Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

+11
khronos
Bamboul007
Deborah
Daisyone
yvesguillem
Moushika
Philippe.b
luan
Sissi57
Nophombem
FrançoiseVecc
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par yvesguillem Mer 12 Jan 2022 - 9:56

Le gars a publié une nouvelle vidéo, il s'en est sorti et se confiné maintenant chez lui après avoir payé la note pour une journée de séjour : 400 dollars. Mais le touriste lambda qui a choppé delta ou omicron n'a pas un appart à Bangkok.

yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 815
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 12 Jan 2022 - 10:00

le séjour en hopital ou hopitel n'est pas pris en charge par l'assurance ? 

je croyais qu'il avait loué un R BnB ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par yvesguillem Mer 12 Jan 2022 - 11:25

Pas sûr que l'assurance paye tout, je n'ai pas tout compris, c'est vrai maintenant que tu le dis , c'est un rbnb.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 815
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Daisyone Mer 12 Jan 2022 - 11:37

Moushika a écrit:C'est bien ce que je redoute le plus parmi les règles covid :me retrouver coincée quelque part .
Oui moi aussi. 
Si tu pars un mois, tu as déjà une semaine de quarantaine. Si en plus tu passes le reste à l’hosto ou coincé dans ta chambre. Bonjour les vacances !
Daisyone
Daisyone

Messages : 364
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 12 Jan 2022 - 11:54

oui c'ts le problème.

mon fils vient de tester positif au covid, 24 ans, trois fois vacciné, prudent, et aucun symptome !

c'est dingue avec omicron, n'importe qui peut l'attraper sans s'en rendre compte.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Dim 23 Jan 2022 - 8:48

Nophombem a écrit:@Daisyone @Deborah, on peut ouvrir un club de charbons ardents Smile, je le suis aussi.. Very Happy
je prévois aussi un voyage fin janvier- début février.. j'attends encore le 15-20 janvier 2022 avant de prendre position et de réserver mon vol pour Bangkok,, ou pas... la situation actuelle avec Omicron est vraiment très incertaine, ca passe ou ca casse..
croisons les doigts
Hé voila, la décision est prise Very Happy , malgré la suppression de la quarantaine en Thaïlande, il y a trop de contrainte avec leurs testes PCR à faire sur place et le risque de se faire mettre en quarantaine me refroidi, + tout le reste (assurance, paperasse,...).

du coup la messe est dite, 31 janvier départ en République Dominicaine pour 2 semaines Smile,  et il n'y a même plus de teste PCR à faire pour le retour en Suisse, un vrai bonheur pour mes narines rendeer

"Hasta luego" king
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Dim 23 Jan 2022 - 10:30

Félicitations pour ta décision de partir Nophombem  Smile

Ce serait bien si tu pouvais ouvrir un post dans la section Caraibes sur la RD car j'aurais bien des questions à te poser notamment sur les endroits de snorkeling à partir de la plage... 
Si c'est jouable cela pourrait nous intéresser aussi Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Nophombem Dim 23 Jan 2022 - 14:16

curieux ma réponse à disparu.
@Deborah Merci.
Oui je peux volontiers ouvrir un nouveau post dans la section caraïbes.  Je pourrais même faire un comparatif entre Bayahibé/Los Melones ou j'étais en octobre dernier, et où la plage était top pour le snorkeling, et  Punta Cana/ Bavaro, dans moins de 10 jours Very Happy
Nophombem
Nophombem

Messages : 122
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Dim 23 Jan 2022 - 14:53

merci nophombem, ta réponse n'a pas disparue, je l'ai juste séparée et placée dans la rubrique Caraibes où nous poouvons continuer à discuter sur la république dominicaine, puisque ici c'est le sujet sur la Thailande
Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

luan apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Sam 29 Jan 2022 - 7:48

bonjour aux amoureux de la Thailande

voici les conditions d'entrée actuelles avec les 4 programmes SANDBOX

https://www.thailandee.com/blog/index.php/17402-regles-pour-venue-des-touristes-vaccines-et-non-vaccines-en-thailande

et voici le site pour les hotels SHA Extra plus (ou plus+) à réserver le 1er et le 5e jour
https://web.thailandsha.com/shaextraplus

j'avoue que la lecture des conditions d'entrée à rallonge est assez désespérante...  Mad
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par yvesguillem Sam 29 Jan 2022 - 9:58

Deborah a écrit:
j'avoue que la lecture des conditions d'entrée à rallonge est assez désespérante...  Mad
Oui c'est très pénible avec cette double réservation hôtel test et même si je suis sur place depuis presque deux mois, c'est le test COVID avant l'embarquement qui nous préoccupe ma femme et moi car s'il est positif, on devra rester confiner une semaine de plus, on sera alors à Bangkok bouclés et non chez nous à Chiang Rai, donc à nos frais. 
Ceci dit, pour ceux qui veulent y aller un p'tit espoir de changement. Les Philippines rouvrent le 10 février avec comme conditions être vaccinés, test au départ, donc pas de test ni d'hôtel à réserver, d'autres pays de la région vont suivre, ce qui peut faire modifier les conditions en Thaïlande face à la concurrence mais bon, leurs décisions sont souvent déconcertantes alors d'ici là... mais pour l'été prochain, on peut peut être rêver. Pendant beaucoup d'années, nous passions Juillet Août en Asie du sud est , malgré la chaleur, l'humidité, c'est une belle saison avec moins de smog.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 815
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Sam 29 Jan 2022 - 10:07

bonjour yvesguillem,

Le test Covid en question, c'est pour revenir en France ? Il n'y a pas trop de contaminations en Thailande, je pense... 

ah si tu es en Thailande, pourrais tu nous faire un petit message avec photos de là où tu es ? cela nous ferait grand bien Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par luan Dim 30 Jan 2022 - 2:29

Bonjour a tous,

je suis dans le même cas, apparemment la France accepte un antigénique , moins coûteux.

eh oui c est galère, mais on est au soleil 😊
avatar
luan

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 9 Fév 2022 - 9:55

bonjour

est ce que ceux qui sont actuellement en Thailande ou au Cambodge pourraient nous renseigner sur les conditions pour entrer au Cambodge en transitant par BKK ? 

est ce qu'on sort de la zone de transit ou bien peut on transiter direct ? que se passe t il avec les bagages dans le cas d'un vol sur Lufthansa ou Swiss suivi d'un vol sur Thai Smile de BKK à Phnom Penh ?

Personne n'arrive à avoir l'info...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Daisyone Mer 9 Fév 2022 - 11:41

C’est à vérifier mais je pense que tu ne sors pas de la zone de transit. Si tu as deux billets différents , Il faut récupérer tes bagages et les réenregistrer . 
Si ça peut t’aider, j’ai le téléphone d’une hôtesse d’accueil de l’aéroport de Bkk 
66 2 132 1888 
Daisyone
Daisyone

Messages : 364
Date d'inscription : 14/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par yvesguillem Mer 9 Fév 2022 - 13:39

Bonjour, Déborah,
Si tu as des billets séparés, tu sors de la zone de transit, tu entres en Thaïlande donc tu dois remplir les conditions : Thailand pass, etc...donc il faut qu'au départ de France, le billet soit jusqu'au Cambodge y compris les bagages. Dans ce cas le transit de 12 heures maximum à Bangkok est autorisé avec des conditions : vacciné et ( je ne suis pas sûr) une assurance santé incluant le COVID mais de toutes façons, ce sont des conditions demandées par le Cambodge. Si tu veux des renseignements plus précis, tu peux appeler CFA voyages: c'est une agence de voyage à Paris dans le 13 ème arrondissement et qui vend des billets et des voyages en Asie, tu tapes CFA voyages et tu auras leurs coordonnées.
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 815
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 9 Fév 2022 - 13:43

merci @daisyone et @yvesguillem pour vos réponses éclairéees, 

heureusement que ce forum existe et vous aussi Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par yvesguillem Mer 23 Fév 2022 - 9:31

Retour au test and go de novembre:le test pcr covid du 5ème jour est remplacé par un auto test antigène. Donc, à partir du 1er mars dans la demande du Thailand Pass, pour les voyages à partir du 7 mars, plus qu'une réservation d'hôtel le 1er jour. Cela dit, la crainte de ce voir testé positif à l'arrivée et se se voir en quarantaine à ses frais demeure, et c'est ça surtout ce qui en dissuade beaucoup de venir. Le montant de couverture minimum de l'assurance santé est ramené à 20 000 dollars au lieu des 50 000.


Dernière édition par yvesguillem le Mer 23 Fév 2022 - 14:53, édité 1 fois
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 815
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 23 Fév 2022 - 11:08

Merci pour ces informations, ça avance dans le bon sens...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Bamboul007 Jeu 10 Mar 2022 - 22:28

Bonsoir à tous,
Nous avions l'intention de retourner en Thaïlande à partir du 16 avril.
Si j'ai bien compris :
-Une réservation dans un hôtel SHA.
-Un test PCR 72h avant de partir
-assurance
-pass vaccinal à jour

Mes questions sont : doit-on refaire un test PCR à l'arrivée ?
Et une fois à l'hôtel, sommes nous bloqués dans la chambre ou pouvons nous profiter des extérieurs ?
Merci à vous
Bamboul007
Bamboul007

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Ven 11 Mar 2022 - 10:35

bonjour bamboo007

si j'ai bien compris, oui, re test à l'arrivée, à réserver à l'avance avec ta chambre d'hotel 

... et blocage dans la chambre d'hotel jusqu'au résultat, qui peut arriver dans les 6 à 24h...

tu as déjà ton billet ? où penses tu aller en thailande ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Bamboul007 Ven 11 Mar 2022 - 13:07

Non, je n'ai pas encore pris les billets (qui ne sont vraiment pas chers avec Finnair : 455 euros) mais je suis un peu refroidi avec ta réponse :-(
Nous partons dans un mois et rien n'est réservé, c'est la première fois  Very Happy
Sinon, nous voulions partir vers Khao Sok et khao lak

Je vais peut être chercher une destination moins compliquée pour cette année

Merci
Bamboul007
Bamboul007

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Ven 11 Mar 2022 - 13:25

en tous cas il ne faut pas être positif au test PCR à l'arrivée, sinon gros ennuis... donc protection maximale avant le départ Smile

Tu regardais les billets direct Phuket je suppose ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 16 Mar 2022 - 13:02

Bonjour

j'ai pris un billet pour BKK du 19 avril au 4 mai, mais je bataille avec les conditions du test and go pour obtenir le Thailand Pass

- mon assurance MAIF permet de télécharger une attestation d'assurance mentionnant le Covid, mais en français, est elle valable ?

- sur un des sites d'explication sur le thailand pass,
https://www.thailandee.com/blog/index.php/17517-comment-bien-remplir-et-reussir-sa-demande-de-thailand-pass-pas-a-pas


il est mentionné que l'attestation de vaccination covid doit comprendre: Attention, les justificatifs de dose de vaccin, ou les informations disponibles via leur QR code doivent contenir les éléments suivants pour être acceptés:

Nationalité
Passeport ou numéro d’identification
 
c'est impossible, il n'y a pas cela sur l'attestation, comment faire ?

Merci pour les lumières de ceux qui sont passés par là, ca a l'air vraiment compliqué...
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par khronos Mer 16 Mar 2022 - 13:20

Lorsque tu as été vacciné, tu as du avoir un certificat vaccinal français/anglais avec tous les renseignements sinon voir avec la CNAM
khronos
khronos

Messages : 838
Date d'inscription : 24/12/2021

https://lescs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Deborah Mer 16 Mar 2022 - 13:27

oui j'ai le certificat mais pas mon numéro de passeport dessus... ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6605
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid conditions pour entrer en Thailande 2022 Empty Re: Conditions d'entrée pour aller en Thailande 2022 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum