Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sites insolites en Espagne du Nord

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Lun 14 Fév 2022 - 18:36

Habitant Toulouse depuis 30 ans, j'ai pu facilement explorer le Nord de l'Espagne : pays basque, Navarre et surtout Aragon, Catalogne un peu... Alors je vous propose un catalogue de ces endroits que j'ai aimés (et que je persiste à aimer), avec plus ou moins de photos, d'abord parce que ma femme et moi ne sommes pas très portés sur cet art, et ensuite parce que j'ai un peu de mal à retrouver le fichier correspondant à telle escapade... Doncc l'absence de photos n'est pas un signe de moindre intérêt.  En gros, je vais vous les proposer en partant de l'ouest pour finir à l'est.

1. Valle Salado de Anana :  une trentaine de km à l'ouest de Vittoria, au nord de Miranda de Ebro. Prenez une loupe pour l trouver sur les cartes ! Il s'agit d'une vallée alimentée en eau salée par 3 sources que l'homme a exploitées depuis l'antiquité et n'a abandonnées qu'au XXè siècle. Le XXIè a su en tirer parti et l'aménager, la rénover pour attirer les touristes. Les salines sont montées sur pilotis, c'est spectaculaire. Noter que Burgos est à moins d'une heure de route et Burgos a beaucoup de charme.
   Voir   vallesalado.com

2. Penaranda de Duero :  une bourgade au pied d'une colline couronnée par un château-fort. Au centre de la bourgade, de belles demeures et une "posada" (auberge, relais de poste) où l'on s'attend à trouver le Père Goriot ou des peronnages de Maupassant. Et puis 35km à l'est, le canyon de rio Lobos (parc naturel) offre une jolie balade jusqu'à une chapelle au pied des falaises.
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1020611

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1020610

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1020612

3. Les BARDENAS : un petit coin de désert en Europe, un site unique, digne du Far-West. A cheval sur la frontière entre Navarre et Aragon, à mi-chemin entre Pampelune et Saragosse.  
 On peut loger à Olite au N, bourgade fortifiée aux ruelles pavées avec son parador et son château.
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1020510 

Ou bien au S, à Tudela, petite ville agréable dotée de nombreux hôtels. Ou bien encore entre les deux, aux alentours de Valtierra...
Au centre du "désert", l'armée a installé dans une zone interdite aux pékins des cibles pour l'armée de l'air espagnole; 
effectivement certains jours, des avions de chasse viennent lâcher leurs bombes factices sur la cible, pas de danger sinon pour les oreilles, ça dure une demi-heure environ. 
Le "poligono" est une belle piste (praticable par tous sauf les Ferrari) qui fait le tour de la cible : on l'empruntera pour atteindre le "Castil de Tierra" 


Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1020511

Puis on continuera sur cette piste, laissera une autre piste à gauche et 1km plus loin, on apercevra à gauche une cabane de berger au pied d'une grosse colline
Alors, à pied passez au pied de celle-ci par un petit couloir et découvrez l'escalier loufoque qui vous aidera à grimper sur la colline; 

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1020613
 
mais auparavant essayez de trouver à gauche un petit canyon de terre en forme de V qui vous hissera à un col et à un environnement miroitant . 
Retour à l'escalier qui couci-couça vous amène à une plateforme intermédiaire, puis pour les courageux au sommet de la colline.
Ensuite vous partez sur la plateforme vers le S puis l''est pour découvrir bien caché quelques marches sur une arête de terre qui permet de monter à l'étage supérieur.
   à suivre


Dernière édition par chiba31 le Mer 16 Fév 2022 - 17:02, édité 1 fois
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty bardenas -suite

Message par chiba31 Lun 14 Fév 2022 - 19:07

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1020310

Une fois arrivés au 2e étage, une bonne sente horizontale part vers le sud et vous amène au bord d'un cirque, dans lequel vous allez descendre via une crête assez raide, mais facile. 
Sortez du cirque (attention aux lions) et longez les collines pour revenir au point de départ. 

Il y a d'autres balades possibles, plus ou moins sportives, voyez avec le bureau de tourisme à l'entrée du parc. Entre autres, par temps sec, arrêtez-vous à la 1ère barraque après le castil de Tierra, eprenez la piste à gauche qui descend dans un canyon de terre que vous pourrez remonter (vers le droite) plus ou moins selon la météo récente, pour découvrir les sculptures naturlles dans les parois du canyon...

maintenant, passons en Aragon. D'abord à l'ouest de Huesca.

4. le château de Loarre :  très bien conservé, visite agréable et quelle vue !

5. Les Mallos de Riglos :  à quelques km à l'ouest de Loarre, ne pas manquer ce village, littéralement posé au pied de falaises rougeâtres d'une verticalité absolue que se partagent les vautours et les rois de l'escalade ! le week-end ou à l'occasion de congés, au dessus de vos têtes se déroulent les ballets étranges et les appels de ces funambules. Et à l'étage au dessus des nuées de vautours qui tournent, attendant que l'un d'eux s'écrase sur les pavés du village Very Happy .  Un chemin facile permet en longeant la base de ces pitons de voir les vautours décoller ou rejoindre leur nid, puis plus loin d'atteindre un mirador; les couchers de soleil y sont spectaculaires.
à suivre
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Mer 16 Fév 2022 - 7:10

Bonjour Philippe, 

Merci pour avoir ouvert cette discussion. 
Les sites que tu mentionnes sont effectivement splendides,
mais il manque beaucoup de très beaux endroits,
les plus beaux selon moi et qui pourtant sont plus près de Toulouse. 
Une occasion pour toi grâce à ce forum, d'explorer davantage 
l'Aragon et la Catalogne.

1 / Aguero : village dans un site au moins aussi extraordinaire que Mallos de Riglos
2 / monastères de San Juan de la Peña : 2 monastères incontournables.
Le premier est adossé à une falaise et dans la crypté il y a tous les tombeaux des rois de Navarre
L'autre monastère plus récent est fabuleux 
3 / Sierra de Guara : le must. Massif montagneux qui renferme le plus grand nombre de canyons 
4 / Alquezar : le plus bel endroit des Pyrénées espagnoles. Un édifice religieux magnifique dans un cadre de montagne inouï. 
5 / le village d'acquérir : tout simplement magique.
6 / Aînsa : village médiéval 
7 / canyon d'Anisclo : des kilomètres dans des gorges étroites, parfois difficile de se croiser.
8 / vallée de Pineta : avec en point de mire le Mont Perdu 3ème sommet le plus haut des Pyrénées. Majestueux et au fond de la vallée l'envers du cirque de Gavarnie.
9 / le désert des Monegros
10 / Graus : le village superbe, mais aussi l'inmanquable basilique Santa Maria.
11 / le barrage del Grado
12 / monastère de Torreciudad : dans un site super
13 / lac Mediano : avec son village englouti, où seule la tour de l'église émerge des eaux.
14 / les murailles de Finestras : un cadre sublime, des riches très particulières
15 / le Congost de Mont Rebei : des galeries creusées par l'homme sur plusieurs centaines de mètres à même les falaises, avec cerise sur le gâteau : une série d'escaliers à claire-voie au-dessus du vide
16 / la Garrotxa : seul endroit volcanique en Espagne. Très impressionnant 
17 / village médiéval de Besalu : avec son pont très beau

Voilà, j'en ai sûrement oublié, je me suis concentré sur les sites les plus près de la frontière, j'aurais pu citer aussi : Saragosse, monasterio bien d'autres. de piedra, Uncastillo, et bien d'autres. 

Je suis à ta disposition Alain si tu veux des renseignements sur ces endroits que je considère presque les plus fabuleux de l'Espagne
hormis l'Andalousie et quelques spots disséminés à travers tout le pays.

Merci encore pour avoir ouvert cette discussion 

Cordialement 

Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Mer 16 Fév 2022 - 11:33

merci pour la leçon Smile  mais, souviens-toi, Dieu a mis 7 jours pour faire le monde,donc, à moi, pauvre moustique usagé, accorde quelques jours (de pluie de préférence) pour accomplir ma tâche.
Amicalement
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Mer 16 Fév 2022 - 11:51

Il n'y a pas de leçon, je suis tellement passionné par l'Espagne que j'ai envie de la faire découvrir. 
Si je devais m'installer ailleurs qu'en France, 
sans hésitation c'est le pays que je choisirais. 
Donc c'est pour çà que je me suis permis de compléter ton message, mais tu avais parfaitement raison, les sites que tu as mentionnés sont formidables.
Cordialement 
Didier
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Mer 16 Fév 2022 - 16:29

Merci à tous les deux d’avoir cités ces lieux qui sont mon terrain de jeux habituels , je me permettrais d’en rajouter un : le bas Aragon dont on parle peu .
Après Ainsa passons le fleuve en direction de Barbastro 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 886d9a10
On fait un petit détour en prenant la petite route qui mène à Graus , juste pour voir quelques villages très isolés qui sont en train de renaître 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Bf303410
Passons Barbastro , direction les monegros et la lagune de Sarinena .vous en profiterez pour admirer les cigognes qui nichent sur plusieurs églises entre Barbastro et Sarinena ( voir photos en bas de page) 
Direction Caspe et Alcaniz  .
Le bas Aragon s’offre à vous .

Je citerais en vrac les orgues de Montoro , le parc d’Aliaga , le maestrazgo dans son ensemble .
Quelques photos pour illustrer . 

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord F13c4410
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord B9d18910Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 6ff1b710
Quelques spécimens de cigognes 

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 252f8b10
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 24987010


Dernière édition par Hannah le Mer 16 Fév 2022 - 18:10, édité 3 fois
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Mer 16 Fév 2022 - 16:43

Voilà je suis bloquée , mes photos sont sorties en double . Je vais essayer de corriger pour pouvoir continuer .
En attendant , une idée du parc d’Aliaga , que du bonheur .
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 7d280e10
Une fois passé les orgues de Montoro 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 43acec10
Vous pourrez continuer jusqu’à Pitarque pour admirer le village , y dormir et surtout faire une belle rando pour découvrir la naissance du Rio Pitarque . 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord C54b9610


Pour infos ces trois dernières photos ne sont pas de moi . J’en ai des dizaines mais dans un autre ordi . C’est juste pour illustrer .
Pour finir un peu de gastronomie avec ce jambon ( appellation Teruel) que  l’on peut trouver dans le village de Monroyo .
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 3a224810
Dans ce secteur vous trouverez de vieille cabanes , des lieux de baignade confidentiels , des troupeaux de brebis et de bonnes tables . A monroyo spécialités de truffes très abordables ( melanosporum ) dans un petit hôtel sympa .


Dernière édition par Hannah le Mer 16 Fév 2022 - 20:21, édité 1 fois
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Mer 16 Fév 2022 - 18:23

reprenons
6. San Juan de la Pena : pour y aller, prendre la route qui part de Jaca vers pampelune (j'ai dit la route, pas l'autoroute) et c'est bien indiqué. Une petite halte à Santa Cruz de la Seros avant de découvrir le vieux monastère niché sous un énorme surplomb. Hors saison, on peut s'y garer pour visiter; sinon, il faut poursuivre jusqu'au monastère nouveau et son agréable parking, avant de descendre pedibus cum jambis visiter le vieux. Prenez le temps d'aller visiter le musée installé dans le nouveau monastère, de conception originale et intéressant.Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Hpim4915
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Hpim4916

7. les églises mozarabes de Sabinanigo : à partir de Sabinanigo, prendre la route du Pourtalet sur quelques km, et prendre à droite vers Olivan, puis Larrede : au passage, une première église mozarabe, toute simple, pas de plan encroix, pas d'absides, un embryon d'église. Plus loin, à Larrede, l'église est plus évoluée et dans un joli cadre.
    Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Hpim4917
       

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Hpim4811

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Hpim4918

8. le canyon d'Ordessa : assez touristique, très beau en juin quand les flancs du canyon sont jaunes  tant il y a de genêts. 

9. le canyon d'Anisclo : un must !  prendre la route qui part d'Ainsa vers la France, et à gauche au rond-point d'Escalona. La route s'enfonce dans un canyon très étroit jusqu'à une zone de parking. De là, une jolie et brève balade qui passe par les vieux moulins et l'ermitage. On peut aussi remonter le rio jusqu'à un assez joli site, où le torrent flirte avec des grandes dalles où il fait bon se reposer (2h aller environ). 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Niscl011
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Niscl010
   La route permet aussi de rejoindre Nerin, point de départ pour une balade haut de gamme : 2h30 de montée régulière jusquau Mondoto. Là, on se trouve au bord d'une des rives du canyon, avec le Mont Perdu en majesté à l'est et des vautours qui suivent le rebord du canyon parfois à 5 ou 10m de vous ! C'est le sommet du plissement de la phto ci-dessous.Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Niscl013
 à suivre
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Mer 16 Fév 2022 - 18:33

Bonjour Philippe ,

As tu connu ces villages , je pense à Nerin , alors qu’ils étaient vraiment abandonnés ?
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Mer 16 Fév 2022 - 20:44

Je vois qu'on est plusieurs passionnés du Nord de l'Espagne.
Du coup vous m'avez donné envie d'y retourner.
Je vais attendre que les amandiers soient en fleur.
Du haut des Mallos c'est juste magnifique
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Mer 16 Fév 2022 - 21:03

En prenant le sentier entre los Mallos et Aguero ce doit être superbe .
Aguero un petit bijou .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Mer 16 Fév 2022 - 22:48


Je confirme Aguero est moins connu que Mallos, mais ce village à midi lorsque la camionnette de l'épicier  s'arrête sur la placette du centre en klaxonnant pour s'annoncer, c'est génial. 
Toutes les femmes du village accourent alors pour faire leurs achats.
Un voyage dans le temps toit simplement.
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Mer 16 Fév 2022 - 22:57

De Murillo de Gallego par le sentier pour Aguero c’est hors du temps en effet .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Mer 16 Fév 2022 - 23:14

Toujours dans le Maestrazgo le sanctuaire de la Balma , après Aguaviva sur le territoire de Zorita del maestrazgo .Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 0a25ed10
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Jeu 17 Fév 2022 - 9:53

Bonjour Hannah,

Wahou ! Je ne connais pas, c'est où ?
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Jeu 17 Fév 2022 - 10:10

A la limite du bas Aragon , j’y vais en partant de Calenda ( province de Teruel) la ville de naissance de Bunuel .
Direction Aguaviva , et ensuite tu suis le Rio Bergantes , la Balma est juste avant Zorita del Maestrazgo.
De cet endroit un beau sentier de randonnée , attention pas d’eau . 
La Balma a une particularité en dehors d’un lieu de pèlerinage une partie à été transformé en petit bar resto .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Jeu 17 Fév 2022 - 10:18

@Abelios

Sur cette route tu trouveras ce super lieu de baignade , un sentier de randonnée passe sur le pont médiéval . J’ai récupéré la photo que j’avais posté  sur VF en cherchant sur Google , marrant .Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord B5b50110
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Abelios Jeu 17 Fév 2022 - 12:43

Merci Hannah pour ce partage.
C'est çà que j'aime sur le forum, on peut découvrir des endroits autre que sur les guides, grâce aux échanges entre membres.
Habitant les Pyrénées je pense me faire un petit tour par là-bas.
Merci encote
Abelios
Abelios
modérateur
modérateur

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Jeu 17 Fév 2022 - 13:42

Nerin n'a jamais été abandonné, mais Revilla ou Escuain avaient 1 maison habitée, Srcué (à 2km de Nerin) était presque inaccessible tant il y avait de ronces. Je parle des années d la fin du siècle passé
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Jeu 17 Fév 2022 - 14:12

@ chiba31 
Mes premières balades datent de …très longtemps , il me semble que c’était en 1978 et qu’il n’y avait personne à Nerin , mais vu mon âge j’ai pu faire erreur , merci d’avoir rectifié .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Ven 18 Fév 2022 - 18:51

Des villages qui sont encore abandonnés, il y en a encore beaucoup et accessibles : Otin, Las bellostas, Bagüeste en Guara, Escuain, Burgasé, muro de Bellos, Yeba dans le Sobrarbe.  Pour les réanimer, il faut que plusieurs familles propriétaires unissent leurs forces pour aménager l'accès, faire venir la fèe électricité, capter une source et faire accepter le projet par les administrations...
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Ven 18 Fév 2022 - 18:54

Zut, mon travail d'hier n"a pas été enregistré : 2h de perdues. découragant
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Ven 18 Fév 2022 - 19:05

@chiba 

Las Bellostas j’y suis passé au printemps dernier il n’est pas abandonné , la route goudronnée a peut être favorisé l’installation de personnes .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Hannah Jeu 3 Mar 2022 - 18:40

@chiba31

Bonjour ,

Je viens de passer à Las Bellostas , il semblerait qu’il y ait deux maisons habitées, j’ai vu un habitant . Il y a une activité d’élevage . Je te joint une photo de la nouvelle grange et de la maison habitée . Le bitume a peut être favorisé tout ça . 
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Ca1ec010
Pour ceux qui ne connaissent pas je joins une autre photo .
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord 62f23c10
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par chiba31 Lun 7 Mar 2022 - 12:51

Je reviens après quelques vacances en famille.
10.  Ainsa et alentours : une très belle place, conviviale ; des ruelles pavées bordées de maisons de qualité, des restaurants, les ruines d'un château. Et puis en montant vers la France, Labuerda dont le vrai centre est au bout d'une petite route sur la gauche : église qui mérite la visite (clé dans le village ancien) et surtout un peu avant Escalona une petite route à gauche qui grimpe jusqu'à Muro de Bellos, village abandonné sur un piton, avec panorame. 

maintenant, plus au sud, la sierra de Guara :
11. Alquezar : un très joli village, tourné vers le canyoning (d'où pas mal d'animation les week-ends) mais aussi vers les randonneurs. A ne pas manquer. 

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Alq0212
 Bien indiquée (départ dans le haut du village) la balade des passerelles : celles-ci sont accrochées aux parois du canyon et permettent de suivre le cours du rio sans se mouiller les pieds. Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord P1010112
A la fin, on arrive à un vieux pont ; là, deux options : revenir en ville par le bon chemin qui monte à droite, ou bine passer le pont et suivre la piste ; alors en approchant du sommet, ne pas manquer la piste qui part à gauche pour revenir vers le rio Vero et Alquezar, via un pont dans un cadre idyllique.
Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Alq8811

12. Rodellar et le rio Mascun.  A l'ouest de'Alquezar, via près d'1h de route depuis Alquezar. Petit village, une auberge, un camping, des amateurs d'escalade, de canyoning ou de randos. Une jole balade qui monte sur la rive droite du mascun vers le village totalement abandonné d'Otin.
avatar
chiba31

Messages : 105
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes idées voyage dans des sites insolites en Espagne du Nord Empty Re: Sites insolites en Espagne du Nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum