Validité des pass sanitaires à l'étranger
+17
Masterpo
Toth
Geneve1203
condor69
Miranda Mouse
Deborah
Moushika
Hannah
Philéas
Daisyone
Aliocha
veroeddy
Mon-Sac-De-Voyage - banni
Mitch34
AlphaO
Mvbergen
Sissi57
21 participants
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Validité des pass sanitaires à l'étranger
AlphaO a écrit:Bonjour,
Petites précisions, (même si légères digressions, pardon ) :
- Espagne, le QRCode du gouvernement espagnol est obligatoire pour entrer en Espagne (du moins en avion). Il s'obtient : https://www.spth.gob.es/create.
Et le pass vaccinal est bien sur, obligatoire également.
- Italie : il semble que les masques FFP2 soient demandés pour prendre l'avion (entendu dans le haut parleur lorsque j'ai pris l'avion à Orly par 2 fois ces derniers jours).
Le pass vaccinal n'est pas obligatoire pour entrer il me semble
Sissi57 a écrit:En Italie, les FFP2 sont obligatoires dans tous les moyens de transports et tous les lieux publics fermés.
Bon à savoir les masques sont moins chers sur place qu'en France
En Espagne ils ne sont pas obligatoires mais bien moins chers
Miranda Mouse a écrit:
Le pass vaccinal n'est pas obligatoire pour entrer il me semble
Peut-être que le pass sanitaire avec test covid négatif suffisait. Je ne sais pas étant donné que je suis vaccinée, je ne me suis pas trop posé de questions.
J'ai du montrer le pass à Orly à l'enregistrement des bagages (transavia pour Séville) ou l'inclure pour avoir accès à l'enregistrement de ma réservation (Vueling pour Saragosse). Pour revenir en France, demande du pass à l'aéroport à Malaga (mais pas à Saragosse).
Un peu compliqué de s'y retrouver ....
AlphaO- Messages : 28
Miranda Mouse a écrit:
En Espagne ils ne sont pas obligatoires mais bien moins chers
J'ai regardé le prix des masques FFP2 en Espagne, grosso modo le même prix à peu près que ce que j'ai payé avant de partir en France (9 euros les 10 en Espagne à Séville, 16 euros les 20 en France).
Ca dépend où tu les achètes
Prix des masques FFP2 au marché de Belleville à Paris: 5 euros la boite de 10 !
Prix des masques médicinaux au même endroit: 5 euros les 3 boites de 50 !
AlphaO a écrit:
Peut-être que le pass sanitaire avec test covid négatif suffisait. Je ne sais pas étant donné que je suis vaccinée, je ne me suis pas trop posé de questions.
J'ai du montrer le pass à Orly à l'enregistrement des bagages (transavia pour Séville) ou l'inclure pour avoir accès à l'enregistrement de ma réservation (Vueling pour Saragosse). Pour revenir en France, demande du pass à l'aéroport à Malaga (mais pas à Saragosse).
Un peu compliqué de s'y retrouver ....
Il faut soit le pass soit un test négatif
Après selon les régions il le faut ou pas pour les bars et restaurants
Deborah a écrit:Ca dépend où tu les achètes
Ça revenait à 2e le masque en Espagne dans les boutiques du centre ville
Après je n'en ai jamais achetés
Il faudra si je vais en Italie
On en trouve sur Amazon aussi !
les prix ont beaucoup baissé, même ma pharmacie les propose à 7 euros les 10. Faut pas payer le prix fort pour un bout de non-tissé
Italie : changement des conditions à partir du 1er février 2022.
Les non vaccinés peuvent entrer en Italie sous certaines conditions, mais pratiquement toutes les activités leur sont inaccessibles, car nécessitent le pass vaccinal :
https://www.tourmag.com/Italie-nouveau-protocole-pour-les-voyageurs-des-le-1er-fevrier-2022_a112158.html
Des précisions dans cet article du Figaro qui semble dater du 18/01, mais mis à jour régulièrement :
https://www.lefigaro.fr/voyages/italie-voyage-covid-restrictions-passe-sanitaire-20220118
Les non vaccinés peuvent entrer en Italie sous certaines conditions, mais pratiquement toutes les activités leur sont inaccessibles, car nécessitent le pass vaccinal :
https://www.tourmag.com/Italie-nouveau-protocole-pour-les-voyageurs-des-le-1er-fevrier-2022_a112158.html
Des précisions dans cet article du Figaro qui semble dater du 18/01, mais mis à jour régulièrement :
https://www.lefigaro.fr/voyages/italie-voyage-covid-restrictions-passe-sanitaire-20220118
Hello ! Je suis passé (en automobile) en Italie le 29 décembre 2021 par le péage de Vintimille, aucun contrôle. Ensuite sur la côte Ligure, le Pass partout, restaurants, Bars et tutti quanti, sauf dans les gares de train.
Au retour (3 janvier 2022) comme à l'aller, aucun contrôle pour la France.
Cdt.
Pour info pas de tests pour les frontaliers pour y aller à la journée.
Sinon c'est masque partout en Italie non ? Chir dehors et FFP2 dedans ?
Sinon c'est masque partout en Italie non ? Chir dehors et FFP2 dedans ?
En Espagne dans les supermarchés 5€ les dix FFP2 , en France je paye 6€ en pharmacie .Deborah a écrit:les prix ont beaucoup baissé, même ma pharmacie les propose à 7 euros les 10. Faut pas payer le prix fort pour un bout de non-tissé
Hannah- modérateur
Deborah a écrit:UE - simplification en vue ?
Jusqu'ici, les pays d'Europe appliquaient des contraintes très différentes aux touristes vaccinés ou en possession d'un certificat de rétablissement. Cela pourrait changer à partir du 1er février.
Les Vingt-Sept ont convenu mardi de mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l'Union européenne et de ne pas imposer de restrictions aux détenteurs d'un certificat sanitaire européen, comme certains pays l'ont fait face à l'émergence d'Omicron.
«Les voyageurs en possession d'un certificat COVID numérique de l'UE en cours de validité ne devraient pas être soumis à des restrictions supplémentaires à la libre circulation», indique le Conseil de l'UE dans un communiqué.
Cette recommandation entrera en vigueur le 1er février, de même que la mesure fixant à neuf mois (270 jours) la durée de validité des certificats de vaccination, faute d'une dose de rappel, pour les voyages dans l'Union.
Y a t il un lien vers cette loi ?
https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_21_6837
Pas un lien vers la loi mais on y arrive via l'application et le site Reopen EU. Michel
Pas un lien vers la loi mais on y arrive via l'application et le site Reopen EU. Michel
Mvbergen- Messages : 142
j'ai appris 2 points importants
- avoir un résultat de test covid positif n'invalide PAS le pass sanitaire ou vaccinal. Ce pass reste valable (QR code bon).
- les tests antigéniques réalisés dans le froid dans un barnum en plein air doivent être lus et interprétés en intérieur, sinon risque de faux positif en dessous de 8°C.
- avoir un résultat de test covid positif n'invalide PAS le pass sanitaire ou vaccinal. Ce pass reste valable (QR code bon).
- les tests antigéniques réalisés dans le froid dans un barnum en plein air doivent être lus et interprétés en intérieur, sinon risque de faux positif en dessous de 8°C.
A l'intérieur de l'Italie, dès le 1er février, pass vaccinal valable 6 mois après la dernière vaccination.
"Depuis le 15 décembre 2021, la validité du Certificat COVID a été réduite de 12 à 9 mois et à partir du 1er février 2022, celle-ci passera à 6 mois, à compter de la dernière vaccination."
"Depuis le 15 décembre 2021, la validité du Certificat COVID a été réduite de 12 à 9 mois et à partir du 1er février 2022, celle-ci passera à 6 mois, à compter de la dernière vaccination."
Geneve1203- Messages : 359
Bah c'est ce que je demande
Faut savoir si les pass sont valables 9 mois partout dans l'UE ou si ça dépend des pays ?
Bon l'Italie on peut tester facilement à la frontière.
J'aurai mon certificat de rétablissement mais monsieur non alors c'est pas un détail
Faut savoir si les pass sont valables 9 mois partout dans l'UE ou si ça dépend des pays ?
J'aurai mon certificat de rétablissement mais monsieur non alors c'est pas un détail
Pour l'Italie, il semble que ce soit 6 mois, mais ce n'est pas très clair .... Selon l'article joint, "La validité du pass vaccinal est de 9 mois pour le passage des frontières et de 6 mois sur le territoire italien."Miranda Mouse a écrit:Bah c'est ce que je demande
C'est ce que je dis rien n'est clair
Et quid des étrangers qui viennent en France ? Plein de pays n'ont pas encore de 3e dose
Et quid des étrangers qui viennent en France ? Plein de pays n'ont pas encore de 3e dose
François apprécie ce message
En version journal italien du jour, cela donne :
La validité du pass vert passe de 9 à 6 mois, uniquement pour ceux qui ont déjà reçu la troisième dose. Bientôt, cela deviendra sans échéance précise, du moins pour un temps, car il n'y a pas de quatrième dose à l'horizon.
Tu peux lire l'article complet avec le traducteur si nécessaire :
https://www.today.it/attualita/nuovo-decreto-green-pass-dad-zona-rossa-stato-emergenza.html
La validité du pass vert passe de 9 à 6 mois, uniquement pour ceux qui ont déjà reçu la troisième dose. Bientôt, cela deviendra sans échéance précise, du moins pour un temps, car il n'y a pas de quatrième dose à l'horizon.
Tu peux lire l'article complet avec le traducteur si nécessaire :
https://www.today.it/attualita/nuovo-decreto-green-pass-dad-zona-rossa-stato-emergenza.html
J'avais lu mais ce que je comprends pas c'est par rapport aux voyageurs européens...
C'est censé être valable 9 mois pour tous les voyageurs dans l'UE mais quoi juste pour passer les frontières ?
Si pas de 3e dose on passe la frontière et ensuite on fait plus rien ?
Et dans les autres pays ?
C'est ce que je comprends pas quoi
C'est censé être valable 9 mois pour tous les voyageurs dans l'UE mais quoi juste pour passer les frontières ?
Si pas de 3e dose on passe la frontière et ensuite on fait plus rien ?
Et dans les autres pays ?
C'est ce que je comprends pas quoi
tu peux entrer dans le pays (par ex. pour voir de la famille), mais comme les gens qui ne sont pas à jour de toutes leurs doses, pas de restaurant, musée etc.
Pour l'instant, valable 6 mois après la 3e dose. Une discussion est en cours pour 2 possibilités : soit valable indéfiniment avec 3 doses, soit valable 9 mois. La première solution semblant être celle qui est préférée, donc à suivre sous peu...
Valable combien de temps après la seconde ?
Bon du coup pas d'Italie pour moi
J'ai eu le covid donc pas de 3e dose mais apparemment le test positif antigénique n'est pas reconnu hors de France donc je suis coincée...
Bon du coup pas d'Italie pour moi
J'ai eu le covid donc pas de 3e dose mais apparemment le test positif antigénique n'est pas reconnu hors de France donc je suis coincée...
En Italien du jour.
https://www.ligurianotizie.it/restrizioni-dal-1-febbraio-greenpass-e-sanzioni-per-over-50-non-vaccinati/2022/01/31/482593/
https://www.ligurianotizie.it/restrizioni-dal-1-febbraio-greenpass-e-sanzioni-per-over-50-non-vaccinati/2022/01/31/482593/
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel :: Accueil du Forum du Voyage :: Actualité des voyages dans le monde
Page 2 sur 6