Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Inde du Sud été 2022

+6
Heliot100
Zezette
Pifil
Deborah
Moushika
max68
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Sam 05 Fév 2022, 20:36

Hello Fabrice, là tu m'as donné matière à cogiter, merci  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600 

Je vais étudier la variante train, même si l'idée de passer toute la nuit dans le train augure une journée en vrac le lendemain  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f60f

max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Sam 05 Fév 2022, 22:20

Coucou MarieJo,

Merci pour la recommandation de lire le carnet de Chris70 avec celui de FabGreg cela fait déjà de bonnes "bases" ... je suis absolument stupéfait par la concentration de sites d'intérêts au Tamil Nadu.

Il va falloir que je fasse un tri, car je n'aime pas faire trop de sites à la suite, quitte à en choisir des plus grands dans lesquels je puisse passer plus de temps.

A+  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 06 Fév 2022, 10:07

max68 a écrit:
Il va falloir que je fasse un tri, car je n'aime pas faire trop de sites à la suite, quitte à en choisir des plus grands dans lesquels je puisse passer plus de temps.

A+  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600

Effectivement je me demande si ça ne serait pas intéressant d'étudier une variante avec des points de chute où on resterait plus longtemps, quitte à mettre de côté certains sites et les garder pour plus tard. Il y a un risque que 3 semaines de temples à raison de plusieurs temples par jour ne nous convienne pas forcément (je me suis fais cette réflexion en lisant les carnets de voyages sur VF).

Du coup, parmi tous les endroits prévus lesquels seraient à retenir sachant que l'idéal est d'avoir à la fois une ville agréable à découvrir dans laquelle il y a des temples, afin de pouvoir visiter à pieds. J'ai l'impression que Hampi répond bien à ces critères, mais il doit y en avoir d'autres sur mon itinéraire ?

Autre solution que 2 semaines de "temples" et aller ailleurs en Inde pour la 3ème semaine pour y découvrir autre chose. Un peu comme me l'a proposé MarieJoe en me parlant du Chhattisgarh, plus particulièrement la région de Bastar où on peut rencontrer des tribus et voir autre chose ...

Comme rien n'ai fait ça vaut le coup d'étudier ces variantes, si vous le voulez bien, quitte au final à retenir la version initiale, mais en connaissance de cause  Wink
Merci d'avance  Very Happy
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par FabGreg Dim 06 Fév 2022, 18:58

max68 a écrit:Je vais étudier la variante train, même si l'idée de passer toute la nuit dans le train augure une journée en vrac le lendemain  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f60f
Cela dépend en effet des individus. Jusqu'à ce jour, je supporte assez bien les nuits en train, sous réserve d'avoir une couchette et un trajet de plus de 7 h. En tout cas, considérablement mieux qu'en autocar (jamais fait en Inde, une arrivée tardive à Gorakhpur m'a "vacciné").

En Inde, mes expériences en train de nuit ont toutes été en classe Sleeper (mais mars/avril) et m'ont convenu, avec quelques très belles expériences humaines. C'est quand même beaucoup plus rustique que les équivalents en Russie et en Chine.

Sur un trajet de 9h et plus, j'arrive généralement à me reposer suffisamment.

Si on a le temps, la voie terrestre de jour est plus confortable.

Fabrice
avatar
FabGreg

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Lun 07 Fév 2022, 20:38

Bonsoir,

Quelques remarques
 
« une variante avec des points de chute où on resterait plus longtemps, quitte à mettre de côté certains sites… »
 
Excellente idée ! Votre voyage n’en sera plus que plus serein. Dans ce pays très agité, on a besoin voyager avec lenteur. Évidemment le risque de surdose de temples vous guette. Mais l’Inde, c’est aussi et surtout un pays qui se vit.
 
« l'idéal est d'avoir à la fois une ville agréable à découvrir (…) à pied. J'ai l'impression que Hampi répond bien à ces critères, mais il doit y en avoir d'autres sur mon itinéraire ? »
 
Une ville agréable en Inde, je ne sais pas ce que tu entends par là… Je n’ai jamais trouvé agréable de déambuler à pied dans une ville indienne. Oui, le site de Hampi peut répondre à tes critères et vous pouvez y séjourner plusieurs jours sans vous y ennuyer. Il n’y a pas que les temples et autres vestiges monumentaux, mais aussi de fabuleuses balades à faire dans les rizières, parmi les chaos de rochers ou sur les berges du fleuve. L'occasion de faire de belles photos, surtout si le ciel est chargé. Le fort de Chitradurga, qui est immense, offre également de belles possibilités de balades. Badami également.
 
« Autre solution que 2 semaines de "temples" et aller ailleurs en Inde pour la 3ème semaine pour y découvrir autre chose. Un peu comme me l'a proposé MarieJoe en me parlant du Chhattisgarh »


Très mauvaise idée, en totale contradiction avec ta première proposition ci-dessus. Tu risques d’alourdir encore davantage votre voyage. Quant au Chhattisgarh, c’est un État très éloigné qui a beaucoup moins à offrir que le Tamil Nadu et où l’offre d’hébergements est indigente. Et puis la mousson y est beaucoup plus active.
 
Voir cette carte des précipitations en cm pendant des mois de mousson:
https://greencleanguide.com/wp-content/uploads/2011/06/normal-seasonal-railfall-in-cm_monsoon-season_june-sep.jpg
 
Si tu regardes cette carte, les zones en jaune et vert clair sont les régions les moins affectées par la mousson, à savoir : Le Tamil Nadu, le Karnataka intérieur et surtout le Rajasthan où la mousson est la moins active, surtout vers l’ouest en direction de désert de Thar et de Jaisalmer.
 
Alors pourquoi pas le Rajasthan ? Dans cet État il n’y a pas que des temples, mais aussi des palais, des forts, des mosquées, des parcs nationaux comme Ranthambore. Et puis Agra n’est pas loin. Certes c’est très touristique, mais tellement riche !
 
Mais je suis en train d’ajouter de la confusion à ton projet. Pardonne-moi ! Smile

PS Je "plussoie" les choix de FabGreg: les temples des Chalukya (Pattadakal & Aihole) et des Hoysala (Belur & Halebid) font aussi partie de mon "top 10", auxquels j'ajouterai les temples de l'Odisha et du Maharashtra. Si tu veux alléger quelque peu ton programme, le temple Hoysala de Somnathpur près de Mysore (qui est très beau et moins visité) peut être redondant par rapport à Belur et Halebid.

Bonne prépa !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par christine Sam 12 Fév 2022, 17:20

Bonjour

Je viens de lire tous les messages d'un coup, puisque nouvelle arrivée sur ce forum. Suis Chris70 sur le regretté VF et je connais un peu le nord du Tamil Namil Nadu et les coins de Hampi Badami (pas encore les temples Hoysalas mais ça viendra...)

Beaucoup de bons conseils t'ont été donné et tu as déjà revu ton trajet c'est bien car au départ, trop dense.

En ce qui concerne la mangrove de Picharavam, bof, surtout si comme nous le batelier est nul.
Je n'ai pas franchement aimé la ville et l'ambiance de Mahaballipuram même si les sites sont incontournables. Par contre Kanchipuram est top, avec des temples à ne pas manquer. Une ville indienne normale, sans les restos et magasins à touristes de Mahaballipuram.

Par contre coup de coeur pour Kumbakonam. Cela vaut le coup d'y passer une journée et une nuit, bcp d'hôtels confortables et bien plus sympa que Tanjore trop gros trop bruyant. Très beaux temples à Kumbakonam.

Le Chettinad a été un autre coup de coeur. Y avons consacré 3 jours mais on aurait pu faire plus car très varié.
Va voir mon carnet sur ke Tamil Nadu sur l'ancien forum et repose moi des questions. Je crois me souvenir que nous avions échangé sur ton projet juste au début du Covid.
christine
christine

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2022

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 13 Fév 2022, 09:30

Hello Christine,

C'est super que tu nous ais rejoint  Very Happy

Sur les recommadnations de Marie Jo j'avais lu assiduement ton carnet. Mais avoir ton retour en "vrai" c'est encore mieux.

Je suis en train d'ajuster mon itinéraire en fonction de vos conseils et en tenant compte de mon propre ressenti.

Concernant l'hésitation entre Kanchipuram et Mahaballipuram, tu prends le contre-pied de beaucoup, sur internet j'avais même trouvé un voyageur qui avait trouvé que Kanchipuram était une ville très très sale. 
Personnellement ton argument de ville moins touristique me parle pas mal  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609 

Pour Kumbakonam je suis content de ton retour, j'avais repéré cette ville et elle me tentait bien. Du coup je vais y dormir 2 nuits plutôt qu'à Thanjavur.

Oui on avait échangé avant le Covid, mais c'était pour un voyage en février dans le Madhya Pradesh. Là comme on va partir en août j'ai dû viser une autre région d'Inde.

Concernant mon voyage ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que ça n'est qu'une succession de villes et de temples, j'aurais aimé une parenthèse différente ... j'en parle dans le post suivant

A+  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 13 Fév 2022, 09:45

Hello tous,

L'itinéraire se précise et j'ai l'impression qu'on a trouvé le bon rythme ... pour nous.

Néanmoins j'ai une crainte, c'est que 3 semaines de temples ce soit long. Du coup je cherche à placer quelque chose de différent.

J'avais un moment placé deux nuits dans un parc animalier mais je ne suis aps sûr qu'on adhère beaucoup aux safaris version indienne puisqu'on est des adeptes de l'Afrique.

Alors j'ai regardé du côté du Chhattisgarh, région très différente avec des tribues et des paysages différents. Mais comme l'a écrit Herodote ça n'est pas la bonne période et c'est compliqué d'accès.

Le Rajasthan non plus, nos co-voyageurs y sont déjà allé.

Du coup je cherche autre chose plus proche de notre itinéraire. En regardant Google Earth j'ai vu qu'il y a des montages pas trop loin de Madurai, vers Periyar ou Kodaikanal. Ca pourrait faire une coupure d'un ou deux jours avant d'aller dans le Karnataka.
Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres idées ou pensez vous qu'on ne se lasse pas des temples et des villes indiennes ?  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 13 Fév 2022, 11:09

Coucou Attila,

Merci pour ton retour.
C'est vrai que j'ai un peu du mal à changer de pays, mais c'est vrai que le Sri Lanka est tout près ... et hop une nouvelle varainte à étudier  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Moushika Dim 13 Fév 2022, 11:29

max68 a écrit:

Néanmoins j'ai une crainte, c'est que 3 semaines de temples ce soit long. Du coup je cherche à placer quelque chose de différent.

J'avais un moment placé deux nuits dans un parc animalier mais je ne suis aps sûr qu'on adhère beaucoup aux safaris version indienne puisqu'on est des adeptes de l'Afrique.

Alors j'ai regardé du côté du Chhattisgarh, région très différente avec des tribues et des paysages différents. Mais comme l'a écrit Herodote ça n'est pas la bonne période et c'est compliqué d'accès.

Le Rajasthan non plus, nos co-voyageurs y sont déjà allé.

Du coup je cherche autre chose plus proche de notre itinéraire. En regardant Google Earth j'ai vu qu'il y a des montages pas trop loin de Madurai, vers Periyar ou Kodaikanal. Ca pourrait faire une coupure d'un ou deux jours avant d'aller dans le Karnataka.
Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres idées ou pensez vous qu'on ne se lasse pas des temples et des villes indiennes ?  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609

Bonjour,

Trois semaines de temples , à moins que tu ne sois lancé dans une étude comparative des temples du tamil Nadu , oui, je crois que ce sera beaucoup trop .
A mon humble avis de visiteuse , je trouve qu'après deux ou trois , c'est suffisant .

Je me trompe ou vous chercher à remplir chaque journée de visites ?

Je ne vois nulle part des journées avec rien de prévu , si ce n'est se balader , retourner vers un quartier qu'on a juste aperçu la veille , entrer dans ce petit temple de rue qui ne paye pas de mine mais où vous pourrez tranquillement vous imprégner de ce qui se passe . Peut-être assisterez-vous à une des pujas de la journée . Si vous restez discrets , ne sortez pas vos appareils photos , vous serez comme chez vous .
Vous pourrez aussi aller boire un tchaïe assis sur un banc et on vous fera une causette curieuse mais désintéressée .
Vous pouvez aller dans l'un ou l'autre parc où vont les indiens , aller au cinéma , apporter un brin de réconfort aux chiens des rues en leur donnant un petit quelque chose à manger , vous pouvez pousser la porte d'une association qui vous a l'air sympathique ( beaucoup d'enfants ont besoin d'un peu ou beaucoup  d'aide ) .
Dans une librairie ( de deux mètres carré) , vous verrez ce que les Indiens lisent . Vous pouvez vous perdre dans des marchés , c'est toujours gai et instructif .....
Il y a encore des tas d'autres choses à faire dans une journée où on n'a rien prévu . On se repose tout en voyant et apprenant .

Voilà , je vous ai présenté ma façon de visiter l'Inde : des jours de visites prévues , des jours avec trajets puis première découverte d'un nouvel endroit , et des jours avec rien de prévu .

Quand je vois tout ce qui vous a déjà été proposé ici , il y a amplement tout ce qu'il faut pour les journées "visites prévues" ....reste à faire en sorte que les trajets ne soient pas trop longs , en gardant des journées "rien de prévu" , les trajets ne seront pas trop rapprochés non plus .

Bon voyage !
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 878
Date d'inscription : 08/12/2021

Deborah et max68 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par mariejo Dim 13 Fév 2022, 11:55

Coucou
Kumbakonam  j'avais beaucoup aimé cette ville bien dans son jus et 2 nuits c'est très bien. Je garderai 1 nuit à Tanjore et 1 gh a ouvert en dehors de la ville.
Il n'y a pas encore de site mais j'essaie d'avoir des infos et photos.
Le temple est à visiter matin et soir pour la lumiète .
C'est bien de laisser du temps à ne rien faire , boire un tchai et observer la vie...
Kodaikanal ou Munnar c'est bien pour y passer 2 journées pour se balader au milieu des plantations de thé et les paysages sont magnifiques.
Sri Lanka est un autre voyage  pour moi .
Ça avance 😁😉
Bonne journée
avatar
mariejo

Messages : 218
Date d'inscription : 29/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Dim 13 Fév 2022, 15:17

Bonjour

 

Néanmoins j'ai une crainte, c'est que 3 semaines de temples ce soit long.
 
En effet le risque est réel. Mais il y a temple et temple. Nous avons eu des indigestions de temples et de monastères dans certains pays d’Asie (Thaïlande, Bhoutan…). C’est peut-être pour cela que nous avons délaissé à tort ou à raison le Tamil Nadu, peu attirés par les gigantesques pièces montées, trop kitsch à notre goût, de Madurai ou autres villes.
 
En revanche rien de tel au cours de nos deux semaines au Karnataka. Les temples des dynasties Hoysala, Chalukya ou Vijayanagar (d’ailleurs à Hampi, il n’y a pas que des temples) ne sont pas que des temples, ce sont aussi de superbes chefs d'œuvre de l'art indien, des galeries de sculptures à n’en plus finir, que l’on peut admirer pendant des heures, un peu comme à Angkor. Remarquons au passage que Mahabalipuram, les temples Chola, Hampi  et Pattadakal sont classés au Patrimoine mondial.
 
J'avais un moment placé deux nuits dans un parc animalier mais je ne suis pas sûr qu'on adhère beaucoup aux safaris version indienne puisqu'on est des adeptes de l'Afrique.
 
Bien vu !   Idea

 
Du coup je cherche autre chose plus proche de notre itinéraire. En regardant Google Earth j'ai vu qu'il y a des montages pas trop loin de Madurai, vers Periyar ou Kodaikanal. Ca pourrait faire une coupure d'un ou deux jours avant d'aller dans le Karnataka.
 
Ce que ne montre pas Google Earth, c’est le brouillard en cette saison. C’est la particularité du climat de montagne : plus frais, ce que les Anglais appréciaient, mais aussi plus pluvieux, avec une humidité relative supérieure à ...95% !

 
Mais pourquoi vouloir absolument dévier de ton itinéraire? Trouve un bel hébergement confortable avec une piscine et une bonne table et posez-vous deux ou trois jours quelque part sur ton itinéraire (Madurai, Mysore, Hampi, que sais-je ?) et flânez au gré de vos découvertes, comme on vous l’a conseillé. Comme dit Marie-jo, "C'est bien de laisser du temps à ne rien faire , boire un tchai et observer la vie".
 

C'est vrai que j'ai un peu du mal à changer de pays, mais c'est vrai que le Sri Lanka est tout près ... et hop une nouvelle variante à étudier
 
Changer de pays ? Quelle idée !! Le Sri Lanka est sans doute relativement proche en distance quand on regarde une carte à petite échelle, mais certainement pas en temps ! Attention, c’est la façade EST qui sera épargnée par la mousson estivale de sud-ouest et non pas la façade ouest.
C'est un autre voyage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par christine Dim 13 Fév 2022, 19:55

Bonsoir,

Je viens d'envoyer une longue reponse commencée il y a 2 heures car suis retournee sur mon carnet sur VF, ai recherché des trucs ici et là et elle n'est pas partie...

Je résume donc... car j'ai la flemme...

Tamil Nadu et Karnataka, c'est déjà suffisant. Il ne faut pas rajouter d'intrusions vers d'autres états indiens ou vers le Sri Lanka, il y a déjà tant à voir....

Les temples ce n'est pas du tout rasoirs, ce sont des merveilles et tu en verra des très differents, de par leurs formes, tailles, ambiances, environnements... Entre les temples, il y a la vie en ville et à la campagne, les marchés, les processions, les rizières, les arrêts aux stands de thé

Comme conseillé par Marie Jo, Tranquebar, ancienne colonie danoise et temple des remariages pour l'ambiance.

Des forteresses comme Gingee ou Chitragurda et le Chettinad qui vaut vraiment le coup. Regarde si pas déjà fait le carnet de Pagaljavad sur VF intitulé 20 jours au Tamil Nadu en direct ou presque qui date de l'été 2018.


christine
christine

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2022

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Dim 13 Fév 2022, 22:08

Je ne savais pas qu'il existe des vols directs depuis le TN pour Colombo, mais en ce qui concerne les facilités de déplacement, le Sri Lanka, malgré sa petite taille, n'est pas un pays où l'on circule facilement; c'est pire qu'en Inde.

Une semaine au Sri Lanka, c'est un voyage express ! C'est tout juste le temps qu'il faut pour voir le seul "Triangle culturel". Et puis n'est-ce pas finalement échanger des temples pour d'autres? Quant à Negombo, il y a beaucoup mieux comme séjour balnéaire que cette ville moche, hyper-touristique avec une plage très crade. Pendant la mousson d'été, il vaut mieux aller de l'autre côté, vers Trincomalee ou Batticaloa.

A titre personnel, j'ai préféré un site comme Hampi à celui de Sirigiya où les conditions de visite se sont dégradées.

Sur le Sri Lanka, voir ici:
https://www.myatlas.com/Herodote/dix-raisons-pour-partir-au-sri-lanka
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Dim 13 Fév 2022, 23:16

Attila a écrit:Dommage d ailleurs qu il n'y ait pas de bac entre le sud de l Inde et Ceylan . Les 2 pays sont plus proches que la France et la Corse.
Autrefois l'île était reliée au sous-continent indien par le Pont d'Adam, un isthme sablonneux d'une trentaine de km. On pouvait donc y aller à pied et c'est d'ailleurs par là que la migration tamoule s'était effectuée dès le Ve siècle avant JC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Dim 13 Fév 2022, 23:37

Sirigiya: une déception que partage un membre de VF, Vaikeaiti :
"c 'est bien mais pas inoubliable. Surtout, la visite ne vaut pas les 30 dollars réclamés (...) Le site de Sirigiya est surfait d'un point de vue touristique."

Comme lui, j'ai nettement préféré les temples troglodytes de Dambulla situés à proximité.

https://voyageforum.com/v.f?post=9607041;a=9607041
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Jeu 17 Fév 2022, 18:35

Hello tous,

Désolé l'Afrique Australe m'a occupé l'esprit ces derniers temps ... rhhoooo

Merci pour votre participation active  Very Happy

J'ai pu discuté du projet avec nos co-voyageurs, juste revenus des Canaries. Ce qui nous a permis d'avancer dans le projet afin qu'il plaise à tous.

On va rester sur le Tamil Nadu et le Karnataka, sans "extras", en revanche je vais regarder pour ralentir le rythme. Par exemple on envisage du supprimer Mysore et on irait de Bangalore (qu'on rejoindra en avion depuis Madurai comme l'a suggéré Attila) à Belur.

Je pense que le choix des endroits de "pause" dépendra des hébergements qu'on arrivera à trouver. On souhaite des hébergements de charme avec avec un minimum de confort (salle de bains privative par exemple) pour que ceux qui veulent se reposer le puisse dans de bonnes conditions.

Je vais aussi essayer de trouver un guide Francophone.

Je reviendrai vers vous avec un itinéraire adapté, mais d'ors et déjà, si vous avez des hébergements à conseiller je suis preneur.

Encore merci à tous 
Jef
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Inde du sud

Message par Zezette Dim 27 Fév 2022, 14:24

Coucou,
Trop d avis amènent a une paralysie de l action...
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par FredMa Sam 12 Mar 2022, 20:28

L'Inde en juillet et août, c'est tout à fait possible.
Nous l'avons fait plusieurs fois sur un mois et toujours avec beaucoup de plaisir et rencontres.
Nous avons voyagé avec nos jeunes enfants en train, bus et rickshaw.
Passer une journée dans un train ou un bus, au milieu des gens est un moment inoubliable.
Nous devions repartir en juin 2020 mais la crise est arrivée...
Du coup, nous devrions pouvoir repartir en juillet 2023 pour que notre ainé puisse venir pour reprendre les aventures où nous nous étions arrêtés Wink

Au cours de nos différents voyages en Inde, nous avons visité beaucoup de temples et villes : Mahabalipuram, Thanjavur, Karaukudi, Rameshvaram, Maduraï, Munnar,
Trichy, Pondi, Gingee, Auroville, Kanchipuram, Delhi, Agra, Gwalior, Orchha, Bohpal, Sanchi, Ujain, Indore, Maheswar, Mandu, Ajanta, Ellora, Nashik, Mumbaï,
Bangalore – Coimbatore – Ooty – Mudumalai – Sultan Battey – Tholpetty – Mysore – Hassan – Hampi – Badami...

Nos villes préférées sont Mahabalipuram - Maduraï - Mysore et Hampy !

Je peux envoyer en MP le lien vers notre blog famille présentant nos carnets de voyage de 2012, 2013, 2016 et 2018.

Fred
Idées de circuits en Inde du Sud en août Dsc_0110
FredMa
FredMa

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Deborah Mer 24 Aoû 2022, 14:46

@Max68: alors tu dois être en Inde maintenant, comment se passe ton voyage ? 

@FredMa: c'est avec plaisir que nous voudrions lire tes carnets de voyage, mais peux tu les mettre sur le forum ? 

Deborah... qui se languit de l'inde Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6608
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum