Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Alpine Mag

3 participants

Alpine Mag Empty Alpine Mag

Message par Lucbertrand Sam 2 Avr 2022 - 13:36

Bonjour tout le monde, la montagne permet les plus beaux des voyages partout sur la Terre, car elles sont présentes partout. Et il y en a pour tout les goûts, de la balade facile aux faces les plus extrêmes à très haute altitude.

La revue Alpine Mag qui est une revue  uniquement sur support informatique vous offrira une multitude de reportages, textes, films ou chroniques montagne parlées sous forme d'émissions radio. 

La qualité technique est remarquable et les thèmes abordés d'une grande diversité. Les intervenants sont tous des grands connaisseurs, des passionnés qui n'ont vraiment pas froid aux yeux. ils ont aussi l'immense qualité de savoir communiquer leur enthousiasme à travers l'écrit, la parole, la photo ou le film.
Cela fait la deuxième année que je suis abonné mais je ne regrette surtout pas mes 69 euros. 

Un petit film retrace l'exploit invraisemblable, le trentième anniversaire de la première ascension hivernale féminine en solitaire de la face nord de l'Eiger par Catherine Destivelle. Par des mots simples, elle vous explique l'inimaginable dans la solitusde, et la nuit en finale, dans une face de 1800 mètres de haut confrontée à du rocher verglacé et des conditions de neige très aléatoires.

https://alpinemag.fr/eiger-1992-film-catherine-destivelle-solo/

Je ne pense pas que le lien vous permette de voir l'intégralité du petit film.

D'autres films sont boulversants, comme le retour de Rehnold Messner sur les traces de son frère mort lorsqu'ils redescendaint tous les deux du Nangat Parbat, après un exploit extraordinaire et une polémique de plus de 30 ans. Mais d'autres films parlent de toutes les faces de la montagne, populations, approche, philosophie de l'alpiniste qui risque sa vie... Les photographes et cinéastes animaliers y ont aussi la part belle avec de véritables oeuvres. Et les fous du BASE JUMP aussi. 

"la folie des hauteurs", podcasts d'une radio de montagne sont absolument sublimes. On y découvre ou redécouvre des personnes d'exception comme l'aviateur Guillaumet et ses invraisemblables traversées des Andes dans les années trente, âge d'or de l'aéropostale, on y suit aussi des glaciologues au chevet de la mer de glace, on apprend tout sur l'homme retrouvé dans un glacier depuis plusieurs milliers d'années, Ötzi...........

Et puis les paysages sont à couper le souffle.

Voilà, je n'ai aucune participation à cette revue, j'y suis simplement abonné et c'est un immense immense moment de rêve lorsque je m'y plonge. Pour 69 euros, vous voyagez durant un an dans le temps, et l'espace.

Dernière édition par Lucbertrand le Sam 2 Avr 2022 - 21:59, édité 2 fois
Lucbertrand
Lucbertrand
responsable de rubrique
responsable de rubrique

Deborah et veroeddy apprécient ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alpine Mag Empty Re: Alpine Mag

Message par Lucky - banni Sam 2 Avr 2022 - 21:51

"ils ont aussi l'immense qualité de savoir communiquer leur enthousiasme à travers l'écrit"
Dis donc, cet enthousiasme m'a l'air très contagieux.
Ça parlerait de mer ou de désert que je claquerais illico 69€ sans regrets (il faut supporter les médias qu'on apprécie).
Lucky - banni

Message par mjp Sam 2 Avr 2022 - 23:08

C'est effectivement une revue numérique de grande qualité pour les amoureux de montagnes
A consommer sans modération
mjp
mjp
modérateur
modérateur

http://mjpgouret.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé