Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ?

2 participants

Aller en bas

comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ? Empty comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ?

Message par Deborah Ven 5 Avr 2024 - 8:24

Bonjour à tous

J'ai le problème suivant : mon passeport expire en novembre. Je voudrais le faire refaire à l'automne si possible.

Mais si je veux voyager vers l'ASE en janvier 2025, et que je dois acheter le billet au moins 6 mois à l'avance pour obtenir un tarif raisonnable, comment puis je faire sans le nouveau passeport ? Il me semble qu'on demande à chaque fois la date de validité du passeport et même son numéro,  pour acheter le billet ? Est ce que j'inscris une fausse date de validité, puis je change plus tard ? 

Merci de vos lumières...

Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ? Empty Re: comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ?

Message par Aliocha Ven 5 Avr 2024 - 10:49

Bonjour,

Je n'ai pas encore été confronté à ce problème ...Je viens de trouver ça sur Lonely planet:
https://www.lonelyplanet.fr/article/comment-reserver-en-attendant-mon-passeport

Perso je vérifierais auprès de la compagnie aérienne concernée en leur téléphonant pour savoir si on peut modifier le n° du passeport et sa date de validité sans frais supplémentaires.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2225
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ? Empty Re: comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ?

Message par Deborah Ven 5 Avr 2024 - 11:33

ah oui merci, je vois qu'en plus il faudrait payer pour modifier le numéro du passeport... 

Si un passeport est requis pour effectuer une réservation, vous pouvez utiliser l'ancien numéro de passeport.Cependant, dès la réception de votre nouveau passeport, vous devrez contacter la compagnie aérienne afin qu'elle puisse modifier cette information (souvent, vous pouvez faire cette démarche sur la page « Gérer ma réservation » sur le site internet de la compagnie aérienne).

Toutefois, vérifiez bien que cette démarche soit gratuite. 


Ce n'est pas très pratique... Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6591
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ? Empty Re: comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ?

Message par Aliocha Ven 5 Avr 2024 - 11:45

Je n'ai pas été dans cette situation par contre j'ai déjà modifié en ligne(  sur" gérer ma réservation",) sans frais des éléments d'identité ( Lufthansa ou Air France ?)C'est pour ça qu'il serait judicieux de poser la question à la compagnie à  laquelle tu comptes acheter ton billet.
Aliocha
Aliocha

Messages : 2225
Date d'inscription : 28/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ? Empty Re: comment réserver un billet d'avion avec un passeport qui expire bientôt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum