Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

De retour de ma rando alpine...

+2
Hannah
Olavax
6 participants

De retour de ma rando alpine... Empty De retour de ma rando alpine...

Message par Olavax Dim 13 Oct - 14:33

Bonjour,

Je viens de faire une bonne rando à VTT dont longueur conséquente du GR50 qui longe la Durance de Chorges à Monetier les bains. Ajoutons y quelques cols avant et des descentes bien raide, j'ai du changer le frein arrière en rentrant.
C'est juste ue des nombreuses itinérance à vélo !

Bon, Voilà je me suis présenté, maintenant je fais de temps en temps poster. 

Ah ! j'ai une requete ! je fais une collection de photos intrigantes de vélos. Soit ils sont originaux et avec une spécificité unique, à moins que ce soit leur emplacement ou meme la situation dans laquelle ils sont. 
S'il vous plait .... a vos archive ! merci de partager vos meilleurs clichés !

A bientot

Je pédale dominicalement en VTT sur l'ouest de la région parisienne, ou en tandem lorsqu'un équipier(e) se joint à moi. 
Xavier
Olavax
Olavax

Revenir en haut Aller en bas

De retour de ma rando alpine... Empty Re: De retour de ma rando alpine...

Message par Hannah Dim 13 Oct - 16:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum @Olavax , je suis sure que tu vas recevoir de nombreuses photos .

Je vais chercher , je dois avoir un couple au Maroc qui se déplaçait en vélos solaires . Très encombrants l’équipage , mais ils avaient l’air d’en être satisfait …. 
velo
Hannah
Hannah
modérateur
modérateur

Message par Lucbertrand Dim 13 Oct - 17:31

Bonjour Xavier, un vélo en voyage c'est toujours intriguant.

Allez je t'en mets trois ou quelques unes de plus  au hasard, je pourrais t'en mettre beaucoup plus. Mais j'ai vu que tu étais un gros baroudeur, ta collection doit déjà être pas mal fournie.

De retour de ma rando alpine... 5974e711 

Bivouac en bikepacking dans une traversée rapide en France

De retour de ma rando alpine... Pb060215

Traversée du désert de l'Atacama en Amérique du Sud, au retour on ne sait pas si c'est la réalité ou un rêve. Les kilos en moins font pencher pour la réalité

De retour de ma rando alpine... Img_1419

Les grands espaces aux marges du désert de Gobi

De retour de ma rando alpine... Img_1635
Au milieu des montagnes mongoles

De retour de ma rando alpine... Voyage64
Le vélo fait découvrir l'horreur, Mijdenek, une traversée de l'Europe qui ne laisse pas indemne

De retour de ma rando alpine... 41210
Les voyageurs à vélo intriguent au Laos. On m'a même demandé si j'étais si pauvre d'être obligé de voyager à vélo

Si tu es intéressé, j'anime chaque mois une émission radio qui s'intitule "Un pays vu par un cyclovoyageur"  Depuis maintenant au moins 7 ans, ouille le temps passe et à chaque fois c'est un beau moment de communion entre amoureux du voyage à vélo, qu'il s'agisse du tour de son département ou du tour de la Terre. n'hésite pas, contacte moi.

La dernière:  

https://www.resonance-fm.com/podcast/upvpuc%20octobre%202024%20maryline%20de%20l%20alaska%20a%20la%20terre%20ad%C3%A9lie%20-%20enreg%20-%20.mp3

Dernière édition par Lucbertrand le Lun 14 Oct - 9:00, édité 1 fois
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Deborah Dim 13 Oct - 20:01

bonjour et bienvenue @Olavax

alors j'ai lu ton profil et on voit tout de suite que c'est du sérieux coté pédalage, mais rassure toi, tu vas trouver du répondant dans cette section "vélo" Smile

Et n'hésite pas à nous raconter tes voyages... ou tes virées à deux roues, avec photos aussi  cheers
Deborah
Deborah
Admin

https://forumvoyage.forumactif.com

Message par Olavax Mar 15 Oct - 4:52

Wow!!!
Merci pour les morceaux de souvenirs et les moceaux d'emotions. Mijdenek et Laos  en particulier! 

Qu'est ce je suis envieux des cyclos au long cours... Enfin bientôt libre des obligations pro je pense m'y mettre sérieusement assez bientôt! 

Notes que je pourrais aussi collectionner les bonnes blagues à velo comme celle de Lucbertrand,  en tandem nous avons entendu 1000 fois la très lassante  "hé derriere elle ne pedale pas" mais une seule fois de la part d'un gamin : Ho ! Un vélo d'amoureux !! 

Merci encore pour les clichés! 
Bonne partie de manivelles a vous
Xavier

Nb : Il n'y a pas tant de sujets vélo à la radio, je recommande ceci (ca n'aborde pas le voyage mébon):  Y a-t-il une métaphysique du vélo ? | France Culture (radiofrance.fr)
Olavax
Olavax

Message par oziandro Mar 15 Oct - 10:03

Prêt au départ ....

De retour de ma rando alpine... 06_jui10

scratch

De retour de ma rando alpine... 08_jui10
oziandro
oziandro
Admin

http://voyageur78s.over-blog.com/

Message par Lucbertrand Mar 15 Oct - 13:56

Encore deux photos que j'aime bien, mon copain André au cours de nos deux mois et demi  d'errance dans le nord de l'Argentine dans la Puna  sur l'ancienne Ruta 40.

De retour de ma rando alpine... Img_1718

De retour de ma rando alpine... Img_1719

Une petite dernière, Jean-Paul en route sur l'ancienne Ruta 40 pour le Tuzzle 5530m  que l'on voit et que l'on va gravir en cachant nos vélos dans les cailloux, mais il ne passe quasiment personne. Malheureusement à la descente il va se blesser sur la piste de San Antonio de los Cobres et sera rapatrié sanitaire et le voyage va continuer sans lui.

De retour de ma rando alpine... Img_1636
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Deborah apprécie ce message

Message par Olavax Mer 16 Oct - 22:07

Merci !
Olavax
Olavax

De retour de ma rando alpine... Empty A tout seigneur, tout honneur!

Message par Rikimiki Jeu 17 Oct - 22:04

j'ai une petite collection de photos  de vélos bizarres ou peu orthodoxes trouvées au fil de mes pérégrinations, mais je ne peux résister à mettre mes vélos de voyage au devant de tout ça, notamment notre tandem et ceux de nos amis!

Cette photo est un fake, mais bien à nos couleurs!  Nos chandails de vélo, nos sacoches sont bien les nôtres!

De retour de ma rando alpine... Cascad10

Cette photo est bien de nous, entre Chili et Argentine, tout au bout de Carretera Australe

De retour de ma rando alpine... Img_1813

Autre photo bien de nous, avec  nos amis Québecois, lors de nos sorties tandémistes

De retour de ma rando alpine... Dscn3711

Voilà un projet futur ...

De retour de ma rando alpine... Fat_ta11

Rencontré au sud de l'Ontario, au début de notre traversée des 3 Amériques. Etant nous-mêmes en tandem, on se sentait solidaire de cet attelage de 5 chevaux, chez les Amishs
De retour de ma rando alpine... Img_0711

Autre photo bien de nous, celle-là au Péloponnèse au sud de la Grèce en mai 2019, au début d'un voyage de 6 mois qui nous avait aussi mené en Turquie, dans les Balkans puis en Europe (Autriche, Dolomites, Italie, Suisse, France)
De retour de ma rando alpine... Img_1314

Vu sur la route à la mi-0ctobre 2024 au New-Hampshire (USA, nord-est, voisin du Canada)

De retour de ma rando alpine... Img_2612

Dans la collection "vélo dans l'eau",  c'était le long de Rio Magdalena au nord-est de la Colombie qui était sorti de son lit;  Des enfants offraient de nous guider pour éviter les trous les plus profonds, contre rémunération!  Ma compagne a fait la section inondée à pied avec les 2 sacoches avant, qui autrement auraient été trop basses et auraient été en partie submergées

De retour de ma rando alpine... Img_6910

De retour à juillet 2011, nous étions 2 familles tandémistes Québecoises, venues en France pour traverser d'abord les Landes puis les Pyrénées d'ouest en est!
Un reportage TF1 avait couvert cette aventure à l'époque; J'ai une copie privée de ce reportage, pour qui le veut bien

De retour de ma rando alpine... Pyrean10

Bon, cette photo n'est pas de nous, mais un plutôt un fantasme non-réalisé!

De retour de ma rando alpine... Quadco10

Autre fantasme tandémiste, qui ne se prêterait pas vraiment bien aux voyages à vélo ...

De retour de ma rando alpine... Tandem11

Un couple américain rencontré la semaine passée au New Hampshire, alors que j'étais en fin de parcours d'un périple d'une quinzaine de jours dans les montagnes du nord-est des USA (Adirondacks, Green Mountains, White Mountains )

De retour de ma rando alpine... Img_2613

Encore nous!  Cette fois en Bulgarie, avec le Danube en arrière-plan, au début d'automne 2022.  Un voyage de 6 mois en tandem, d'abord à travers L'Andalousie, l'Algarve, la Bretagne, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie puis un grand tour de Roumanie,  Après la Bulgarie, nous avions aussi traversé la Serbie, le Montenegro et la Croatie

De retour de ma rando alpine... Img_5213

Grève de ma Blonde Adorée, qui préférait marcher et prendre des photos sur cette section pentue du Col Fedaia dans les Dolomites, au nord-est de l'Italie, en septembre 2022

De retour de ma rando alpine... Img_5510

Retour de Devil's Tower au Wyoming  (nord-ouest des USA) , en septembre 2014.

ssDe retour de ma rando alpine... Versio12

2 autres tandems de rêve , en titane, avec "couplers" qui permettent de démonter le tandem pour le transport en avion.  Pour l'instant juste un rêve, faute de l'absence d'un budget illimité!

De retour de ma rando alpine... Wpid-p12
De retour de ma rando alpine... Wpid-p11

Dernière édition par Rikimiki le Jeu 17 Oct - 23:14, édité 10 fois (Raison : Ajout de commentaires pour chacune des photos)
Rikimiki
Rikimiki

https://cgoab.com/rikimiki

Aliocha apprécie ce message

Message par Lucbertrand Jeu 17 Oct - 22:08

Wahou le tandem volant!!!! On dirait presque un bal de sorcières dans Harry Poter
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Lucbertrand Jeu 17 Oct - 22:48

Dans la série des vélos dans l'eau (certes moins impressionnant que les tandems volants) , en Mongolie, traversée de rivière. J'ai traversé un peu en aval d'Yves et un trou d'eau m'a piégé. La prise du courant sur les sacoches m'a embarqué et je suis parti à la nage en tenant le guidon, Yves a dû plonger pour venir à mon aide. Hélas pas de photo. 

De retour de ma rando alpine... P1010116

Un engin de Martiens rencontré au Laos, il venait de traverser l'Australie par le centre 3000 km en 30 jours d'où tous les bidons. Je vous laisse les compter. De manière étonnante au cours de cette traversée d'un mois la femme qui faisait partie de l'équipage m'a dit qu'elle avait grossi de 10 kg, tellement la nourriture en Australie était grasse, étonnant!

De retour de ma rando alpine... 39810

Laos rencontre

De retour de ma rando alpine... 33610

Traversée du Mékong entre Thaïlande et Laos. la trouille que les vélos finissent au fond du fleuve

De retour de ma rando alpine... 27210
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Message par Rikimiki Jeu 17 Oct - 23:30

en complément des photos "Rouler à vélo dans l'eau", voici un petit vidéo, un montage lors de notre  traversée des 3 Amériques en tandem, où nous roulons longuement sur une plage du Pacifique au Mexique.

Rikimiki
Rikimiki

Message par Rikimiki Jeu 17 Oct - 23:44

La barque qui fait la traversée du Rio Utcubamba, pour nous un raccourci d'une soixantaine de kilomètres, en comparaison des cyclistes qui vont à Jaen;  Nord du Pérou peu après notre traversée de l'Equateur

De retour de ma rando alpine... Img_0410

Sortir du Mexique vers le Guatemala impliquait une petite traversée incertaine sur des flots agités par le vent, avec notre tandem chargé qui cependant n'a pas chaviré ...

De retour de ma rando alpine... Img_5114De retour de ma rando alpine... Img_0410
De retour de ma rando alpine... Img_5114
Rikimiki
Rikimiki

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé