Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

+17
Philéas
ANHOA
chiba31
marabamu
khronos
Papy Iveco
Jeean
gemeau30
GLOGLOR1
Lacalo
Trostang
Moushika
GROS CHAT
Lagardevicto
BernardBayle
pacteauy
Darzel
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 2 Fév - 18:35

@darzel

Ajoutons que :


Les passagers testés positifs au covid-19 devront observer un confinement dans leur lieu de résidence. Les cas difficiles et critiques seront soignés au Maroc. Il n’est donc plus question d’expulser les étrangers non-résidents testés positifs à leur arrivée au royaume, comme cela a été le cas avant fin novembre.



Ce qui est quand même plus accueillant... I love you

AJFT

Messages : 691
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Mer 2 Fév - 18:42


Ajoutons que :
Les passagers testés positifs au covid-19 devront observer un confinement dans leur lieu de résidence. Les cas difficiles et critiques seront soignés au Maroc. Il n’est donc plus question d’expulser les étrangers non-résidents testés positifs à leur arrivée au royaume, comme cela a été le cas avant fin novembre.

Ce qui est quand même plus accueillant... I love you
heu …tu veux nous empêcher de venir troubler ton farniente ?
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Trostang Ven 4 Fév - 10:15

J'aime beaucoup le Maroc. J'y passe plusieurs mois par an chaque année mais là je n'y remettrai pas les pieds tant qu'ils nous demanderont des tests en plus de notre pass vaccinal complet. Ras le bol !
Dommage pour tout le monde !
avatar
Trostang

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Ven 4 Fév - 10:53

Trostang a écrit:J'aime beaucoup le Maroc. Mais là je n'y remettrai pas les pieds tant qu'ils nous demanderont des tests en plus de notre pass vaccinal complet. Ras le bol !
Bonjour!
Le problème, ce n'est pas tant les tests (dans la mesure où ils seraient fiables) que le P.V. qui ne prouve rien.
Basketball
AJFT
AJFT

Messages : 691
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Ven 4 Fév - 13:26


Moi je met en attente , de plus on peut te demander un second test dans les 48h sur ton lieu de résidence , comme je déteste les contraintes je ne vais pass moisir dans un hôtel en attendant les résultats d’un test dont je ne serais pas sure . 
Le pass vaccinal ( que je possède ) atteste de notre situation de vaccinés , certes il n’empêche pas le virus de venir nous faire coucou , mais il évite les formes graves et c’est ce qui est important de façon à ne pas encombrer les urgences . Urgence que je n’aimerais pas fréquenter au Maroc, pas plus qu’en France où en ce moment à Bordeaux on a dressé des tentes de guerre à l’hôpital pour pallier au manque de places .
Donc j’attend , un peu plus un peu moins on finiras bien par revenir . 
Allez Daniel, on finiras par y revenir un de ces jours .cheerscheerscheers
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

gilloup apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Ven 4 Fév - 13:41

Suite : 
Là c’est la totale ( sources Media24) 

…. Avant l’embarquement, les passagers doivent présenter :
– « Une fiche sanitaire du passager, dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les dix jours qui suivent son arrivée sur le territoire national », ajoute la même source.


La messe est dite :10 jours de flicage, non merci .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Conditions d'entrée au Maroc

Message par Darzel Ven 4 Fév - 15:08

Bonjour, 

J'ai également vu l'article de Média24 . Je pense qu'il vaut mieux aller à des sources plus fiables car certaines phrases sont ambigues et sément le doute ( "selon nos sources.... ? ).

Voici donc les liens pour l' O.N.D.A. ( office national des aéroports du Maroc ) 

https://www.onda.ma/Je-suis-Passager/Guide-du-voyageur/News-a%C3%A9roportuaires-COVID19

et pour les consulats de France au Maroc :

https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-Conditions-de-deplacement-Reponses-aux-principales-questions

Pour la fiche sanitaire à remplir, elle existe depuis le début de la pandémie . Je l'ai déjà remplie lors de mon dernier séjour et on demande juste un numéro de tél. en France( ou autre pays )  et un au Maroc . 

La nouveauté, c'est le test antigénique à l'arrivée : c'est nouveau . Je pense que les autorités marocaines ont considéré que, comme Omicron est hautement transmissible, il était possible de le contracter dans le délai de 48 heures après le PCR fourni pour l'embarquement . Bon, .... 
Pour le PCR à l'arrivée, il sera sans doute réservé aux personnes ayant des signes manifestes de maladie ( fièvre, rhume, ...) .

Enfin, au Maroc, il y a parfois un gouffre entre la théorie et la pratique , donc pas de panique .

Peut-être aussi important que toutes ces tracasseries, n'oubliez pas que cette année le ramadan est en avril et c'est pas le mieux pour faire du tourisme . Pour moi, j'irai en mai et juin .... 

Bonne journée .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Ven 4 Fév - 15:26

Darzel a écrit:Enfin, au Maroc, il y a parfois un gouffre entre la théorie et la pratique , donc pas de panique.

Parfois ?
Petit détail amusant dans cet article ; le contrôle des P.V. était jusqu'à présent assez mollasson pour une raison simple : pas assez de doses disponibles. Mais ça va changer !
Pass vaccinal: des citoyens interdits d’entrée dans des arrondissements
affraid
AJFT
AJFT

Messages : 691
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Lacalo Ven 4 Fév - 17:25

Depuis que je l’ai, on ne m’a demandé mon pas vaccinal qu’une seule fois, un jour pour entrer dans les bureaux de la CNSS !
Jamais dans les transports en commun ( bus, train )
Lacalo
Lacalo

Messages : 21
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty ouverture des frontières

Message par GLOGLOR1 Ven 4 Fév - 22:28

Voilà les dernières nouvelles pour la prochaine ouverture  des frontières au Maroc (7 février)

https://medias24.com/2022/02/03/frontieres-voici-ce-quil-faut-savoir-sur-les-conditions-dacces-et-de-sortie-du-maroc/

Pas plus contraignant qu'avant la dernière fermeture des frontières
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Sam 5 Fév - 12:47

Les frontières maritimes du Maroc resteront fermées après le 6 février
Le virus serait-il de mèche avec les compagnies aériennes, ou préfère-t-il tout simplement voyager par avion? Razz
AJFT
AJFT

Messages : 691
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GLOGLOR1 Lun 7 Fév - 8:40

AJFT a écrit:Les frontières maritimes du Maroc resteront fermées après le 6 février
Le virus serait-il de mèche avec les compagnies aériennes, ou préfère-t-il tout simplement voyager par avion? Razz
Effectivement AJFT les frontières maritimes restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

Sauf pour les marchandises il faut bien continuer à faire du commerce.

Le virus malgré les précautions prises peut rentrer par les aéroports mais pas par les ports, c'est quand même un peu n'importe quoi.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par gemeau30 Ven 18 Fév - 15:52

Bonjour 
Concernant les traversées maritimes ..toujours aucune information !!
ça continue d être vraiment du grand n importe quoi !! 
Aucune explication ..aucune perspective ..l impatience gagne tout le monde , surtout ceux qui ont été contraint de laisser  leur véhicule  au Maroc et qui ne peuvent le récupérer .
Je suis dans ce cas !!
gemeau30
gemeau30

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Ven 18 Fév - 17:02

J’espère pour toi que ça vas réouvrir avec Sete du moins car pour la traversée par l’Espagne ça semble mal parti .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par gemeau30 Ven 18 Fév - 23:16

Merci ..Oui on espère !! mais aucune information ni pour l Espagne ni pour la France  ( ou Italie ) Que des rumeurs .. c est vraiment incompréhensible , illogique par rapport aux avions  etc etc  .
gemeau30
gemeau30

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GLOGLOR1 Lun 28 Fév - 21:40

Moi j'espère la réouverture prochaine des frontières maritimes car j'ai réservé des billets aller Sète Nador le 2 avril et retour de Tanger Med le 24 avril pour terminer mon périple du mois de novembre 2021 écourté en vitesse..
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GLOGLOR1 Lun 28 Fév - 21:49

Une petite précision toutefois
J'ai à l'origine réservé une traversée de Barcelone à Tanger une fois la réservation faite un correspondant de GNV m'a appelé en me disant de changer ma réservation à partir de Barcelone par Sète car il ne serait certainement pas possible d'embarquer à Barcelone compte tenu de la situation politique entre les deux pays.
J'ai bien sûr changé le port de départ mais je ne suis pas sûr que la traversée se fera ce correspondant m'a dit que en principe ils ont mis les billets en vente car les frontières maritimes seront ouvertes... L'avenir me l'apprendra....
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Suppression des tests antigéniques systématiques à l'arrivée

Message par Darzel Mer 2 Mar - 5:44

Bonjour, 

La Maroc a supprimé les tests antigéniques systématiques à l'arrivée au Maroc . Il pourra y en avoir de manière aléatoire cependant .

Le lien : https://www.onda.ma/Je-suis-Passager/Guide-du-voyageur/News-a%C3%A9roportuaires-COVID19
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Mer 2 Mar - 9:41

Oui mais ….
Il faut toujours un test PCR de moins de 48 h .
Donc , rien ne change , c’est juste un effet d’annonce .
Dommage . De plus état d’urgence prorogée jusqu’au 31 mars .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 2 Mar - 10:41

De plus état d’urgence prorogée jusqu’au 31 mars.
31 mars inchallah...
Ensuite, c'est ramadan. Pas de raisons qu'on lève l'état d'urgence, au contraire.
Pas plus de 6 devant la harira, retour du couvre-feu, etc... Razz
On n'a pas d'élections présidentielles, ici...
AJFT
AJFT

Messages : 691
Date d'inscription : 20/01/2022

Hannah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Entrée au Maroc

Message par Darzel Jeu 3 Mar - 11:00

Bonjour, 

Mes infos d'il y a quelques jours faisaient état d'un grand bordel  à l'aèroport de Casa à cause du test antigénique obligatoire . Mais sans ce test qui était inutile et contrariant, les conditions d'accès au Maroc par voie aérienne sont sans surprise . Ce sont les mêmes qu'il y a 6 mois ( pass vaccinal + PCR de - de 48 heures )
Mon épouse est partie au Maroc hier ( par avion pour Casablanca ) , et tout s'est bien passé  ( fluidité normale à l'arrivée ) . 
Quant à l'état d'urgence, çà n'impacte pas vraiment le voyage du touriste . 
Donc je ne peux qu'inviter ceux qui veulent retourner au Maroc par avion à faire leur valise . 
Bonne journée .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par gemeau30 Sam 5 Mar - 6:40

Bonjour à tous ..
Aux dernières nouvelles un bateau de rapatriement est prévu le 12 mars pour les personnes bloquées avec leur véhicule au Maroc  ( liste d inscription auprés de l ambassade de France )..ce qui fait écrire que pour cette raison les traversées régulières ne sont pas prés de reprendre !! Hélas cela semble cohérent !!
Par contre le 19 mars il y a toujours le départ d un bateau Sète /Tanger avec les véhicules du rallye des gazelles ..perso.je ne doute pas que ce bateau  soit bien autorisé ce qui serait scandaleux  c est si à cette date les traversées régulières n étaient toujours pas autorisées ..

Voila  en attendant ce mince espoir ..toutes les traversées sont suspendues jusqu au 15 mars ..
gemeau30
gemeau30

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2022

GLOGLOR1 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GLOGLOR1 Lun 7 Mar - 17:33

Bonjour
Effectivement "Gemeau30" il y a bien un bateau le 12 mars et il y en a un autre le 16 j'ai un ami bloqué là-bas depuis fin novembre qui est inscrit pour cette date celui du 12 est complet.
Si ces bateaux sont prévus c'est qu'il n'y aura certainement pas d'ouverture des frontières maritimes rapidement en plus avec le ramadan le mois prochain soit ils ouvrent bien avant afin que les personnes qui veulent s'y rendre pour cette occasion puissent le faire "normalement" soit alors après ce qui reporte au mois d'avril voir plus tard c'est mon avis.
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Trostang Jeu 10 Mar - 15:34

J'ai lu que les PCR n'étaient pas obligatoires pour les enfants de moins de 12 ans... Vrai ou faux ?
avatar
Trostang

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Test PCR entre 6 et 18 ans à l'entrée .

Message par Darzel Jeu 10 Mar - 16:05

Salut,
Ton info est fausse si on se réfère au site des consulats de France au Maroc . Il faut un test PCR de moins de 48 heures entre 6 et 18 ans . le site des aéroports ( onda.ma) donne la même information .

https://ma.ambafrance.org/Coronavirus-Conditions-de-deplacement-Reponses-aux-principales-questions

Bonne soirée
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Trostang Jeu 10 Mar - 16:32

OK je te remercie.
avatar
Trostang

Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum