Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Visa Inde

+4
Poustiket55
xrctn
Pifil
Dragonard
8 participants

Aller en bas

Visa Inde Empty Visa Inde

Message par Dragonard Sam 25 Nov 2023 - 9:36

Bonjour à tous, 
je pars en Inde en Février et je vais bientôt faire mon e.visa. J'ai acheté un vol Paris Bangalore mais celui ci fait escale à New Delhi. Je souhaiterais savoir si lors de ma demande je dois mettre le lieu de destination (Bangalore) ou Delhi (le premier aéroport ou j'atterris)?
Par ailleurs je cherche a boucler mon trip avant de partir surtout pour les longs trajets. Je souhaiterais acheter mes billets de train depuis la France. Est ce que vous connaissez des agences qui proposent ce service? j'ai lu qu'il était possible d'acheter chez "12go". Connaissez vous cette centrale de réservation ou une autre?  si vous l'avez utilisez, est-elle fiable??
Merci à tous
Dragonard
Dragonard

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Pifil Sam 25 Nov 2023 - 18:32

Si NEW DELHI est une simple escale vous devriez rester en zone de transit, donc indiquer BANGALORE sur l'e.visa (car vous récupérerez vos bagages directement à BANGALORE).
Si à NEW DELHI vous devez sortir de la zone de transit internationale pour prendre ensuite un vol domestique pour BANGALORE (est-ce le même aéroport ?) donc récupérer vos bagages avant de les ré-enregistrer au cours d'un nouveau check-in, c'est plutôt NEW DELHI qu'il faudrait indiquer comme destination sur l'e-visa.
Mais peut-être d'autres membres de forumvoyage ont eu cette expérience et pourraient confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par xrctn Sam 25 Nov 2023 - 19:04

Est-il raisonnable d’acheter un billet d’avion avant d’avoir obtenu un visa ?
xrctn
xrctn
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 418
Date d'inscription : 07/12/2021

http://xrctn.altervista.org/xpage.html

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Poustiket55 Lun 27 Nov 2023 - 0:02

Bonsoir Dragonard,
Votre vol est un Paris - Bangalore, votre destination est bien Bangalore, New Delhi n’étant qu’une escale. Vous devez donc mentionner Bangalore.
Poustiket55
Poustiket55
Poustiket55

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Dragonard Lun 27 Nov 2023 - 7:08

Merci beaucoup pour votre réponse.
Dragonard
Dragonard

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par jipeg Mer 29 Nov 2023 - 8:35

Nous avons acheté nos billets fin Juin pour un voyage en Octobre-Novembre et demandé les e-visa en Septembre. Attention , il ne faut pas demander le visa trop tôt (3 semaines avant pour nous). Il faut arriver en Inde dans un aéroport "international", il y en a une vingtaine je crois. Pour nous c'était Lucknow. Tout dépend de votre Cie aérienne, si vos bagages sont enrégistrés pour Delhi ou Bangalore au départ de France...Pour nous, ils avaient été enregistrés pour Lucknow dès la France  et nous avions transité par Ryad avec la Saudia.
jipeg
jipeg

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Dragonard Mer 29 Nov 2023 - 8:50

Merci pour ces infos. Je vais jusqu'à Bangalore avec escale de 3 heures à Delhi . Je repars du même aéroport donc j'imagine que les bagages seront acheminés directement. Je vais donc enregistrer Bangalore comme aeroport d'arrivée. Merci pour l'information des 3 semaines avant 😉

Dragonard
Dragonard

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par yvesguillem Mer 29 Nov 2023 - 14:56

Comme vous prenez un vol intérieur Dehli-Bangalore, vous aurez passé le contrôle des passeports à Dehli et donc il m'a semblé logique de mettre Dehli comme port d'arrivée pour la demande de visa. Pour les bagages, ils seront enregistrés directement pour Bangalore. donc vous les récupèrerez là bas où vous passerez la douane. Je me base sur mon expérience personnelle d'un autre pays. En septembre, j'ai pris un vol Paris Chiangrai ( Thaïlande,)​ Paris Bangkok d'abord puis vol intérieur Bangkok Chiangrai. J'ai passé le contrôle des passeports à Bangkok mais j'ai récupéré mon bagage à Chiangrai où j:ai récupéré ma valise dans une zone consacrée aux bagages venus de l'étranger, les douaniers l'ont contrôlée. Cela ne veut pas dire pour autant que la même règle s'applique en Inde. Pourquoi ne pas envoyer un mail à l'ambassade de l'inde leur expliquant la situation pour plus de sûreté ?
yvesguillem
yvesguillem
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 809
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Poustiket55 Mer 29 Nov 2023 - 19:39

Bonsoir, 

A lire les réponses,  j’ai le doute, effectivement envoyez un mail à l’Ambassade.  Si c’est le cas toutes mes excuses.
Poustiket
Poustiket55
Poustiket55

Messages : 25
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Pifil Mer 29 Nov 2023 - 21:32

J'ai acheté un vol Paris Bangalore mais celui ci fait escale à New Delhi
Si votre vol est assuré de bout en bout par la même compagnie (par exemple Air India) avec un seul numéro de vol, Delhi n'est qu'une escale où vous devriez passer en zone de transit puis repasser la sécurité pour reprendre l'avion qui continue son vol vers Bangalore (où vous retrouverez vos bagages). C'est ce qui s'était passé pour nous en 2020 pour un vol Air India Paris-Chennai. Nous avions indiqué Chennai comme aéroport d'arrivée en Inde (donc dans votre cas Bangalore).
En revanche, si vous changez de compagnie à Delhi pour faire Delhi-Bangalore (avec Indigo, par exemple) c'est Delhi qui est votre aéroport d'arrivée en Inde.
Une confirmation auprès de l'ambassade n'est pas superflue car ce qui était vrai en 2020 ne l'est peut-être pas en 2024.
Pifil
Pifil
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/12/2021

https://www.enviedevoyage.com

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Dragonard Mer 29 Nov 2023 - 21:43

OK merci beaucoup. Effectivement je voyage avec air india sur tout le trajet. Je pense tout comme vous que l'aéroport arrivée est bien celui de ma destination finale mais je vais tout de même envoyer un.mail pour avoir cette confirmation.
Dragonard
Dragonard

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Guy Dim 17 Déc 2023 - 17:37

bonjour Dragonard,
je suis bien d'accord avec l'avis de Pifil. J'ai déjà fait une escale à Delhi pour une destination finale à Chennai.
Je viens de faire mon ve-visa pour janvier. En effet, la demande est à faire  moins d'un mois avant ta date départ, et je te joins un tuto  très bien fait pour remplir ta demande, ça peut servir,  car c'est assez long... 
https://spirit-travelers.com/e-visa-inde/
bonne préparation 
Guy
avatar
Guy

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Dragonard Dim 17 Déc 2023 - 20:50

Bonjour Guy, 
merci pour ces infos et pour le tuto. Hâte de repartir en Inde. Bon voyage à toi et profite de ce beau pays.
Dragonard
Dragonard

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Masterpo Lun 18 Déc 2023 - 0:18

Pour la destination, vous pourrez indifféremment mettre Delhi ou Bangalore, ça n’a aucune importance.

Et surtout ne demandez pas l’ETA trop tôt…25-26 jours avant, c’est bien.
(si c’est le 30 jours)
Masterpo
Masterpo

Messages : 1203
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Visa Inde Empty Re: Visa Inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum