Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

+3
Pifil
Deborah
Gabi
7 participants

Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Gabi Jeu 26 Jan - 11:54

Bonjour,

ma compagne a réservé un hôtel + billet d'avion pour Istanbul ce lundi (30 janvier) jusqu'à samedi via GO VOYAGES.

Comme indiqué dans le titre, elle a oubliée sur mon deuxième prénom la lettre D de David. Mon nom et premier prénom étant bien écrit et complet.

J'ai contacté Turkish Airlines et GO VOYAGES d'abord qui a fait remonté une demande de modification avec photocopie de mon passeport et carté d'identité. Turkish me demande de racheter un A/R identique au premier pour me rembourser. Mais il n'y a plus de place retour sur le vol initial. Donc pas de remboursement possible !

Il n'y a pas non plus moyennant paiement possibilité de modification de prénom.

Auriez-vous une solution à mon problème à tout hasard ?


J'ai pensé y aller au bluff et me pointer à l'aéroport lundi car ce n'est qu'une lettre après tout.

En attendant vos retours...
Gabi
Gabi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Deborah Jeu 26 Jan - 12:36

A mon avis, si ton nom de famille et ton premier prénom sont corrects, je pense que c'est ce qui compte. Pour le 2e prénom, il y a "Avid" c'est cela ? tu pourras dire qu'une lettre est manquante.

Bon courage Smile
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Gabi apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Gabi Jeu 26 Jan - 12:44

Bonjour Deborah,

tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Non, c'est "Davi" au lieu de "David" bien entendu.


Ce qui me turlupine un peu, c'est la politique de souplesse de la compagnie Turkish Airlines. 

Selon toi, je peux me présenter tranquillement lundi à l'aéroport CDG ?
Et au retour, ça ne posera pas de problème ?


Je sais bien que tu n'as pas de boule de cristal mais j'imagine qu'il y a déjà du y avoir ce cas de figure.

J'ai vu sur un autre site le même cas mais jamais la personne voir les personnes ne reviennent poster en disant comment cela c'est passé.
Gabi
Gabi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Pifil Jeu 26 Jan - 14:02

C'est presque dommage d'avoir eu l'honnêteté de faire remonter ce point de détail à la Turkish (au demeurant bonne compagnie, en tout cas jusqu'à présent).
Le plus simple me semble t'il est de faire l'innocent et, au cas où quelque employé découvre le problème de la lettre manquante sur le billet, faire comme si vous découvriez la chose. D'autant que vous voyagez en famille et que votre identité peut être confirmée par votre compagne, qui pourra dire qu'elle a probablement fait une erreur de frappe lorsqu'elle a renseigné le formulaire sur internet.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Deborah Jeu 26 Jan - 14:14

ah mais il me vient une autre idée: souvent en cas de plusieurs prénoms, la fin est tronquée tout simplement parce qu'il n'y a plus de place...

A mon avis, l'absence du dernier "D" ne porte pas à conséquence. De plus le nom de famille et le premier prénom sont corrects.
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Masterpo Jeu 26 Jan - 14:21

Auriez-vous une solution à mon problème à tout hasard ?

Euh... divorcer ?

Plus sérieusement, il y a de grandes chances que personne ne s'en rende compte, et si ce n'est pas le cas, de grandes chances que ça passe crème. Et sinon, probabilité faible, faudra sans doute argumenter un peu.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Gabi Jeu 26 Jan - 14:41

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

@Pifil, mon honnêteté me perdra un jour mais on ne se refait pas.

@Deborah, je n'y avais pas pensé mais je doute que ce soit le cas car j'ai lu qu'une personne avait rentrée ses 3 prénoms. Mais je tenterai en dernier recours.

@Masterpo, j'ai l'intention de la laisser sur place (pour la punir  bagarre ) et revenir avec une toute nouvelle greffe de cheveux à la place ! 
A moins, que ce ne soit elle qui me laisse sur place et ne rentre avec une toute nouvelle plastique  Pitié

Merci
Gabi
Gabi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Dr.Telung Jeu 26 Jan - 15:11

Bonjour Gabi,

Si lors de l'achat du vol on inverse nom et prénom (mais tous 2 correctement orthographiés), çà ne pose pas de problème: au moment du check-in l'employé(e) rectifie ton erreur dans l'ordinateur (qui est donc rectifiée pour tous les tronçons de vol suivants) et tu peux embarquer. L'inversion nom/prénom est une erreur fréquente que les employés au check-in sont habitués à rectifier (source: dixit une employée de check-in + expérience personnelle).

Je sais que ton cas est un peu différent, mais ce qui est certain:

- faire une demande de rectif à Go Voyage (ou n'importe quelle autre agence de nom connu du même genre) ne sert la plupart du temps à rien car généralement de leur côté l'incompétence et l'honnêteté douteuse dominent (les cas sont légion, une simple recherche de témoignages sur le net te le confirmera), ils ne sauront que te réclamer du fric et te faire poireauter sous de faux prétextes en te prenant pour un pigeon sans résultat en ta faveur au final.

-appeler la compagnie ne sert pas à grand chose car tu vas tomber sur un clampin bureaucrate qui se contentera de t'indiquer la règle théorique à suivre alors que la pratique pourra peut-être être différente à ton avantage à l'aéroport.

-avec un départ lundi tu n'as de toutes façons plus le choix, alors présente toi au comptoir pour partir sans leur parler du problème.
De plus, si tu ne te présentais pas, la compagnie considèrerait çà à tous les coups comme un "no show" (expression officielle utilisée dans le cas d'un passager ne se présentant pas à l'embarquement), or un no show implique un non-remboursement du billet dans 99% des cas et te fait perdre tous tes droits.

Alors hop, lundi, direction l'aéroport et on croise les doigts, çà peut passer.

Telung.
Dr.Telung
Dr.Telung

Messages : 1888
Date d'inscription : 23/09/2022

Gabi apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Gabi Jeu 26 Jan - 15:42

Merci pour ta réponse Dr. Telung.

Je suis convaincu que les employés ne font que suivre les recommandations/instructions des supérieurs alors qu'un peu de bon sens et de bienveillance tout se règlerai vite et facilement mais au détriment de la compagnie voir même pas.

Ainsi va le monde d'aujourd'hui.

Comme tu le dis, plus trop le choix maintenant. On va croiser les doigts...
Gabi
Gabi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Gabi Lun 6 Fév - 11:47

Bonjour,

je repasse vite fait pour vous dire qu'il n'y a eu aucun problème à l'aéroport que ce soit à l'aller ou au retour concernant l'absence d'une lettre sur mon deuxième prénom.

C'était prévisible mais je suis quand même déçu par la réponse de la compagnie qui t'incite à racheter un autre A/R quitte à n'être jamais rembourser si ça traîne de trop.

Bref, ma compagne a été ravie pour son anniversaire de fouler pour la première fois depuis 37 ans le pays où elle est née.

Bonne journée.
Gabi
Gabi

Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2023

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Masterpo Lun 6 Fév - 11:53

je repasse vite fait pour vous dire qu'il n'y a eu aucun problème à l'aéroport que ce soit à l'aller ou au retour concernant l'absence d'une lettre sur mon deuxième prénom.

On n'était pas trop inquiet pour cette erreur, mais merci du retour.
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Deborah Lun 6 Fév - 11:57

oui passez de bonnes vacances et viens nous raconter tout ça à votre retour @Gabi 
 Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Pifil Lun 6 Fév - 13:45

On n'était pas trop inquiet pour cette erreur, mais merci du retour.
Pareil !
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Relance du sujet

Message par oaissaoui989 Ven 13 Oct - 23:31

Bonjour je suis désolée mais je relance le sujet. J'ai un problème plus ou moins similaire. J'ai oublié d'inquiéter mon second prénom sur mon billet. Je compte aussi voyager avec turkish Airlines mais je ne sais pas si je pourrais embarquer. Pensez vous que cet oubli peut m'empêcher l'embarquement ? Merci
oaissaoui989
oaissaoui989

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Deborah Sam 14 Oct - 5:17

Aucune inquiétude, car ton premier prénom suffit Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

oaissaoui989 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par oaissaoui989 Sam 14 Oct - 8:11

D'accord merci, j'étais paniquée
oaissaoui989
oaissaoui989

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Mel39150 Jeu 28 Déc - 21:01

oaissaoui989 Peut tu me dire si tu as pu embarquer malgré l’oubli de ton deuxième prénom ? Je suis dans le même cas que toi mais concernant mon troisième .
Merci beaucoup
Mel39150
Mel39150

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par oaissaoui989 Jeu 28 Déc - 21:12

Je n'ai eu absolument aucun problème ! Plus de peur qu'autre chose !
oaissaoui989
oaissaoui989

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion) Empty Re: Erreur d'une lettre sur le deuxième prénom (billet d'avion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum