Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Inde du Sud été 2022

+6
Heliot100
Zezette
Pifil
Deborah
Moushika
max68
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Zezette Lun 24 Jan - 20:25


C esr vrai que j avais.la chance de voyager quand je voulais, mais en août étant libéral, c était effectivement le long voyage, mais pas en Inde ou je j ai jamais planifié plus de 3 semaines, autres projets, peut être que l Inde pendant 6 semaines, C était trop pour moi, comme je l ai dit, trop de sensations, de foule de misère, même si ayant été exposé au tiers monde très jeune.
L Inde peut être insupportable pour certains...

Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Mar 25 Jan - 11:29

Merci à tous pour votre participation active  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600 
Une fois retravaillé voici ce que donne la partie Tamil Nadu:

Jour 1 : atterrissage à Chennai le 29 à 23h50 – route pour Kanchipuram
Jour 2 : Kanchipuram – nuit Kanchipuram
Jour 3 : 67km 2h -  visite de Shore temple-  le Panch Rathas – nuit à Mahabalipuram
Jour 4 : 97km 3h - Pondichery – centre Auroville – temple Manakula Vinayagar – ashram de Sri Aurobindo – balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Jour 5 : visite de Pondichery – nuit Pondichery
Jour 5 : 150km 4h – Chidambaram - Gangaikondacholapuram (temple de Brihadisvara) - Darasuram (temple Airavateswara) -  nuit Kumbakonam
Jour 6 : 110km 3h –Thanjavur (temple de Brihadishwara) - temple Srirangam  - nuit Tiruchirappalli
Jour 7 : 110km 2h30 – région du Chettinad ( karaikudi, Pallathur, Athangudi et Kanadukathan) réputé pour la gastronomie  - nuit Karaikudi
Jour 8 : 100km 2h – Madurai :  temple de Minakshi, Thirumalai Nayak Palace, -  Nuit à Madurai

Ensuite nous prendrons l'avion pour Bangalore pour visiter la partie Karnataka
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Mar 25 Jan - 12:04

Voici ce que ça donnerait en tout.

J'ai juste un doute s'il ne manque pas un jour dans le Tamil Nadu (Vers Madurai)

Vendredi le 29/07 : atterrissage à Chennai le 29 à 23h50 – route pour Kanchipuram
Samedi : Kanchipuram – nuit Kanchipuram
Dim : 67km 2h -  visite de Shore temple-  le Panch Rathas – nuit à Mahabalipuram
Lun : 97km 3h - Pondichery – centre Auroville – temple Manakula Vinayagar – ashram de Sri Aurobindo – balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Mar : visite de Pondichery – nuit Pondichery
Mer : 150km 4h – Chidambaram - Gangaikondacholapuram (temple de Brihadisvara) - Darasuram (temple Airavateswara) -  nuit Kumbakonam
Jeu : 110km 3h –Thanjavur (temple de Brihadishwara) - temple Srirangam  - nuit Tiruchirappalli
Ven : 110km 2h30 – région du Chettinad ( karaikudi, Pallathur, Athangudi et Kanadukathan) réputé pour la gastronomie  - nuit Karaikudi
Sam : 100km 2h – Madurai :  temple de Minakshi, Thirumalai Nayak Palace, -  Nuit à Madurai
Dim : 8h30 vol pour Bangalore (arrivée 9h50)route pour Mysore 170 km 4h  – stop à Chennakeshava Temple, Somnathpura - nuit à Mysore
Lun : Mysore – Srirangapatna  (palais d’été Tipu Sultan) –. temples Hoysala – nuit Mysore
Mar : Suite visite région Mysore – nuit Nagarhole NP
Mer : visite Nagarhole NP
Jeu : 147km 4h - route vers Hassan  – nuit à Hassan
Ven : 74km 2h Belur / Halebid – nuit Chikmagalur
Sam : 152km 3h route vers Hampi – nuit à Chitradurga
Dim : 141km 2h30 suite route vers Hampi, capitale du royaume de Vijayanagar – nuit Hampi
Lun : Hampi – nuit Hampi
Mar : Hampi – nuit Hampi
Mer : 153km 3h30 – route vers Badami – Aihole temples troglodytes, Pattadakal – nuit ?
Jeu : Suite visite secteur Badami – sites de Mahakuta

Ven : 105km 2h30 route Hubli – nuit Hubli
Sam : Vol Mumbay 13h00 – 14h35 – nuit Mumbay

Qu'en pensez-vous
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Pifil Mar 25 Jan - 13:49

Programme bien plus équilibré. Bravo !

Dimanche 31 : tu risques d'être déçu par le Shore Temple par rapport à ce que tu auras vu la veille à Kanchipuram. Mais tu as le temps de peaufiner tout ça et tu pourras même choisir ce que tu veux voir à Mahabalipuram une fois sur place.

Lundi 1 et mardi 2 : sur place tu pourras répartir tes visites sur ces deux jours à Pondichéry.

Jeudi 4 : le temple de Brihadishwara de Thanjavur et le temple Srirangam de Trichy dans la même journée ça me semble beaucoup, mais pourquoi pas.
Pour information notre visite du Brihadishwara a duré 3 heures et celle du Srirangam 2h1/2. Il est vrai que nous avons bien pris notre temps.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1751
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Zezette Mar 25 Jan - 15:07


De toutes façons, tu as une voiture, tu es très flexible pour modifier ton itinéraire, perso, pondicherry, no big deal, quand a l ashram pas intéressée, je ne suis pas dans les sectes, même celles qui ont réussi..
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Mar 25 Jan - 15:53

Et que pensez-vous du parc Nagarhole ?
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Zezette Mar 25 Jan - 16:10

max68 a écrit:Et que pensez-vous du parc Nagarhole ?

Max, te voilà parti pour un voyage d un mois ou plus, pourquoi pas ?
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Mar 25 Jan - 17:12

Bonjour,

Nagarhole. Nous y sommes allés et y avons passé un très agréable et trop bref séjour (deux jours),

MAIS...

1) C'était en saison sèche et nous avons eu un très beau temps
2) Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir rencontré le maître des lieux, le Tigre du Bengale, habituellement très timide (en revanche le second safari fut très décevant)

J'en ai fait un compte-rendu illustré dans mon carnet de voyage sur MyAtlas

Donc
1) En saison des pluies, ce n'est peut-être pas idéal
2) Et surtout pour un voyageur qui a arpenté en long et en large les parcs et réserves d'Afrique australe, c'est la déception assurée !

Nous sommes allés dans d'autres parcs indiens, comme Kaziranga en Assam (pour le Rhinocéros unicorne) et notre ressenti en ce qui concerne la faune sauvage par rapport au Kenya et la Tanzanie, c'est que l'ensemble du réseau des parcs nationaux du pays vaut dix fois moins que le seul parc de Serengeti pour ne prendre que cet exemple.


Dernière édition par Hérodote le Jeu 27 Jan - 13:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Zezette Mar 25 Jan - 17:32


On ne peut pas comparer l Afrique et l Asie pour la faune sauvage, la pression sur la faune en Asie n à rien de comparable, il n y a pas photo.
Même si j ai vu des centaines de lions et des dizaines de rhino's, un seul tigre ou un rhino d Asie m aurais plu, mais je n ai pas fait nature et culture en Inde, autre voyage que je n ai finalement pas réalisé aurait été parcs nationaux, la faune en Inde est très différente et inconnue pour moi
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Zezette Mar 25 Jan - 18:59

Comme tu dis, une bulle dans l agitation, il en faut une
avatar
Zezette

Messages : 495
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Mar 25 Jan - 21:05


Ah c'est ce parc où vous étiez ... je n'avais pas retenu le nom mais je me rappelais que vous avez eu l'immense privilège de voir un tigre ... ce qui me fait rêver.
Indépendamment de l'aspect faune c'était la pause nature qui me plaisait ... mais si c'est pour être sous la pluie bof.

Si j'enlève cette journée je pense plutôt rajouter ce jour au Tamil Nadu qu'au Karnataka où j'ai l'impression qu'on passe suffisamment de temps.
Au niveau jour ça correspond exactement à ce que j'ai de dispo, donc pas possible d'en rajouter

Merci Michel Smile
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Mar 25 Jan - 21:08

Attila a écrit:Comme Zezette, je ne passerais pas mes journées à Pondichery. J'y étais restée 2 nuits ce qui faisait une journée complète. Je serais plus restée 2 nuits à Mahabalipuram .

Ok pour rajouter une journée à Madurai ou au Chettinad, mais dans ce cas soit une journée de moins à Pondichéry soit supprimer le parc Nagarhole.
Je vais regarder pour les hébergements, j'avais imaginé qu'en Inde il n'y aurait pas de problème.

Merci pour ton aide  Smile
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Heliot100 Mar 25 Jan - 21:13


Quand on sait comment tu conduis , c'est tout de même plus sûr .... clown
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 578
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Mar 25 Jan - 21:17

Oui tu as raison, c'est une articulation de base qu'on peut affiner. AU fait faut-il réserver longtemps à l'avance les hébergements ?

Pour le dimanche 31: le SHore temple ne semble pas très loin du Panch Rathas, donc même si on ne s'y éternise pas il y a d'autres choses à voir.

Pour Pondichéry, suite à la remarque de Zezette et Attila la seconde journée est sur la sellette   bom

Jeudi 4: au pire on n'ira à Srirangam le lendemain matin.
Merci pour les indications de temps et de façon plus générale de m'avoir aidé tout au long de cette préparation ... il ne reste plus qu'à espérer que les frontières rouvrent ...  Crying or Very sad
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Mar 25 Jan - 21:19

Heliot100 a écrit:
Quand on sait comment tu conduis , c'est tout de même plus sûr .... clown
Qui se cache derrière le masque de clown ? ... aurais-tu déjà voyagé avec moi Very Happy
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Heliot100 Mar 25 Jan - 21:32

max68 a écrit:Qui se cache derrière le masque de clown ? ... aurais-tu déjà voyagé avec moi Very Happy

Voyagé avec toi ...presque , enfin j'ai suivi l'aventure de mon fauteuil et j'ai bien aimé  lol!
Heliot100
Heliot100
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 578
Date d'inscription : 29/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Ven 4 Fév - 21:27

J'ai procédé à quelques ajustements en tenant compte de vos remarques:

Vendredi le 15/07 : atterrissage à Chennai le 15 à 23h50 – route pour Kanchipuram
Samedi : Kanchipuram : Kailashanatha, Varadaraja, Ekambareshwara – nuit Mahabilipuram
Dim : 67km 2h -  Mahabalipuram : Shore temple,  le Panch Rathas, Arjunas Penance – nuit à Mahabalipuram
Lun : 97km 3h – Pondichery : Manakula Vinayagar, ashram de Sri Aurobindo, balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Mar : 150km 4h – Chidambaram - Gangaikondacholapuram (temple de Brihadisvara) - Darasuram (temple Airavateswara) -  nuit Kumbakonam ou Thanvajur
Mer : 47 km 1h15 Thanjavur : Brihadishwara, Maratha Palace- si on a le temps Thiruvanaikaval - nuit Thanvajur
Jeu : 125km 3h – région du Chettinad ( karaikudi, Pallathur, Athangudi et Kanadukathan) réputé pour la gastronomie  - nuit Karaikudi (ou dans cette région Chidambara Vilas ?)
Ven : 90km 2h – Suite visite Chettinad – nuit Madurai
Sam : Madurai :  temple de Minakshi, Thirumalai Nayak Palace, -  Nuit à Madurai
Dim : 8h30 vol pour Bangalore (arrivée 9h50)route pour Mysore 170 km 4h  – stop à Chennakeshava Temple, Somnathpura - nuit à Mysore comme c’est dimanche soir il y a l’illumination du palais
Lun : Mysore – Srirangapatna  (palais d’été Tipu Sultan) –. temples Hoysala – nuit Mysore
Mar : Suite visite région de Mysore : Sonnathapura, marché de Rangaraja – nuit Mysore
Mer : 171km 4h Sravanabelagola - Belur
Jeu : 166km 4h – visite Belur et Halebid - nuit à Chitradurga
Ven : 141km 2h30 suite route vers Hampi, capitale du royaume de Vijayanagar – nuit Hampi
Sam : Hampi – nuit Hampi
Dim : Hampi – nuit Hampi
Lun : 141km 3h30 – route vers Badami – Mahakuta, grottes scultptées, – nuit Badami
Mar : Aihole – Pattadakal  – nuit Badami
Mer : 105km 2h30 route Hubli – nuit Hubli
Jeu : Vol Mumbay 13h00 – 14h35 – nuit Mumbay

Ven : Vol Mumbay – Europe 2h50 – 8h10
Sam :

Au final j'ai un jour de "rab". J'hésite où le placer ?
Si je le rajoute dans le Tamil Nadul (Pondichery, Thanjavur ou Madurai ?) je ne serais plus à Mysore un dimanche, donc je ne verrais pas le palais illuminé ... un jour de plus à Hampi me parait beaucoup (ça ferait 4 nuits) ...  Rolling Eyes
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par FabGreg Sam 5 Fév - 0:56

max68 a écrit:Dim : 67km 2h -  Mahabalipuram : Shore temple,  le Panch Rathas, Arjunas Penance – nuit à Mahabalipuram
Arjunas Penance est époustouflant de beauté, et 2 passages se justifient pour profiter d'un éclairage optimal du soleil. A mon souvenir, tôt le matin pour le côté gauche, et en début d'après-midi pour le côté droit.

Les Panch Rathas (littéralement, les 5 chariots) sont aussi très beaux. Plus indiqués en courant et fin d'après-midi pour l'éclairage.

En comparaison, le Shore Temple est secondaire.

Si tenté par une baignade, prendre garde aux rouleaux. J'y ai perdu une paire de lunettes de vue, bien qu'étant vigilant (mais pas assez...  Crying or Very sad).

Fabrice
avatar
FabGreg

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2021

Deborah et max68 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par FabGreg Sam 5 Fév - 1:14

max68 a écrit:Lun : 97km 3h – Pondichery : Manakula Vinayagar, ashram de Sri Aurobindo, balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Mar : 150km 4h – Chidambaram - Gangaikondacholapuram (temple de Brihadisvara) - Darasuram (temple Airavateswara) -  nuit Kumbakonam ou Thanvajur
Mer : 47 km 1h15 Thanjavur : Brihadishwara, Maratha Palace- si on a le temps Thiruvanaikaval - nuit Thanvajur
Pour ma part, j'ai couché à Chidambaram, ce qui permet d'assister à la puja du matin au temple Nataraja. Pas si courant qu'un non hindou puisse assister à une telle cérémonie.

Le temple attirant de nombreux pèlerins, il y a une large offre d'hébergements à Chidambaram.

Les temples Chola font partie de mon top 10 pour l'Inde du Sud (dravidienne en fait, donc sans Maharashtra et Odisha). Question de goût sans doute, aussi le lien architecturel avec les temples angkoriens qui s'en sont inspirés.

Si vous ne visitez pas les temples de Kumbakonam (fermés à la mi-journée), je recommande de poursuivre jusqu'à Thanjavur pour faire une 1ère visite du temple Brihadesvara, un grand temple. Eclairage de fin de journée pour les côtés Ouest des gopuras (grandes tours-portails). Le début de nuit permet d'approcher la religiosité simple des habitants du cru. Atmosphère calme sans la surfréquentation des temples géants du Tamil Nadu (par ex. à Tiruchirapalli, Madurai, Rameswaram...).

Revenir au lever du soleil pour l'éclairage optimal des faces Est, mais aussi pour les activités cultuelles des prêtres et fidèles, notamment l'ondoiement lacté des lingas.

A noter aussi que le musée du palais Rajaraj de Thanjavur présente des bronzes dont quelques uns de grande beauté.

Fabrice


Dernière édition par FabGreg le Sam 5 Fév - 12:43, édité 1 fois
avatar
FabGreg

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2021

max68 et mariejo apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Sam 5 Fév - 7:19

Hello Fabrice,

C'est un plaisir de te retrouver  Smile
N'hésite pas à continuer à commenter avec tes indications "d'éclairage"  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f60e 
Merci
Max
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par FabGreg Sam 5 Fév - 12:28

max68 a écrit:Sam : Madurai :  temple de Minakshi, Thirumalai Nayak Palace, -  Nuit à Madurai
Dim : 8h30 vol pour Bangalore (arrivée 9h50)route pour Mysore 170 km 4h  – stop à Chennakeshava Temple, Somnathpura - nuit à Mysore comme c’est dimanche soir il y a l’illumination du palais
Lun : Mysore – Srirangapatna  (palais d’été Tipu Sultan) –. temples Hoysala – nuit Mysore
Mar : Suite visite région de Mysore : Sonnathapura, marché de Rangaraja – nuit Mysore
Mer : 171km 4h Sravanabelagola - Belur
Jeu : 166km 4h – visite Belur et Halebid - nuit à Chitradurga
Pour le Lundi, je ne comprends pas la mention des temples Hoysala. De mon expérience, les principaux temples Hoysala de la région sont ceux de Sonnathapura, Belur, Halebid (et aussi Belavadi), lesquels sont au programme pour les jours suivants. Même s'il y en a aussi à à Nagamangala, Hosaholalu, Basaralu, Melkote... Donc un peu de temps libéré.

Suggestion : le train de nuit 16235 Madurai Jn 20h10 -> 10h30 Mysuru pourrait se substituer écologiquement et économiquement à l'avion. En faisant arriver plus tôt à Mysore. D'après les statistiques officielles des chemins de fer indiens, ce train est assez ponctuel. Cf. https://enquiry.indianrail.gov.in/mntes/, sélectionner "Average Delay" sous "More info". Je ne sais quel aléa supplémentaire apporte la Mousson sur ce trajet.

A noter qu'à 26 km de Sonnathpura se trouve le site hors norme de Talakadu, voir l'article du wikipedia anglophone. Sur le plan artistique, le seul temple vraiment attractif est celui à côté du départ de la boucle suivie par les pèlerins. Laquelle n'est donc pas indispensable, mais c'est assez étonnant.

A noter aussi que le Palais de Mysore était illuminé le 21/03/15, soit un samedi. Mais les illuminations ont peut-être été réduites depuis.

Si l'option train était retenue, le circuit pourrait être optimisé entre Mysore et Belur/Halebid. Surtout en disposant d'un véhicule. Par ex. 
J1 Mysore
J2 Somnathpura, Srirangaptnam, option Melkote, coucher à Shravanabelagola (occasion d'assister au tour des religieux jaïns à la tombée de la nuit)
J3 Belur & Halebid, option Belavadi (tout proche de Halebid), puis continuer.

Les temples Hoysala font aussi partie de mon top 10 de l'Inde du Sud (dravidienne en fait). Le décor extérieur des temples est une telle dentelle ! Les curieux pourront s'en faire une idée en consultant les photos pour Belur et Halebid dans le dossier Karnataka in https://kevinstandagephotography.wordpress.com/, site d'un photographe professionnel amoureux de l'Inde que je recommande hautement. En particulier pour sa description des temples de l'Odisha, une région peu visitée par les touristes occidentaux.

Fabrice
avatar
FabGreg

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par FabGreg Sam 5 Fév - 13:00

max68 a écrit:Mer : 47 km 1h15 Thanjavur : Brihadishwara, Maratha Palace- si on a le temps Thiruvanaikaval - nuit Thanvajur
Jeu : 125km 3h – région du Chettinad ( karaikudi, Pallathur, Athangudi et Kanadukathan) réputé pour la gastronomie  - nuit Karaikudi (ou dans cette région Chidambara Vilas ?)
Petite erreur le Mercredi, car vous allez coucher à Tiruchirappalli / Trichy. Là, il y a l'embarras de temples géants.

Le lendemain, rejoindre le Chettinad vous fait passer par Pudukkottai. Si vous n'avez pas une overdose de temples, il y a là encore matière à visites. Notamment le temple Sri Kokarnesvara / Thirukokarnam où les photos sont autorisées (à la différence du grand temple de Madurai).

Mais, je recommande surtout de faire un court détour jusqu'à l'un des temples-grottes jaïns à Sittannavasal, pour ses belles fresques du VIIe siècle, une relative rareté dans la région. Voir article du wikipedia anglophone. Cela ne consomme pas beaucoup de temps car ce temple-grotte est tout petit.

Fabrice
avatar
FabGreg

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par FabGreg Sam 5 Fév - 13:27

max68 a écrit:Jeu : 166km 4h – visite Belur et Halebid - nuit à Chitradurga
Ven : 141km 2h30 suite route vers Hampi, capitale du royaume de Vijayanagar – nuit Hampi
Sam : Hampi – nuit Hampi
Dim : Hampi – nuit Hampi
Lun : 141km 3h30 – route vers Badami – Mahakuta, grottes scultptées, – nuit Badami
Mar : Aihole – Pattadakal  – nuit Badami
Mer : 105km 2h30 route Hubli – nuit Hubli
Là encore, je serais plus enclin à utiliser un train de nuit, par ex. le Gol Gumbaz Express 16535.

Ainsi le 16535 Arsikere Jn 21h25 -> 05h29 Badami (un peu tôt), préféré 08h25 Bijapur / Vijayapura.

Le programme pourrait alors être :
Ven : Bijapur, visites (surtout pour les mausolées Ibrahim Rauza), puis Badami.
Sam : Pattadakal, Aihole, puis route vers Hampi.

Les temples Chalukya font aussi partie de mon top 10 de l'Inde dravidienne. Surtout ceux de Pattadakal, bien que beaucoup plus fréquentés que ceux d'Aihole. Il faut y prendre son temps. A Aihole, en sus du parc archéologique, la balade dans le village permet d'approcher une vie indienne encore traditionnelle. Pour ma part, les visites des temples à Aihole et Pattadakal m'ont pris plus de 6 h, largement de quoi bien occuper la journée.

Fabrice
avatar
FabGreg

Messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par mariejo Sam 5 Fév - 14:33

Coucou Max
Ça y est l'idée d'aller en Inde est à nouveau sur les rails.
Bravo
Ton circuit est trop mais vraiment trop chargé .
Alors Goa l'été il y pleut.. au Tamil Nadu c'est très bien, si tu veux voir une plage déserte et si tu n'as pas peur des vagues il faut aller à Tranquebar. A côté il y a un temple des remariages à voir le matin très bonne ambiance et pas de touristes.
Pour la mangrove attention pas terrible , je crois que Chrid70 y est allée et bof bof .
Tu veux faire beaucoup trop de choses pendant tes journées, on voyage lentement en Inde .
Le Tamil Nadu est très intéressant et tu peux y voir des plantations de thé.
De vouloir trop en faire tu pourrais râter ton voyage...dommage
Mariejo
avatar
mariejo

Messages : 219
Date d'inscription : 29/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par mariejo Sam 5 Fév - 14:46

Coucou Fabrice
Ça fait plaisir de te revoir
Je vois que tu épluches bien le circuit de Max .
Il y a tellement de choses à voir dans ce pays et en un seul voyage c'est impossible.
Il me faudrait 6 mois pour le réaliser je crois bien.
Munnar l'été je ne sais pas si c'est la bonne saison car il y a une mousson au kérala et le Tamil Nadu ne l'a pas.
Au Karnataka ??? à mon avis il y pleut également.
Je vais étudier tes propositions.
A bientôt
Mariejo
avatar
mariejo

Messages : 219
Date d'inscription : 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Sam 5 Fév - 20:36

Hello Fabrice, là tu m'as donné matière à cogiter, merci  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600 

Je vais étudier la variante train, même si l'idée de passer toute la nuit dans le train augure une journée en vrac le lendemain  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f60f
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum