Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Inde du Sud été 2022

+6
Heliot100
Zezette
Pifil
Deborah
Moushika
max68
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Inde du Sud été 2022

Message par max68 Ven 21 Jan 2022 - 21:39

Hello tous,

J'envisage un voyage en Indu du Sud en août 2022 ... si d'ici là ils rouvrent les frontières.

1ère question: je sais que ça n'est pas la saison idéale mais est-ce tout de même jouable et intéressant ?

Voici l'itinéraire provisoire:
Jour 1 : atterrissage à Chennai – 56km 2h
Route vers Mahabalipuram – visite de Shore temple – hotel à Mahabalipuram
Jour2 :  kanchipuram – nuit au même endroit
Jour 3 :  97km 3h - Pondichery – centre Auroville – temple Manakula Vinayagar – ashram de Sri Aurobindo – balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Jour 4 : visite de Pondichery – nuit même endroit
Jour 5 : 134km 5h - route vers Swamimalai – écolodge à Swamimalai
Jour 6 : 38km 2h - route vers tanjore – visite de Chidambaram et temple de Nataraja – à Tajore visite du temple de Brihadishwara – nuit à Tanjore
Jour 7 : 189km 5h - route vers Madurai – capitale de Chettinad, karaikudi, Athangudi, Kanadukathan, marché aux antiquités, temple de Minakshi. Nuit à Madurai
Jour 8 : 155km 5h - route vers Munnar  - plantations de theiers, trek dans les plantations de 3h – nuit à Munnar
Jour 9 : 106km 4h – route vers Periyar – balade en bateau sur le lac du parc national de Periyar – Nuit à Periyar
Jour 10 : visite de Periyar – nuit même endroit
Jour 11 : 142km 5h – navigation sur house boat vers Aleppey - nuit à Allepey
Jour 12 : 53km 2h – route vers Cochin – port de pêcheurs – fort de Cochin – théatre ? – nuit à Cochin
Jour 13 : journée à Cochin – nuit même endroit
Jour 14 : 190km 6h – route vers Coimbatore – repos sur place – nuit à Coimbatore
Jour 15 : train jusqu’à Coonor – visite du Sim’s park – retour à Ooty en voiture – nuit à Ooty
Jour 16 – 127km 5h30 – route vers Mysore – Palais  - nuit à Mysore
Jour 17 : 119km 5h - route vers Hassan – site de Sri Sravanabelgola – nuit à Hassan
Jour 18 : 342km 7h – route vers Hospet puis Hampi – nuit à Hospet ( voir si on peut s’arrêter mi chemin et rajouter une nuit)
Jour 19 : journée à Hampi, capitale du royaume de Vijayanagar – nuit même endroit
Jour 20 : 173km 5h – route vers Badami – temples troglodytes, sites de Mahakuta, Pattadakal et Aihole
Jour 21 : 260km – 8h ( voir si on peut couper et rajouter une journée – route vers Goa – nuit à Goa
Jour 22 : détente à Goa – nuit même endroit
Jour 23 : départ de Goa pour la France


Mais je dois vous avouer qu'il ne me plait pas, j'ai l'impression de trop courir.
J'aimerais supprimer la boucle Munnar - Periyar - Alleppey - Cochin pour aller directement de Madurai à Coimbatore ou Mysore
Qu'en pensez-vous ?

Si c'est une bonne idée quelle étape entre Madurai et Mysore ?

Merci d'avance pour vos réponses ... ça fait plaisir d'imaginer à nouveau un voyage ...

Max
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Ven 21 Jan 2022 - 22:57

Salut,

J'envisage un voyage en Inde du Sud en août 2022 ... si d'ici là ils rouvrent les frontières.


Je viens d'entendre sur France Info que l'Inde qui tarde à retrouver ses touristes (l’État de Goa qui en dépend à 40% est sinistré) va tenter de faciliter l'entrée dans le pays en rendant les visas gratuits.


1ère question: je sais que ça n'est pas la saison idéale mais est-ce tout de même jouable et intéressant ?

Non, ce n'est pas idéal, car c'est la mousson: la côte ouest sera copieusement arrosée, surtout en montagne où la brume sera fréquente et la visibilité réduite. Peut-être moins de précipitations à l'intérieur du T.N. et du Karnataka. Le centre du Deccan est plus sec.


" j'ai l'impression de trop courir"


Ce n'est pas qu'une impression ! Quasiment de la route chaque jour. Ça ne va pas être que fatigant, ce sera éreintant, surtout en cette saison.

Coupe ton voyage en deux et ne choisis qu'un ou deux États maximum. L'Inde c'est un pays gigantesque et tes temps de transport ne sont que théoriques.

Je ne te parlerai que des lieux que je connais, c'est-à-dire à partir du jour 16.

J16: choisis un dimanche soir pour voir le palais illuminé. À Srirangapatna une vingtaine de km au NEde Mysore, ne pas manquer le remarquable palais d'été de Tipu Sultan

J17: un jour supplémentaire est nécessaire (donc 2 nuits),pour avoir le temps d'admirer les sculptures des temples Hoysala; un de nos coups de cœur au Karnataka.

J18: tu peux envisager une étape à Chittradurga pour parcourir l'immense fort et couper ce long trajet en deux

J19: deux jours minimum à Hampi et même trois. Le site est immense et c'est un des fleurons archéologiques de l'Inde, sans parler des paysages très photogéniques à souhait. Tu vas régaler tes objectifs photo.

J20: à Badami il n'y a pas que les temples troglo à voir mais deux autres sites à proximité. Il faut au moins deux nuits sur place

J21: une longue route mais pas grand chose d'intéressant à part le fort de Belgaum, que nous n'avons pas visité, mais la ville est moche.

J'éviterais le Kérala en cette saison. Pour le T.N., consulte Mariejo ou Pifil qui a fait ce voyage il y a deux ans.

Tu peux aussi voir ou revoir mon carnet de voyage sur MyAtlas:

https://www.myatlas.com/Herodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Sam 22 Jan 2022 - 8:16

Salut Hérodote,

J'espérais que tu passes par là   Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609 

Concernant la période, c'est que je n'ai pas le choix si je veux partir plus de 15 jour c'est obligatoirement août.
On va donc se concentrer sur le Tamil Nadu et le Karnataka.

J'ai noté tes conseils et replanche sur le sujet ... avec plaisir   Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600 
Et je vais allé revoir ton carnet et celui de Pifil et Mariejo (si elle en a fait un)

Merci encore
A+
JF
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 10:53

Salut,

Les ciels peuvent être très beaux et photogéniques pendant la mousson et les paysages plus verdoyants et moins poussiéreux qu'en saison sèche. N'hésite pas à séjourner plusieurs jours à Hampi. C'est le must !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Moushika Sam 22 Jan 2022 - 12:14

Bonjour Max,

Ne t'en fais pas trop pour la mousson . Au Tamil Nadu , elle est très légère en été , parfois inexistante . C'est en novembre-décembre qu'il y a une deuxième période de pluies , très fortes .

Mais quel programme chargé !
Je vois que tu as indiqué les distances au km près et les durées de trajet prévues ( en voiture , je suppose ? ) ....mais sur place , ces évaluations ne tiendront probablement pas la route .
En gardant cet itinéraire , tu auras l'impression de passer les journées en voiture . Pas chouette .

Au Tamil Nadu, je garderais Mahabalipuram, Kanchipuram, Pondichery  , Madurai , et j'ajouterais peut-être Chidambaram ( moins visité )

Au Karnataka , Mysore et certainement Hampi

Au Kerala, je ne sais pas , n'y étant pas allée .

Mais trois états en trois semaines , ça me paraît trop .
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 847
Date d'inscription : 08/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Sam 22 Jan 2022 - 13:22

Hello tous,


j'ai retravaillé le programme, j'ai noté les kms et le temps c'est juste pour avoir une idée de grandeur (basé sur Google Map) mais j'ai conscience que la réalité peut-être différente.


Jour 1 : atterrissage à Chennai – 56km 2h
Route vers Mahabalipuram – visite de Shore temple-  le Panch Rathas – nuit à Mahabalipuram
Jour2 :  kanchipuram – nuit à Mahabalipuram
Jour 3 :  97km 3h - Pondichery – centre Auroville – temple Manakula Vinayagar – ashram de Sri Aurobindo – balade dans les rues de la ville. – nuit à Pondichery
Jour 4 : visite de Pondichery – nuit Pondichery
Jour 5 : 65km 1h30 - route vers Pichavaram (2ème plus grande mangrove du monde) – tour en bateau
Jour 6 : 127km 3h – Gangaikonda Cholapuram (temple de Brihadisvara) - Darasuram (temple Airavateswara) -  Tanjore (Thanjavur) temple de Brihadishwara - temple Thiruvanaikaval – nuit à Tanjore
Jour 7 : 201km 3h30 – Temple Srirangam – Madurai  – capitale de Chettinad, karaikudi, Athangudi, Kanadukathan, marché aux antiquités, temple de Minakshi. Nuit à Madurai
Jour 8 : Madurai– nuit à Madurai
Jour 9 : 229 km 5h30 – Palani – nuit à Coimbatore
Jour 10 : ???  train jusqu’à Coonor – visite du Sim’s park – retour à Ooty en voiture – nuit à Ooty
Jour 11 : 125km 3h00 – route vers Mysore – Palais  - (idéalement un dimanche car le palais sera illuminé) - nuit à Mysore
Jour 12 : Mysore – Srirangapatna  (palais d’été Tipu Sultan) – temples Hoysala – nuit Mysore
Jour 13 : 119km 3h - route vers Hassan – site de Shravanabelagola – nuit à Hassan
Jour 14 : 85km 2h Belur / Halebid – nuit vers Banavara (ou un peu plus loin)
Jour 15 : 250km 6h route vers Hospet puis Hampi – nuit à Hospet
Jour 16 – journée à Hampi, capitale du royaume de Vijayanagar – nuit même endroit
Jour 17 : Hampi – nuit Hospet
Jour 18 : 129km 3h – route vers Badami – temples troglodytes, sites de Mahakuta, Pattadakal et Aihole
Jour 19 : 78km 2h - Suite visite Badami – nuit vers Saundatti
Jour 20 : 206km 5h route vers Goa
Jour 21 : Goa – nuit à Goa
Jour 22 : Goa – nuit même endroit
Jour 23 : départ de Goa pour la France


J'ai mis 2 jours à Goa mais ça peut devenir qu'un seul et j'ai un peu de flexibilité pour rajouter l'un ou l'autre jour si vous trouvez qu'il y a un endroit qui nécessite plus de temps. Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f60f 


A+ à tous 
Max/Jef
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Deborah Sam 22 Jan 2022 - 14:30

perso mais ce n'est qu'un avis, il y a beaucoup trop de km par jour et trop de visites, mais j'aime voyager plus lentement, m'installer dans un endroit pour éventuellement faire des excursions en étoiles, et juste prendre plus de temps pour connaitre les habitants, aller au marché, comprendre la ville où je me trouve... 

J'aimerais beaucoup visiter l'Inde du sud et les endroits me font rêver...
Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6571
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 14:42

Je me souviens aussi être allé à Delhi et Agra en juillet et j'ai eu très peu de pluie. C'est sur les Ghâts occidentaux et dans le Golfe du Bengale que la mousson est la plus active, avec risques de cyclones en fin d'été. 

Donc au T.N. et au Karnataka, ça va. En revanche c'est plus risqué à Goa.
Je valide ton itinéraire au Karnataka. Peut-être un jour de plus à Hampi? C'est tellement beau ! Very Happy


Dernière édition par Hérodote le Sam 22 Jan 2022 - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 14:54

Je n'avais pas remarqué ceci:
Jour 10: Ooty, c'est une station de montagne. Question météo les paysages de plantations de thé risquent d'être bien bouchés !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Pifil Sam 22 Jan 2022 - 19:42

Bonjour Max68,

Tu peux jeter un œil sur le carnet de notre voyage de 25 jours en Inde du Sud en 2020 (retour juste une semaine avant le confinement). J'y ai mis quelques renseignements pratiques à la fin.

Le plus difficile en Inde ce n'est pas de sélectionner ce qu'on veut voir mais de sélectionner ce que l'on renonce à voir.

Ce pays est très très grand, rien que l'Inde du Sud est immense et les moyens de locomotion ne facilitent pas les choses.

Je suppose que tu as prévu de te déplacer en voiture (avec chauffeur je pense car sinon cela me semble très risqué).

Les temps de parcours que tu as indiqués sont plutôt optimistes.
De plus, 1 800 Km en 20 jours ça fait une moyenne de 90 km par jour.
Il faut avoir la santé pour ne pas être trop éprouvé (bon, il est vrai qu'à 50 ans je supportais bien mieux la fatigue qu'à 70).

Mais il y a des surprises. Par exemple, le trajet Madgaon - Hampi fait 335 km et nous avons mis . . . 11 heures pour le faire ! Sur ces 11 heures il faut déduire 1h d'arrêt par la police du Karnataka qui rackette les véhicules des autres États et 1 h pour le repas.
Dans le sens retour c'est guère mieux : 10h15 dont 15 mn d'arrêt par la police et 1h15 pour le repas.

Autre exemple : Aurangabad - Ajanta c'est 110 km de route en travaux perpétuels, donc 3 heures de trajet à l'aller et 3h45 au retour !

Pour ce que j'ai visité mes impressions sont les suivantes :

Jours 1 et 2 : tout ce qu'il y a à voir à Mahabalipuram nécessite une journée entière. Si ton avion arrive à Chennai tôt le matin c'est envisageable, mais pas s'il arrive ne serait-ce qu'en fin de matinée. Si la visite de Kanchipuram est un point fort de ton début de voyage, reste cool à Mahabalipuram et réserve-toi pour Kanchipuram.

Les jours 6 et 7 de ton projet ne me paraissent pas faisables (bien trop chargés en visites qui nécessitent chacune entre 1 et 2 heures minimum). À mon avis il faudrait renoncer à une ou deux visites ou rester un jour de plus.

Hampi nécessite 3 jours. Tu peux avantageusement en supprimer un à Goa.

Pour le reste je n'ai pas vu donc je ne peux rien suggérer.

De toutes façons, tout est beau en Inde du Sud et le Tamil Nadu comprend tellement de temples extraordinaires que ceux que tu vois compensent sans soucis ceux que tu n'as pas pu voir.

Quant au Kerala, c'est une toute autre ambiance : peu de temples mais beaucoup de restes des colonisations portugaises et anglaises. Puis, si le ciel est clément, une magnifique région de production de thé sur des collines entières à Munnar (mais tu ne l'a pas sélectionnée - on ne peut pas tout voir).

Cordialement,
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1735
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 22:36

Namaste !

Voici nos temps de trajet dans le Karnataka

- 4 heures de Hassan à Chitradurga (je te recommande cette belle étape HSB).

- 3 heures de Chitradurga à notre hébergement près de Hampi (situé rive gauche de la Tungabhadrâ). La route est à 4 voies, rectiligne et peu encombrée. Arrivée en fin de matinée, cela nous a permis de commencer les visites l'après-midi.

- 7 heures de Badami à Candolim (Goa) y compris deux arrêts à Belgaum et pour le déjeuner  (pas de problème à la frontière de Goa, en revanche racket d'un flic à Belgaum).

Et si ça peut t'aider voici un blog inspirant :

https://www.mifuguemiraison.com/fr/voyage-inde-avis-itineraire-conseils/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 23 Jan 2022 - 10:39

Hello tous,

Ca fait plaisir de retrouver de l'ambiance sur un forum de voyage, merci à tous  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f600 

Pour la météo vu vos réponses c'est bon, je n'ai pas à m'en faire ... sauf si je tombe sur une mauvaise année, mais ça personne 'y peut rien.

Oui PIfil, c'est effectivement difficile de sélectionner ce que l'on renonce à voir. Je suis impressionné par la quantité et la concentration de monuments et de points d'intérêts.
Maintenant c'est un premier voyage, donc cela me convient d'aller un peu vite (toutes proportions gardées), quitte à revenir si je ressens une frustation de ne pas avoir passé assez dans un coin qui me plait particulièrement.

Oui on sera en voiture avec chauffeur.

Rajouter un jour à Mahabalipuram ou Kanchipuram est une bonne idée, indépendant de l'aspect visite cela permettrait aussi de "digérer" le trajet et le décalage horaire.
Je me rappelle qu'au Vietnam on avait enchainé directement avec des visites dès notre jour d'arrivée et que c'était "laborieux".

Comme l'a proposé Attila il faut voir s'il vaut mieux loger à Kanchipuram ou à Mahabalipuram ... ou bien répartir faire 1 nuit à Kanchipuram et 2 à Mahabalipuram ?

Pichavaram quelqu'un connait ?, le côté balade dans les mangroves m'avait paru sympa et différent du reste, mais ça n'est peut-être pas un incontournable ?

Pour les jours 6 et 7 je vais creuser.

C'est noté pour Goa

Pour la pause entre Hassan et Hospet je vais encore regarder, Herodote me propose Chitradurga plutôt que Banavara ... à cogiter. Au fait il faut tout réserver d'avance où on peut décider sur place et il y a aussi de Guesthouses partout ?

Donc Badami - Goa est faisant en une grosse journée de route.

Merci à tous et n'hésitez pas à continuer à répondre, cela me sert, mais ça peut aussi servir à d'autres, comme le forum est "neuf".  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f60a 
Je reprends toutes vos conseils, fais des choix et les intègrent dans mon itinéraire.
En revanche, comme c'est un premier voyage, pas la peine de me dire de me poser 7 jours dans une ville, ça n'est pas mon truc ... du moins pour une première fois.  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609 
En revanche il est très important de trouver le bon cadencement, c'est vraiment un point sur lequel j'apporte beaucoup d'importance lors de nos voyages.

Encore merci à tous
Max/Jef
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 13:50

Bonjour,

 
Dans tous nos voyages en Inde il y avait au moins deux vols intérieurs et c’était le cas lors de notre dernier voyage, entre Goa, Aurangabad et Bombay, pour un programme de 25 jours, moins ambitieux que le tien.
 
De Madurai à Goa c’est à peu près la même distance qu’entre Paris et Madrid, sans les autoroutes ni les TGV !

Goa est évitable et contournable.
 
Passer par les Monts Nilgiri ou pas (Ooty) ?
 
Je serais un peu plus nuancé en ce qui concerne la mousson, car la ville d’Ooty (Ootacamund) est située sur le versant oriental des Ghâts occidentaux, donc relativement abritée de la mousson qui vient de la mer d’Arabie, à l’ouest. D’ailleurs c’était une station climatique estivale très prisée des Britanniques qui venaient s’y réfugier pendant les fortes chaleurs, comme à Darjeeling sur les contreforts de l’Himalaya. Mais comme je te l’ai dit, les plantations de thé qui sont l’attrait de cette région risquent d’être sous un ciel nuageux, voire enveloppées par le brouillard. Cela peut avoir un certain charme en soi, mais c’est tellement plus beau sous le soleil ! Donc y rester une seule journée n’a pas de sens car tu peux tomber sur une journée pourrie. C’est comme ne rester qu’une seule journée dans les monts du Cantal en venant de Montpellier pour repartir le surlendemain vers Lyon. Il faudrait y rester au minimum trois jours pour avoir la chance d’avoir une belle fenêtre météo.


Pour te donner une idée voici deux images des plantations de thé dans les hautes terres du Sri Lanka pendant la saison sèche à deux jours d’intervalle.


Idées de circuits en Inde du Sud en août Img_3810
Idées de circuits en Inde du Sud en août Img_3610


Comme on te l'a dit ici: procède par élimination pour tes choix, puis privilégie des séjours de deux, trois, voire quatre jours dans les lieux que tu auras sélectionnés. Nous sommes restés quatre jours à Hampi, sans nous ennuyer, mais nous nous sommes aussi bien reposés à mi-voyage. L'Inde regorge de tant de richesses qu'il faudrait plusieurs réincarnations pour les voir toutes ! Et il faut aussi prendre le temps de regarder la vie locale qui réserve quantités de surprises. L'Inde est le pays du voyage lent.


Dernière édition par Hérodote le Dim 8 Mai 2022 - 17:16, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Moushika Dim 23 Jan 2022 - 14:18

Hérodote a dit " l'Inde est le pays du voyage lent " 

....Oh que oui ...

C'est un de ces pays où on apprend beaucoup simplement  en regardant ce qui se passe ...
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 847
Date d'inscription : 08/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Inde du sud

Message par Zezette Dim 23 Jan 2022 - 16:13


Il courre, il courre le furet...
D accord avec tout le monde, c est trop, tu vas en avaller des temples, bien qu apparemment, tu aïs des solutions de diversions sympa.
J avais laissé tomber Goa et Hampi, parce que too much.
Mysore nécessite beaucoup plus d intérêt, j ai beaucoup aimé,
Pour moi l Inde du Sud en 3 semaines n inclu
pas Goa et Hampi.
Comme on dit, c est un continent, il n y a pas seulement le nord, le sud, il y a tout le reste.
Pour moi le Rajasthan était le pays des milles et une nuits

avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 et Zezette apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Inde du sud

Message par Zezette Dim 23 Jan 2022 - 16:24

Et des plantations de the, il y en partout en Asie notamment
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Pifil Dim 23 Jan 2022 - 17:12

Je n'avais pas osé aborder le sujet des lignes aériennes intérieures.

Ça peut faire gagner énormément de temps pour pas si cher que ça.

Je les ai pratiquées (voir mon carnet) mais je dois préciser qu'il vaut mieux, lorsque c'est possible, acheter directement son billet sur le site de la compagnie aérienne que via des sites de voyages.
J'ai eu des déboires avec GO Voyages pour me faire rembourser suite à une annulation de vol. 

Attention quand même : certains vols intérieurs peuvent être annulés la veille pour le lendemain si le taux d'occupation est trop faible. Dans ce cas la compagnie propose une alternative pas toujours pertinente. Depuis le Covid et la baisse de la fréquentation touristique il est vraisemblable que le risque d'annulation soit plus important qu'avant.

Quoi qu'il en soit, un trajet en avion reste une bonne option.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1735
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 23 Jan 2022 - 17:30

Oui pour les vols intérieurs, personnellement j'avais envisagé plutôt le train mais il n'y avait pas de jonction intéressante, bien que si je retiens l'option d'aller de Madurai à Bangalore c'est plus jouable.

Je suis surpris que vous êtes à peu près tous favorable à la suppression de Goa, pas si intéressant que ça ?

Les plantations j'en ai déjà vu plusieurs fois, donc ça n'est pas une priorité.

En tout cas il y a de quoi cogiter ... notamment pour définir le niveau de "lenteur".  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Pifil Dim 23 Jan 2022 - 17:39

GOA est intéressant pour ceux qui aiment les plages.

En revanche Old GOA n'a pas un intérêt fou sauf si on est spécialement intéressé par les monuments de la religion catholique.

MADGAON est plus sympathique et quelques anciennes maisons portugaises aux alentours sont intéressantes. Mais y venir rien que pour ça n'est pas d'un intérêt majeur.

Nous y étions car à l'origine, lorsque j'avais réservé mes hôtels, j'en avais réservé un à côté de la gare ferroviaire parce que j'envisageais d'aller à HAMPI en train. Finalement au dernier moment nous avons choisi la voiture avec chauffeur.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1735
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

max68 apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:50

A Goa, après la visite les églises portugaises d'Old Goa et Panaji (classées UNESCO) qui ne demandera qu'une demi-journée et éventuellement de vieux palais portugais décrépis et situés à perpette, il ne te restera que les plages... Et  là, c'est Mykonos, Ibiza ou la Costa Brava, en pire ! Quoiqu'en cette saison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 23 Jan 2022 - 18:02

Ah oui, présenté comme ça Goa m'attire beaucoup moins  Idées de circuits en Inde du Sud en août 1f609 

J'ai commencé à regarder, comme l'a proposé Attila c'est la connexion par Mombay qui se fait le mieux (vol direct Hubi à Bombay, puis Bombay Europe) 

A cogiter ...
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par max68 Dim 23 Jan 2022 - 19:14

Je t'avoue qu'à priori un parc animalier ne m'attire pas plus que ça ... à voir.


Là je mets en forme le début et j'ai une hésitation pour les 3 nuits:
- Toutes à Mahabalipuram, c'est au bord de la mer, du coup est-ce que ça ne fait pas trop "station balnéaire ?
- Toutes à Kanchipuram qui offre beaucoup de visites possibles et peut-être une ambiance plus "locale" ?
Ou, comme Attila l'a suggéré, un mix des deux ?


Ensuite Picharam et sa mangrove, je trouve tellement peu de choses sur internet que je me demande si c'est pertinant de laisser cette étape ?
avatar
max68

Messages : 120
Date d'inscription : 14/12/2021

https://www.apprentisvoyageurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Inde du sud

Message par Zezette Dim 23 Jan 2022 - 19:28

Perso, a Mahabalipuram, la plage était propre et sans marchands du temple, on pouvait aller au site, au combien inspirant par la plage.
Je n étais pas allée en Inde pour la plage, mais c était une relaxing fin de voyage
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Zezette Lun 24 Jan 2022 - 18:18

[quote="Attila"]"Donc la on est dans le nord de l Inde du Sud, un tout autre voyage, les 2 sont à faire mais pas en 3 semaines"

Ca dépend ce que le voyageur recherche, sélectionne et son moyen de transport.

3 -4 lieux ici , un vol intérieur, 3 -4 lieux ailleurs.

Personnellement, j'avais combiné les classiques du Tamil Nadu avec le triangle culturel au Sri Lanka. Comme Jef, la saison m'avait fait fuir le Kerala ![/quote
Tu as toujours le choix de la saisson, je ne sais pas quelle urgence pour y aller pendant la mousson et pourquoi pas, ça me rappelle Bromsfield,
Perso les trajets en  avion, si pas un pays insulaire, j évitais beaucoup de pertes de temps pour aller et retour aux aéroports, sans compter les éventuels retards et annulations

,
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Zezette Lun 24 Jan 2022 - 20:25


C esr vrai que j avais.la chance de voyager quand je voulais, mais en août étant libéral, c était effectivement le long voyage, mais pas en Inde ou je j ai jamais planifié plus de 3 semaines, autres projets, peut être que l Inde pendant 6 semaines, C était trop pour moi, comme je l ai dit, trop de sensations, de foule de misère, même si ayant été exposé au tiers monde très jeune.
L Inde peut être insupportable pour certains...
avatar
Zezette

Messages : 488
Date d'inscription : 15/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Idées de circuits en Inde du Sud en août Empty Re: Inde du Sud été 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum