Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Erreur de nom sur une réservation de billet

4 participants

Aller en bas

Erreur de nom sur une réservation de billet Empty Erreur de nom sur une réservation de billet

Message par Sophie49 Jeu 19 Jan 2023 - 7:17

Bonjour, 
Sur la réservation de mon billet d'avion pour New-York, j'ai mis mon nom d'épouse et non celui de jeune fille.
Est-ce important ? 
Même si je remplie correctement l ESTA et l API comme sur mon passeport ? 
Cordialement
Sophie
Sophie49
Sophie49

Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de nom sur une réservation de billet Empty Re: Erreur de nom sur une réservation de billet

Message par Masterpo Jeu 19 Jan 2023 - 9:15

En théorie, il vaudrait mieux que ce soit le nom de naissance, mais en pratique, il n’y a aucun problème avec le nom d’épouse, à condition qu’il figure sur le passeport. On avait cette question chaque semaine sur feu VF, et il n’y a jamais eu aucun exemple cité de refus pour cette raison.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1193
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de nom sur une réservation de billet Empty Re: Erreur de nom sur une réservation de billet

Message par 4yne Jeu 19 Jan 2023 - 10:39

Bonjour,
Une fois cela m'est arrivé et à l'aéroport on m'a demandé de présenter ma carte d'identité en plus, heureusement je l'avais.
4yne
4yne

Messages : 552
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de nom sur une réservation de billet Empty Re: Erreur de nom sur une réservation de billet

Message par Jaunesoleil Mar 31 Jan 2023 - 16:17

Bonjour,
je confirme pas de pb avec le nom marital, s'il figure sur le passeport, mais il est préférable d'utiliser le nom de naissance.
Bons Voyages
Jaunesoleil
Jaunesoleil

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2022

http://marcel.besnier.free.fr/nature.htm

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de nom sur une réservation de billet Empty Re: Erreur de nom sur une réservation de billet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum