Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment réserver un billet de train en Inde à distance

+4
fifiri
mariejo
Deborah
Dragonard
8 participants

Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Dragonard Jeu 2 Nov 2023 - 20:25

Bonjour à tous, super de retrouver ce site !

je pars en Inde en Février et souhaiterais savoir s'il est possible de réserver les billets de train à l'avance à partir de la France. 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas retournée en Inde mais avant j'arrivais à réserver avant de partir. Il fallait un téléphone indien ou faire une manip pour accéder à la plateforme mais j'y étais parvenue. Aujourd'hui je ne sais pas si cela est toujours possible ou si quelqu'un pourrait m'indiquer un site où  faire les résas. Merci à tous

#train
#trains
Dragonard
Dragonard

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2023

Dragonard apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Deborah Jeu 2 Nov 2023 - 20:29

Oui c'est possible et je l'ai même déjà fait il y a 10 ans environ.

Sur le site des chemins de fer indiens. IL n'y avait pas besoin de téléphone indien, juste d'une carte de crédit.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6580
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par mariejo Sam 4 Nov 2023 - 8:17

Hélas depuis quelques années il est impossible de réserver sur IRCTC même en étant enregistré avec tous les codes. Je ne sais pas s'il y a un autre moyen. Il faut aller sur place soit dns une gare soit une agence. C'est dommage car ça marchait bien.
avatar
mariejo

Messages : 203
Date d'inscription : 29/12/2021

Dragonard apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Inde et train

Message par fifiri Lun 27 Nov 2023 - 23:17

Bonsoir
J'ai réservé récemment plusieurs trajets en train sur le site IRCTC sans trop de problèmes (ça prend quand même du temps). Il faut, lors de l'inscription communiquer les données des passeports de chaque voyageur, et ensuite savoir choisir les classes, et tenir compte des retards qui peuvent être importants.
Je vous conseille de réserver à l'avance, et pour les longs trajets de prendre l'avion, avec la compagnie Indigo par exemple.
fifiri
fifiri

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Dragonard Lun 27 Nov 2023 - 23:31

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. Il y a quelques années je réservais directement sur IRTC mais je pensais que cela n'était plus possible car à un moment il fallait un téléphone indien, ce que je ne possédais pas. Je vais donc essayer à nouveau.
Dragonard
Dragonard

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par jipeg Mer 29 Nov 2023 - 8:23

Bonjour,
Expérience récente, nous venons de rentrer de 7 semaines en Inde. Même avec une carte SIM locale, on peut savoir si il reste des places, le prix...mais où ça coince c'est au moment de l'enregistrement des identités (Passeport, visa..) du paiement avec nos cartes...même des indiens ont essayé de le faire pour nous sans succès. Peut être des agences de voyage locales mais avec des frais..Le plus simple est d'aller dans une grande ville à la gare où il y a en général un guichet spécial pour les étrangers. Nous avons réussi à acheter des couchettes pour un train de nuit de Gwalior à Varanasi 3 semaines à l'avance à la gare de Lucknow...il n'en restait plus que 6 ! et il a été impossible d'acheter 3 jours avant dans un train de jour un trajet Khajuraho-Orcha (durée 3 h)...il ne restait de la place que dans le train de nuit...nous avons pris le bus...5 heures de trajet.
jipeg
jipeg

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2022

Dragonard apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Jolafrite Dim 31 Mar 2024 - 22:27

Bonjour à tous et merci pour les infos.
Puisque ça a marché pour Fifiri, je me dis que j'ai mes chances! Pour l'instant j'ai réussi à créer un compte IRCTC. Avant de pouvoir réserver le train, je dois payer 118₹ pour l'inscription car j'ai un numéro de téléphone étranger. Tout le monde est passé par cette étape?
Ensuite je tenterai la réservation et je vous raconterai...
Jolafrite
Jolafrite

Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par ani Dim 31 Mar 2024 - 23:05

Bonjour,
J'étais comme vous, je réservais mes billets de train sur IRCTC par internet, il y a quelques années... même si c'était long et compliqué, on finissait par y arriver... Malheureusement, c'est impossible désormais. Il faut soit passer par une agence, soit prendre les billets sur place. Il vaut mieux, comme dit Jpeg le faire à partir d'une grande ville à la gare, directement. Cette année, nous étions en janvier dans le Kerala et avons pris nos billets de train en gare à chaque fois (c'est facile et les indiens veulent toujours nous aider !) et l'an dernier, pareil, billets pris en gare. En revanche, pour réserver des couchettes, il vaut mieux le faire dans la ville d'arrivée car les indiens réservant beaucoup par internet, il ne reste pas toujours des places quand on arrive en gare !
ani
ani

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2022

https://www.unendroitoualler.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Jolafrite Dim 31 Mar 2024 - 23:26



Je viens d'essayer mais ça bloque au moment de payer les 122₹ d'inscription pour les cartes de paiement internationale.
J'arrive à confirmer mon adresse e-mail, mais ça ne marche jamais pour mon numéro de téléphone.
Autre solution: demander à l'hôtel que j'ai réservé pour l'arrivée s'ils peuvent le faire pour moi.
Jolafrite
Jolafrite

Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Jolafrite Mer 10 Avr 2024 - 10:51

J'ai suivi les instructions selon lesquelles quand on ne peut pas confirmer son numéro de téléphone parce qu'il n'est pas indien, il faut envoyer un mail au service client d'IRCTC pour leur expliquer la situation et leur demander l'attribution d'un code de confirmation exceptionnel en joignant le scan de son passeport. Certains ont essayé et ont obtenu un code au bout de 48h. Ça n'a pas marché pour moi (pour le moment en tout cas), mais les 122₹ (1,36€) ont été débités. Je me dis que sur place avec un numéro indien, je pourrai enfin obtenir le fameux code OTP et confirmer.
En attendant, pour le premier trajet, j'ai simplement demandé à un hôtel que j'ai réservé à l'avance de faire ma réservation de train, ce qu'ils ont accepté.
Si ça peut aider...
Jolafrite
Jolafrite

Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Moushika Ven 12 Avr 2024 - 15:33

@Jolafrite

Bonjour,

C'est devenu vraiment compliqué de réserver un train en Inde .

Je crois que la méthode la plus simple , c'est celle que tu viens d'essayer : demander à l'hôtelier de la faire pour toi .

Mais , fais gaffe de ne pas être relégué en Waiting list , ça m'est arrivé .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 858
Date d'inscription : 08/12/2021

Jolafrite apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Jolafrite Ven 12 Avr 2024 - 16:03

Merci pour ta réponse, Moushika.
C'est finalement ce que j'ai fait : j'ai demandé à un hôtelier chez qui j'ai réservé de me faire la réservation. Il a accepté sans aucune commission et m'a renvoyé le billet électronique. Le statut est bien confirmé, ce qui était prévisible vue que la réservation de ce train venait d'ouvrir à peine quelques jours auparavant.

Comme les frais de virement international sont élevés, même avec les banques en ligne, je suis passé par Western Union : 3€ de frais et un meilleur taux de change pour le paiement de l'hôtel et les billets de train soit 260€ (23.000 roupies), contre 20€ de frais et un moins bon taux avec Boursobank). Je recommande aussi ce moyen de paiement si vous devez payer une avance pour réserver un hôtel directement avec un établissement (si par exemple il n'est pas sur Booking ou autre, ou propose en direct un tarif plus intéressant que sur internet) : les frais sont ridicules!
Jolafrite
Jolafrite

Messages : 24
Date d'inscription : 16/07/2022

Moushika apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment réserver un billet de train en Inde à distance Empty Re: Comment réserver un billet de train en Inde à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum