Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023

4 participants

Aller en bas

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023 Empty cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023

Message par ANHOA Mar 25 Juil - 18:45

Bonjour !

Je suis un peu stressée de poster ce message ! Une premiere !
Pas facile de parler de soi ! Et peur de faire des fautes d'orthographes et de me faire gronder !EmbarassedVery Happy


Je suis une femme de 66 ans, j'habite à Genève et j'ai pour habitude de voyager en solo.
J'ai beaucoup voyagé aussi en famille. Mais moins ces dernières années. Tout le monde a grandi et vole de ses propres ailes !

Pour mieux me présenter, je vous raconte mes derniers voyages après covid :

Derniers voyages organisés par moi-même et toujours en solo :

Octobre 2022 - Egypte - 3 semaines  - Du Caire à Abou Simbel. Retour de Louxor à Genève - Voyage unique dans le temps !


Du 18 avril 2023 au 29 mai 2023 :

Départ de Genève à Bangkok- visite de 4 jours (j'avais déjà visité la Thaïlande en 2017 avec ma dernière fille, encore étudiante).

Siem Reap - visite de 3 jours des temples d'Angkor - J'ai adoré !Température de 40 à 46 degrés,  vers le 22 avril 2023
Réservation d'une voiture privée avec chauffeur et guide. Indispensable et vraiment pas cher pour un si grand confort !

Vietnam - Visite de 9 jours - Hanoi, Bai de Lan Ha et Sapa avec déplacement en train de nuit - J'ai beaucoup aimé ! Malheureusement, le dernier jour, je me suis fait voler mon I-phone !

Pas facile de racheter un autre chez Apple à Osaka ! Mais après 2 jours, j'ai pu en avoir un débloqué avec Watsapp.

Japon, 18 jours de Osaka à Tokyo - Fabuleux voyage !

Retour depuis Tokyo le 22 mai 2023 et escale à Dubai avec visite d'Abu Dhabi, 6 jours avant d'arrivée é Geneve le 29 mai 2023
J'ai voulu me faire ma propre idée puisqu'il ya ceux qui adorent et ceux qui détestent !
Pour moi ? A faire lors d'une escale.
La Mosquée d'Abu Dhabi vaut vraiment le déplacement !


- Cette fois-ci, j'ai encore réservé mon billet d'avion pour un séjour multiple-destinations dans 3 pays d'Amérique latine pour 6 semaines :

Arrivée à Buenos Aires le 7 novembre au matin. Visite de 3 jours

Iguazu et San Ignacio du 10 novembre au 15 novembre - Trajet en avion - déjà réservé.

Salta à partir du 16 novembre - Trajet en avion - déjà réservé.

Déplacement de Salta à Mendoza en passant par Cordoba grands trajets en bus et excursions pour les sites à voir.

Départ de Mendoza le 25 novembre pour Santiago de Chili en avion. (Frontière à 3500m d'altitude, pas envie de tester le mal des montagnes)

Visite De Santiago, Valparaiso... séjour au Chili de 8 nuits

Départ de Santiago pour Buenos Aires le 3 décembre en avion. Déjà réservé.

Départ pour Rio de Janeiro le 6 décembre en avion. Déjà réservé - Séjour de 10 nuits au Brésil avec visite de Paraty et...

Retour à Buenos Aires le 16 décembre depuis Rio en avion. Déjà réservé. 

Excursion de 2 jours en Uruguay pour visiter Colonia del Sacramento. En ferry

Depart le 21 décembre de Buenos Aires à Philadelphie pour passer les fêtes de fin d'année avec ma famille américaine.

Voila ! je cherche des voyageurs, femmes, hommes, peux importe l'age pour faire un bout de chemin ensemble ou simplement pour passer une journée ou une soirée.

Je vais comme mème préciser que je suis diabétique, j'adore marcher mais que je ne peux pas faire de randonnée connues pour être difficiles.

Je ne voyage pas léger !Very Happy je loge en hotel petit confort entre us$.40.- et us$80.- dans les endroits où le logement est plus cher je peux augmenter la fourchette. 
Je prévois un bon budget Taxi s'il le faut pour une question de sécurité !
J'ai l'habitude de prendre les transports en communs s'ils sont recommandés pour leur sécurité.

Voilà ! J'ai osée ! Et au final, je suis bien contente ! On vera s'il ya une suite...
ANHOA
ANHOA

Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023 Empty Re: cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023

Message par Deborah Mar 25 Juil - 20:42

Bravo tu t'es lancée @ANHOA, et ta présentation est très sympathique Smile

J'espère que tu trouveras des co voyageurs pour l'Amérique latine ! 

Allez, membres du forum, lancez vous pour un beau voyage  cheers
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6580
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

ANHOA apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023 Empty Cherche covoyageur Cordillère des Andes

Message par Jmamsud Dim 6 Aoû - 21:15

Bonjour,
Je pars voyager en voiture 4x4 de début septembre à mi-octobre 2023 (6 semaines).
Après la traversée du Brésil et une boucle en Patagonie l'année dernière, je continue mon voyage en Amérique du sud vers la Cordillère des Andes. 
Départ de Montevideo en direction du nord-ouest de l'Argentine, l'Atacama, le Pérou, la Bolivie et retour par le Paraguay et l'Uruguay
C'est un périple fabuleux dans des régions que je vais (re)parcourir avec des paysages époustouflants.
J'ai une place dans ma voiture pour une voyageuse/un voyageur qui n'a pas peur de l'aventure.
J'ai tout l'équipement (minimaliste) nécessaire, un simple sac de vêtements et un bon divet vous suffira...
Au plaisir de vous donner plus de détails par mail : jmamsud@gmail.com
Jean-Marc, 60 ans
Jmamsud
Jmamsud

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023 Empty Re: cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023

Message par Jmamsud Dim 6 Aoû - 21:31

Pardon, je me suis trompé de rubrique pour poster mon message...
Bien à vous et bon voyage!
Jmamsud
Jmamsud

Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2022

ANHOA apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023 Empty Re: cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023

Message par Abelios Ven 25 Aoû - 8:41

Bonjour Houria,

Très bien votre présentation et bravo pour votre périple.
A quelques détails près, c'est le voyage que j'organise début 2024, mais pour 4 personnes, pour raisons économique, sécuritaire, mais surtout pour partager nos émotions.
Dommage que vous ayez faite ce périple, il nous manque la quatrième pour compléter notre groupe.

Peut-être pourrez-vous nous faite profiter de votre expérience. 

Merci pour votre sincérité. 

Amicalement 

Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023 Empty Re: cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023

Message par ANHOA Sam 26 Aoû - 10:24

Bonjour Abelios !

Merci pour votre gentil message !

Pourquoi pas pour une prochaine destination, je serai ravie de faire partie d'un prochain groupe.

Pour ma part, je projette l'Australie pour l'automne 2024.
Rien n'est encore décidé.

Bonne journée !
ANHOA
ANHOA

Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023 Empty Re: cherche compagnons de voyage Amérique latine du 7 novembre au 21 décembre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum