Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

+11
khronos
Bamboul007
Deborah
Daisyone
yvesguillem
Moushika
Philippe.b
luan
Sissi57
Nophombem
FrançoiseVecc
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 15 Déc 2021 - 13:59

Bonjour à tous

J'ouvre cette conversation pour nous tenir tous au courant des conditions d'entrée changeante pour aller en Thailande début 2022.

Lien vers le site de l'ambassade de Thailande page Covid
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/


Les points suivants sont très variables et la Thailande les change souvent

- visa ou pas
- exemption de quarantaine /sandbox program / 
- pays éligibles
- aéroport d'arrivée possible

- Pass sanitaire 2 ou 3 injections ?

- enregistrement sur ThailandPass ?“Thailand Pass” site tp.consular.go.th 

- réservation d'hotel obligatoire SHA ou AQ
- assurance Covid 50.000 dollars : quelle assurance est acceptée ?

- test PCR avant départ - 72 heures
- test PCR après arrivée - 

J'espère que ce post va susciter de l'intérêt, moi je suis sur des charbons ardents Smile


Dernière édition par Deborah le Dim 2 Avr 2023 - 16:25, édité 2 fois
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Daisyone et caro77 - banni apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Daisyone Ven 17 Déc 2021 - 17:57

Moi aussi, je suis sur les charbons ardents !
Tous les jours je suis les nouvelles de là-bas.
J’envisage d’y aller en février mais j’attends début janvier pour prendre les billets.
Les formalités sont assez compliquées.
Il faut faire attention à plein de choses. Exemple : pour le test PCR 72 heures, il faut tenir compte des week-ends où les labos sont fermés, donc on ne peut pas partir n’importe quel jour.
Il vaut mieux arriver le matin à Bangkok pour avoir les résultats du test à l’arrivée et être libre dès le lendemain matin.
Etc….etc… c’est le parcours du combattant mais bon, c’est ça ou pas de Thaïlande. ..
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Deborah et JEANETTE apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Ven 17 Déc 2021 - 18:18

je suis comme toi sur des charbons ardents!!

avec Omicron en plus, les pays se ferment les uns après les autres, je pense qu'il va falloir attendre que la vague - enfin la déferlante- soit passée, car la Thailande voudra surement se préserver.

L'an dernier les conditions étaient trop drastiques (15 jours de quarantaine)... je pensais que ce serait bon cette année mais maintenant rien qu'à voir les décisions des pays européens ces derniers jours je doute ...Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par FrançoiseVecc Sam 18 Déc 2021 - 17:13

Bonjour,

J'ai fait il y a peu les démarches nécessaires à l'obtention du Thailand Pass. Bon nous avons annulé le séjour ... le jour où nous recevions le fameux sésame !!!
Je peux vous indiquer ce que l'on doit fournir pour déposer une demande
- réservation d'un hôtel SHA plus+ (SHA ne suffit pas). J'avais réservé sur le site Agoda. Il faut chercher dans "hôtels de quarantaine". Ces établissements proposent , 1 nuit, 3 repas, 1 test PCR et le transfert aéroport/hôtel. Ces 2 derniers éléments doivent absolument figurer sur la réservation.
- prendre une assurance couvrant les frais d'hospitalisation à hauteur de 50 000 $. Il faut absolument que le covid soit cité et que l'attestation soit en anglais.  Nous avions pris une assurance Chapka mais je crois que les assurances de certaines cartes bancaires sont ok
- concernant les preuves de vaccination, j'ai mis les attestations 2 et 3. Impossible de mettre mon QR code, j'ai donc envoyé des photos. Çà fonctionne très bien. Le traitement du dossier est juste un peu plus long (moins de 24 h pour mon mari qui a réussi à mettre le QR code, 4 jours pour moi)
- il faut indiquer numéro de vol et cie
- copie du passeport
Précision: le système n'accepte pas les PDF, il faut tous passer en jpeg

Nous avons renoncé à ce voyage pour l'instant parce que j'ai un peu peur que la situation ne se tende dans les semaines qui viennent . Par ailleurs, en cherchant des infos, j'ai lu quelques récits de voyageurs, testés négatifs à l'arrivée mais ayant eu le malheur de voyager à côté d'un positif et contraints à un isolement de 14 jours. J'ai aussi vu que pour voyager à l'intérieur du pays en avion, certaines cies exigeaient un test PCR. Nous avions 3 vols internes de prévus, les tests coûtent (je crois ) entre 100 et 170 $ ... bref, nous retournerons en Asie (qui pourtant nous manque tellement) un peu plus tard
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Dim 19 Déc 2021 - 10:32

Bonjour Françoise

merci pour tous ces précieux renseignement, quelle paperasse !

Cela a du être un crève-coeur pour vous de renoncer à ce voyage. Quand deviez vous partir ? 

Quel est le timing quand tu as réservé un billet d'avion, il faut faire les démarches pour le Thailand Pass 2 semaines avant ?

Je me demande bien ce qui va se passer vu la panique autour de Omicron ces derniers jours, tout change de minute en minute Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par FrançoiseVecc Dim 19 Déc 2021 - 13:37

Bonjour Deborah
Nous devions partir le 12 janvier
Les délais annoncés pour l'obtention du pass sont de 3 à 7 jours ouvrés. Mais certaines personnes ont indiqué l'avoir reçu dans un délai plus long, parfois la veille du départ, avec les sueurs froides que tu imagines. C'est la raison pour laquelle je l'avais fait assez tôt
Le billet, je guettais les prix et j'ai acheté quand j'ai trouvé un prix correct, il y a 1 mois environ.
Bon dimanche
Françoise
FrançoiseVecc
FrançoiseVecc

Messages : 61
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 14:03

FrançoiseVecc a écrit:Nous avons renoncé à ce voyage pour l'instant parce que j'ai un peu peur que la situation ne se tende dans les semaines qui viennent . Par ailleurs, en cherchant des infos, j'ai lu quelques récits de voyageurs, testés négatifs à l'arrivée mais ayant eu le malheur de voyager à côté d'un positif et contraints à un isolement de 14 jours. J'ai aussi vu que pour voyager à l'intérieur du pays en avion, certaines cies exigeaient un test PCR. Nous avions 3 vols internes de prévus, les tests coûtent (je crois ) entre 100 et 170 $ ... bref, nous retournerons en Asie (qui pourtant nous manque tellement) un peu plus tard
Françoise
Sage décision !
Je crois qu'il va falloir malheureusement patienter pour les voyages lointains. Crying or Very sad

Désolé pour vous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Dim 19 Déc 2021 - 21:02

Ha je crois que moi j'aurais pris l'avion et je serais partie  Cool Laughing
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Lun 20 Déc 2021 - 7:16

@Daisyone @Deborah, on peut ouvrir un club de charbons ardents Smile, je le suis aussi.. Very Happy
je prévois aussi un voyage fin janvier- début février.. j'attends encore le 15-20 janvier 2022 avant de prendre position et de réserver mon vol pour Bangkok,, ou pas... la situation actuelle avec Omicron est vraiment très incertaine, ca passe ou ca casse..
croisons les doigts
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

JEANETTE apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 10:08

Voyager dans les circonstances actuelles n'est pas une bonne idée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Daisyone Lun 20 Déc 2021 - 11:57

Demain ils doivent décider s’ils remettent la quarantaine ou pas. Ça me désole.
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Lun 20 Déc 2021 - 18:24

Voyager dans les circonstances actuelles n'est pas une bonne idée...

@Hérodote Oui je le sais... mais pour l'instant c'est boulot et boulot à 200%  Sad  
alors qu'en on  m'interdira de travailler, là j'arrêterais de voyager Wink

@Daisyone Ha bon?? Sad je n'étais pas au courant?  Et pourtant je scrute la presse à ce sujet Embarassed Cool ou avez-vous vue cela?
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Lun 20 Déc 2021 - 18:27

Macron ne veut pas mettre la quarantaine avant Noel, mais après...

en Allemagne, il  y  a de fortes pressions pour mettre une quarantaine au Nouvel An, à cause d'omicron
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Daisyone Mar 21 Déc 2021 - 0:21

Daisyone a écrit:Demain ils doivent décider s’ils remettent la quarantaine ou pas. Ça me désole.
Attention je parlais de la Thaïlande !!!!!
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Mar 21 Déc 2021 - 11:21

@Daisyone effectivement j'ai vue l'info ce matin Sad, l'étau ce resserre encore en Thailande, avec la fin probable du " teste and go" cette fin de semaine déja. et du retour de la quarantaine obligatoire (plan bac à sable à Phuket)
source ici: Omicron: la Thaïlande envisage de rétablir la quarantaine - Thailande Info (thailande-fr.com)
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mar 21 Déc 2021 - 11:24

quelle galère  Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad

quarantaine de 7 jours comme l'opération Bac à Sable à Phuket ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Mar 21 Déc 2021 - 12:21

oui la galère Sad Sad 

  selon le journal https://www.thailande-fr.com/
A partir d’ aujourd’hui (mardi 21 décembre) jusqu’au 4 janvier 2022 la quarantaine de sept jours est rétablie pour toutes les personnes entrant en Thaïlande, mais le programme de quarantaine assouplie de la « sandbox » à Phuket est maintenu


Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha et le Center for COVID-19 Situation Administration (CCSA), ont annoncé aujourd’hui la suspension temporaire et immédiate du « Thailand Pass » qui permettait de voyager en Thaïlande sans effectuer de quarantaine.".

 Sa veux dire qu'on peut  faire sa quarantaine à Phuket 7 jours (plan bac à sables), "plus ou moins libre" avant d'aller ailleurs Thailande, ou si on atterri à Bangkok 7 jours de quarantaine fermé dans un hôtel...


P.S. j'ai soucis pour la réévaluation de la situation le 4 janvier Embarassed
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mar 21 Déc 2021 - 12:28

ah quel dommage que la suppression du Thailand Pass.

le problème c'est que le 4 janvier la situation en Europe sera bien pire qu'aujourd'hui  Sad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Mar 21 Déc 2021 - 12:40

oui... Sad, il faut vraiment attendre
plus qu'a croisé les doigts.. et les doigts de pieds Cool
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Sissi57 Mar 21 Déc 2021 - 12:56

Il semble que la quarantaine soit de 10 jours et non 7, sauf si Phuket

Copié-collé d'un site d'information ( BFMTV)


"La Thaïlande a rétabli mardi une quarantaine obligatoire pour tous les voyageurs en raison du risque de propagation du variant Omicron, a annoncé le gouvernement, mettant un coup de frein à sa réouverture au tourisme, un secteur vital pour le royaume.
Les voyageurs vaccinés devront désormais passer 10 jours dans un hôtel de quarantaine ou profiter du modèle du "bac à sable" à Phuket (sud), qui permet de se déplacer librement sur l'île pendant 7 jours avant de pouvoir voyager dans le reste du pays."

Les personnes qui ont déjà fait une demande d'entrée ne sont pas concernées mais devront faire un deuxième PCR
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Daisyone Mar 21 Déc 2021 - 16:17

Nophombem a écrit:oui... Sad, il faut vraiment attendre
plus qu'a croisé les doigts.. et les doigts de pieds Cool
Quand est-ce qu’on pourra se les tremper dans le lagon ?
Ces nouvelles m’ont pourri la journée. Et c’est pas fini.
Bon attendons le 4 janvier….
Daisyone
Daisyone

Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2021

Nophombem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mar 21 Déc 2021 - 16:21

Pfff 10 jours de quarantaine enfermé dans un hotel ASQ...  c'est pas la peine Sad


A la limite 7 jours à Phuket, s'il y a moins de touristes c'est peut être jouable, après on peut partir ailleurs librement ?

Faut avoir du temps en tous cas... Rolling Eyes
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Nophombem apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 19:43

Sissi57 a écrit:Il semble que la quarantaine soit de 10 jours et non 7, sauf si Phuket

...
Les personnes qui ont déjà fait une demande d'entrée ne sont pas concernées mais devront faire un deuxième PCR

Il semble que vous seriez bien avisé de vous référer aux informations des sources officielles, plutôt qu'à celles des médias (notamment celui que vous cité) hors Thaïlande.

La quarantaine est de 10 jours pour les non vaccinés et de 7 jours pour les vaccinés pour tous les pays, sauf les 63 du programme test and go (vaccinés uniquement).

La suspension et non la suppression du programme test and go fait que les 63 pays qui en bénéficiaient se voit réintégrer dans le "régime commun" 10 jours / 7 jours suivant le statut vaccinal du demandeur.

Autre changement, seul Phuket reste en SandBox, donc exit Bangkok, Chiang Mai, Pattaya.

Enfin pour les personnes qui ont déjà leurs Thailand Pass ou qui ont déjà soumis leurs dossiers, et s'il est accepté, se verront bien soumis à un 2ème test PCR, mais il sera gratuit.

Dans un autre registre, et malgré ce qu'en pense certains, le jeu (du voyage) en valait bien la chandelle...

Être au pays du sourire est un pur bonheur, si l'on en respecte les règles, malheureusement, encore trop d'étrangers actuellement ici, se croient autorisés à faire comme bon leur semble...

Du coup, souvent les"bons" paient pour les "c..."

Bonne fêtes de Noël sous la couette...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Sissi57 Mar 21 Déc 2021 - 23:39

https://travelbans.org/asia/thailand/
Extrait:
Thailand Official: Thailand Test&Go Quarantine Free Entry Program Cancelled, Existing Passes To Remain Valid
The Thailand Pass program won’t accept any more new applicants effective 00:00h (midnight) December 22, 2021 but existing pass holder can still use it as scheduled on the condition of a second PCR test that will be administered free of charge.
All Sandbox systems except the Phuket Sandbox will also be affected as in they’ll no longer be available for application and arrival. The Phuket Sandbox system will continue to function in it’s established fashion.
Mr. Tanee Sangrat, Director-General of the Department of Information and Spokesperson of the Ministry of Foreign Affairs shared the following important updates on entry into Thailand, due to the evolving situation of the Omicron variant:
Thailand Pass will be closed for all new Test and Go and Sandbox applications (except Phuket Sandbox), starting from 00.00 hrs. on 22 December 2021, until further notice.
The following new measures will apply for all applicants to Thailand Pass:
1. Applicants who have already received their Thailand Pass QR Code can enter Thailand under the scheme they have registered.
2. Applicants who have already registered, but have not yet received their QR Code must wait for their Thailand Pass to be considered / approved. Once approved, they can enter Thailand under the scheme they have registered.
3. New applicants will no longer be able to register for the Test and Go and Sandbox schemes (except for Phuket Sandbox). Thailand Pass will accept new applicants seeking to enter Thailand under the Alternative Quarantine (AQ) or Phuket Sandbox schemes only.
4. Passengers who will arrive in Thailand under the Test and Go and Sandbox schemes must now undergo a 2nd COVID-19 test using the RT-PCR technique (not ATK self-test) at government-designated facilities (no additional cost).
The Spokesperson underlined that these updated measures are temporary, and being pursued in order to prevent the further spread of the latest new COVID variant. The agencies involved will assess the situation closely and the Ministry of Foreign Affairs will share any additional updates as soon as possible.
The entry to the Kingdom would still be allowed through the Sandbox or Alternative Quarantine.
The Phuket Sandbox system requires visitors to spend seven nights in specific areas before traveling to other parts of Thailand. Visitors can freely roam within Phuket during these first seven nights.
Alternative Quarantine requires visitors to spend 10 to 14 days confined in their hotel rooms.
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 22 Déc 2021 - 0:08

bonjour Sissi

décidément la Thailande nous habitue aux revirements brutaux et là c'en est un ! 

10 à 14 jours de quarantaine en Hotel AQ! c'est vraiment terrible pour tous ceux qui pensaient venir, mais n'ont que quelques semaines de libre  Evil or Very Mad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum