Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

4 participants

Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par Apolloroux Jeu 14 Sep 2023 - 16:36

Bonjour à tous
Je prépare les derniers détails pour notre périple dans l'Ouest USA
On va passer par le Marble Canyon et on aimerait faire la rando de Cathedral Wash.
J'ai lu qu'il fallait parfois escalader des corniches. Euh.... C'est difficile ???
Cela m'inquiète un peu car je n'ai aucune aptitude de grimpeuse.
Merci d'avance à ceux qui connaissent et qui voudront bien me renseigner.
A pluq
Joëlle
Apolloroux
Apolloroux

Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Re: Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par Hiacinthe Jeu 14 Sep 2023 - 21:55

@Apolloroux
Hello Joëlle,
On va passer par le Marble Canyon et on aimerait faire la rando de Cathedral Wash.
J'ai lu qu'il fallait parfois escalader des corniches. Euh.... C'est difficile ???
Cela m'inquiète un peu car je n'ai aucune aptitude de grimpeuse.
Merci d'avance à ceux qui connaissent et qui voudront bien me renseigner.
Lors de notre circuit de l'été 2016, nous sommes passés par le Marble Canyon et nous avions prévu la rando "Cathedral Wash".
J'en ai parlé dans le carnet que j'ai publié sur VF. 
Voici une copie de ce que j'ai écrit (ainsi que les photos) :
...nous nous arrêtons au panneau "Cathedral Wash". 
Le trail démarre à gauche de la route.
Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Img_6224

Le chemin nous fait passer sous la route et débouche dans un wah où il ne faut pas s'engager si la météo prévoit de la pluie.
Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Img_6225

Nous marchons jusqu'à un endroit où nous voyons un grand trou d'eau.
Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Dsc06810


Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Img_6226

Sylvie réussit à trouver des prises dans la roche et passe sur le côté. Sur sa photo (ci-dessous), on voit le côté droit rocheux où elle est passée.
Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Dsc06812

Comme mon mari, je décide d'essayer de traverser le trou d'eau. Nous nous déchaussons et avançons avec précaution. Nous ne voyons pas le fond. Et, au fur et à mesure qu'on avance, on s'enfonce de plus en plus Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Unsure

Sylvie continue le trail un peu plus loin afin de vérifier si on pourrait passer par le haut et redescendre par la suite. Mais, cela ne lui semble pas possible.

Nous prenons donc la décision de faire demi-tour. Sylvie nous dit que, de toute manière, c'est plus raisonnable compte tenu de la chaleur.

Si nous avions fait la randonnée jusqu'au bout, nous serions arrivés au bord du Colorado. En reprenant la voiture, nous le rejoindrons au niveau du camping de Lee's Ferry.
Nous marchons jusqu'au Colorado et c'est très joli.
Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Dsc06910


Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Dsc06911

Bonne soirée et bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
Hiacinthe
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Messages : 1145
Date d'inscription : 10/12/2021

Apolloroux et c64 apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Re: Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par InTheAir30 Ven 15 Sep 2023 - 7:05

Bonjour,

L'aspecte de la rando change souvent avec les pluies, il peut donc être parfois difficile de trouver le bon chemin. Et parfois il y a de l'eau comme pour Hiacinthe. A titre perso, je n'ai pas trouvé cette rando super intéressante, c'est la même chose tout l'eau long, on est 2 parois pas forcément photogéniques, seule l'arrivée est belle.
Mais vous pouvez voir le Colorado plus loin sans avoir à marcher beaucoup comme l'a fait Hiacinthe.

J'ai préféré très grandement la rando Spencer Trail qui offre des vues époustouflantes. Elle commence tout au bout de la route menant à Lee's Ferry. Attention, ça grimpe beaucoup et il ne faut pas avoir le vertige. Mais vous pouvez en faire juste une petite partie pour avoir déjà une belle vue sur un méandre du Colorado.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Hiacinthe et Apolloroux apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Re: Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par Apolloroux Sam 16 Sep 2023 - 11:31

Bonjour

Tout d'abord un grand merci à Christine et Thibaut pour leur réponse. @InTheAir30 @Hiacinthe
Euh oui ! si je me trouve dans la situation de ta photo Christine, c'est sûr que je ne passe pas. Gratte


J'ai aussi repéré le Spencer trail au bout du chemin mais j'ai un peu peur de la difficulté. Nous avons l'habitude de randonner et nous venons de faire des randos dans le Vosges avec un dénivelé positif de 800 mètres. ça a été mais c'est quand même ma limite. En plus dans les Vosges il fait moins chaud quoique ce jour-là il faisait quand même  30 °
Thibaut, connais-tu le dénivelé du Spencer Trail ?

A plus
Joëlle
Apolloroux
Apolloroux

Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2022

Hiacinthe apprécie ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Re: Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par aquilegia Dim 17 Sep 2023 - 4:07

Bonjour,

Selon le NPS le Spencer Trail a un denivele de 450m dans 1,6 km  (1500 pieds dans 1 mile).

https://www.nps.gov/places/spencer-trail-wayside.htm#:~:text=The%20trail%20climbs%20over%201500,Historic%20River%20Trail%2C%20be%20prepared.
aquilegia
aquilegia

Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2022

Hiacinthe et Apolloroux apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Re: Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par InTheAir30 Dim 17 Sep 2023 - 7:08

La randonnée de Spencer Trail est courte mais très pentue. Si on n'a pas le vertige et qu'on la commence très tôt le matin, c'est faisable. Je l'ai faite une fois en été et une fois au mois d'avril pour aller plus loin sur le plateau.
Mais si vous voyez que c'est trop difficile pour vous, vous pouvez arrêter, après seulement 1 quart de la montée, on commence à avoir de superbes vues déjà !

Cathedral Wash, c'est la même chose tout le long, 2 parois, seule l'arrivée est intéressante à mon humble avis. Certains slot canyon ont de belles parois, celles de Cathedral Wash n'ont rien de particulier.
InTheAir30
InTheAir30

Messages : 55
Date d'inscription : 07/06/2022

https://west-usa-dream.blogspot.com/

Hiacinthe et Apolloroux apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Re: Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par Apolloroux Lun 18 Sep 2023 - 12:04

@aquilegia  @InTheAir30


Merci à vous pour les informations.
Je pense que l'on pourra essayer ce Spencer trail et on verra bien suivant la météo et nos capacités du moment jusqu'où on arrivera.
Apolloroux
Apolloroux

Messages : 104
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur la rando de Cathedral Wash Empty Re: Renseignements sur la rando de Cathedral Wash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum