Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sites insolites en Espagne du Nord

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Lun 7 Mar 2022 - 12:51

Je reviens après quelques vacances en famille.
10.  Ainsa et alentours : une très belle place, conviviale ; des ruelles pavées bordées de maisons de qualité, des restaurants, les ruines d'un château. Et puis en montant vers la France, Labuerda dont le vrai centre est au bout d'une petite route sur la gauche : église qui mérite la visite (clé dans le village ancien) et surtout un peu avant Escalona une petite route à gauche qui grimpe jusqu'à Muro de Bellos, village abandonné sur un piton, avec panorame. 

maintenant, plus au sud, la sierra de Guara :
11. Alquezar : un très joli village, tourné vers le canyoning (d'où pas mal d'animation les week-ends) mais aussi vers les randonneurs. A ne pas manquer. 

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Alq0212
 Bien indiquée (départ dans le haut du village) la balade des passerelles : celles-ci sont accrochées aux parois du canyon et permettent de suivre le cours du rio sans se mouiller les pieds. Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1010112
A la fin, on arrive à un vieux pont ; là, deux options : revenir en ville par le bon chemin qui monte à droite, ou bine passer le pont et suivre la piste ; alors en approchant du sommet, ne pas manquer la piste qui part à gauche pour revenir vers le rio Vero et Alquezar, via un pont dans un cadre idyllique.
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Alq8811

12. Rodellar et le rio Mascun.  A l'ouest de'Alquezar, via près d'1h de route depuis Alquezar. Petit village, une auberge, un camping, des amateurs d'escalade, de canyoning ou de randos. Une jole balade qui monte sur la rive droite du mascun vers le village totalement abandonné d'Otin.

chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Mar 8 Mar 2022 - 17:50

suite et fin de Rodellar : photos de la montée vers Otin et du canyon du Mascun 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Dscn0010
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Dscn0110

   En sierra de Guara nord, on pourra aller faire un tour à Nocito très bien rénové, et de là, rejoindre la N330 via Bestué.

13. Graus : au NE de Barbastro. Jolie bourgade, avec une place originale et une cathédrale imposante; à 7-8 km au NNO, un monastère bouddhiste inattendu : Dag Shang Kagyu. Photos prises un jour de brouillard !
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Dscn4110
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P441510
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P442810Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P442910
 
passons maintenant à la route sépare l'Aragon et la Catalogne, descendant de Vielha vers Lerida.

14. Congost de Mont Rebei : Inoubliable ! Se trouve à l'est de Graus, au sud du joli village de Montanana, dans la sierra de Mongay.   
Une balade de 2-3h sans difficulté (sauf pour certains, le franchissement d'un pont suspendu ) nous conduit sur une vire taillée dans la paroi, 
50m au dessus des eaux turquoises de la queue du lac de barrage. 
 . Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P431110Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Img_0710
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Img_4310
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Ven 11 Mar 2022 - 17:27

15. Roda Isabena : au SO de Pont de Suert, ancienne cité épiscopale qui a conservé une belle cathédrale, enrichie de fresques murales, d'un cloître charmant (devenu restaurant) et surtout d'une crypte où se niche le tombeau d'un saint. 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Img_4413
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Img_4414
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Img_4415

16. Valle de Boi et Tahüll : vallée qui débute prèss de Pont de Suert et remonte vers le NE jusqu'au barrage et la limite sud du fameux Parc d'Aigues Tortes.  Au centre de la vallée, voici Tahüll, joli village qui n'a pas été défiguré par les promoteurs et tout autour, 4 ou 5 églises romanes spendides. Notamment Saint Clement, dont le choeur n'était qu'une immense fresque très colorée ; et là, une surprise vous attend... remercions la technique moderne de nous permettre de retpuner dans le passé.

Voilà, je vais arrêter là : la Catalogne comporte aussi quelques sites intéressants (Besalu par exemple)  souvent surexploités par le tourisme local. Et puis comme d'autres "forumeurs" vous l'ont dit, "c'est un peu court, vieil homme, on pouvait dire, ... oh mon Dieu, bien des choses  en somme..."
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Ven 11 Mar 2022 - 17:39

@chiba31 


Merci pour ces beaux  coins d’Aragon qui m’ont donné envie d’y retourner la semaine dernière . Dès que je peux je file là bas quelques jours , même si c’est plus dans le bas Aragon très méconnu . 
Je me suis permise d’ajouter une ou deux photos j’espère que ça ne te dérange pas .Je vais mettre un carnet de ma dernière balade  en ligne .



@Abelios 


Les amandiers , les pêchers sont en fleurs , photos de samedi dernier .

Les Monegros  fleurissent , je ne connais pas le nom de ces fleurs .

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 73718010
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Fd433610

Les pêchers de Calenda sont en fleurs , (bas Aragon) 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 6b1d1110
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

chiba31 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Sam 12 Mar 2022 - 12:03

merci pour ces belles photos de vergers en fleurs; depuis longtemps, j'ai envie dy aller à cette période, et tous les ans j'y pense trop tard ou la météo n'est pas bonne quand on y pense !
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Sam 12 Mar 2022 - 14:57

Alors Philippe si tu veux en prendre plein les mirettes, tu vas aux Mallos de Riglos et tu fais la balade qui monte au sommet. De là-haut tu as un point de vue sur les amandiers en fleurs. Du rose partout, c'est magnifique.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Sam 12 Mar 2022 - 16:03

@Chiba 31 


Le temps n’était pas terrible , juste de quoi oublier le temps pourri que nous avions en Gironde et c’était déjà ça .
Tu reconnaîtras le paysage avec le village de Laspuna au fond .
Photo prise depuis l’hôtel d’Escalona .

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Fd5d5a10

@Abelios 


Pas eu le temps de passer par les mallos , mais quelques amandiers des monegros pour le plaisir .

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 2764a310
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Dim 13 Mar 2022 - 7:22

Si je ne m'abuse c'est la Montañesa qu'on voit à droite.
Quelle vue du sommet ! Balade sympa à faire quand il ne fait pas trop chaud.
Et en bas une bien belle petite église
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Dim 13 Mar 2022 - 7:27

Quand on parle de l'Espagne on pense tout de suite l'Andalousie, mais l'Aragon comme d'autres régions n'ont rien à lui envier.
Ce qui m'étonne c'est que vois qui connaissez super bien le coin, vous ne parler pas d'un endroit complètement fou : le Monasterio de Piedra.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Dim 13 Mar 2022 - 9:43

Le monasterio de piedra , perso je connais en raison d’une belle colonie de vautours , mais franchement je n’apprécie pas le lieu , comment dire , je le trouve artificiel . 
Je n’ai jamais compris ce que les touristes y trouvaient ,  trop fréquenté à mon goût , je préfère cent fois Roda de Isabena .
Mais c’est une question de goût .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Dim 13 Mar 2022 - 10:11

Mais les 3 énormes cascades tu connais ? 
C'est absolument incroyable. 
Si tu y es hors saison c'est juste exceptionnel.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Dim 13 Mar 2022 - 10:15

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 2934fe10
Oui , je connais , les cascades sont superbes , mais il faut supporter le reste , hélas .
En général j’y passe pour aller dans le parc de l’Alto Tajo , quand les cerisiers sont remplis de fruits juteux aux alentours . 
J’aime l’endroit du parc où la piste suit le Taje à travers des superbes gorges . Pour situer du côté de Zaorejas , voir photo .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Dim 13 Mar 2022 - 10:39

Mais comment tu connais tout çà ?
Par contre il y a des cascades plus impressionnantes, dont une ou l on entre dans des grottes.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Dim 13 Mar 2022 - 11:19

Parce que …je suis vieille SmileSmile que je sillonne l’Espagne depuis longtemps à travers ces parcs , surtout pour l’ornithologie . 
Quand à l’Aragon , c’est le berceaux de ma famille paternelle , j’ai découvert tous ces lieux juste après la mort de Franco , je vais continuer cette après midi mon carnet sur le bas Aragon .
Merci de me lire .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

mariejo apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par razul Jeu 21 Mar 2024 - 20:47

Salut Chiba 31,
Merci pour tout et tes chouettes photos.
Le rio Vero ! Quel bons souvenirs (95 !), les passerelles étaient en "fibrociment", prêtes pour la "cassegueulade". Bref, au départ de Murrillo de Tou, de bien belles ballades;
Dans le coin, Arassas.
De Torla, on rejoignait le grand parking, bien aménagé avec en plus, le maison des Gardes qui assuraient la "bienséance du lieu". (par la Cueva de Caballo, on va au Mont Perdu);
Maintenant, des "Bonnes âmes" ont fait que l'on n'y peut se rendre qu'avec une navette de bus !
Qu'ils soient donc félicités pour leur conneries et remerciés par le transporteur qui en tire profit!
Curieusement, Là où la circulation devient interdite, on peut prendre la rte/piste, à G vers une grande ballade !
et y camper "sauvagement" !
En tout cas, grand merci pour ton message,
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par razul Ven 22 Mar 2024 - 12:18

Salut Hannah,
La Pena ?
Au parking, le Musée mérite une visite..
La Piedra ?
Perso, j'aime bien, surtout avec les tout- petits (grottes, cascades, etc..).
Et puis, c'est l'occasion de voir Calatayud (Château Maure), Daroca, etc...
A+?
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Ven 22 Mar 2024 - 20:07

Salut Razul , 


Je survole ta réponse , en ce moment je suis en Aragon , belle balade vers Belchite dans le site ornithologique du Planeron .

Partir de Belchite en direction du petit village de Codo , suivre la route c’est bien indiqué .

Super endroit désertique où l’on peut trouver un des derniers lieux de steppe en Europe , et plein de petits oiseaux  Very Happy


Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Img_5716
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Img_5717


Dernière édition par Hannah le Ven 22 Mar 2024 - 22:39, édité 1 fois
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par razul Ven 22 Mar 2024 - 20:30

Salut Hannah
Bien belles photos.
Belchite ?
Perso, l'endroit me donne des frissons, certes, l'enfoiré a bien reconstruit au profit de ses "afficionados", mais j'imagine toujours les Républicains accrochés à l'endroit, et regardant derrière eux : Plaine, morne plaine, Belchite ? où pouvoir en partir sans aller y mourir ?
J'y ai toujours froid dans le dos.....
Razul
razul
razul

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Winfried Ven 22 Mar 2024 - 20:50

chiba31 a écrit:Habitant Toulouse depuis 30 ans, j'ai pu facilement explorer le Nord de l'Espagne : pays basque, Navarre et surtout Aragon, Catalogne un peu... Alors je vous propose un catalogue de ces endroits que j'ai aimés

Si vous avez le courage de les placer sur une carte, prête à être exportée en GPX/KML…

https://umap.openstreetmap.fr/
Winfried
Winfried

Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum