Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Validité des pass sanitaires à l'étranger

+17
Masterpo
Toth
Geneve1203
condor69
Miranda Mouse
Deborah
Moushika
Hannah
Philéas
Daisyone
Aliocha
veroeddy
Mon-Sac-De-Voyage - banni
Mitch34
AlphaO
Mvbergen
Sissi57
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Deborah Mar 5 Juil 2022 - 18:23

A ce que j'ai compris, il y a 2 fois pour la vaccination, puis le 1er et le 2e rappel (pour les plus de 60 ans), ce qui correspond donc à la 4e dose de vaccin Pfizer dans mon cas.

Je pensais attendre la rentrée, mais vu la recrudescence du virus, j'ai opté pour la prudence et aussi au cas où le gouv. déciderait de remettre en vigueur un pass vaccinal pour revenir en France.

Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par AJFT Mar 5 Juil 2022 - 20:15

Deborah a écrit:j'ai opté pour la prudence et aussi au cas où le gouv. déciderait de remettre en vigueur un pass vaccinal pour revenir en France.
En fait, ce vaccin, à défaut d'être vraiment efficace contre le covid, sert uniquement à pouvoir voyager sans être trop "emmerdé". Et grâce au P.V. qui dispense de PCR, on peut trimbaler son SARS-Cov-2 à travers le monde.
cheers

4e dose de vaccin Pfizer dans mon cas.
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Jolafrite apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Deborah Mar 5 Juil 2022 - 21:06

@AJFT: j'espère quand même qu'en étant vaccinée, j'aurai moins de chances de l'attraper et donc de le colporter de par le monde Wink

PS: j'ai quand même bien rigolé en écoutant ta vidéo... et oui, la fille, c'est tout à fait moi Wink
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Réponse

Message par Evasion03 - banni Mer 6 Juil 2022 - 11:05

Bonjour,
Le meilleur moyen pour savoir ce qu'il faut faire pour entrer dans un pays par voie terrestre est d'aller sur le site de celui ci, ex Albanie COVID-19 et vous aurez votre réponse
Amicalement
Patriiiick
avatar
Evasion03 - banni

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Miranda Mouse Sam 16 Juil 2022 - 5:36

Le pass devrait être levé à voir si ça dure

Je n'achète aucun billet sans être sûre !
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par marabamu Dim 17 Juil 2022 - 16:33

@AJFT
"En fait, ce vaccin, à défaut d'être vraiment efficace contre le covid,...."
"En fait, ce vaccin, à défaut d'être vraiment efficace contre le covid,...."


Quelle serait votre définition de "vraiment efficace" ?


C'est une affirmation qui va à l'encontre des données médicales, virologiques et épidémiologiques.
marabamu
marabamu

Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Brigitte42 Dim 17 Juil 2022 - 16:59

Bonjour Miranda,
Sans vouloir t'affoler :
Sais-tu qu'en Belgique, en particulier dans la région bruxelloise, les contaminations sont en hausse de 39% depuis 1 semaine ?
Ce va être le cas dans les pays limitrophes bientôt, j'imagine, et personne ne veut le voir : pas de consignes du tout ( c'est les vacances !) : bien que vaccinée "au mieux", je suis perplexe quant à réserver qq chose en septembre ... ou non .
Bonne journée !
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Miranda Mouse Lun 18 Juil 2022 - 3:09

Ce qui m'inquiète à titre personnel c'est le pass et les éventuelles mesures et non le covid.

Après plus de deux ans il serait temps d'apprendre à vivre avec à moins de vouloir passer sa vie sous cloche.

Après libre à chacun de faire comme il veut évidemment.

Là cet été étant caniculaire ça limite bien les voyages.

J'espère que ce ne sera pas le cas en septembre.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Miranda Mouse Lun 18 Juil 2022 - 3:10

@marabamu un vaccin efficace empêche de tomber malade tout court.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Deborah Lun 18 Juil 2022 - 7:20

Miranda Mouse a écrit:Ce qui m'inquiète à titre personnel c'est le pass et les éventuelles mesures et non le covid.

Scientifiquement, médicalement et mathématiquement parlant, tu as tort.

En France:
Incidence : 1358
.... à PAris: 1474

taux de tests positifs: 30%
cas positifs par jour: 130.000

Admissions en soins critiques par jour : 132
en hausse (+ 32 %) par rapport à la semaine dernière.

Dècès à l'hôpital par jour: 78
en hausse (+ 53 %) par rapport à la semaine dernière.

Source: https://covidtracker.fr/
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Sissi57 Lun 18 Juil 2022 - 8:08

@MirandaMouse
Le vaccin, en raison des variants, ne protège pas totalement contre l’infection, mais contre les formes graves, qui peuvent aussi affecter les personnes jeunes.
Refuses-tu de porter une ceinture de sécurité parce qu’elle ne te protège pas à 100% en cas d’accident de voiture?
Sissi57
Sissi57
modérateur
modérateur

Messages : 1242
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par marabamu Lun 18 Juil 2022 - 11:37

@MirandaMouse : l'efficacité d'un vaccin est beaucoup plus complexe que "empêche de tomber malade tout court"

Revenons au but du Forum : ... préparer vos prochaines vacances, séjours, destinations et itinéraires grâce à l’entraide entre ses membres. Conseils pratiques, bons plans, tuyaux ....
marabamu
marabamu

Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par AJFT Lun 18 Juil 2022 - 11:48

Deborah a écrit:Scientifiquement, médicalement et mathématiquement parlant, tu as tort.
Source: https://covidtracker.fr/
Merci pour ce lien, Deborah.
Site techniquement et visuellement très réussi, ainsi que son cousin VaccinTracker
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Mais je ne suis pas arrivé à y trouver un tableau croisant les nouveaux cas positifs, soins critiques, décès et leur statut vaccinal.
Aurais-je mal cherché? Merci de votre aide.
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Deborah Lun 18 Juil 2022 - 12:13

@AJFT

sur le site: https://covidtracker.fr/
descends vers le bas et tu trouveras tout cela.

Ensuite tu peux consulter les onglets "Dashboard" pour voir les chiffres pour la France, par département, et "World": tous les pays du monde si tu as l'intention de voyager quelque part tu peux vérifier l'incidence etc.

pour les données mondiales, elles sont prises sur "Our World in Data" qui est excellent aussi.

dans l'onglet "outils" tu trouveras "vaccintracker" que tu as mentionné, ainsi que d'autres outils.

Amicalement
Deborah
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par AJFT Lun 18 Juil 2022 - 12:42

Deborah a écrit:descends vers le bas et tu trouveras tout cela.
Pas trouvé ce que je cherche : un tableau croisant les nouveaux cas positifs, soins critiques, décès et leur statut vaccinal.
Aucune importance, d'ailleurs. Pure curiosité.
Merci et bonne journée.
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Moushika Lun 18 Juil 2022 - 12:42

J'ai regardé pour l'Inde, mais les données s'arrêtent à octobre 2021...comme pour les autres pays dans la section "world".
Moushika
Moushika
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 953
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Deborah Lun 18 Juil 2022 - 12:56

Pas trouvé ce que je cherche : un tableau croisant les nouveaux cas positifs, soins critiques, décès et leur statut vaccinal.

ah il faut aller sur l'onglet "vaximpact" Smile
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 6831
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par AJFT Lun 18 Juil 2022 - 14:15

Deborah a écrit:ah il faut aller sur l'onglet "vaximpact" Smile
Lien direct
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Un grand merci, Deborah, et bravo pour votre perspicacité !
C'est exactement ce tableau que je cherchais.

Cas positifs covid selon le statut vaccinal, pour 10 Mio d'habitants de chaque groupe (non vaccinés, vaccinés, rappels)
et les onglets Admissions à l'hôpital, Soins intensifs, Décès.
Chiffres issus de la DREES
voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Capoco12
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Miranda Mouse Mar 19 Juil 2022 - 1:57

@Deborah écoute je me fiche du covid je vis normalement
Comme tout le monde s'il y a des mesures je les subis
Je suis prête à passer l'hiver dans un pays sans mesures s'il le faut

Maintenant on sera sans doute pas d'accord donc je compte pas épiloguer sur le sujet

Je parlais ici des aspects pratiques pour voyager après se vacciner tous les six mois ou pas porter un masque ou pas chacun fait comme il l'entend
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Miranda Mouse Mar 19 Juil 2022 - 2:00

@sissi57 rien à voir aucun effet secondaire avec une ceinture de sécurité !

Tant mieux si tout le monde ici a bien vécu son vaccin

Et je n'ai jamais eu peur du COVID. Je ne suis pas à risque et si je le chope et en meurt ce qui est fort peu probable et bien tant pis.

Fin du hors sujet je répondais juste à ça.
Miranda Mouse
Miranda Mouse

Messages : 480
Date d'inscription : 15/12/2021

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

AJFT apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Brigitte42 Mar 19 Juil 2022 - 10:46

@AJFT et, tant qu'à faire, à Miranda ! @Deborah et @Sissi57 : vous êtes plus qualifiées que moi sur le sujet !
Bonjour, je vois le graphique en passant : je ne connais pas ce site ( ... FR ) et j'ignore s'il est fiable ou non . Admettons, pour la suite, qu'il le soit ...

Comme personne, plus au fait de l'interprétation de données médicales, n'a répondu, je vous donne mon avis là- dessus . En effet, si on lit les données BRUTES et qu'on est toujours en train de réfléchir 'vaccin ou non', 'rappel ou non', il est clair que le 1er hésitant qui regarde va s'enfuir en disant : non, jamais, c'est pire que de ne rien faire ...

Ce n'est pas mon avis : 'cas positifs au Covid' ne signifie pas DU TOUT que toutes ces personnes positives ont dû entrer à l'hôpital et soins intensifs, ni sous oxygène ou même qu'elles ont dû s'aliter quelques jours : la plupart auront eu, si vaccinées 2 ou 3 fois, des symptômes d'un rhume, ou d'un grippe légère, et un peu de fièvre ; en temps 'avant Covid', elles auraient sans doute été travailler ou à l'école ...
J'en veux pour preuve le fait qu'en même temps que la hausse des cas positifs, les effets néfastes de la maladie ( séquelles graves , décès) ont diminué à ce point que les gouvernements ont tout rouvert, supprimé les masques pendant des mois, ...

Si cela est plus convaincant, mon expérience personnelle : dans mon entourage, j'ai des ami(e)s, début de la septantaine et en parfaite santé qui ont 'attrapé' le Covid avant les vaccins, mars - avril 2020 ; 2 d'entre eux ont passé une semaine à l'hôpital sous oxygène puis 1 semaine encore, avant de pouvoir rentre chez eux mais avec une ENORME fatigue .
Pour ma part, vaccinée et rappel , je l'ai contracté à Fuerte le denier jour des vacances ; rentrée par avion comme prévu et test positif le lendemain .  Petit rhume, quarantaine chez moi : 1 semaine à la maison .
Je vous ai raconté cela comme exemple, il est bien évident que je ne l'ai pas fait comme preuve irréfutable ...

Choisissez donc la formule qui vous convient le mieux et n'allez pas diffuser, sur ce forum de voyages, des données et graphiques sans commentaire et qui peuvent ( et seront ) mal interprétés !

Bonne journée à tous !


Dernière édition par Brigitte42 le Mar 19 Juil 2022 - 12:02, édité 1 fois
Brigitte42
Brigitte42
modérateur
modérateur

Messages : 1307
Date d'inscription : 15/12/2021

Deborah apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par marabamu Mar 19 Juil 2022 - 11:26

@Brigitte42 : Absolument d'accord. 
Pour votre info, le site est fiable et traite les données brutes de sources officielles. 
Vous avez raison, interpréter les indicateurs demande des compétences sinon erreur garantie.
Revenons au but du Forum ... préparer vos prochaines vacances, séjours, destinations et itinéraires grâce à l’entraide entre ses membres. Conseils pratiques, bons plans, tuyaux ....
marabamu
marabamu

Messages : 59
Date d'inscription : 20/01/2022

Miranda Mouse et AJFT apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par AJFT Mar 19 Juil 2022 - 11:33

Marabamu a écrit:Revenons au but du Forum ... préparer vos prochaines vacances, séjours, destinations et itinéraires grâce à l’entraide entre ses membres. Conseils pratiques, bons plans, tuyaux ....
La voix de la sagesse !
Very Happy
AJFT
AJFT

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2022

Miranda Mouse apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

voyage et Covid : validité du pass sanitaire à l'étranger Empty Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum