Humour marocain
+4
louvilune
Olivard
marabamu
AJFT
8 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Voyages en Afrique :: Voyager en Afrique du Nord et en Afrique saharienne :: Voyager au Maroc
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Humour marocain
Qu'on change d'heure ou pas, c'est toujours la pagaille...
Les Marocains surpris par un changement d’heure
Ou plutôt par un "non-changement" d'heure qui n'avait pas été annoncé.
Rhhhh, c'est ballot !
J'ai retrouvé le sujet dans les archives de notre vieux blog Desti-Maroc:
https://destimaroc.forummaroc.net/search?search_keywords=heure
C'est le même cirque depuis - au moins - 10 ans...
Un résumé de nos problèmes (en 2017)
Les Marocains surpris par un changement d’heure
Ou plutôt par un "non-changement" d'heure qui n'avait pas été annoncé.
Rhhhh, c'est ballot !
J'ai retrouvé le sujet dans les archives de notre vieux blog Desti-Maroc:
https://destimaroc.forummaroc.net/search?search_keywords=heure
C'est le même cirque depuis - au moins - 10 ans...
Un résumé de nos problèmes (en 2017)
AJFT- Messages : 1259
Un mois après les faits...
Les partis de la majorité condamnent l'agression à Gaza et appellent à un cessez-le-feu immédiat - Le Desk
Les partis de la majorité condamnent l'agression à Gaza et appellent à un cessez-le-feu immédiat - Le Desk
louvilune- Messages : 33
AJFT et Olivard apprécient ce message
Intéressant Juliette.
En attendant, depuis mon arrivée en Algérie le 1
1/11, rien vu de semblable.
N'ayant eu un visa que pour une durée de 1 mois, je reprendrai mon ferry comme prévu le 9/12 de Ghazaouet pour Alméria et ensuite Algeciras et Ceuta.
A bientôt.
En attendant, depuis mon arrivée en Algérie le 1
1/11, rien vu de semblable.
N'ayant eu un visa que pour une durée de 1 mois, je reprendrai mon ferry comme prévu le 9/12 de Ghazaouet pour Alméria et ensuite Algeciras et Ceuta.
A bientôt.
Lagardevicto- Messages : 121
Le dessin de Kam n'a rien de "marocain" et me semble d'un parfait mauvais goût.Alain a écrit:Intéressant Juliette.
C'est une activiste Franco-Camerounaise qui a fait se dessin..
https://annickkamgang.com/A-propos-de-KAM
Ben desolee pour le mauvais gout...
https://annickkamgang.com/A-propos-de-KAM
Ben desolee pour le mauvais gout...
louvilune- Messages : 33
Moi qui suis né au Cameroun !!
https://web.facebook.com/rachid.boufous.9
Une explication quand même : par temps très froid, le gaz butane est inefficace.
De https://gazissimo.fr/conseils/pratique/bouteille-de-gaz-gelee-que-faire
Certes, dans notre cas, la solution est un peu hasardeuse.
Mais comme, au Maroc, on détecte bien les fuites de gaz avec un briquet, pourquoi pas? Ma cha' Allah...
distran apprécie ce message
Sur LeSITEinfo :La vérité sur l’apparition d’un lion de l’Atlas à Khénifra
Rumeurs sur l’apparition d’un lion à Khénifra: ce qu’ont révélé les investigations (ANEF)
L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a écarté, mardi, l’hypothèse des attaques de lion dans les régions de Khénifra et d’Oulmès, après une mission de prospection approfondie menée sur le terrain.
Nous sommes donc passés de "La vérité sur l’apparition d’un lion de l’Atlas à Khénifra" à "Rumeurs sur l’apparition d’un lion à Khénifra".
Ouf, nous voilà rassurés !
J'adore la presse de mon pays.
L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a écarté, mardi, l’hypothèse des attaques de lion dans les régions de Khénifra et d’Oulmès, après une mission de prospection approfondie menée sur le terrain.
Nous sommes donc passés de "La vérité sur l’apparition d’un lion de l’Atlas à Khénifra" à "Rumeurs sur l’apparition d’un lion à Khénifra".
Ouf, nous voilà rassurés !
J'adore la presse de mon pays.
Nouvelle alerte au lion près d’Azilal: ce que l’on sait
Ramadan 2024 au Maroc: la date selon les calculs astronomiques
À quelques semaines de Ramadan 2024, les spéculations vont bon train concernant la date du début du mois sacré au Maroc.
Comme chaque année...
N.B.: Ramadan 2024 ? Il s'agit plutôt du Ramadan 1445 et de ses dates "en" 2024.
Pour en savoir plus : Début de mois : calcul ou observation ?
À quelques semaines de Ramadan 2024, les spéculations vont bon train concernant la date du début du mois sacré au Maroc.
Comme chaque année...
N.B.: Ramadan 2024 ? Il s'agit plutôt du Ramadan 1445 et de ses dates "en" 2024.
Pour en savoir plus : Début de mois : calcul ou observation ?
Olivard apprécie ce message
https://youtu.be/IYLTc3tGdzc?feature=shared
Je dirais.. Observations !
Mais c'est pour quand ?
Je dirais.. Observations !
Mais c'est pour quand ?
Olivard- Messages : 117
Voici la date du premier Chaabane au Maroc
On progresse, Olivard, on progresse !
N.B.: Le mois de Chaabane précède celui de Ramadan, et Chawal le suit.
Resteront à déterminer les dates (grégoriennes) du 1er Ramadan 1445, et du 1er Chawal, évidemment.
Dans nos prochains épisodes.
On progresse, Olivard, on progresse !
N.B.: Le mois de Chaabane précède celui de Ramadan, et Chawal le suit.
Resteront à déterminer les dates (grégoriennes) du 1er Ramadan 1445, et du 1er Chawal, évidemment.
Dans nos prochains épisodes.
C'est reparti pour un tour !
En guise de "marronnier*", nous avons au Maroc le "retour à l'heure GMT" qui va nous occuper pendant quelques semaines.
Ramadan au Maroc: quand va-t-on repasser à l’heure GMT ?
* En journalisme, un marronnier est un article de presse ou un reportage d'information de faible importance, qui sert à meubler une période d'actualité creuse. Le marronnier est ordinairement consacré à un événement récurrent et prévisible.
En guise de "marronnier*", nous avons au Maroc le "retour à l'heure GMT" qui va nous occuper pendant quelques semaines.
Ramadan au Maroc: quand va-t-on repasser à l’heure GMT ?
* En journalisme, un marronnier est un article de presse ou un reportage d'information de faible importance, qui sert à meubler une période d'actualité creuse. Le marronnier est ordinairement consacré à un événement récurrent et prévisible.
Chronique
Pour s’éclater, on part à l’étranger!
Le tourisme marocain donne la désagréable impression de ne pas être fait pour le Marocain.
Pour s’éclater, on part à l’étranger!
Le tourisme marocain donne la désagréable impression de ne pas être fait pour le Marocain.
Bonsoir,
Au moment de corona, le tourisme marocain a été soulagé par les locaux.
Des prix abordables, des grands hôtels accessibles.
Mais, quand la situation revient à la normal, les paramètres changent !
le critère principale est le pouvoir d'achat : en Espagne, les services, le logement et le confort à l'européen est relativement moins cher qu'au Maroc.
Sur la route de l'Ourika, il y a trois prix pratiqués sur les marchandises exposées : prix marocain, prix européen et prix berbère.
Le commerçant verse 20% du prix payé par les touristes au guide que les a ramenés, pareil pour les excursions organisées.
J'ai croisé un Marocain en Thaïlande mois de novembre dernier : il est très en colère contre les services touristiques du Maroc. Il est étonné de la transparence et de la qualité de l'échange touriste-marchand. A l'hôtel de Phuket, on a un studio tout confort pour 100 dh marocain par nuit ! sans parler du prix des repas ..
Les services hôteliers du Maroc fonctionnent à deux vitesses : les cinq étoiles d'un côté et de rien de tout de l'autre. On n'a pas un échelle du choix à cinq voir dix niveaux de préférences. Idem pour la restauration : la cherté de repas de qualité et le médiocre service chez les street foods. Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de frigo chez les restaurateurs à la place de J. Lefna .. même pas de glaçons pour garder les éléments au frais pendant 10 heures de service.
Ou encore pour le transport : manque de contrôle sur l'unique moyen du transport de base : le taxi. On fait monter trois passagers. chacun son barème sur le compteur.. et, si seulement, le chauffeur met le compteur en marche. Moi, personnellement, pour aller à l'aéroport, je monte dans le taxi et je lui demande : Lmhamid (22 dh). Et je prononce le mot aéroport, la note remonte à 80 dh.
A part supra Tour et le Ctm, le déplacement inter-city est vraiment indésirable.
Une situation déplorable.
Pourtant, ce n'est pas compliqué : ce que cherche le touriste dans le monde entier : dormir, manger et se déplacer !
Bonne soirée
Au moment de corona, le tourisme marocain a été soulagé par les locaux.
Des prix abordables, des grands hôtels accessibles.
Mais, quand la situation revient à la normal, les paramètres changent !
le critère principale est le pouvoir d'achat : en Espagne, les services, le logement et le confort à l'européen est relativement moins cher qu'au Maroc.
Sur la route de l'Ourika, il y a trois prix pratiqués sur les marchandises exposées : prix marocain, prix européen et prix berbère.
Le commerçant verse 20% du prix payé par les touristes au guide que les a ramenés, pareil pour les excursions organisées.
J'ai croisé un Marocain en Thaïlande mois de novembre dernier : il est très en colère contre les services touristiques du Maroc. Il est étonné de la transparence et de la qualité de l'échange touriste-marchand. A l'hôtel de Phuket, on a un studio tout confort pour 100 dh marocain par nuit ! sans parler du prix des repas ..
Les services hôteliers du Maroc fonctionnent à deux vitesses : les cinq étoiles d'un côté et de rien de tout de l'autre. On n'a pas un échelle du choix à cinq voir dix niveaux de préférences. Idem pour la restauration : la cherté de repas de qualité et le médiocre service chez les street foods. Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de frigo chez les restaurateurs à la place de J. Lefna .. même pas de glaçons pour garder les éléments au frais pendant 10 heures de service.
Ou encore pour le transport : manque de contrôle sur l'unique moyen du transport de base : le taxi. On fait monter trois passagers. chacun son barème sur le compteur.. et, si seulement, le chauffeur met le compteur en marche. Moi, personnellement, pour aller à l'aéroport, je monte dans le taxi et je lui demande : Lmhamid (22 dh). Et je prononce le mot aéroport, la note remonte à 80 dh.
A part supra Tour et le Ctm, le déplacement inter-city est vraiment indésirable.
Une situation déplorable.
Pourtant, ce n'est pas compliqué : ce que cherche le touriste dans le monde entier : dormir, manger et se déplacer !
Bonne soirée
Olivard- Messages : 117
AJFT apprécie ce message
Excellent!Olivard a écrit:personnellement, pour aller à l'aéroport, je monte dans le taxi et je lui demande : Lmhamid (22 dh). Et si je prononce le mot aéroport, la note remonte à 80 dh.
(Pour les non-Marrakchi, Lmhamid est la banlieue mitoyenne de l'aéroport. Évidemment, ce nom n'est pas très facile à prononcer de façon convaincante! )
La date du début de Ramadan 2024 au Maroc
À quelques jours de Ramadan 2024, les spéculations vont bon train concernant la date du début du mois sacré au Maroc.
À quelques jours de Ramadan 2024, les spéculations vont bon train concernant la date du début du mois sacré au Maroc.
Ramadan au Maroc: la date de retour à l’heure GMT
A quelques jours du mois de Ramadan, les Marocains attendent impatiemment l’annonce, par le gouvernement, du retour à l’horaire GMT. Cette année, le passage à l’heure GMT aura lieu le dimanche 10 mars, à trois heures.
A noter que des voix s’élèvent en faveur de l’annulation de l’horaire GMT+1 depuis la décision d’en faire l’horaire officiel au Royaume tout au long de l’année (sauf le Ramadan). Ces voix citent notamment les effets négatifs de cet horaire sur la santé, aussi bien physique que mentale.
En horaire GMT+1, on jeûnerait, au Maroc, de 6h15 à 19h30. Soit 13h15.
En horaire GMT, de 5h15 à 18h30. Soit 13h15 aussi, évidemment.
Un peu difficile de comprendre l'intérêt de ce changement d'heure pour un mois.
Ramadan 2024 : retour à l’heure GMT ce dimanche
A quelques jours du mois de Ramadan, les Marocains attendent impatiemment l’annonce, par le gouvernement, du retour à l’horaire GMT. Cette année, le passage à l’heure GMT aura lieu le dimanche 10 mars, à trois heures.
A noter que des voix s’élèvent en faveur de l’annulation de l’horaire GMT+1 depuis la décision d’en faire l’horaire officiel au Royaume tout au long de l’année (sauf le Ramadan). Ces voix citent notamment les effets négatifs de cet horaire sur la santé, aussi bien physique que mentale.
En horaire GMT+1, on jeûnerait, au Maroc, de 6h15 à 19h30. Soit 13h15.
En horaire GMT, de 5h15 à 18h30. Soit 13h15 aussi, évidemment.
Un peu difficile de comprendre l'intérêt de ce changement d'heure pour un mois.
Ramadan 2024 : retour à l’heure GMT ce dimanche
Toujours aussi pourrie cette route ??
J'ai faillie la prendre en Janvier !!
Alors que j'ai été impressionné par tous less travaux routiers presque partout.
J'ai faillie la prendre en Janvier !!
Alors que j'ai été impressionné par tous less travaux routiers presque partout.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7