu partout. Et je ne sais pas si la saison vous permettra de voir la vallée des roses... ?

Enfin si vous n'êtes pas loin, quelques endroits de la côte de la Mer Noire valent quand même le coup, surtout hors saison : Sozopol, Nessebar, Varna... C'est joli et sans doute le temps sera déjà doux en mai Smile
N'hésite pas à poser d'autres questions...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022 Empty Re: Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022

Message par Aliocha Dim 13 Mar 2022 - 16:05

Merci Déborah pour toutes ces informations.Je pense que nous partageons ton approche du voyage.. A priori Bansko ne m'intéressait pas vraiment.J'ai bien noté les lieux à privilégier. Tu n'aurais pas en mémoire quelques adresses  d'hotels ( Sofia et Plovdiv) ou encore de Staya za Gosti ( j'ai pas le clavier qui va bien!) qui t'ont plu pour leur situation et leur bon rapport qualité prix...  On passera voir le zlatniyat telets à Koprivshtitsa s'il existe toujours
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022 Empty Re: Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022

Message par Deborah Dim 13 Mar 2022 - 16:27

Bonjour Aliocha

A vrai dire comme tu seras hors saison je ne te conseille de réserver qu'à Sofia et Plovdiv, le reste tu trouveras très facilement sur place. Les derniers voyages, je réservais sur Booking quelques jours à l'avance maximum, quand je voyais plus ou moins quand on allait arriver. on peut même annuler sans pénalité la plupart des cas.

Sofia je ne suis jamais restée sur place (cette ville est sale et bien moins jolie que les autres). J'ai juste visité le centre en attendant de partir ailleurs (le marché aux femmes, les bains centraux, la cathédrale ste Nedelia, la synagogue et la mosquée...). 

Plovdiv on a essayé différents logements, j'avoue ne pas me souvenir, privilégie un logement dans la vieille ville, par ex. boutique Hostel Old Plovdiv, leur site: hosteloldplovdiv.com  je me souviens que c'était joli, dans une maison ancienne,  ou dans la ville nouvelle mais juste en bas, il y en a plein. Ainsi vous pourrez tout faire à pied. Nous avions logé dans la rue Georgi Benkovski, très bien située, par là c'est bien aussi mais moins pittoresque que la vieille ville. 

pour le restaurant, allez au Rahat Tepe tout en haut de la vieille ville, vue superbe et bons plats Smile

pour les "staya" (chambres), tu vois les petites affiches sur les maisons. Mais c'ets plutot dans les petites villes et les villages, on se balade et on voit les écritaux aux fenêtres des maisons qui louent des chambres... à Sofia et Plovdiv il vaut mieux savoir où on va...


Dernière édition par Deborah le Dim 13 Mar 2022 - 20:39, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022 Empty Re: Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022

Message par Aliocha Dim 13 Mar 2022 - 17:59

A vrai dire comme tu seras hors saison je ne te conseille de réserver qu'à Sofia et Plovdiv, le reste tu trouveras très facilement sur place. Les derniers voyages, je réservais sur Booking quelques jours à l'avance maximum, quand je voyais plus ou moins quand on allait arriver. on peut même annuler sans pénalité la plupart des cas.


Je ne réserve que très rarement excepté parfois la première nuit quand le vol arrive en soirée..Ce sera le cas à Sofia.
c'était juste pour profiter de certaines bonnes  et rares occasions...Ainsi dans certains pays je pourrais recommander  quelques guesthouses ou hôtels ( quand je peux évaluer un peu le niveau de confort recherché  ) et que le rapport qualité prix est particulièrement bon Mais il est vrai ,comme tu le dis, que  bien souvent je suis incapable de me souvenir car rien de particulièrement intéressant ne m'a marqué.
Pour ce qui concerne la restauration on y va plutôt au "feeling" Parmi les nombreux pays où je suis allé il n'y a qu'un seul resto qui restera gravé dans ma mémoire : Chez Papillon à Fianarantsoa à Madagascar! Le top niveau à prix ridiculement bas..Malheureusement il a fermé ses portes depuis longtemps
Sinon je ne suis pas inquiet. Depuis que je voyage (près de 50 ans maintenant) il n'y a que dans une seule ville où ( on était 4 pers)on a eu du mal à trouver un logement c'est à Madrid lors d'une escale pour Caracas.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2177
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022 Empty Re: Projet de voyage en Bulgarie en juin 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum