Humour marocain
+4
louvilune
Olivard
marabamu
AJFT
8 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Humour marocain
Dar Timitar : vue à 380° !
Trop fort
Trop fort
marabamu- Messages : 88
Bonjour !
Dans le genre "n'importe quoi"...
Vidéo. Deux bœufs brésiliens errent dans les rues de Rabat
Par conséquent :
A Rabat, les bouchers boycottent les bovins brésiliens
Z'ont pas l'air très halal, ces bestiaux...
Dans le genre "n'importe quoi"...
Vidéo. Deux bœufs brésiliens errent dans les rues de Rabat
Par conséquent :
A Rabat, les bouchers boycottent les bovins brésiliens
Z'ont pas l'air très halal, ces bestiaux...
AJFT- Messages : 1275
A Rabat, tout baigne !
La grande piscine de Rabat rouvre ses portes
La grande piscine de Rabat, située sur la côte atlantique, au niveau du quartier Yacoub El Mansour, rouvre ses portes aux estivants, nationaux et étrangers, ce vendredi 16 juin.
Sympa !
La grande piscine de Rabat rouvre ses portes
La grande piscine de Rabat, située sur la côte atlantique, au niveau du quartier Yacoub El Mansour, rouvre ses portes aux estivants, nationaux et étrangers, ce vendredi 16 juin.
Sympa !
On n'arrête pas l'obscurantisme...
Interdiction de prendre des photos pendant les mariages: les Tétouanais ont trouvé la solution
Un exemple à suivre !
Formidable, bravo !
Agadir: le geste noble d’un haut gradé de la Gendarmerie royale
Agadir: le geste noble d’un haut gradé de la Gendarmerie royale
Dernière édition par AJFT le Mar 25 Juil - 12:34, édité 1 fois
Il faut du talent pour un tel article.
Si ce gendarme est un officier supérieur, la photo ne correspond pas : grade de sous lieutenant, officier subalterne
Ce qui n'enlève rien au mérite de l'officier.
Si ce gendarme est un officier supérieur, la photo ne correspond pas : grade de sous lieutenant, officier subalterne
Ce qui n'enlève rien au mérite de l'officier.
Certes! Mais les journalistes algériens sont aussi très talentueux...Marabamu a écrit:Il faut du talent pour un tel article.
Air Algérie : un pilote suscite l'admiration avec un geste sublime
Culture différente.
Si, dans un avion dont je suis passager, le commandant de bord récitait le "notre père" ou "je vous salue Marie" avant le décollage, je serai plutôt inquiet.
Si, dans un avion dont je suis passager, le commandant de bord récitait le "notre père" ou "je vous salue Marie" avant le décollage, je serai plutôt inquiet.
Pifil apprécie ce message
On n'arrête pas l'obscurantisme...
Chasse au trésor: les habitants d’Essaouira lancent un appel aux autorités
Non, il ne s'agit pas d'une émission de télé.
Et ça peut être pire...
Zouhri, c'est quoi ?
Au Maroc, le kidnapping des «enfants zouhris» et le mythe d’«extraction des trésors»
Kidnapping d’enfants « zouhri »: quatre arrestations à Azilal – Telquel.ma
Non, il ne s'agit pas d'une émission de télé.
Et ça peut être pire...
Zouhri, c'est quoi ?
Au Maroc, le kidnapping des «enfants zouhris» et le mythe d’«extraction des trésors»
Kidnapping d’enfants « zouhri »: quatre arrestations à Azilal – Telquel.ma
il y a quelques compagnies aériennes du Moyen Orient, au moment de décollage, diffusent systématiquement des paroles préenregistrées de connotation religieuse, comme Air Arabia.
Olivard- Messages : 117
Effectivement. J'ai voyagé sur Air Arabia à côté d'une "bonne soeur" africaine qui s'est signée abondamment en entendant cette batterie de Allahou akbar...Olivard a écrit:quelques compagnies aériennes du Moyen Orient, au moment de décollage, diffusent systématiquement des paroles préenregistrées de connotation religieuse, comme Air Arabia.
Grisgris VS grisgris.
Allâhu akbar, Allâhu akbar, Allâhu akbar. Subḥāna-lladhī sakhkhara lanā hādhā wa mā kunnā lahu muqrinīn (Gloire à Celui qui a mis ceci à notre service alors que nous n’étions pas capables de le dominer.)
On pourrait remplacer "hâdhâ" par Boeing ou Airbus...
A côté de la protection divine, les avions sont protégés aussi par toute une batterie de petits anges terriens .. qui veillent au petit grain de ces 90 tonnes qui s'élève de la terre nez pointé vers le grand seigneur ..
Si les avions, contrairement au chameaux, ne s'écroulent pas, c'est parce que ils sont bénis par les milliers de kilomètres de fils électriques et de câbles et les réacteurs sont reliées en permanence au centre de contrôle par satellite.
Que Dieu nous protège sur terre, oui . Mais aux cieux, c'est une autre histoire
Vous avez dit humeur .. voilà une
Si les avions, contrairement au chameaux, ne s'écroulent pas, c'est parce que ils sont bénis par les milliers de kilomètres de fils électriques et de câbles et les réacteurs sont reliées en permanence au centre de contrôle par satellite.
Que Dieu nous protège sur terre, oui . Mais aux cieux, c'est une autre histoire
Vous avez dit humeur .. voilà une
Un brillant article qui reflète bien l'aménité des relations entre Pays Frères :
La France réagit à l’assassinat des deux Marocains au large de Saïdia
De leur côté, les autorités algériennes s’entêtent dans leur folie meurtrière et leur hostilité injustifiée envers le Royaume, en retenant encore la dépouille de l’autre Marocain tué, alors que la famille du défunt appelle au rapatriement de son corps afin qu’il soit inhumé, selon les préceptes sacrés de la Charia islamique, préconisant l’inhumation des personnes décédées le plus vite possible après la mort. Préceptes ignoblement ignorés par les autorités d’un pays soit-disant arabo-musulman et voisin !
Fermez le ban !
La France réagit à l’assassinat des deux Marocains au large de Saïdia
De leur côté, les autorités algériennes s’entêtent dans leur folie meurtrière et leur hostilité injustifiée envers le Royaume, en retenant encore la dépouille de l’autre Marocain tué, alors que la famille du défunt appelle au rapatriement de son corps afin qu’il soit inhumé, selon les préceptes sacrés de la Charia islamique, préconisant l’inhumation des personnes décédées le plus vite possible après la mort. Préceptes ignoblement ignorés par les autorités d’un pays soit-disant arabo-musulman et voisin !
Fermez le ban !
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine...!
Risible : l’Algérie en croisade contre les cartes du monde sans le Sahara (vidéo)]
Ligue arabe/réunion préparatoire des MAE : La délégation marocaine rejette une carte du Maroc sans son Sahara
Une carte du Maroc amputée du Sahara met le feu aux poudres au Lycée français international Louis Massignon, à Casablanca
Ligue arabe/réunion préparatoire des MAE : La délégation marocaine rejette une carte du Maroc sans son Sahara
Une carte du Maroc amputée du Sahara met le feu aux poudres au Lycée français international Louis Massignon, à Casablanca
Alerte à Tanger-Med : Les punaises de lit françaises s’invitent, un protocole sanitaire strict activé
Faudra-t-il exiger un visa ?
Les temps changent... Jusqu'aux années 80 le Maroc était plutôt exportateur de punaises vers la France...
De la vraie lbaq bien de chez nous qui abondait dans nos hôtels et s'installait dans les bagages des voyageurs !
Punaise de lit : le Maroc active le système de vigilance sanitaire
Faudra-t-il exiger un visa ?
Les temps changent... Jusqu'aux années 80 le Maroc était plutôt exportateur de punaises vers la France...
De la vraie lbaq bien de chez nous qui abondait dans nos hôtels et s'installait dans les bagages des voyageurs !
Punaise de lit : le Maroc active le système de vigilance sanitaire
@ AJFT
Jusqu'aux années 80 le Maroc était plutôt exportateur de punaises vers la France.
A Ceuta, en cette période, en retour du Maroc, les espagnoles ont fait passer ma voiture dans une flaque d'eau pour la désinfecter.
C'était juste après le passage des douanes.
Je ne me rappelle plus de quelle épidémie s'agit-il.
Jusqu'aux années 80 le Maroc était plutôt exportateur de punaises vers la France.
A Ceuta, en cette période, en retour du Maroc, les espagnoles ont fait passer ma voiture dans une flaque d'eau pour la désinfecter.
C'était juste après le passage des douanes.
Je ne me rappelle plus de quelle épidémie s'agit-il.
Le choléra. Pour pouvoir entrer à Mélilla, j'ai dû avaler un gros comprimé...Olivard a écrit:Je ne me rappelle plus de quelle épidémie s'agit-il.
Olivard apprécie ce message
chercher l'erreur .. Bus 25 Marrakech - Ourika .. une heure de route, pour info !
Fracture au bras de Omar Radi : la prison locale de Tiflet communique
L’intéressé s’est fracturé le bras en se livrant à un jeu de bras de fer avec l’un des détenus dans la cellule.
Ouf, on est rassuré.
Pour info, Omar Radi est un journaliste accusé de viol et espionnage au profit d’organisations étrangères
L’intéressé s’est fracturé le bras en se livrant à un jeu de bras de fer avec l’un des détenus dans la cellule.
Ouf, on est rassuré.
Pour info, Omar Radi est un journaliste accusé de viol et espionnage au profit d’organisations étrangères
Qu'on change d'heure ou pas, c'est toujours la pagaille...
Les Marocains surpris par un changement d’heure
Ou plutôt par un "non-changement" d'heure qui n'avait pas été annoncé.
Rhhhh, c'est ballot !
J'ai retrouvé le sujet dans les archives de notre vieux blog Desti-Maroc:
https://destimaroc.forummaroc.net/search?search_keywords=heure
C'est le même cirque depuis - au moins - 10 ans...
Un résumé de nos problèmes (en 2017)
Les Marocains surpris par un changement d’heure
Ou plutôt par un "non-changement" d'heure qui n'avait pas été annoncé.
Rhhhh, c'est ballot !
J'ai retrouvé le sujet dans les archives de notre vieux blog Desti-Maroc:
https://destimaroc.forummaroc.net/search?search_keywords=heure
C'est le même cirque depuis - au moins - 10 ans...
Un résumé de nos problèmes (en 2017)
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7