Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

+17
Philéas
ANHOA
chiba31
marabamu
khronos
Papy Iveco
Jeean
gemeau30
GLOGLOR1
Lacalo
Trostang
Moushika
GROS CHAT
Lagardevicto
BernardBayle
pacteauy
Darzel
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Jeu 27 Jan 2022 - 17:45

Extrait d’un article de Tel Quel de ce soir : 


Dans un communiqué diffusé ce 27 janvier, le gouvernement annonce que « sur la base des exigences légales liées à l’état d’urgence sanitaire et conformément aux recommandations du Comité scientifique et technique chargé de suivre l’évolution du Coronavirus, le Maroc rouvrira son espace aérien le 7 février prochain.

 
Cette décision est également motivée par  » l’évolution de la situation épidémiologique » au Royaume. Cela signifie donc que les vols au départ et à destination du Maroc pourront de nouveau circuler normalement dans l’espace aérien marocain. Pour accompagner ce processus, un comité technique sera chargé de mettre en place « les mesures et procédures à prendre au niveau des postes frontières ». Le gouvernement rappelle également aux citoyens à prendre leurs mesures de précautions et à suivre les directives publiques pour éviter la transmission du Covid »…..


Enfin une bonne nouvelle 
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Réouverture des frontières .

Message par Darzel Ven 28 Jan 2022 - 5:12

Bonjour, 

Merci pour l'info . Cà devenait vraiment lourd cette fermeture difficilement justifiable .
Attendons la fixation des conditions d'entrée au Maroc : sans doute un schéma vaccinal complet et un test PCR de moins de 48 heures  ( comme avant la fermeture ? ) . A suivre donc .

Bonne journée .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par pacteauy Ven 28 Jan 2022 - 5:25

J'imagine que les frontières terrestres sont également ouvertes ...
Quant au passage maritime par l'Espagne, ça ne semble pas avancer beaucoup !
pacteauy
pacteauy

Messages : 26
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Ven 28 Jan 2022 - 5:54

pacteauy a écrit:J'imagine que les frontières terrestres sont également ouvertes ...
Quant au passage maritime par l'Espagne, ça ne semble pas avancer beaucoup .
Concernant l’Espagne , les relations étant ce qu’elles sont , l’ouverture du détroit risque d’avancer à très petits pas .
Comme frontière terrestre on a Guerguerrat  pour la Mauritanie , mais les frontières avec l’algérie sont fermées depuis si longtemps qu’il faudrait un petit miracle pour qu’elles ouvrent . 
En attendant qu’on puisse vraiment voyager tranquille , je suis allée faire un tour sur votre blog , un vrai régal , merci
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Ven 28 Jan 2022 - 5:56

Darzel a écrit:Bonjour, 

Merci pour l'info . Cà devenait vraiment lourd cette fermeture difficilement justifiable .
Attendons la fixation des conditions d'entrée au Maroc : sans doute un schéma vaccinal complet et un test PCR de moins de 48 heures  ( comme avant la fermeture ? ) . A suivre donc .

Bonne journée .
J’espère qu’il n’y auras pas un rajout de quarantaine , mais surtout qu’on pourras enfin voir le phénomène ouverture/fermeture s’arrêter .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Ven 28 Jan 2022 - 6:02

Enfin une bonne nouvelle 
"Pour accompagner le déploiement de cette décision, une commission technique s'attèle actuellement à l'étude des mesures et procédures à mettre en place au niveau des centres frontaliers, ainsi que le protocole sanitaire pour les voyageurs. Les détails seront annoncés ultérieurement", note le communiqué du chef du gouvernement.
Mmouais... Ca va pas être triste...
La commission s'attèle à.
D'habitude elle se penche sur, et souvent se casse la gueule.
clown
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Ven 28 Jan 2022 - 7:04

On connaît bien le procédé  ,quand on veut noyer le poisson on crée une commission , un comité Very Happy:D….
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par BernardBayle Ven 28 Jan 2022 - 13:18

Oui pour l'aérien , par contre rien encore sur le maritime et oui je voyage en Van C.Car comme beaucoup de copains du Forum
https://telquel.ma/2022/01/28/reouverture-des-frontieres-le-transport-maritime-pas-concerne-pour-le-moment_1752258

Par ailleurs le Maroc indique que l'état d'urgence est prolongé jusqu’à la fin février.
https://m.le360.ma/societe/covid-19-au-maroc-letat-durgence-sanitaire-prolonge-jusquau-28-fevrier-2022-253841
** donc voir les limites entre provinces , couvre feu etc...

Bernard_Bayle
BernardBayle
BernardBayle

Messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2021

http://www.bbayle.com/voyages/

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Lagardevicto Sam 29 Jan 2022 - 6:30

BernardBayle a écrit:Oui pour l'aérien , par contre rien encore sur le maritime et oui je voyage en Van C.Car comme beaucoup de copains du Forum
https://telquel.ma/2022/01/28/reouverture-des-frontieres-le-transport-maritime-pas-concerne-pour-le-moment_1752258

Par ailleurs le Maroc indique que l'état d'urgence est prolongé jusqu’à la fin février.
https://m.le360.ma/societe/covid-19-au-maroc-letat-durgence-sanitaire-prolonge-jusquau-28-fevrier-2022-253841
** donc voir les limites entre provinces , couvre feu etc...

Bernard_Bayle

Idem, pas de si tôt avec un van ou autre véhicule à partir de l'Espagne surtout
Lagardevicto
Lagardevicto

Messages : 109
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Sam 29 Jan 2022 - 12:28

Réouverture des frontières: la RAM fait une annonce importante
la Compagnie opérera ces vols dans le strict respect des conditions requises par les pouvoirs publics qui seront annoncées ultérieurement
Ultérieurement.
On sent que tout ça est parfaitement maîtrisé, mûrement réfléchi, dans le calme et la pondération...
Comme à l'accoutumée...
drunken
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Sam 29 Jan 2022 - 12:53

Tout à fait maîtrisé , comme le remboursement du vols de mars 2020 que j’attends toujours . Je commence à manquer de calme et de pondération . Mais peut être pourrais je me servir de ce billet en mai ? 
Attendons la fin de l’état d’urgence , après ce seras un peu plus clair ou carrément brouillé 8)CoolLaughing
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Sam 29 Jan 2022 - 13:45

Hannah a écrit:Attendons la fin de l’état d’urgence Laughing
Prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc au 28 février 2022
lol!
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Sam 29 Jan 2022 - 15:04

Grrrrrr:evil:Evil or Very MadEvil or Very Mad …….
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Dim 30 Jan 2022 - 5:15

Rien de nouveau concernant les conditions d'accès au Maroc à partir du 7 février.
Le "communiqué du gouvernement" date de vendredi matin. Ensuite, Prière, couscous, sieste post-prandiale, puis week-end.
Et puis il reste une semaine pour prendre des décisions, et les modifier.
La Commission technique "se penche" sur la question, c'est l'essentiel.

En attendant, voilà le mode d'emploi pour quitter le Maroc :
Réouverture des frontières: voici les conditions requises pour se rendre dans différents pays d'Europe et d'Amérique
Sachant que : Il se peut toutefois que de nouvelles conditions soient instaurées dans les prochains jours.
Laughing
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GROS CHAT Dim 30 Jan 2022 - 13:07

AJFT a écrit:Sachant que : Il se peut toutefois que de nouvelles conditions soient instaurées dans les prochains jours.
Laughing

23 mois que je n'ai pas mis les pieds au Maroc... Je ne me souviens même plus du goût de la spécial flag... pale

Je me suis promis de rouler une pelle à la première chamelle que je croise tellement j'attends le r'tour...
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Lun 31 Jan 2022 - 7:51

Humour français au Maroc, ce courrier du consulat :

Chères compatriotes,
Chers compatriotes,
La réouverture des frontières, annoncée par les autorités marocaines pour le 07 février 2022, permettra à certains d’entre vous de se rendre en France dans les prochaines semaines, ou les prochains mois.
(Précision d'AJFT : Inchallah.)
Le Consulat général de France à ... vous invite à vérifier la date de fin de validité de votre passeport et, si nécessaire, de déposer votre demande de renouvellement sans plus attendre.
Pour voyager l’esprit tranquille, anticipez le dépôt de votre demande de passeport !
Bonne semaine,

En effet, ce serait ballot de se faire refouler pour cause de passeport de voyage périmé quand on a son passeport vaccinal parfaitement en règle...
clown
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Les conditions d'entrée au Maroc

Message par Darzel Mer 2 Fév 2022 - 5:14

Bonjour,

Les conditions d'entrée au Maroc à compter du 7 février viennent d'être annoncées . Voici le lien . 

https://medias24.com/2022/02/01/voici-les-nouvelles-conditions-dentree-au-maroc-a-compter-du-7-fevrier/

Ce sont à peu près  les mêmes conditions que celles demandées avant la fermeture des frontières en novembre ( pass vaccinal au lieu de pass sanitaire + PCR de moins de 48 H ) . 

Bonne journée .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Mer 2 Fév 2022 - 5:20

Darzel a écrit:Bonjour,

Les conditions d'entrée au Maroc à compter du 7 février viennent d'être annoncées . Voici le lien . 

https://medias24.com/2022/02/01/voici-les-nouvelles-conditions-dentree-au-maroc-a-compter-du-7-fevrier/

Ce sont à peu près  les mêmes conditions que celles demandées avant la fermeture des frontières en novembre ( pass vaccinal au lieu de pass sanitaire + PCR de moins de 48 H ) . 
Ok , merci , mais les conditions de déplacement au Maroc avec l’état d’urgence sanitaire ? As tu plus de nouvelles .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1979
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Conditions de déplacements

Message par Darzel Mer 2 Fév 2022 - 7:23

Ré-bonjour,

Je n’ai rien vu d’ écrit sur le sujet depuis longtemps, donc je pense pense que tous les déplacements dans le pays sont autorisés à condition d’avoir son pass vaccinal . C’ était le cas avant la fermeture des frontières . 
A confirmer bien sûr . 
A 2 dans une voiture, il fallait aussi porter le masque .  
A plus .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Moushika Mer 2 Fév 2022 - 10:17

Donc , en plus du vaccin , un test dans les 48 heures avant de partir, et un deuxième en arrivant ? C'est bien cela ?

Et sur place , quelqu'un sait s'il faut porter le masque à l'extérieur ?
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 840
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 2 Fév 2022 - 10:25

Darzel a écrit:Je n’ai rien vu d’ écrit sur le sujet depuis longtemps, donc je pense pense que tous les déplacements dans le pays sont autorisés à condition d’avoir son pass vaccinal . C’ était le cas avant la fermeture des frontières . 
A confirmer bien sûr . 
A 2 dans une voiture, il fallait aussi porter le masque . 
Bonjour,
En route, sans "bavette" entre Témara et Goulmima, mes deux résidences, je fais étape à Timnay (excellente étape, d'ailleurs). Peu de barrages, et aucun contrôle. Je verrai demain si on me demande mon P.V.
Je n'en ai pas, mais ça ne posera aucun problème. On est au Maroc, nom de d'llah !
Embarassed 
Covid réouverture des frontières du Maroc  Signal10
Ksar Timnay, au nord de Midelt.
Temps pourri, comme vous voyez...
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 2 Fév 2022 - 10:30

Hannah a écrit:Ok , merci , mais les conditions de déplacement au Maroc avec l’état d’urgence sanitaire ? As tu plus de nouvelles .
Le réceptionniste de l'hôtel n'a pas eu le mauvais goût de demander à voir mon P.V.
D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on ne le demande plus nulle part.
C'est juste écrit sur les portes, safi...
Covid réouverture des frontières du Maroc  Signal11
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 2 Fév 2022 - 10:32

Moushika a écrit:Donc , en plus du vaccin , un test dans les 48 heures avant de partir, et un deuxième en arrivant ? C'est bien cela ?
C'est ce qu'on dit aujourd'hui, mais Allah est plus savant...
Moushika a écrit:Et sur place , quelqu'un sait s'il faut porter le masque à l'extérieur ?
Ma kayn mouchkil. Tu fais comme ti vô !
Moi je le porte quand il y a un coup de vent qui soulève la poussière.
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Moushika Mer 2 Fév 2022 - 10:46

Okido . A bon entendeur .... Wink
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 840
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 2 Fév 2022 - 12:35

@darzel

Ajoutons que :


Les passagers testés positifs au covid-19 devront observer un confinement dans leur lieu de résidence. Les cas difficiles et critiques seront soignés au Maroc. Il n’est donc plus question d’expulser les étrangers non-résidents testés positifs à leur arrivée au royaume, comme cela a été le cas avant fin novembre.



Ce qui est quand même plus accueillant... I love you
AJFT
AJFT

Messages : 642
Date d'inscription : 20/01/2022

http://goulmima.toubkal.org/ksours/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum