Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

+17
Philéas
ANHOA
chiba31
marabamu
khronos
Papy Iveco
Jeean
gemeau30
GLOGLOR1
Lacalo
Trostang
Moushika
GROS CHAT
Lagardevicto
BernardBayle
pacteauy
Darzel
21 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Papy Iveco Mar 19 Avr 2022 - 10:39

J'ai donné l'information officielle pour les transports maritimes.

Papy Iveco

Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2022

http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/?

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mar 19 Avr 2022 - 11:37

Un nouveau protocole sanitaire, plus allégé, pour le transport aérien au Maroc
Concernant l'aérien, rappelons que :

Désormais, aux termes du nouveau protocole sanitaire relatif au transport aérien, le PCR négatif -qui était jusqu’ici considéré comme une des pièces indispensables pour pouvoir accéder au Maroc- ne sera exigé qu’au cas où le voyageur ne sera «pas muni d’un pass vaccinal valide».

 
«Le nouveau protocole est en cours de finalisation. Il a déjà reçu l’aval de la commission médicale et scientifique ainsi que l’approbation des départements ministériels concernés. Seuls manquent quelques ajustements techniques», précise une source informée, interrogée par Le360. Un responsable gouvernemental a indiqué, lui aussi sous couvert d’anonymat, que le nouveau protocole sera annoncé au «moment approprié», précisant que le nouveau protocole sanitaire aérien sera calqué sur celui du transport maritime.
sans commentaire

Il suffit d'attendre "le moment approprié".
bienvenue
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 20 Avr 2022 - 19:36

Vacances de Pâques : plus besoin d'être vacciné pour vous rendre au Maroc… à cette condition

Tout au conditionnel...
Le Maroc serait en train de réfléchir à un nouveau protocole sanitaire dit "allégé" pour les voyageurs en provenance de l'étranger. Le test PCR négatif serait maintenant accepté pour les non-vaccinés afin d'accéder au territoire national.

On attend toujours ce fameux "moment approprié"... Après ramadan, inchallah ?

lol!
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 11 Mai 2022 - 15:13

Suite au post précédent...
La "réflexion" se prolonge, et ça commence à agacer...
Covid-19 : ce test PCR qui dérange !
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Mer 11 Mai 2022 - 16:26

J’apprécie la fin de l’article …. 
« Dans un futur proche » scratch
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Darzel Mer 11 Mai 2022 - 18:55

Bonjour,

J'ai fait mon test PCR pour accéder au Maroc où je suis depuis quelques jours . 
Je précise que contrairement à ce qui est souvent dit et écrit , le test est gratuit pour les vaccinés en France . Le prix n'est donc pas un obstacle . 
Il est vérifié à l'embarquement en France et à l'arrivée au Maroc .
 
Le problème à mon avis, c'est le délai trop court ( 48 heures ): je dois, par exemple,  faire le test la veille de mon départ  et donc avoir impérativement le résultat le jour même pour un départ le lendemain matin avec escale à Paris . Donc toujours un petit coup de stress car le motif "voyage" est non prioritaire pour les labos . 

Enfin, certaines liaisons pour le Maroc ont mis la clé sous la porte en raison de cette mesure stupide : Air Arabia Rennes-Casa était la dernière liaison vers le Maroc au départ de la région Bretagne, mais départ le Lundi . Hors les labos de la région sont tous fermés le dimanche et samedi ( sauf 1 à Rennes ) . Donc il était impossible aux clients potentiels de prendre cet avion .... donc fermeture de la ligne .

Je ne crois pas vraiment à la reprise du tourisme, même à l'automne . Le touriste prend vite d'autres habitudes et le royaume a tord de penser que la planète entière attend la fin des mesures pour s'y précipiter ( d'autant plus que sur place, plus aucune mesure de prévention n'est respectée) . C'est frustrant de constater le laxisme sur place : manifestement, les autorités pensent toujours que c'est "l'étranger" qui apporte la maladie .

Bonne soirée .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 11 Mai 2022 - 20:18

Darzel a écrit:Je ne crois pas vraiment à la reprise du tourisme, même à l'automne . Le touriste prend vite d'autres habitudes et le royaume a tort de penser que la planète entière attend la fin des mesures pour s'y précipiter...
Je suis bien d'accord.
Il y a bien "un petit courant" de touristes ces derniers jours, mais pas grand chose.
Par ailleurs, tous les "échaudés" du printemps 2020 vont hésiter à revenir dans ce pays aux décisions sanitaires sans préavis et souvent incohérentes.
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GROS CHAT Mer 11 Mai 2022 - 23:05

Bonjour,
Le test PCR est payant si on est pas vacciné et gratuit si on l'est oui... MAIS... Il peut aussi être payant si la raison n'est pas valable... Chez moi à Rennes, dans le centre ou je l'ai fait, il est de 44 euros, sauf si on indique que l'on a été cas contact ou ordonnance médicale... Pour un voyage... c'est 44 eur.
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GROS CHAT Mer 11 Mai 2022 - 23:09

Sinon, je suis actuellement à Bou Tharar... Tabant- Amejgag... C'est du goudron...sauf la descente du tizi ait imi côté M'goun mais piste facile... My god...
Par contre aucune pancarte mais piste toujours existante pour les gorges d'Amejgag que les touristes ignorent en suivant le goudron qui les évitent...
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Darzel Mer 11 Mai 2022 - 23:15

Chez moi, c’est gratuit ( Brest ) . On ne nous a même pas demandé si on avait le passvaccinal . C’est abusif car le test t’est imposé .
Darzel
Darzel
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 334
Date d'inscription : 26/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GROS CHAT Jeu 12 Mai 2022 - 9:31

Tu traines de quel côté au Maroc toi ?
avatar
GROS CHAT

Messages : 51
Date d'inscription : 24/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Jeu 12 Mai 2022 - 10:23

Maroc : l’allègement des restrictions de voyage pourrait intervenir « à partir des 15 prochains jours »
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Deborah Jeu 12 Mai 2022 - 10:25

Cela va s'arranger dans les prochains jours, pour l'opération "merhaba" Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Jeu 12 Mai 2022 - 10:26

Accord Espagne-Maroc sur la réouverture des frontières à Ceuta et Melilla
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Jeu 12 Mai 2022 - 10:36

Darzel a écrit:
Darzel a écrit:Je ne crois pas vraiment à la reprise du tourisme, même à l'automne . Le touriste prend vite d'autres habitudes et le royaume a tort de penser que la planète entière attend la fin des mesures pour s'y précipiter...
Les réservations en berne pour le Maroc
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Jeu 12 Mai 2022 - 18:23

Officiel : on connaît la date de réouverture des frontières à Sebta et Melilia

Les frontières seront rouvertes de manière «ordonnée et progressive» dans la nuit du lundi au mardi 17 mai, précise le ministère sur son site.

«Les passages d’El Tarajal, à Sebta, et de Béni Ensar, à Melillia, seront rouverts aux citoyens et résidents de l’Union européenne et aux personnes autorisées à circuler dans l’espace Schengen.
Pour les autres, faudra attendre... Basketball
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Jeu 12 Mai 2022 - 20:21

Bon , fallait s’y attendre ….tout n’est pas résolu .
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Jeu 12 Mai 2022 - 21:01

On va enfin trouver dans nos boutiques du bled les produits espagnols venus par le Nador-Express, comme au bon vieux temps d'avant la pain de mie...
Pas de jamon, hélas...
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Jeu 12 Mai 2022 - 21:54

Un petit colis de Jabugo ?
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Hannah Ven 13 Mai 2022 - 9:06

Aux dernières nouvelles : 

 Le ministère espagnol de l’Intérieur vient d’annoncer la réouverture des deux postes frontaliers à partir du 17 mai. Une source marocaine nous confirme l’information, précisant que cette réouverture ne concerne que les personnes, les travailleurs légalement reconnus, et pas les marchandises. Rabat reste donc attaché à la fin de la contrebande dans le nord du pays.…
Hannah
Hannah
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1982
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Ven 13 Mai 2022 - 9:39

Hannah a écrit:Rabat reste donc attaché à la fin de la contrebande dans le nord du pays.…
lol!

Pour mémoire...
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Lun 16 Mai 2022 - 12:59

Ca râle...
Tourisme : les gestes barrières anti-Covid freinent la relance
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par GLOGLOR1 Mar 17 Mai 2022 - 21:51

Le test PCR n'est plus exigé depuis ce soir

https://leseco.ma/maroc/officiel-le-maroc-annule-le-test-pcr-a-lentree-du-territoire-national.html?utm_source=flashnews&utm_medium=flashnews&utm_campaign=flashnews
GLOGLOR1
GLOGLOR1

Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Papy Iveco Mer 18 Mai 2022 - 15:10

Covid réouverture des frontières du Maroc  Protoc14
Papy Iveco
Papy Iveco

Messages : 26
Date d'inscription : 17/03/2022

http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/?

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 18 Mai 2022 - 16:25

Voyage au Maroc et Covid-19 : fin du test obligatoire, passe vaccinal... Les formalités pour y voyager
Comme dit l'article du Figaro, contrairement à l'affiche ci-dessus (dont on ne connaît pas la source) :
Le flou persiste sur plusieurs points néanmoins : le passe vaccinal reste-t-il requis ou le passe sanitaire (avec certificat de rétablissement par exemple) suffit-il pour visiter le Royaume ; le point de savoir si les mineurs doivent disposer d'un passe n'a pas non plus été rappelé. Jusqu'à présent, c'est un passe vaccinal valide (le système français est reconnu sur place) que réclamait le pays.


Dernière édition par AJFT le Mer 18 Mai 2022 - 16:30, édité 1 fois
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par AJFT Mer 18 Mai 2022 - 16:29

Covid-19 : vers une rechute épidémiologique au Maroc ?
Attention, c'est du bladi point net...
affraid

Mais ça craint quand même un chouya...
La covid-19 ferme un lycée à Taroudant
AJFT
AJFT

Messages : 703
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Covid réouverture des frontières du Maroc  Empty Re: Maroc: Réouverture des frontières le 07 Février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum