cherche compagnons de voyage pour COLOMBIE Octobre 2022 ou mars 2023
+5
Zorica
Camelia
Patrick
Mvbergen
Aliocha
9 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Thèmes de discussion entre voyageurs :: Rencontres et compagnons de voyage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cherche compagnons de voyage pour COLOMBIE Octobre 2022 ou mars 2023
Bonjour,
J'aimerais rencontrer un ou une compagnon (gne) de voyage , OU encore mieux 3 personnes pour faire un petit groupe de 4., dans le but de découvrir la Colombie tant aimée par tous et ce surtout sur le mois d'octobre
Me voilà à votre écoute.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Zorica
J'aimerais rencontrer un ou une compagnon (gne) de voyage , OU encore mieux 3 personnes pour faire un petit groupe de 4., dans le but de découvrir la Colombie tant aimée par tous et ce surtout sur le mois d'octobre
Me voilà à votre écoute.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Zorica
Zorica- Messages : 29
Re: cherche compagnons de voyage pour COLOMBIE Octobre 2022 ou mars 2023
Salut,
Octobre n'est peut-être pas le meilleur mois pour la Colombie....
Octobre n'est peut-être pas le meilleur mois pour la Colombie....
Aliocha- Messages : 2662
Oui effectivement, j'étais persuadée que c'était le bon mois. Et tu me rends service, merci.
La bonne période entre décembre et mars, donc je pense en janvier pour être ici pour la Noël.
Cordialement
La bonne période entre décembre et mars, donc je pense en janvier pour être ici pour la Noël.
Cordialement
J'y avais été en novembre, pas de soucis avec la météo. Je ne suis pas la bonne personne pour trouver des compagnons de voyage mais juste pour info, au cas où, il n'est pas sorcier d'y voyager par soi-même et ce, même sans parler espagnol. 5 semaines est une belle durée et permet de visiter une "grande partie" du pays. Michel
Mvbergen- Messages : 142
Merci pour l'info Michel. Une confidence : je ne suis pas douée pour trouver des compagnons (lol) , juste j'essaie. Il est fort probable que j'y aille seule.
Cordialement
Cordialement
Je pense surtout que l'on ne s'embarque pas dans un projet d'un "groupe" avec des inconnus pour un trip à 5 ou 6000 km de Paris. Aucune pertinence selon moi. Michel
Mvbergen- Messages : 142
D'ici le départ, Zorica aura le temps de rencontrer les amateurs et constituer un petit groupe ou choisir une personne avec laquelle elle aura des points communs
le forum est là aussi pour les rencontres entre voyageurs
le forum est là aussi pour les rencontres entre voyageurs
Bonjour Deborah,
Oui, les ouvertures de voyage se refont, alors on croise les doigts et tout le reste suivra.
Amitiés
Oui, les ouvertures de voyage se refont, alors on croise les doigts et tout le reste suivra.
Amitiés
Oui effectivement, j'étais persuadée que c'était le bon mois. Et tu me rends service, merci.
Je suis allé plusieurs fois en Colombie dont 2 fois en Novembre.
La première fois en 1979 j'avais pensé être en saison sèche! j'avais traversé la cordillère centrale à pied de San Agustin à Popayan en passant aux sources de la Magdalena...J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête! Heureusement que j'avais acheté mon "plastico" ( feuille de plastique transparent qu' utilisent les maraîchers pour faire des tunnels!)
La seconde fois tjrs en novembre pour aller à la ciudad perdida dans la sierra Nevada de Santa Marta...beau temps durant 3 jours et demi de trek le dernier jour on a essuyé un orage assez bref mais très violent; il tombait des trombes d'eau! Le reste du temps à Santa Marta et sur les plages locales ( parc Tayrona) et Cartagena on a eu très beau temps.
Ps: Si tu aimes le "trekking" je te recommande de faire le trek de la ciudad perdida à partir de Santa Marta. Tu choisis l'agence Wiwa tours gérée par les indiens Wiwas. Toutes les agences sont au même tarif mais seuls les indiens locaux ( Wiwas Kogis Arhuacos) connaissent l'historique de la citée perdue et la mythologie qui s'y rattache. Tu logeras dans les villages Wiwas tu rencontreras leur chamane..Une très belle expérience! Pas besoin de réserver à l'avance tu partiras avec un petit groupe.Les groupes se constituent chaque jour.
Essaie de contacter Abelios je sais qu'il recherche
des compagnons de voyage: https://forumvoyage.forumactif.com/u82
Je suis allé plusieurs fois en Colombie dont 2 fois en Novembre.
La première fois en 1979 j'avais pensé être en saison sèche! j'avais traversé la cordillère centrale à pied de San Agustin à Popayan en passant aux sources de la Magdalena...J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête! Heureusement que j'avais acheté mon "plastico" ( feuille de plastique transparent qu' utilisent les maraîchers pour faire des tunnels!)
La seconde fois tjrs en novembre pour aller à la ciudad perdida dans la sierra Nevada de Santa Marta...beau temps durant 3 jours et demi de trek le dernier jour on a essuyé un orage assez bref mais très violent; il tombait des trombes d'eau! Le reste du temps à Santa Marta et sur les plages locales ( parc Tayrona) et Cartagena on a eu très beau temps.
Ps: Si tu aimes le "trekking" je te recommande de faire le trek de la ciudad perdida à partir de Santa Marta. Tu choisis l'agence Wiwa tours gérée par les indiens Wiwas. Toutes les agences sont au même tarif mais seuls les indiens locaux ( Wiwas Kogis Arhuacos) connaissent l'historique de la citée perdue et la mythologie qui s'y rattache. Tu logeras dans les villages Wiwas tu rencontreras leur chamane..Une très belle expérience! Pas besoin de réserver à l'avance tu partiras avec un petit groupe.Les groupes se constituent chaque jour.
Essaie de contacter Abelios je sais qu'il recherche
des compagnons de voyage: https://forumvoyage.forumactif.com/u82
Aliocha- Messages : 2662
Deborah apprécie ce message
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour ce bon plan de la Cite Perdue.
Bonne journée
Merci pour ce bon plan de la Cite Perdue.
Bonne journée
Bonjour Zorica, où en es-tu de ton voyage en Colombie. Déjà de retour ?
Patrick- Messages : 8
Bonjour Patrick,
Non, en fait on m'a fait comprendre que ce n'était pas la bonne saison, du coup ce sera pour février ou mars.
Es-tu intéressé ?
Non, en fait on m'a fait comprendre que ce n'était pas la bonne saison, du coup ce sera pour février ou mars.
Es-tu intéressé ?
What do you want to do ?
New mail
Copy
New mail
Copy
J'hésite entre Philippines et Colombie pour Janvier 2023. As-tu d'autres retour ?
Ah les Philippines , j'ai adoré et y ai fait ma première plongée bouteille !!
Pour la Colombie je n'ai personne. Une fille s'était branchée à moi mais elle voulait partir en octobre alors qu'en octobre je serai en Jordanie.
Nous sommes tous débordés
Pour la Colombie je n'ai personne. Une fille s'était branchée à moi mais elle voulait partir en octobre alors qu'en octobre je serai en Jordanie.
Nous sommes tous débordés
Tu bouges beaucoup c'est bien. Moi je ne suis pas sorti d'Europe depuis le Covid
Ok, mais pour la Colombie, es-tu intéressé ?
Tiens, c'est @Schremer qui voulait partir en octobre. Tu devrais te rapprocher d'elle .
Je ne sais pas encore. Je te tiens au courant si je me décide. Tiens moi au courant aussi, merci. Bises
Je projette aussi la Colombie sûrement en novembre et janvier., j' ai pas encore commencé à chercher un ou une coéquipier(e). Si cela vous tente..
Camelia- Messages : 7
Bonsoir Camélia,
Oui, on peut en parler. Tu dis novembre ET janvier, sans doute novembre OU janvier..
Je vais me pencher sur les vols à partir du mois de novembre. Bien sûr que si on est 4, les plus plaisant.
On se tient au courant avec Patrick.
Oui, on peut en parler. Tu dis novembre ET janvier, sans doute novembre OU janvier..
Je vais me pencher sur les vols à partir du mois de novembre. Bien sûr que si on est 4, les plus plaisant.
On se tient au courant avec Patrick.
Oupss je voulais dire de début décembre à début février ou +
Camelia- Messages : 7
Pour ma part, ce serait à partir de février.. A suivre
Bonjour,
Juste pour dire à Michel qu'il ne faut pas etre aussi catégorique, partir avec des inconnu(e)s peut être une belle découverte.
Personnellement je pars toujours en groupe et souvent avec des personnes que je n'ai pas rencontrées avant le départ.
Alors quelquefois çà n'a pas été terrible, mais souvent çà à bien fonctionné.
C'est le cas avec Zorica.
Nous avons fait 2 voyages ensemble en Ouzbékistan et en Éthiopie.
Nous étions les deux fois un groupe de 4 et çà à été super.
Bref, je vous recommande Zorica qui est une chouette fille, toujours en super forme, gentille, généreuse (trop) et surtout pleine d'humour.
Juste pour dire à Michel qu'il ne faut pas etre aussi catégorique, partir avec des inconnu(e)s peut être une belle découverte.
Personnellement je pars toujours en groupe et souvent avec des personnes que je n'ai pas rencontrées avant le départ.
Alors quelquefois çà n'a pas été terrible, mais souvent çà à bien fonctionné.
C'est le cas avec Zorica.
Nous avons fait 2 voyages ensemble en Ouzbékistan et en Éthiopie.
Nous étions les deux fois un groupe de 4 et çà à été super.
Bref, je vous recommande Zorica qui est une chouette fille, toujours en super forme, gentille, généreuse (trop) et surtout pleine d'humour.
Abelios- modérateur
Bonjour à vous,
Je viens de prendre mon billet afin d'avoir un vol intéressant à un prix canon, mes dates du 20 février au 20 mars.
So ça vous tente, si ça vous chante....
Z suis là
Je viens de prendre mon billet afin d'avoir un vol intéressant à un prix canon, mes dates du 20 février au 20 mars.
So ça vous tente, si ça vous chante....
Z suis là
Patrick apprécie ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2