Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

+11
khronos
Bamboul007
Deborah
Daisyone
yvesguillem
Moushika
Philippe.b
luan
Sissi57
Nophombem
FrançoiseVecc
15 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 22 Déc 2021 - 0:08

bonjour Sissi

décidément la Thailande nous habitue aux revirements brutaux et là c'en est un ! 

10 à 14 jours de quarantaine en Hotel AQ! c'est vraiment terrible pour tous ceux qui pensaient venir, mais n'ont que quelques semaines de libre  Evil or Very Mad

Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 16:05

Bonjour,

Vous ne semblez, décidément pas connaitre les sites officiels.

Pour la France, il n'y en a qu'un, il est en Français et en Thaï, c'est celui de l'Ambassade de Thaïlande de Paris, et il est ici :

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Le reste est bla bla rapporté, interprété, et même souvent déformé...

Pour la Quarantaine de 14 jours, je ne l'ai jamais évoquée car elle concerne uniquement certains pays d'Afrique et celà depuis début décembre. ça n'est en rien brutal, c'est conforme à l'adaptation des états face au nouveau variant Omicron depuis plusieurs semaines.

Pour le reste, c'est 7 jours pour les vaccinés et 10 jours pour les non vaccinés.

La Sandbox de Phuket permet juste de circuler entre les 2 tests, alors que l'alternative quarantaine, non.

Ce n"est ni plus, ni moins terrible que ce qui se pratique dans les pays ouvert.

Pleins de pays reste fermés, et pour certaines populations, cela reste encore plus compliqué...

Je conçois que cela complique les choses, mais ça a, au moins, le mérite d'exister et ce n'est pas insurmontable.

De toute manière, cela fait un moment que l'on sait qu'il y des évolutions quasi toutes les semaines, soit on s'adapte quand on le peut, soit on renonce.

Chacun(e) fait avec ses possibilités et ses moyens, mais le peu est toujours mieux que le rien...

F̄rạ̀ngṣ̄es̄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Sissi57 Mer 22 Déc 2021 - 18:16

Si je devais chercher des renseignements me concernant pour aller en Thailande, ce serait auprès de l'Ambassade en Suisse, vous aurez peut-être remarqué ma localisation.
Le site en anglais que j'ai cité est officiel et ce sont les mesures à partir du 22 décembre

Néanmoins je suis allée voir le site de l'Ambassade de Thailande en France, le site affiche exactement les mesures qui sont expliquées dans l'article que j'ai cité.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Mer 22 Déc 2021 - 18:57

Bonjour a tous,

Je decolle théoriquement le 7 janvier pour 2 mois. Il est vrai que tout ces changements sont stressants. Je suis en test and go donc cela devrait passer pour le moment. 

Mon épouse devait me rejoindre plus tard, nous avons trop attendu pour faire le thai pass donc pour le moment c est mort 😡. J ai regardé pour la Sandbox Phuket, le seul souci est qu elle atterit a Bangkok, il faudrait qu elle reprenne un vol pour phuket. La grosse galère, il n y a plus qu a attendre le 4 janvier , voir si c est maintenu, mais je crains le pire.

j ai voulu jouer, c est fait. 🥴
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 19:26

Excusez moi, si j'ai autre chose à faire que checker " le pédigré" des membres du forum, donc votre localisation qu'elle soit de Suisse, de Tombouctou ou de Pétaouchnoque, n'était pas une information vitale et utile pour ce qui me concerne.

Il suffit de transposer les informations des sites officiels par apport à son pays d'origine, et donc de choisir la représentation consulaire du pays que l'on souhaite visiter dans son pays d'origine. CQFD

Et sinon, je ne vais perdre mon temps avec une personne qui semble avoir toujours raison.

Mais je confirme que les seuls sites officiels en terme d'immigration, sont les sites des autorités compétentes en la matière de chaque pays, tout autre site qui ne fait que reprendre ses informations ne sont pas officiel puisqu'il ne sont pas l'origine de celles-ci.

Ceci étant dit, je n'ai aucun à priori sur le site que vous citez, et il peuvent rapporter des choses exact, mais ils ne font que rapporter, il ne sont les auteurs d'aucunes des informations qu'il rapportent.

D'ailleurs cela est bien précisé ici -> "Travelbans.org donne accès aux mesures et aux restrictions de voyage prises par les GOUVERNEMENTS. Les informations présentées sont à titre indicatif..."

De plus, ce site est récent, si l'on en juge par ce qui est écrit ici -> "Les événements récents dans le monde montrent que des incidents graves se produisent toujours sans aucun avertissement. Les gouvernements ont mis en place diverses restrictions sur les voyages, les vols, l'exigence de certificats COVID-19, les mesures de quarantaine.
Pour nous et beaucoup de voyageurs, il est devenu si difficile de trouver immédiatement la bonne information et ce n'est pas si étrange. De plus, la sûreté et la sécurité sont maintenant plus importantes que jamais.
Et nous avons trouvé une solution. Avec mon partenaire, nous avons développé une plate-forme Web non commerciale..."

Enfin ce site fournis ses informations en 7 langues, dont le Français, alors pourquoi la diffuser en Anglais sur un forum Français ? Je ne me fais aucun soucis sur le fait que vous aurez la réponse parfaite pour justifier cette incohérence.

Allez, faites vous plaisir...

F̄rạ̀ngṣ̄es̄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 22 Déc 2021 - 19:31

Bonjour Franses -sans les signes diacritiques Wink

tu donnes des informations très exactes, merci beaucoup, c'est très précieux !

mais si je puis me permettre, essaie de garder un ton cordial et ne prends pas tes interlocuteurs de haut, même si tu détiens des informations plus exactes qu'eux.

Chacun ici a le droit d'exister et de se renseigner et notre but est avant tout la convivialité des échanges qui nous manquaient depuis si longtemps et que nous sommes heureux de retrouver 

Smile


Dernière édition par Deborah le Mer 22 Déc 2021 - 19:36, édité 1 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

luan, FrançoiseVecc et Accolade apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 22 Déc 2021 - 19:34

luan a écrit:
Mon épouse devait me rejoindre plus tard, nous avons trop attendu pour faire le thai pass donc pour le moment c est mort 😡. J ai regardé pour la Sandbox Phuket, le seul souci est qu elle atterit a Bangkok, il faudrait qu elle reprenne un vol pour phuket. La grosse galère, il n y a plus qu a attendre le 4 janvier , voir si c est maintenu, mais je crains le pire.

ah oui ca prend tout le monde de court !

La Thailande a quand même le chic de prendre des décisions couperet du jour au lendemain... La France temporise plus on va dire Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Mer 22 Déc 2021 - 19:35

Deborah a écrit:Bonjour Franses -sans les signes diacritiques Wink

tu donnes des informations très exactes, merci beaucoup !

mais si je puis me permettre, essaie de garder un ton cordial et ne prends pas tes interlocuteurs de haut, même si tu détiens des informations plus exactes qu'eux.

Chacun ici a le droit d'exister et de se renseigner et notre but est avant tout la convivialité des échanges qui nous manquaient depuis si longtemps et que nous sommes heureux de retrouver 

Smile
bonjour,

J ai bien peur que l on retrouve les mêmes grincheux désagréables que nous avions sur voyage forum et c est bien dommage.
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Accolade apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 19:35

luan a écrit:Bonjour a tous,

Je decolle théoriquement le 7 janvier pour 2 mois. Il est vrai que tout ces changements sont stressants. Je suis en test and go donc cela devrait passer pour le moment. 

Mon épouse devait me rejoindre plus tard, nous avons trop attendu pour faire le thai pass donc pour le moment c est mort 😡. J ai regardé pour la Sandbox Phuket, le seul souci est qu elle atterit a Bangkok, il faudrait qu elle reprenne un vol pour phuket. La grosse galère, il n y a plus qu a attendre le 4 janvier , voir si c est maintenu, mais je crains le pire.

j ai voulu jouer, c est fait. 🥴

Bonjour Luan,

Je suis désolé pour ton épouse, mais il faudrait qu'elle arrive directement sur Phuket par le vol initial, les correspondances sur Bangkok sont impossibles.

Elle rentrerait d'office dans le programme AQ sur Bangkok, et donc vous seriez déjà recalé lors de la demande de Thailand Pass. 

Mais il faut attendre les prochaines décisions, il est un peu tôt pour faire des "plans sur la comète" que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Wink

F̄rạ̀ngṣ̄es̄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 22 Déc 2021 - 19:38

Ce forum est le votre à vous TOUS 

On a déjà assez souffert de la fermeture et des caprices de l'autre...

alors ici, soyez solidaires et fraternels

le voyage doit nous réunir et l'entraide aussi 

allez bonne soirée à tous

flower sunny flower
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 19:46

Deborah a écrit:Bonjour Franses -sans les signes diacritiques Wink

tu donnes des informations très exactes, merci beaucoup, c'est très précieux !

mais si je puis me permettre, essaie de garder un ton cordial et ne prends pas tes interlocuteurs de haut, même si tu détiens des informations plus exactes qu'eux.

Chacun ici a le droit d'exister et de se renseigner et notre but est avant tout la convivialité des échanges qui nous manquaient depuis si longtemps et que nous sommes heureux de retrouver 

Smile

Bonsoir,

Je ne prends personne de haut, ni d'aucun autre sens d'ailleurs. Very Happy

Je ne fais que corriger des inexactitudes.

Après, si la personne veut s'obstiner à avoir raison, ça ne me pose aucun souci.

Bonne fêtes de fin d'années Smile

 F̄rạ̀ngṣ̄es̄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Mer 22 Déc 2021 - 20:00

F̄rạ̀ngṣ̄es̄ a écrit:
Bonjour Luan,

Je suis désolé pour ton épouse, mais il faudrait qu'elle arrive directement sur Phuket par le vol initial, les correspondances sur Bangkok sont impossibles.
Bonjour

oui je m en doutais, elle le prend avec philosophie. On risque de perdre son billet, c est la part de risque.
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Lun 27 Déc 2021 - 13:01

c'est terrible quand meme de perdre le billet Sad

je voudrais en savoir plus sur le programme bac à sable Phuket, où puis je trouver des infos ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Sissi57 Lun 27 Déc 2021 - 13:11

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Attention à l'encart en couleurs en bas de page, il est daté du 21 oct, donc pas à jour.
Il y a aussi ce site:
https://www.thaiembassy.com/travel-to-thailand/no-quarantine-phuket-sandbox-plan
Attention à l'exigence de prouver un  montant d'assurance maladie
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Lun 27 Déc 2021 - 13:18

Bonjour,

Je viens d aller verifier sur le site de la thairailways mon billet, il est noté qu un ou plusieurs de mes billets sont annulés et qu il faut contacter la thai. Ils ne repondent plus aux téléphone, j ai adressé 2 mails sans réponse pour le moment.

Quant a la Sandbox Phuket, il faut absolument que vous ayez un vol France Phuket, sinon cele ne marche pas.

Bref c est la galère, je risque de perdre 2 billets, j ai pu voir sur certains forums que les clients n avaient jamais été remboursés de la Thai. ☹😡

Attente je décolle normalement le 7 janvier. Je vous tiendrai au courant.
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Lun 27 Déc 2021 - 13:19

luan a écrit:Bonjour,

Je viens d aller verifier sur le site de la thairailways mon billet, il est noté qu un ou plusieurs de mes billets sont annulés et qu il faut contacter la thai. Ils ne repondent plus aux téléphone, j ai adressé 2 mails sans réponse pour le moment.
Thaiairways soory
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Lun 27 Déc 2021 - 13:53

si c'est la THai qui t'annule tes 2 billets, ils doivent te rembourser.

il y a un membre du forum qui a publié un post très précis sur le remboursement d'un billet, c'est elviajeroParis,  il a l'air au courant et il a donné le mode d'emploi Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Lun 27 Déc 2021 - 14:39

Deborah a écrit:si c'est la THai qui t'annule tes 2 billets, ils doivent te rembourser.

il y a un membre du forum qui a publié un post très précis sur le remboursement d'un billet, c'est elviajeroParis,  il a l'air au courant et il a donné le mode d'emploi Smile
Ils viennent de me contacter, ils ont uniquement modifier mon vol retour il est en direct au lieu d'une escale. Mais leur message prête a confusion.

Pour mon épouse je pense que c'est mort elle devait me rejoindre plus tard avec la Singapore, mais suspension du thailand pass
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Lun 27 Déc 2021 - 14:44

et Singapore Airlines, c'est une bonne compagnie, ils ne remboursent pas ? ou ne volent ils pas direct vers Phuket ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Lun 27 Déc 2021 - 15:16

non ils passent par Singapour et c est un billet non remboursable.
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mar 28 Déc 2021 - 0:58

mais un billet Paris-Phuket sans escale, ca n'existe pas, il faut forcément transiter par quelque part (Doha, Dubai ou Singapour)
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Mar 28 Déc 2021 - 9:11

@Deborah Thai Airway  organise des vols  directs Paris-Phuket, uniquement dans le cadre du plan bac à sable ( attention par contre les vols n'ont pas lieu tous les jours).

Le prix des vols sont intéressants en se moment, ainsi que le prix des hôtels, et le taux de change très intéressant, ca fait rêver Wink.. mais je pense qu'il faut tout de même attendre début janvier
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mar 28 Déc 2021 - 14:20

ah parfait on va suivre cela avec grand intérêt Smile

taux du change intéressant ? ah bon l'Euro est remonté face au baht ? je viens de regarder, l'Euro est à 37,95 baht, c'est pas mal en effet Smile

le problème que je vois pointer, c'est que la France va bientôt être classée dans les pays à variant et qu'on risque de ne plus pouvoir quitter l'hexagone...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Mar 28 Déc 2021 - 14:27

Deborah a écrit:mais un billet Paris-Phuket sans escale, ca n'existe pas, il faut forcément transiter par quelque part (Doha, Dubai ou Singapour)
Billet direct avec la Thai
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Mar 28 Déc 2021 - 14:36

Deborah a écrit: @Deborah

le problème que je vois pointer, c'est que la France va bientôt être classée dans les pays à variant et qu'on risque de ne plus pouvoir quitter l'hexagone...
Oui, Neutral ... sauf que la bonne ou la mauvaise nouvelle, c'est que ca va très vite avec le nouveau variant, je pense qu'on sera vite fixé  Very Happy
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Daisyone Mar 28 Déc 2021 - 14:41

Oui, c’est tentant parce qu’on peut sortir de l’hôtel. Par contre ce qui me fait peur c’est d’être positif pendant les 7 jours. Là c’est hôpital direct et l’autre confiné dans l’hôtel.
Mais il faut vivre dangereusement sinon on reste chez soi…
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum